Aller au contenu

Présidentielle 2012, round 2


Messages recommandés

C'est vrai que parti comme c'est, ce pays est capable de mettre Le Pen au pouvoir d'ici 5-10 ans.

Le problèmec'est que si Sarko passe, vu qu'il est en pleine drague des voix du FN, il risque de faire une politique encore plus proche des idées du FN. Déjà qu'à ce niveau, le premier mandat était déjà bien gratiné (chasse aux roms, politique sécuritaire…), je préfère pas imaginer ce que ça pourrait donner.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que parti comme c'est, ce pays est capable de mettre Le Pen au pouvoir d'ici 5-10 ans.

Le problèmec'est que si Sarko passe, vu qu'il est en pleine drague des voix du FN, il risque de faire une politique encore plus proche des idées du FN. Déjà qu'à ce niveau, le premier mandat était déjà bien gratiné (chasse aux roms, politique sécuritaire…), je préfère pas imaginer ce que ça pourrait donner.

Sarko n'a absolument pas appliqué une politique sécuritaire (il a même empêché les flics de riposter aux tirs à balles réelles, et soutenait des sanctions plus élevées que ce que demandait les commissions de discipline) et il n'a pas du tout réduit l'immigration légale ou clandestine. Il faut arrêter avec ces mythes de libé ou de rue89.

C'est comme avec le libéralisme : Sarko s'est fait élire sur des réformes en partie d'inspiration libérales (baisse des impôts, éthique du travail) ; on sait tous ce qu'il en est advenu en réalité, quand il s'est agi de mettre concrètement en oeuvre ces idées.

Et bien c'est exactement la même chose avec l'immigration choisie, l'identité nationale etc… Des discours, des débats, rien dans les faits.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a fait plus sécuritaire. Mais on peut pas dire qu'il a cherché à favoriser l'immigration (le ministère de l'intérieur s'était même fixé des quotas d'expulsions). La Hadopi a été mise en place sous son mandat, la loi LOPPSI2 aussi etc.

Alors c'est vrai qu'il a une tendance a ne pas faire ce qu'il a promit. Mais si sa politique part encore plus à droite, ça pourrait être assez terrible.

Lien vers le commentaire

Quand même Sarko a laissé l'administration de l'immigration en roue libre. Bilan, tout un tas de tracasseries administratives inutiles en plus.

Une collègue marocaine m'a demandé une lettre de recommandation, parce que ces cons réclament des lettres de recommandations de relations de travail.

Franchement.

Lien vers le commentaire

Sarko n'a absolument pas appliqué une politique sécuritaire (il a même empêché les flics de riposter aux tirs à balles réelles, et soutenait des sanctions plus élevées que ce que demandait les commissions de discipline) et il n'a pas du tout réduit l'immigration légale ou clandestine. Il faut arrêter avec ces mythes de libé ou de rue89.

Ce que tu écris est excessif. De plus, qu'il n'ait pas réussi à faire cela est une chose, qu'il ait essayé et essayé encore, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire. Ton poulain n'est peut-être pas compétent, mais il a bel et bien fait beaucoup de choses en matière de sécurité et d'immigration, son bilan législatif parle pour lui.

Lien vers le commentaire

Joly accusse Sarkosy de tenir des propos "pétainistes".

DSK sort du bois et nous parle de complot pour le Sofitel.

Cette campagne bat des records (dans le mauvais sens). :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Autre affiche marrante qui circule pour confondre le pétainisme de Sarko sur le vrai travail. Or en bas, on voit distinctement qu'il s'agissait d'une campagne de Pétain pour le droit à la retraite, qui n'est donc pas un acquis du CNR comme Hessel et les indignés aiment le répéter.

556206_436447419702834_100000127391522_1818568_368140400_n.jpg

édit: les mecs qui ont fait ces fakes sont négligents

http://www.huffingto…_n_1456496.html

Lien vers le commentaire

Sarko n'a absolument pas appliqué une politique sécuritaire (il a même empêché les flics de riposter aux tirs à balles réelles, et soutenait des sanctions plus élevées que ce que demandait les commissions de discipline) et il n'a pas du tout réduit l'immigration légale ou clandestine. Il faut arrêter avec ces mythes de libé ou de rue89.

