Aller au contenu

Je Suis Viré....


oscar

Messages recommandés

ça dépend de beaucoup de choses, notemment de ce que tu à envie (monter une boite, retrouvé un autre poste salarié, ...) de ce que tu peux te permettre ou pas (t'as des enfants, une femme ou un copain qui a déjà un job ?) ... 

 

Moi je te conseillerai de quitter le pays, mais ça dépend de tellement de choses...

Lien vers le commentaire

Si pas d'attaches familiales, ça peut valoir le coup de quitter la France en effet.

Même conseil. C'est la meilleure option disponible en ce moment, de loin. Retrouver un travail (et un logement) est bien plus facile dans plein d'autres pays. La destination dépend de ce que tu sais faire, de l'argent que tu as de côté (ou pas), des langues que tu connais, de si tu as de la famille à l'étranger et du risque que tu es prêt à prendre.

Lien vers le commentaire

Essaye de passer un concours de la fonction publique, en visant un truc assez facile d'accès genre adjoint administratif (l'idée n'étant pas de vouloir jouer les puristes libéraux dans un monde illibéral, mais d'essayer de tirer son épingle du jeu en fonction de ce qui existe présentement...).

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'habite en France et je suis viré (sans raison économique, ni social).

Que feriez-vous à ma place ?

Merci... 

 

On est en France : il y a forcement une raison (c'est la loi) Sauf fin de CDD et de période d'essai.

 

Si tu n'es pas dans ces deux cas un recours auprès des prud'hommes doit pouvoir te donner 6 mois de salaires en indemnités après deux ans de procédures. C'est ce que je ferais accompagner d'un conseil : ne pas s'investir psychologiquement dans la procédure.

 

Ensuite les choix te sont ouvert. En l'absence d'attache familiale, je quitterai la France. Ta fiche dis que tu as 36 ans, c'est suffisamment jeune pour recommencer de zéro autre part.

 

Et sauf erreur de ma part trop vieux pour passer un concours dans l'administration.De façon générale, les gens que je connais dans l'administration a des postes subalternes (y compris cadre) sont profondément malheureux au travail.

Lien vers le commentaire

Ce que je ferais ?

Comme dit plus haut, vérifier que la procédure de licenciement est respectueuse de la loi pour gratter des sous.

Ensuite, évidemment, je chercherais du boulot. Il y en a encore en France, si si, ce qui peut être intéressant quand on a une famille pas prête à bouger par exemple.

Dans l'interval, voir avec Paul Emploie pour un chômage chèrement cotisé.

Lien vers le commentaire

Si la boîte et le patron étaient sympa, Paul Emploi et recherche d'un nouveau job, avec démarches pour aller à l'étranger en attendant.

Sinon, syndique toi, va aux prudhommes. Si tu ne sais pas pourquoi, eux sauront. Parallèlement, recherche un nouveau job et prépare toi à quitter la France.

 

Lien vers le commentaire

Ce que je ferais ?

Comme dit plus haut, vérifier que la procédure de licenciement est respectueuse de la loi pour gratter des sous.

Mais bien sûr. En rajouter une couche et mettre en péril le boulot de ses ex-collègues.

 

36 ans, c'est l'âge idéal pour retrouver un taf. De l'expérience sans être trop vieux.

Passe rapidement des coups de fils à tous les concurrents de ton ancienne boîte et propose tes services. Présente toi comme quelqu'un qui a quitté ton ancienne boite la mort dans l'âme mais que tu te désolais de voir que les choses se dégrader à vitesse grand V. Tu n'avais plus le choix, il fallait partir. C'est d'autant plus dommage que ton ex-patron est vraiment quelqu'un de très bien. Puis tu enchaines sur ce que tu peux apporter à la boite dans laquelle tu cherches à entrer.

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr. En rajouter une couche et mettre en péril le boulot de ses ex-collègues.

 

36 ans, c'est l'âge idéal pour retrouver un taf. De l'expérience sans être trop vieux.

Passe rapidement des coups de fils à tous les concurrents de ton ancienne boîte et propose tes services. Présente toi comme quelqu'un qui a quitté ton ancienne boite la mort dans l'âme mais que tu te désolais de voir que les choses se dégrader à vitesse grand V. Tu n'avais plus le choix, il fallait partir. C'est d'autant plus dommage que ton ex-patron est vraiment quelqu'un de très bien. Puis tu enchaines sur ce que tu peux apporter à la boite dans laquelle tu cherches à entrer.

