Aller au contenu

Concertos montebourgeois


h16

Messages recommandés

Ha sur ce forum on conseille la terre agricole comme investissement.

 

J'ai rien contre l'agriculture j'ironise juste sur la PAC et l'arrosage de pognon défendu par Hollande récemment à Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Ha sur ce forum on conseille la terre agricole comme investissement.

 

La terre, c'est de la terre, un jour agricole et 'relativement' peu chère, le lendemain c'est autre chose.

 

C'est une ressource flexible.

Lien vers le commentaire

Au cours des derniers mois, on nous a expliqué que l'avenir de la France c'était l'agriculture, l'automobile et la sidérurgie.

 

J'en ai encore mal aux abdos tellement j'ai rigolé.

 

L'automobile : quand on voit à quel point l'idéologie anti bagnole est implantée dans ce pays, j'y crois moyen!

Lien vers le commentaire

L'automobile : quand on voit à quel point l'idéologie anti bagnole est implantée dans ce pays, j'y crois moyen!

 

C'est pas moi qui le dit, c'est notre grand stratégiste industriel Arnaud qui nous a expliqué ça lors de l'annonce de la fermeture d'Aulnay tout en dénoncant la conccurence déloyale des coréens. D'ailleurs l'Etat va sauver la banque PSA.

 

Encore une fois, j'ironise sur les clowns qui nous dirigent.

Lien vers le commentaire

On se moque, on se moque mais je mets un billet que Montebourg sera un jour président de la république.

 

C'est dans le domaine du possible, François Hollande a bien été élu. Ca donne de l'espoir à de nombreux tocards. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

On se moque, on se moque mais je mets un billet que Montebourg sera un jour président de la république.

 

Que Dieu ou n'importe qui avec une paire de couille sévèrement accrochée nous en préserve !

Lien vers le commentaire

Que Dieu ou n'importe qui avec une paire de couille sévèrement accrochée nous en préserve !

Le jour ou ça arrive ton blog explose, tu n'arrivera jamais à tenir le rythme sauf à recruter une armée de 12000 chinois motivés à coup de fouet.

Lien vers le commentaire

Montebourg président et Méluch premier ministre ? La fin du monde est prévue pour avant heureusement :)

 

Parfait. Il manque plus que Hamon comme Ministre de l'économie et là on va rêver. :dentier:

Lien vers le commentaire
On se moque, on se moque mais je mets un billet que Montebourg sera un jour président de la république.

 

J'ai l'impression qu'il est en train de se griller à son poste actuel. Et puis je me suis déjà barré :P (ce qui m'empêche peut-être de me rendre de la popularité réelle du clown en question)

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il est en train de se griller à son poste actuel.

Je suis persuadé que c'est la raison principale pour laquelle Hollande lui a taillé un ministère sur mesure : pour le griller, comme Miterrand l'avait fait envers les communistes. Mais Montebourg est habile, ce n'est pas un perdreau de la semaine. Il incarne, malgré son délire, et même à cause de son délire, une forme de politicien que certains Français apprécient, qu'ils retrouvaient déjà chez Sarkozy : le type un peu hors des cases, prêt à violer le Droit et toute sa famille pour faire triompher son idée, pour être le Puissant qui défendra les Petits et les siens contre les autres Puissants si possible étrangers qui veulent les bouffer et les assimiler.

C'est une figure que je crois typiquement française (mais je peux me tromper ; disons que je ne vois pas d'autre pays développé qui apprécie autant ces personnages), assez césarienne, une adaptation nationale de la figure de l'homme providentiel et que l'on retrouve (avec autrement plus de panache tout de même) en Napoléon ou en Charles de Gaulle ; peut-être aussi en Jeanne d'Arc.

Lien vers le commentaire

Shadow Cabinet : le film d'horreur de l'année.

En fait c'est à ça qu'a ressemblé la chute de Rome ? A Placé comme ministrede l'inférieur, Hamon à l'économie festive et différente, le tout sous la houlette de Mélenchon premier sinistre.

Lien vers le commentaire

On se moque, on se moque mais je mets un billet que Montebourg sera un jour président de la république.

 

Juste un rappel : en 1997, Hollande a été mis à la tête du PS (et a par ailleurs battu le record de longévité comme secrétaire général, devant Mitterrand). 15 ans plus tard : Président.

