Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Rand Paul n'est pas un libertarien pur jus comme son père, il est plus conservateur et moins libéral. Mais a priori, ça reste quand même mieux que tout le reste.

 

Oui. Et encore, il y a pas mal d'interviews de son pere où on peut comprendre entre les lignes que la plupart de ses compromis avec le GOP sont davantage pour être élu qu'une vraie conviction.

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai envie de croire aussi mais certains de ses votes me font douter :

 

 

He did however vote for the Feinstein-Lee NDAA Amendment to the NDAA 2013,[20] which added in Section 1033 which states: "An authorization to use military force, a declaration of war, or any similar authority shall not authorize the detention without charge or trial of a citizen or lawful permanent resident of the United States apprehended in the United States, unless an Act of Congress expressly authorizes such detention."[21][22][23] Civil liberties groups, such as the ACLU, were concerned with this amendment because they think anyone on American soil should be given a trial if accused of a crime, given that the U.S. Constitution protects “persons,” rather than “citizens.”[20][24][25][26] and also worried that the amendment could be construed to actually imply that the U.S. government has the constitutional authority for indefinite detention without charge and trial.[20][27]

 

Lien vers le commentaire

C'est plus de 140 000 condamnations par an quand même et 14% de la population carcérale et les prisons sont surpeuplées. C'est le bol d'air dont a besoin le système judiciaire et pénitentiaire français.

Lien vers le commentaire

C'est plus de 140 000 condamnations par an quand même et 14% de la population carcérale et les prisons sont surpeuplées. C'est le bol d'air dont a besoin le système judiciaire et pénitentiaire français.

 

J'ignorait ces chiffres. Merci.

Lien vers le commentaire

Je n'ai peut-être pas bien compris le texte alors mais il me semble que cet amendement laisse la possibilité au Congrès d'autoriser des emprisonnements sans qu’il n'y ait de procès.

Lien vers le commentaire

Oui. Et encore, il y a pas mal d'interviews de son pere où on peut comprendre entre les lignes que la plupart de ses compromis avec le GOP sont davantage pour être élu qu'une vraie conviction.

 

 

De toute manière, il ne faut pas se leurrer, pour se faire élire il faut faire des compromis et pour exercer le pouvoir il faut en faire encore plus. On pourra se réjouir même si Rand Paul est élu et fait seulement "une Reagan", ce sera déjà mieux que d'avoir un démocrate.

 

La politique et l'exercice de pouvoir engendrent des contraintes que les intellectuels libertariens ne subissent pas lorsqu'ils couchent leur pensée sur papier. On peut le regretter mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire

C'est ça, mais faut regarder dans le bon sens : ça rend l'autorisation du congrès indispensable, c'est toujours mieux que la possibilité pour le gouvernement d'agir sans limite sur n'importe qui.

 

 

Effectivement, j'oubliais d'où on partait, merci pour le rappel :)

Lien vers le commentaire

Personne ne veut un Reagan bis : une dette hors de contrôle malgré l'augmentation de la pression fiscale, une intensification de la guerre contre la drogue qui était la cause de Nancy... Si les compromis qu'on doit faire c'est creuser le déficit et augmenter les impôts, je préfère garder les mains propres.

Lien vers le commentaire

Personne ne veut un Reagan bis : une dette hors de contrôle malgré l'augmentation de la pression fiscale, une intensification de la guerre contre la drogue qui était la cause de Nancy... Si les compromis qu'on doit faire c'est creuser le déficit et augmenter les impôts, je préfère garder les mains propres.

 

+1

 

Mais je pense que Rand Paul aurait un meilleur programme que ça. Après, je pense que la meilleure stratégie pour le GOP serait de nommer Marco Rubio pour s'assurer du vote latino.

Lien vers le commentaire

M'enfin, le déficit qui se creuse et les impôts qui augmentent c'est juste inévitable ; tout ce qu'on peut raisonnablement attendre d'un dirigeant c'est qu'il le fasse moins que les autres, à l'impossible nul n'est tenu. 

Lien vers le commentaire

Rand Paul n'est pas un libertarien pur jus comme son père, il est plus conservateur et moins libéral. Mais a priori, ça reste quand même mieux que tout le reste.

Infiniment mieux, vues les autres possibilités.
Lien vers le commentaire

On n'est pas loin d'un article digne de Contrepoints sur lemonde.fr...

