Aller au contenu

Messages recommandés

Le GIGN ils doivent être salement emmerdés par l'obligation de tirer du FMJ surtout non ?

Je ne prétends pas que les tests de ballistique terminale soient inutiles, loin de la, mais ça dépends vachement plus de la munition que des joules, comme tu dit, trop de joules, ce n'est pas toujours une bonne idée, une munition fléchette a très haute vélocité, ça pack bien plus de joules que toute autre munition et a moins d'être face à un blindage sérieux, c'est tout pourri :D

Lien vers le commentaire

  La balle supersonique qui traverse la cible c'est pas toujours le top.

 

La vitesse du son dans l'eau (70% de la masse corporelle humaine) est de 1480 m/s, très peu de munitions conservent une telle vitesse à l'intérieur de la cible.

 

Je ne prétends pas que les tests de ballistique terminale soient inutiles, loin de la, mais ça dépends vachement plus de la munition que des joules, comme tu dit, trop de joules, ce n'est pas toujours une bonne idée, une munition fléchette a très haute vélocité, ça pack bien plus de joules que toute autre munition et a moins d'être face à un blindage sérieux, c'est tout pourri :D

 

Ou comme le 5.56 otan qui joue au dervish tourneur à partir de l'impact, générant des dégâts inhabituellement élevés pour une munition aussi légère.

Lien vers le commentaire

le GIGN est oblige de tirer du fmj ?

 

les histoires de supersonique et de penetration sont tres exploitees par les groupes d'intervention, moi je vois surtout la volonte de la part de Jesrad de prouver que je disais des menteries juste avec des chiffres theoriques pour nerd alors que je parlais de mecs qui avaient teste un 400 poudre noire et avaient eu des meilleurs resultat qu'avec leur 357, c'etait dans une revue d'armes dans les 80s et le flingue il me semble que c'etait un Uberti ou Pieta je sais plus.

Tout ca pour dire que vous parlez de joules comme des gols jute pour ca, pour satisfaire la nerderie theorique de jesrad qui a des problemes de longueur de zize. pour dire.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

le GIGN est oblige de tirer du fmj ?

 

 

 

C'est des militaires... Donc la convention de la Hague les concerne par défaut, même si ils ont le droit de tirer du soft/hollowpoint à partir du moment où l’ennemi n’est pas signataire...

 

Je ne sais pas s’ils ont obtenu une exemption étant donné qu'ils font avant tout du travail de police et qu’ils tombent par défaut sur des non signataires, ça semblerait logique.

Lien vers le commentaire

Par contre, sa dotation est à pleurer: ils sont limités à 2 chargeurs remplis à 10 coups...

 

 

Tous ceux qui peuvent potentiellement se retrouver dans une situation ou ils vont utiliser leur arme de service, si ils sont consciencieux, font des heures privées en club, a leurs frais, je ne sais pas pour les gendarmes, mais pour l'autre coté de la rue, les tirs officiels permettent à peine de se rappeler de quel coté du flingue il faut mieux être...

 

J’ai une fois vu un OPJ qui était allé jusqu'à personnellement emmener ses agents en club, en heures de repos, totalement à ses frais, pour les former un peu, et je n’ai jamais vu une bande de zyvas aussi irresponsables avec des armes à feu, l’OPJ avait honte.

Lien vers le commentaire

J’ai une fois vu un OPJ qui était allé jusqu'à personnellement emmener ses agents en club, en heures de repos, totalement à ses frais, pour les former un peu, et je n’ai jamais vu une bande de zyvas aussi irresponsables avec des armes à feu, l’OPJ avait honte.

 

Ça rassure!

 

Vu les rapprochements administratifs des dernières années entre peau-lisse et glandarmerie, je suppose que ce ne doit pas être beaucoup plus brillant de l'autre côté du périph'

Lien vers le commentaire

Ceux que je peux connaître, c'est par le milieu du tir et de la survie, donc en général, ils s’entraînent aussi dans le privé ^^.

 

Mais j'ai une connaissance formateur tir à la gendarmerie fr, et autre qui a formé la police Belge pendant 30 ans, ils sont en accord avec ton constat.

D'ailleurs, l'un de mes clubs est un club "police", et rare sont les jeunes policiers qui s'y rendent régulièrement dans le privé.

 

Une formation de 5 jours en Suisse, voir 3 si on se limite aux armes de poing, et l'on est mieux formé que la majorité de la police belge ou française.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Une formation de 5 jours en Suisse, voir 3 si on se limite aux armes de poing, et l'on est mieux formé que la majorité de la police belge ou française.

[HS/troll] Donc Ueli Maurer à pas tort lorsqu'il dit qu'on peut avoir la meilleure armée du monde ? [HS/troll]

 

Blague à part ça expliquerait le truc que j'ai absolument pas compris dans le meurtre des deux policières l'été dernier en France.

Comment la deuxième a pu se faire flinguer après avoir pris la fuite, je trouve limite criminel d'envoyer des policiers si peu formé interpeller des gens.

Lien vers le commentaire

Il est difficile de juger sans avoir toutes les informations, voire sans avoir été sur place.

Ce que je pense avoir une influence, de manière générale:

 

- les problèmes pour prouver la légitime défense en France, quand l'agresseur n'est pas armé (un juge qui ne s'est jamais battu contre un molosse de 150kg ne sait pas qu'un homme peut tuer à mains nues)

- le fait que les flics ne portent pas tous leur arme approvisionnée ET chambrée (cad immédiatement prête à faire feu).