 

Aujourd'hui, en 2012, celui qui a été mis à la tête du PS pour exactement les mêmes raisons que Hollande (il est mou, c'est un apparatchik, il ne fait pas de bruit, il tient la majorité parlementaire, régionale, etc) c'est Harlem Désir.

 

Au moins, Montebourg il a déjà eu un vrai travail, qu'il n'a pas exercé très longtemps mais disons que socialement l'entité Arnaud Montebourg a une utilité, il est avocat. Désir, c'est la crème de la crème de l'apparatchik, c'est le jumeau de Dray et les cafards de ce genre, c'est le grand frère de Delphine Batho, de Najat Belkacem et compagnie.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que c'est la raison principale pour laquelle Hollande lui a taillé un ministère sur mesure : pour le griller, comme Miterrand l'avait fait envers les communistes. Mais Montebourg est habile, ce n'est pas un perdreau de la semaine. Il incarne, malgré son délire, et même à cause de son délire, une forme de politicien que certains Français apprécient, qu'ils retrouvaient déjà chez Sarkozy : le type un peu hors des cases, prêt à violer le Droit et toute sa famille pour faire triompher son idée, pour être le Puissant qui défendra les Petits et les siens contre les autres Puissants si possible étrangers qui veulent les bouffer et les assimiler.

C'est une figure que je crois typiquement française (mais je peux me tromper ; disons que je ne vois pas d'autre pays développé qui apprécie autant ces personnages), assez césarienne, une adaptation nationale de la figure de l'homme providentiel et que l'on retrouve (avec autrement plus de panache tout de même) en Napoléon ou en Charles de Gaulle ; peut-être aussi en Jeanne d'Arc.

 

Ou encore en Superman, ou en Batman, et même plus précisément en Magneto.

 

En fait, ce que tu expliques est tout à fait pertinent, mais surtout consternant. Tu dis que les français ne sont pas des gens rationnels, que les français sont encore, politiquement parlant, à l'état de l'adolescence au mieux.

Lien vers le commentaire

Ou encore en Superman, ou en Batman, et même plus précisément en Magneto.

 

En fait, ce que tu expliques est tout à fait pertinent, mais surtout consternant. Tu dis que les français ne sont pas des gens rationnels, que les français sont encore, politiquement parlant, à l'état de l'adolescence au mieux.

 

Ce sont plutôt  des enfants : ils votent pour le Père Noël pour avoir plein de cadeaux gratuits, un état  maman pour avoir des bisous après leurs bobos... et parfois ils donnent l'impression qu'ils leur manquent un père pour les disputer après leurs bêtises.

Lien vers le commentaire

Ce sont plutôt  des enfants : ils votent pour le Père Noël pour avoir plein de cadeaux gratuits, un état  maman pour avoir des bisous après leurs bobos... et parfois ils donnent l'impression qu'ils leur manquent un père pour les disputer après leurs bêtises.

 

 

 

C'est très proche de la vision de Desproges:

 

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote"

Lien vers le commentaire

C'est très proche de la vision de Desproges:

 

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote"

 

Ah je ne la connaissais pas celle là... Mais elle est si vraie!

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que c'est la raison principale pour laquelle Hollande lui a taillé un ministère sur mesure : pour le griller, comme Miterrand l'avait fait envers les communistes. Mais Montebourg est habile, ce n'est pas un perdreau de la semaine. Il incarne, malgré son délire, et même à cause de son délire, une forme de politicien que certains Français apprécient, qu'ils retrouvaient déjà chez Sarkozy : le type un peu hors des cases, prêt à violer le Droit et toute sa famille pour faire triompher son idée, pour être le Puissant qui défendra les Petits et les siens contre les autres Puissants si possible étrangers qui veulent les bouffer et les assimiler.

C'est une figure que je crois typiquement française (mais je peux me tromper ; disons que je ne vois pas d'autre pays développé qui apprécie autant ces personnages), assez césarienne, une adaptation nationale de la figure de l'homme providentiel et que l'on retrouve (avec autrement plus de panache tout de même) en Napoléon ou en Charles de Gaulle ; peut-être aussi en Jeanne d'Arc.

 

Je plussoie cette analyse que je croie bel et bien juste.

 

En matière de politique, la raison est très souvent inexistante au profit de la passion. Cela se prouve, entre autre, par les différents traitements médiatiques auquel on peut avoir droit sur le physique, la façon de se comporter à l'oral, l'habillement etc etc. du politique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...