C'est comme avec le libéralisme : Sarko s'est fait élire sur des réformes en partie d'inspiration libérales (baisse des impôts, éthique du travail) ; on sait tous ce qu'il en est advenu en réalité, quand il s'est agi de mettre concrètement en oeuvre ces idées.

Et bien c'est exactement la même chose avec l'immigration choisie, l'identité nationale etc… Des discours, des débats, rien dans les faits.

Sur l'immigration, il y a quand même la circulaire Guéant. Les étudiants extra-communautaires ils la sentent bien dans les faits, crois-moi.

D'ailleurs si Flamby passe (très probable puisqu'en fait il faut un report de voix irréaliste pour que Sarko gagne) la seule bonne nouvelle pour moi sera que ma copine ukrainienne risque moins d'être expulsée (mais mon intérêt personnel ne m'empêche pas d'être abstentionniste).

Lien vers le commentaire

Guy Millière est-il un libéral ? Si c'est le cas je n'ai rien compris au libéralisme qui défends à la base le principe de non agression.

+ 1

Je ne vois que des différences cosmétiques entre le programme éco de Sarko et celui de Hollande. Sur ce point, Sarko a contre lui un bilan terriblement décevant. Il est revenu sur les rares mesures "libérales" réalisées en début de mandat et son plan de relance en 2009 - avec le grand emprunt d'avenir - a été une catastrophe.

Les petites affaires du quinquennat (Bettencourt, Courroye, l'Epad) ont un fumé un peu amer mais n'aurait pas été de nature à changer mon vote de 2007. C'est malheureusement comme cela que fonctionne la république.

Par contre, le discours anti-musulman, les obstacles ajoutés régulièrement à l'acquisition de la nationalité française, le durcissement des conditions d'accueil pour les travailleurs étrangers le sont. Et le dernier argument qui me fera voter contre Sarkozy, c'est son interventionnisme de plus en plus criant dans la vie économique des entreprises dès que le dossier est médiatisé.

Je ne suis pas sûr qu'Hollande fera mieux. Mais je ne vois aucune logique a réélire une personne qui a échoué et qui a supprimé de son discours toutes les arguments qui m'avaient convaincu de voter pour lui en 2007.

Lien vers le commentaire

Guy Millière est-il un libéral ? Si c'est le cas je n'ai rien compris au libéralisme qui défends à la base le principe de non agression.

Non non le principe de non-agression c'est des cacahuètes sauf pour les Rothbardiens. Et ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'agresser autrui bien sur.

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment Milliere arrive encore à ressortir l'islam, l'antisémitisme , Obama tout au long d'un article concernant la présidentielle française ? Ce type fait une fixette c'est terrible.

+1. Après le point Godwin et le point Chitah, le point Millière.

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment Milliere arrive encore à ressortir l'islam, l'antisémitisme , Obama tout au long d'un article concernant la présidentielle française ? Ce type fait une fixette c'est terrible.

Quand en 2003 et en 2004 je disais cela de Millière, le monde entier me tombait dessus avec des "repentance" ou "sanglot de l'homme blanc", ou etc. Finalement, tout finit par se voir à la fin, et je finis souvent par avoir raison.

Lien vers le commentaire

Frédérique Bel et Virginie Caprice caressent les urnes des candidats

http://www.contrepoints.org/?p=81038

RT : https://twitter.com/…187954669027328

Fr%C3%A9d%C3%A9rique1.jpg?9d7bd4

(ah là on clique hein bande de cokins !)

Quand en 2003 et en 2004 je disais cela de Millière, le monde entier me tombait dessus avec des "repentance" ou "sanglot de l'homme blanc", ou etc. Finalement, tout finit par se voir à la fin, et je finis souvent par avoir raison.

Millière, le même hier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...