- les flics français ne passent pas tout de suite en position de contact, même quand le ton monde (position de contact= arme pointée vers le sol, mais déjà en direction de l'agression potentielle).

 

Pour les derniers points (arme chambrée et position de contact), cela résulte du manque d’entraînement.

 

 

Lien vers le commentaire

whot

 

L'homme de 30 ans a déjà été condamné par le passé pour infraction à la législation sur les stupéfiants et vols avec violences. Il était sorti de prison en septembre, après six ans d'incarcération, a précisé le procureur. La semaine dernière, le jeune homme avait été condamné à une peine de sursis-mise à l'épreuve pour violences commises sur sa mère.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

- le fait que les flics ne portent pas tous leur arme approvisionnée ET chambré (cad immédiatement prête à faire feu).

 

Il me semble pourtant que c'est obligatoire, et c'est la vocation d'une arme double action d'être portée en condition two.

Lien vers le commentaire

Il est difficile de juger sans avoir toutes les informations, voire sans avoir été sur place.

Tout à fait, reste qu'on peut quand même avoir un doute.

- le fait que les flics ne portent pas tous leur arme approvisionnée ET chambrée (cad immédiatement prête à faire feu).

Il me semble pourtant que c'est obligatoire, et c'est la vocation d'une arme double action d'être portée en condition two.

oui mais tu comprends, c'est dangereux.

 

Voilà en Suisse on dit la sécurité c'est le doigt.

Lien vers le commentaire

ok mais on peut tout de meme se poser des questions sur le fait que deux dames aillent interpeller un recidiviste violent ivre et connu.

elles etaient peut-etre les seuls en service a ce moment.Je vois aussi parfois au Quebec patrouiller des femmes flics en binome.A mon avis c'est vraiment pas malin vu comment elles sont dans la merde en cas de malfonction du pistolet.Et la on en a une des deux qui s'enfuit, c'est pathetique.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ok mais on peut tout de meme se poser des questions sur le fait que deux dames aillent interpeller un recidiviste violent ivre et connu.

 

 

Oui, peut être, mais on ne se pose pas la question de savoir si deux OPJ peuvent aller interpeller quelqu'un. C'est leur job.

Lien vers le commentaire

"C'est bon laisse les c'est entre eux, c'est des chaises." 

Ok il s'agit pas de faire les tough guy m'enfin quand même, là ça fait quand même un peu dégonflé.

 

Le pire c'est à la fin je trouve, quand elles parlent au type qui s'est fait défoncer la portière

 

"Vous inquiétez pas monsieur, on a tout vu, on pourra témoigner pour vous"

 

"Mais il est où ?"

 

"Ben il est parti"

 

facepalm --intensity=max

Lien vers le commentaire

ok mais on peut tout de meme se poser des questions sur le fait que deux dames aillent interpeller un recidiviste violent ivre et connu.

elles etaient peut-etre les seuls en service a ce moment.Je vois aussi parfois au Quebec patrouiller des femmes flics en binome.A mon avis c'est vraiment pas malin vu comment elles sont dans la merde en cas de malfonction du pistolet.Et la on en a une des deux qui s'enfuit, c'est pathetique.

 

Voilà c'est la chose qui m'a le plus choqué, qu'il tatane la première et la tue à coup de pieds avant de se faire descendre tout le monde aurait compris, shit happens.

Par contre c'est absolument criminel de la part de la police d'envoyer des personnes si peu préparées se confronter à de telles situations, pour les policiers ou les gens alentours.

Parce que bon après avoir butés deux policiers s'il voit des témoins il peut très bien leur faire le même sort.

Lien vers le commentaire

- les problèmes pour prouver la légitime défense en France, quand l'agresseur n'est pas armé (un juge qui ne s'est jamais battu contre un molosse de 150kg ne sait pas qu'un homme peut tuer à mains nues)

Même à 50 kilos on peut tuer à mains nues. Suffit juste d'une forte dissymétrie d'agressivité. Si tu t'acharnes sur un homme à terre, tu peux l'achever sans même chercher à tuer.

- le fait que les flics ne portent pas tous leur arme approvisionnée ET chambrée (cad immédiatement prête à faire feu).

- les flics français ne passent pas tout de suite en position de contact, même quand le ton monde (position de contact= arme pointée vers le sol, mais déjà en direction de l'agression potentielle).

Il me semble que tout ça est formellement interdit.

Sauf erreur de ma part, l'arme ne doit pas être chambrée, et en plus le simple fait de la sortir est une faute disciplinaire grave si on n'est pas en situation de légitime défense. Donc bon…

Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part, l'arme ne doit pas être chambrée, et en plus le simple fait de la sortir est une faute disciplinaire grave si on n'est pas en situation de légitime défense. Donc bon…

 

C'est le contraire, l'arme doit être chambrée.

 

Une arme en double action avec sécurité passive anti-choc, cartouche chambrée et chien abattu ne présente aucun risque de départ accidentel.

 

Et comme la police (nationale comme municipale) a longtemps été équipé de revolvers, ses personnels ne sont pas destabilisés puisque le revolver se porte également chambré et chien abattu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...