Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Philippe Ariotti, un des animateurs du "Libre journal du cinéma" sur Radio Courtoisie, a doublé Piccolo et Freezer dans DBZ. Ca, c'est du grand écart.

Lien vers le commentaire

Auroville

Auroville (City of Dawn) is an experimental township in Viluppuram district in the state of Tamil NaduIndia, near Puducherry in South India. It was founded in 1968 by Mirra Alfassa (known as "The Mother") and designed by architect Roger Anger.[1][2][3] As stated in Alfassa's first public message about the township, "Auroville is meant to be a universal town where men and women of all countries are able to live in peace and progressive harmony, above all creeds, all politics and all nationalities. The purpose of Auroville is to realize human unity."

Et comme par hasard la premiere communauté hors indiens est francaise.

Lien vers le commentaire

Auroville

Et comme par hasard la premiere communauté hors indiens est francaise.

 

Difficile de parler d'Auroville sans parler de Sri Aurobindo, il mérite vraiment qu'on s'intéresse à ce qu'il a fait.

Je ne sais pas ce que signifie ton allusion à l'origine française d'une partie de la communauté.

Auroville, je crois que c'était un peu un rêve des ces années là, avec une grosse couche d'illusion dessus, donc ce n'est pas allé très loin.

Reste que La Mère et Sri Aurobindo méritent largement le détour pour ceux qui s'intéresse un peu à la spiritualité.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est revenu sur une chaîne de la TNT. Donc ça existe encore, puisque l'émission a exactement le même format qu'il y a quinze ou vingt ans. Exactement le même.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, qu'est ce que tu veux dire ?

je pensais a une histoire que j'ai lu sur une communauté utopique qui se fondait autour d'une nana appelée "La Mère", considérée comme une déesse vivante par ses diciples.

Pour une raison dont je n'ai plus aucun souvenir, ils ont fini par l'emmurer dans un temple

Lien vers le commentaire

je pensais a une histoire que j'ai lu sur une communauté utopique qui se fondait autour d'une nana appelée "La Mère", considérée comme une déesse vivante par ses diciples.

Pour une raison dont je n'ai plus aucun souvenir, ils ont fini par l'emmurer dans un temple

 

 

Je ne sais pas quelle est la vérité dans cette histoire. Ce qui me semble sûr c'est qu'elle se trouvait très souvent dans un état de méditation tel qu'elle paraissait parfois voire souvent absente aux autres, ensuite, il est probable qu'elle fut l'objet d'une dévotion intense de la part de son entourage de disciples, mais cela n'a rien d'exceptionnel en Inde, enfin, il est aussi probable que cette dévotion ait conduit ce même entourage à la protéger d'une façon sans doute autoritaire. Est ce qu'elle a réellement été emmurée ? Je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Airbus et Boeing sont en sous-capacité de production chronique, et préfèrent laisser croitre la pile du carnet de commande et risquer la destruction de demande plutôt que d'investir, malgré un rapport commande/prod proche de 2 pour Airbus.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/pourquoi-le-groupe-airbus-ne-procede-t-il-pas-a-des-investissements-massifs-1301-733956.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...