 

C'est pas mal ça. Oscar, tu peux déjà commencer à voir dans une autre région que la tienne, voire dans un pays limitrophe!

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr. En rajouter une couche et mettre en péril le boulot de ses ex-collègues.

 

 

 

Rocou, je sais bien que tu es (ou a été employeur) et que tu as une solidarité de corps :)

 

Moi aussi, je me suis fait baiser par les prud'hommes (licenciement d'une nounou qui m'a couté 8 K €), mais là, c'est oscar qui demande conseil. Pas son patron.

 

Donc j'insiste Oscar, si tu n'es ni en fin de CDD, ni en fin de période d'essai trouve un avocat et va au prud'hommes. Tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour cela, et c'est vraiment gagné d'avance.

 

Mais je renouvelle mon conseil : surtout ne t'investit pas psychologiquement dans ce recours. Cela va être long (1 - 2 ans suivant ta région) et si tu y penses tout le temps, tu vas rester bloquer sur un échec et tu n'auras pas la possibilité de rebondir sur autre chose. Donc prend un avocat, surveille-le (c'est à dire demande lui ses conclusions etc...) mais fais autre chose en attendant les sous.

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr. En rajouter une couche et mettre en péril le boulot de ses ex-collègues.

 

36 ans, c'est l'âge idéal pour retrouver un taf. De l'expérience sans être trop vieux.

Passe rapidement des coups de fils à tous les concurrents de ton ancienne boîte et propose tes services. Présente toi comme quelqu'un qui a quitté ton ancienne boite la mort dans l'âme mais que tu te désolais de voir que les choses se dégrader à vitesse grand V. Tu n'avais plus le choix, il fallait partir. C'est d'autant plus dommage que ton ex-patron est vraiment quelqu'un de très bien. Puis tu enchaines sur ce que tu peux apporter à la boite dans laquelle tu cherches à entrer.

Oui, c'est le bon état d'esprit pour trouver du travail.
Lien vers le commentaire

Rocou, je sais bien que tu es (ou a été employeur) et que tu as une solidarité de corps :)

Il a entièrement raison.

Pour trouver puis être bien dans son boulot, il faut en avoir envie et être constructif. Les procéduriers rendent la vie pénible et pompent l'énergie de ceux qui font des efforts.

Ce que tu ne ferais pas à un client, ne le fais pas à un patron. Le mauvais patron comme le mauvais client, on s'en débarrasse en payant les pots cassés, on tourne la page et on se concentre sur ceux qui sont bons.

Lien vers le commentaire

Pour trouver puis être bien dans son boulot, il faut en avoir envie et être constructif. Les procéduriers rendent la vie pénible et pompent l'énergie de ceux qui font des efforts.

Ce que tu ne ferais pas à un client, ne le fais pas à un patron. Le mauvais patron comme le mauvais client, on s'en débarrasse en payant les pots cassés, on tourne la page et on se concentre sur ceux qui sont bons.

 

On dit la même chose. La différence, c'est les six mois de salaires que tu récupères ou que tu laisse à ton ancien employeur. A sa place, je ne ferais pas de cadeau, mais je n'y suis pas et c'est lui de voir.

 

Et c'est la même chose pour mes clients. Je ne laisserai pas une facture impayée si elle m'est due.

Lien vers le commentaire

moi si j'avais perdu mon travail j'irais direct sur liborg demander des conseils sans lacher aucune info autre que mom age et le fait que j'aime les chien frises qui font de la coke

 

/thread

Lien vers le commentaire

moi si j'avais perdu mon travail j'irais direct sur liborg demander des conseils sans lacher aucune info autre que mom age et le fait que j'aime les chien frises qui font de la coke

:D

Tu es dur. Il cherche du réconfort, rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Rocou, je sais bien que tu es (ou a été employeur) et que tu as une solidarité de corps :)

 

 

Oups pardon, je me suis cru un moment sur lib.org... Au temps pour moi. Je suis donc d'accord camarade, il faut toujours faire raquer l'entreprise néolibéralo-capitaliste. Le FdG vaincra !

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai rarement vu un patron virer un gars *sans* raison, surtout si il était efficace.

 

Et encore perso, moi, j'ai pas gardé un type parce que "je le sentais pas" ça s'explique pas, c'est comme en amour.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...