Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Intéressant : j'ai eu des remarques comme quoi le truc des abeilles était faux (le département de l'agriculture américain ment), comme quoi le réchauffement existerait bien et que c'est bien l'homme qui en est responsable (les multinationales mentent), et là, en réalité, c'est le nombre de morts dans des conflits qui ne diminue pas vraiment (Pinker ment).

 

Ce qui est génial, c'est que tout est dans l'article. On peut discuter des échelles, on peut discuter des causes, mais le constat reste le même et d'ailleurs, que ce soit pour Pinker/Taleb ou le reste, la discussion n'est pas sur le fait évoqué (il y a bien effectivement moins de morts / conflits de nos jours qu'il y a 100 ou 1000 ans, d'une part parce que leur nombre est plus faible, d'autre part parce que le but n'est plus de tuer un maximum de monde, mais de blesser, qu'on soigne mieux les blessés, qu'il devient coûteux de perdre des hommes, que les génocides, c'est rigolo mais ça provoque des tensions internationales, et parce que la population est bieeeeen plus grande surtout ce qui fait que ramené à proportion, les chiffres s'effondrent)

 

C'est très intéressant, ces réactions. Les gens ne veulent pas être dérangés dans leurs convictions que tout va de plus en plus mal.

Lien vers le commentaire

Nier qu'on puisse dire que "tout va de mieux en mieux" c'est affirmer que "tout va de pire en pire" ? Bref tu as bien compris que mon point était seulement qu'il faut essayer de spécifier bien davantage ce genre de déclaration si on veut être crédible, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Nier qu'on puisse dire que "tout va de mieux en mieux" c'est affirmer que "tout va de pire en pire" ? Bref tu as bien compris que mon point était seulement qu'il faut essayer de spécifier bien davantage ce genre de déclaration si on veut être crédible, c'est tout.

 

Et inversement, dire "ça va de mieux en mieux", c'est affirmer "tout va super bien" ?

 

Lien vers le commentaire

Intéressant : j'ai eu des remarques comme quoi le truc des abeilles était faux (le département de l'agriculture américain ment), comme quoi le réchauffement existerait bien et que c'est bien l'homme qui en est responsable (les multinationales mentent), et là, en réalité, c'est le nombre de morts dans des conflits qui ne diminue pas vraiment (Pinker ment).

Pinker ment = homme de paille. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec lui (ou les multinationales ou n'importe qui) qu'on pense qu'il ment. 

 

Ce qui est génial, c'est que tout est dans l'article. On peut discuter des échelles, on peut discuter des causes, mais le constat reste le même et d'ailleurs, que ce soit pour Pinker/Taleb ou le reste, la discussion n'est pas sur le fait évoqué (il y a bien effectivement moins de morts / conflits de nos jours qu'il y a 100 ou 1000 ans...)

Ben si bien sûr, comme il faut s'y attendre. Dans ce genre de problèmes, il n'y a pas des faits tout simples pour lesquels il n'y a qu'à tendre le bras pour avoir l'info. Donc le débat porte sur les faits passés et pas seulement sur des prédictions.

C'est très intéressant, ces réactions. Les gens ne veulent pas être dérangés dans leurs convictions que tout va de plus en plus mal.

Il n'y a pas d'autres raisons possibles d'avoir ces réactions? Et si non, pourquoi la tienne de réaction serait motivée par autre chose que "ne pas vouloir être dérangé" dans ta conviction?

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Jean Marc Daniel a consacré sa critique sur BFMBusiness (la librairie de l'eco) au dernier bouquin de H16. Congrats !

C'est disponible en replay sur le site.

La reponse du debile d'altereco est géniale. H16 est un sous marin des neocons ahahah.

Lien vers le commentaire

Jean Marc Daniel a consacré sa critique sur BFMBusiness (la librairie de l'eco) au dernier bouquin de H16. Congrats !

C'est disponible en replay sur le site.

La reponse du debile d'altereco est géniale. H16 est un sous marin des neocons ahahah.

http://podcast.bfmbusiness.com/channel228/20150619_librairie_0.mp3

C'est environ à partir de 30', jusqu'à approximativement 35'.

Et puis l'obsession des néoconservateurs de l'inculte Chavagneux, heu, juste lol it.

Lien vers le commentaire

Jean Marc Daniel a consacré sa critique sur BFMBusiness (la librairie de l'eco) au dernier bouquin de H16. Congrats !

C'est disponible en replay sur le site.

La reponse du debile d'altereco est géniale. H16 est un sous marin des neocons ahahah.

 

Oh, excellent ! Jean-Marc Daniel a l'air d'être un fidèle lecteur de h16. :)

 

Lien vers le commentaire

Oui, apparemment. J'ai souris :)

 

 

Aujourd'hui, un billet dans l'air du temps :

UberPOP, localisation des radars sur Facebook : quand l’État pousse à la clandestinité

http://h16free.com/2015/06/23/40041-uberpop-localisation-des-radars-sur-facebook-quand-letat-pousse-a-la-clandestinite

RT : https://twitter.com/_h16/status/613241800158003200

 

Facile à buzzer, je pense.

Lien vers le commentaire

Enfin le prestataire est quand mème particulier, il y à de fait un filtrage qui élimine la compétence et l'agilité nécéssaire dans les appels d'offre publics, j'ai rédigé des réponses à appel d'offres publics, et je peux vous assurer que pour obtenir l'appel d'offre, il faut littéralement pouvoir démontrer qu'on est des tocards, avec une certification qui prouve qu'on applique des méthodes inflexibles et couteuses à la gestion de projet et qu'on ne sera méchaniquement pas capables de livrer un truc correct.

 

Les boites qui continuent à chasser ces projets c'est des boites qui ont internalisé la tocardise institutionnelle pour etre en adéquation avec leur marché de nazes.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...