Aller au contenu

Concertos montebourgeois


h16

Messages recommandés

Le problème de cette tromperie sur la marchandise est que on entend encore parler de renforcement des contrôles et blablabla. Que répondre à ça ?

"C'est tout à fait juste, manifestement il faut renforcer les contrôles parce que ceux qui sont en charge de ce sujet depuis des décennies foirent année après année, que ce soit pour la prévention des problèmes (vu toutes les affaires qui sortent) ou leur gestion ultérieure.

 

Donner plus de moyens à ces contrôleurs-là? Pourquoi pas, mais une question mérite d'être posée : quand on donne plus de moyens d'action à tocard, est-ce qu'il se met subitement à devenir bon, ou bien est-ce que l'ampleur de sa tocardise se répand encore plus largement, plus fort, et plus longtemps?"

 

Et après ce discours, tu laisses passer un ange, et tu termines par : "franchement, c'est le système à la base qui a l'air mauvais, pourquoi ne pas en changer?"

Lien vers le commentaire

Je comprends pas on me dit le système est mauvais, mais d'après ce que j'ai compris, c'est bien Findus qui a dénoncé la fraude.

C'est donc Findus qui a appliqué le contrôle qui a déterminé cette fraude. C'est donc Findus qui a assumé son rôle de contrôleur de qualité.

Les fraudeurs sont ceux qui ont vendu a Findus de la camelote et Findus les a pincés. On veut quoi de plus ? C'est pas bien que ce soit l'entreprise qui pince ?

Faudrait voir à pas faire en sorte que la prochaine fois Findus ferme sa gueule et règle le problème en douce sans rien retirer des rayons.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ça a été dit avant (j'ai fait une recherche rapide sur le sujet j'ai rien trouvé) mais y'a quelques mois j'suis tombé sur un documentaire croustillant sur LCP (ou Arte... vous voyez, ce genre de chaîne-qu'on-sait-pas-pourquoi-elles-sont-là) sur la Victoire (que dis-je, l'Espoir !) Montebourg. Je sais pas si le documentaire se voulait ironique, neutre ou encore totalement communiste, mais le résultat est... spécial. Choquant même. Attention, protégez vos enfants, ne les laissez pas voir ce genre d'horreurs.

 

Le documentaire est assez connu d'ailleurs, Cinq Ans avec Montebourg, ça se fête !

 

Je pensais trouver le replay facilement mais la plupart des vidéos ont été effacées. Je continue de chercher, déjà je post quelques extraits (croustillants) :

http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Cinq-ans-avec-Montebourg-bientot-sur-LCP-3507438

http://www.telleestmatele.com/article-video-5-ans-avec-montebourg-lcp-arnaud-montebourg-parle-de-ses-enfants-qu-il-ne-voit-pas-111295137.html

L'affiche digne d'une superproduction américaine : http://www.epicureweb.fr/images/articles/affiche-5-ans-avec-Montebourg.png

 

Oh, encore une chose sur Arte. J'ai été étonné dans mes vadrouiles de tomber sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Tu8_Fv7nbZw

Libération devrait vérifier ce qu'ils sponsorisent, c'est pas très bisou-compatible des émissions télés comme ça !

Lien vers le commentaire

http://lentreprise.lexpress.fr/innovation/conference-ted-d-arnaud-montebourg-le-show-made-in-france_38691.html

 

Bientôt sur tout les marchés de France et de Navarre pour vous vendre du polish voiture.

 

Ca va ressembler à ce type de sketch. :)

 

http://www.dailymotion.com/video/xbvawy_sellig-le-vendeur-a-la-foire_fun#.USPEG_JniSY

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce genre de courrier qu'on trouverait dans la presse à plus grande diffusion, ou dans une émission tévé à une heure de grande écoute

Et il en fait quoi de ce courrier, Montebourge ?

 

Il s'est fourré dans ce traquenard tout seul car cette usine est absolument non rentable. Le prix de revient des pneus de cette usine est apparament très supérieur au prix de vente moyen des pneus de tourisme. Il est possible de fabriquer des pneus en France et d'être rentable (cf : Michelin).

Lien vers le commentaire

Le texte complet (je crois) copié-collable :

 

 

 

 

Dear Mr. Montebourg:
 
I have just returned to the United States from Australia where I have been for the past few weeks on business; therefore, my apologies for not answering your letter dated 31 January 2013.
 
I appreciate you thinking that your Ministry is protecting industrial activities and jobs in France. I and Titan have a 40-years history of buying closed factories and companies, losing millions of dollars and turning them around to create a good business, paying good wages. Goodyear tried for over four years to save part of the Amiens jobs that are some of the highest paid, but the French unions and French government did nothing but talk.
 
I have visited the factory a couple of times. The French workforce gets paid high wages but works only three hours. They get one hour for breaks and lunch, talk for three, and work for three. I told this to the French union workers to their faces. They told me that's the French way!
 
You are a politician so you don't want to rock the boat. The Chinese are shipping tires into France - really all over Europe - and yet you do nothing. The Chinese government subsidizes all the tire companies. In five years, Michelin won't be able to produce tire in France. France will lose its industrial business because government is more government.
 
