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Hayek's plosive

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Il faudrait surtout que tous leurs fournisseurs investissent à la même hauteur, or ils sont beaucoup plus réticents.

C'est d'autant plus problématique qu'ils sous-traitent de plus en plus (à hauteur de 50% pour l'A350 par exemple).

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Il faudrait surtout que tous leurs fournisseurs investissent à la même hauteur, or ils sont beaucoup plus réticents.

 

Pourquoi ? Ils craignent de ne pas avoir les retours sur investissement pour compenser ou c'est qu'ils préfèrent ne pas augmenter leur masse salariale ? (ou autre chose)

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Pourquoi ? Ils craignent de ne pas avoir les retours sur investissement pour compenser ou c'est qu'ils préfèrent ne pas augmenter leur masse salariale ? (ou autre chose)

Sous-traitant tu es très dépendant, le maintien de leur statut de fournisseur n'est pas garanti, ce qui ajoute du risque à l'investissement.

De plus leur nombre est élevé. Alors que certains seraient volontaires pour grossir leur capacité de production, d'autres sont beaucoup plus réticents (à cause du risque ou tout simplement du manque de moyens). Or il faudrait qu'Airbus fasse grossir uniformément tous ses fournisseurs.

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Pourtant il y a les pays asiatiques qui représentent un potentiel de commande gigantesque (avec l'A320neo en Inde par exemple). Là ils ont déjà 10 ans de commandes et continuent d'en signer pour 2 fois leur production. D'après Boeing le renouvellement se prolongerait pendant encore 20 ans. En plus la démocratisation de l'aviation civile en Asie ne peut être que renforcé si le pétrole se maintient bas.

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J'ai pas vraiment les memes échos. De ce que j'ai entendu les compagnies aériennes ont beaucoup renouvelé leurs flottes après la crise et on arrive à la fin du cycle. Les commandes devraient se tarir maintenant, du coup je vois pas l'intérêt d'investir.

Pourtant il y a les pays asiatiques qui représentent un potentiel de commande gigantesque (avec l'A320neo en Inde par exemple). Là ils ont déjà 10 ans de commandes et continuent d'en signer pour 2 fois leur production. D'après Boeing le renouvellement se prolongerait pendant encore 20 ans. En plus la démocratisation de l'aviation civile en Asie ne peut être que renforcé si le pétrole se maintient bas.

 

Sur ZH il y a peu est aussi passé un article * sur une potentielle bulle sur le prix des avions neufs, vu la décote sur les avions d'occasion. Pour peu que le marché de l'avion de ligne d'occasion devienne plus liquide, il y a moyen que les nouvelles commandes prennent un gros coup, et que Airbus/Boeing soient au courant que ça va leur tomber sur le coin du nez sous peu.

 

* http://www.zerohedge.com/news/2015-12-27/and-another-bubble-used-boeing-777-sells-97-list-price

 

Par ailleurs, la baisse actuelle des prix du brut arrive au plus mauvais moment pour l'arrivée sur le marché de leurs avions "neo" dont l'atout marketing est l'économie de carburant ...

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Il y a un autre facteur à prendre en compte : quelles sont les prévisions des compagnies aériennes sur les prix du carburant ? Parce que une des raisons d'aller acheter un avion neuf c'est que la version Neo d'un Airbus consomme 20% en moins.

Édit : tu as complété.

Au niveau sous-traitants, Zodiac qui n'arrive pas à suivre les augmentations de cadence commence à se prendre des annulations de commande et des pénalités.

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Aujourd'hui j'ai appris l'existence d'un papier dont le titre est "Quantum violation of the pigeonhole principle and the nature of quantum correlations"

 

 

Prior to this breakthrough, the pigeonhole principle was a basic tenet of conventional wisdom. It states that if you put three pigeons in two pigeonholes then at least two of the pigeons must end up in the same hole. It is an obvious yet fundamental principle of nature as it captures the very essence of counting. The research, conducted by members of Chapman University's Institute for Quantum Studies (IQS), violates this principle.

 

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Il ne m'a pas parru le plus éloigné du libéralisme sur ce forum, dommage qu'on ne lui ai pas laissé plus de temps.

Tu parles de celui qui defendait le protectionnisme ? S'il a dit un truc vaguement libéral, j'aimerais que tu me le trouves.

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Ce qui est intriguant surtout, c'est les motifs de son inscription ; il s'est définit comme libéral au plan économique ? parce que bon, le FN...

Oui et il a défendu la nécessité du protectionnisme et de mettre au moins 25ans à sortir du communisme pour laisser le temps à l'Etat de construire une économie (on aurait pu croire que 50 ans de communisme aurait suffit à ca).

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Pour avoir des vraies données là-dessus il faudrait calculer le temps moyen de franchissement de l'escalator, attente comprise, pour celui qui à l'habitude d'y marcher, et ce dans les deux modes.

Parce qu'on peut supposer que celui qui ne prend pas la peine de marcher se fout du temps qu'il y passe.

Les vrais dangers ce sont les débiles qui stationnent juste en haut des escalators.

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