Aller au contenu

Messages recommandés

M'étonne pas que les français conduisent mal.

Ce qui me fout le plus sur le cul c'est la quantité complètement hallucinante de questions qui n'ont aucun intérêt pratique mais présentes néanmoins, genre toutes celles sur la distance de réaction ou la distance de freinage, etc

Lien vers le commentaire

La distance de freinage et le temps de reaction c'est utile sauf que les questions s'apparentent à un problème de math niveau collège.

Je comprends pas pourquoi c'est pas plutôt vu en pratique pendant les leçons de conduite du style regarde la différence de distance de freinage si tu roules 20 km/h plus vite.

Le pire ce sont les questions sur les amendes et les points de permis. C'est essentiel de savoir si tu perds un point plutôt que deux en cas de chevauchement de ligne continue.

Sinon ne pas faire d'excès de vitesse c'est aussi participer à l'écoconduite...

Lien vers le commentaire

Bah, les questions sur les temps et distances de réaction et de freinage, c'est utile... Si on sait évaluer les distances. Sinon, c'est de la singerie arithmétique.

Lien vers le commentaire

Ca fait 20 ans que je conduit, à part nous dire "attention on  met un certain temps avant de se retrouver à l'arrêt" je n'y vois bien d'intérêt.

D'ailleurs en 20 ans, les freinages des voitures ont bien dû s'améliorer, et surtout, même si le temps de reaction du cerveau a pas dû beaucoup changer, l'expérience réduit considérablement le besoin de devoir freiner sur une courte distance..

Et par exemple je serai bien incapable d'apprécier une distance de 50 mètres. Que ce soit à pied, à 80 ou 130km/h...

Lien vers le commentaire

Ben déjà, toute autoécole devrait faire effectuer un freinage d'urgence ou deux à ses élèves pour qu'ils voient ce que c'est. Et il faut bien expliquer que le freinage, c'est pied au plancher. Parce que la seule fois où j'ai eu à le faire, j'ai fait un freinage, décrochage, accélération pour éviter le risque ; parce que spontanément, c'est le truc dont je maitrisais la physique dans ma tête. Je suis fier de mes réflexes à la Fangio, mais c'eut été moins risqué de faire marcher l'aide au freinage d'urgence quoi :D.

L'examen théorique de conduite, ça devrait juste être histoire d'apprendre trois panneaux.

Lien vers le commentaire

Après 40 ans de promotion du diesel par l'Etat français.

Des winners.

On avait déjà interdit les phares blancs au profit des phares jaunes, puis autorisé les deux, et enfin interdit les phares jaunes au profit des phares blancs.

Là, c'est juste un peu plus gros, le moteur plutôt que les phares. ;)

Lien vers le commentaire

Ségolène Royal favorable à une interdiction complète des voitures diesel

https://news.google.com/news/amp?caurl=http%3A%2F%2Famp.lepoint.fr%2F2092285#a-c3914a9d-c369-4355-b9f2-f3e4411a1318

Elle fait un concours avec Annie Dingo ?

 

(badurl) https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-22-decembre-2016 (badurl)

 

Le passage sur le diesel commence vers 3'58", le journaliste souligne qu'une part non négligeable de la pollution vient des feux de cheminées, que notre chère ministre ne compte pas interdire.

Elle commence par rappeler que, pour les foyers ouverts, seules les "flambées festives" (sic et TIL) sont autorisées . Puis indique qu'il y a des solutions techniques. Puis que des pauvres n'ont pas d'autre moyen de se chauffer. Donc, elle ne souhaite pas l'interdiction.

 

1 minute plus tard, pour le diesel, qui peut aussi être améliorer par des solutions techniques, qui est aussi nécessaire à un certain nombre de gens, peu importe, elle souhaite l'interdiction mais elle ne le fait pas car elle est responsable.

 

superdickery.jpg

Lien vers le commentaire

La distance de freinage et le temps de reaction c'est utile sauf que les questions s'apparentent à un problème de math niveau collège.

Je comprends pas pourquoi c'est pas plutôt vu en pratique pendant les leçons de conduite du style regarde la différence de distance de freinage si tu roules 20 km/h plus vite.

Le pire ce sont les questions sur les amendes et les points de permis. C'est essentiel de savoir si tu perds un point plutôt que deux en cas de chevauchement de ligne continue.

Sinon ne pas faire d'excès de vitesse c'est aussi participer à l'écoconduite...

Les questions sur le freinage théoriques trouvent leurs limites dans le type de véhicule que l'on conduite et, partant, de la connaissance de la réaction dudit véhicule.
Lien vers le commentaire

Et puis ça ne sert pas grand chose, à part comprendre qu'il y a un laps de temps en le moment où je vois un truc et celui où je freine, je ne et celui où je freine et celui où la voiture s'arrête.

Dire plus simplement qu'il faut deux secondes minimum de battement entre deux véhicules est une règle simple, et applicable par tout le monde, valable peut importe ta vitesse pour peu que le véhicule devant ait une vitesse relativement proche de la tienne, autant dire 95% des cas quand on roule.

Lien vers le commentaire

Et puis ça ne sert pas grand chose, à part comprendre qu'il y a un laps de temps en le moment où je vois un truc et celui où je freine, je ne et celui où je freine et celui où la voiture s'arrête.

Ho ben vraiment, ça, ce n'est pas grand chose. :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les médias en parlent de plus en plus ; il semble que de nombreux maires de droite nouvellement élus, veulent règler des comptes et annulent massivement les arrêtés municipaux anti-bagnoles promulgués par les anciennes  coalitions socialos-ecolos qui dirigeaient leurs villes

Les décisions prises par Anne Hidalgo (et la clique verdasse moribonde qui la soutienne), seraient donc un combat d'arrière garde voué, à long terme,  à l'echec.

 

http://www.lagazettedescommunes.com/467474/le-retour-de-la-voiture-en-centre-ville-un-succes/

 

 

Lien vers le commentaire

Les médias en parlent de plus en plus ; il semble que de nombreux maires de droite nouvellement élus, veulent règler des comptes et annulent massivement les arrêtés municipaux anti-bagnoles promulgués par les anciennes coalitions socialos-ecolos qui dirigeaient leurs villes

Ouais ben les municipales c'était il y a un moment déjà, hein.

Lien vers le commentaire

A propos de la pollution de plus en plus insupportable à Paris : évidemment, celle ci n'a fait que diminuer depuis 15 ans et tout le monde est persuadé du contraire. Un cas d'école de lavage de cerveau.

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/rapport-pdp-130703.pdf

A partir de la page 25.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...