Sir, your letter states you want Titan to start a discussion. How stupid do you think we are? Titan is the one with money and talent to produce tires. What does the crazy union have? It has the French government. The French farmer wants cheap tire. He does not care if the tires are from China or India and governments are subsidizing them. Your government doesn't care either. "We're French!"
 
The US government is not much better than the French. Titan had to pay millions to Washington lawyers to sue the Chinese tire companies because of their subsidizing. Titan won. The government collects the duties. We don't get the duties, the government does.
 
Titan is going to buy a Chinese tire company or an Indian one, pay less than one Euro per hour and ship all the tires France needs. You can keep the so-called workers. Titan has no interest in the Amien North factory.
 
Best regards, 
Maurice M. Taylor, Jr.
Chairman and CEO

 

Lien vers le commentaire

La lettre n'est pas super claire, on pourrait aussi la voir comme un appel au protectionisme a la chinoise. 

 

ça c'est une évidence mais la description d'une entreprise française industrielle colle assez bien à la réalité.

Lien vers le commentaire

Ca y est. Il me semble qu'on en a trouvé un bon, un spécial sur mesure pour donner la réplique à notre bon ministre et la CGT:

 

Goodyear: le PDG de Titan en rajoute
AFP Mis à jour le 20/02/2013 à 16:54 | publié le 20/02/2013 à 16:47Réactions
 
Le PDG de Goodyear, Maurice Taylor, a confirmé mercredi à l'AFP avoir envoyé une lettre "pas toute rose" au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg dans laquelle il refuse de reprendre des discussions sur un plan de reprise de l'usine Goodyear d'Amiens. "Je lui ai écrit une lettre, ce n'est pas une lettre toute rose, ce n'est pas une lettre à ma petite amie, on parle d'affaires", a dit à l'AFP Maurice Taylor lors d'un entretien téléphonique.

"Il m'a écrit (...) en me disant +nous voulons relancer les négociations+. Je lui ai dit +vous êtes dingue+", a ajouté M. Taylor, affirmant qu'il n'y avait pas de négociations possibles puisque "nous sommes les seuls au monde à avoir voulu mettre de l'argent dans l'usine". "Nous sommes ceux qui avons le carnet de chèque et vous nous dites que nous devons d'abord rencontrer les syndicats? (...). Vous êtes dingues", a-t-il répété.

Tout le monde sera assis à boire du vin rouge

"La semaine de travail pour un travailleur français c'est 7 heures payées par jour. Il déjeune et fait des pauses pendant une heure par jour, travaille pendant trois heures et pendant les trois autres heures il s'assoit et discute", a poursuivi le patron de Titan. Il a fustigé l'attitude du gouvernement français qui "autorise les importations de pneus chinois moins chers mais n'a pas le droit d'exporter de pneus en Chine". "Bientôt, en France (il n'y aura plus d'emplois) et tout le monde passera la journée assis dans les cafés à boire du vin rouge", a-t-il conclu.

Arnaud Montebourg a assuré mercredi qu'il répondrait par écrit au PDG de Titan international, qui a renoncé à reprendre l'usine de pneus Goodyear d'Amiens-Nord après des années de négociations infructueuses. Le représentant de la CGT, majoritaire à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen a dénoncé une "insulte totale", jugeant Maurice M. Taylor proche de l'"asile psychiatrique".

Il explicite sa position au regard du protectionisme.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/20/97002-20130220FILWWW00556-goodyear-le-pdg-de-titan-en-rajoute.php

Lien vers le commentaire

En l'occurence Monsieur Taylor n'a insulté personne, ça me tue ça.

Il veut du protectionnisme, et ce titre je l'emmerdre, mais dans sa lettre il n'insulte personne.

J'avais plutôt l'impression qu'il se plaignait des subventions chinoises, mais j'ai peut être loupé un passage protectionniste.

Lien vers le commentaire

 

En l'occurence Monsieur Taylor n'a insulté personne, ça me tue ça.

Il veut du protectionnisme, et ce titre je l'emmerdre, mais dans sa lettre il n'insulte personne.

Moi non plus je ne vois aucune grossièreté, marrant ça de voir toutes ces chochottes parler de manque de respect alors qu'il manie l'ironie voilà tout. 

 

Lien vers le commentaire

J'avais plutôt l'impression qu'il se plaignait des subventions chinoises, mais j'ai peut être loupé un passage protectionniste.

C'est ça.

Il dit juste avec le cas des importations chinoises que, lorsque l'on commerce, les règles doivent être identiques pour tous.

Lien vers le commentaire

C'est ça.

Il dit juste avec le cas des importations chinoises que, lorsque l'on commerce, les règles doivent être identiques pour tous.

 

il a tord, il faudrait être con pour refuser une part de gratuité offertes par les contribuables chinois.

Lien vers le commentaire

il a tord, il faudrait être con pour refuser une part de gratuité offertes par les contribuables chinois.

 

Exactement, qu'ils nous subventionnent ces tocards. C'est là où l'on voit que ceux qui financent les subventions (les contribuables) et ceux qui bénéficient de cet état de fait (les entreprises chinoises, les agriculteurs européens et américains, etc.) sont deux groupes différents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...