 

Ce que les jeux vidéo nous apprennent de l’économie

 

"nous les économistes, dit-il, nous fabriquons des modèles où les choix économiques convergent très vite vers un équilibre où offre et demande s’équivalent et où les prix tendent vers leur niveau naturel, et ainsi de suite. Mais, ça n’est du tout comme ça que ça marche en vrai. Et nous aurions dû nous en apercevoir plus tôt. Et, c’est fascinant à voir dans le jeu vidéo : très vite, le comportement collectif converge à l’équilibre puis, de lui-même, se déséquilibre. Un autre équilibre apparaît, puis disparaît. Ce qui est fascinant, c’est la vitesse et l’irrégularité du comportement collectif à l’équilibre et la vitesse à laquelle de nouveaux équilibres se forment". Pour lui, cela rend caducs tous les modèles économiques courants – ceux de la Réserve fédérale américaine, mais aussi du FMI – qui postulent la possibilité d’un équilibre et la convergence vers cet équilibre. Mais ça ne marche pas comme ça dit l’économiste grec. Et d’ailleurs, il se lance là dans une grande tirade pour expliquer à quel point les modèles économiques sont mauvais, non seulement pour prédire l’avenir (ils n’ont jamais réussi à prévoir un seul des chocs de l’histoire du capitalisme), mais même à modéliser le passé. On n’est pas très loin de l’astrologie, dit l’économiste grec.

 

 

Lien vers le commentaire

J'avais lu un autre article sur lui et il semblait dire l'opposé (à savoir qu'il n'y avait pas d'équilibre qui apparaissait, donc qu'on devait avoir une autorité au-dessus pour réguler ça). Je vais essayer de retrouver ça.

 

EDIT: http://annual.cfainstitute.org/2014/05/22/insights-from-digital-economies-the-efficient-market-hypothesis-is-plainly-false/

 

 

“Debt is to capitalism that which hell is to Christianity — seriously unpleasant and absolutely essential.”

 

According to Varoufakis, “no depoliticized currency is capable of powering an advanced, industrial society.”

 

“Game companies, essentially, play the role of central banks, increasing or decreasing the exchange rate between in- and out-of-game money in a bid either to deflate bubbles or to re-inflate the economy after a bust.”

 

Lien vers le commentaire

On n'est pas loin d'un article digne de Contrepoints sur lemonde.fr...

 

Ce que les jeux vidéo nous apprennent de l’économie

Berdel de mordre, depuis quand LeMonde.fr nous pique des articles ? Normalenent c'est Contrepoints qui traduit des articles de Reason !

Ce serait pas une republication d'un article du même titre de chez Reason ?

[edit]Ici.

C'est une traduction complète, ou juste un digest ?
Lien vers le commentaire

BFMBusiness c'est pas la même ambiance que le reste des médias français. Quand j'entends que la principale maladie de ce pays ce sont ses hommes politiques, ça change.

Lien vers le commentaire

BFMBusiness c'est pas la même ambiance que le reste des médias français. Quand j'entends que la principale maladie de ce pays ce sont ses hommes politiques, ça change.

 

J'ai pas d'actions Nextradio tv mais c'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux en France au niveau de l'info tv pour BFM Business.

 

Les types sont drôles.

 

https://twitter.com/ssoumier/status/478420826123796480

 

Lien vers le commentaire

 

"Depuis l'après-guerre, la France n'a jamais connu de révolution thatchérienne ou les réformes réalistes que Gerhardt Schroeder a pu mettre en place en Allemagne", explique-t-il se posant en garant d'un libéralisme à la française.

"Les médias sont très majoritairement à gauche. Et nos universités sont des foyers de marxisme. Mais je sens des changements dans l'opinion", assure l'ancien premier ministre. "Il y a une vraie révolte, un désir pour plus de liberté, moins d'intervention de l'Etat tant dans l'économie que dans la vie privée", explique-t-il encore.

Un constat qui colle à la virgule près au programme qu'il entend appliquer dans les six mois qui suivront son élection à la présidence de la République: fin des 35 heures, simplification drastique du code du travail, harmonisation fiscale avec l'Allemagne... Autant d'idées défendues ce mercredi 18 juin devant la Thatcher Conference, un think tank ultra-libéral.

 

C'est bien de dire ça maintenant qu'il n'est plus au pouvoir ...

Lien vers le commentaire

Mets le même à un congrès de la CGT et il dira qu'il faut "investir" dans les services publiques, protéger la veuve et l'orphelin avec le bras doux et câlinant de l'Etat et que le syndicalisme français à sauver des centaines d'entreprises et d'emplois.

 

Il s'adapte juste à ce qu'il a en face lui. Opportuniste, politicien, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...