Aller au contenu

Messages recommandés

Tous ces conseils ont été dit et rabâchés des dizaines de fois, sans trop d'effets, jusqu'à la confrontation avec la dure réalité. Heureusement, elle ne fût pas trop violente, donc là, je pense qu'elle doit imprimer le message dans son disque dur de donzelle intrépide et immortelle.

Lien vers le commentaire

C'est assez général, mais à Paris le samedi-soir, les endroits où l'on peut circuler sans croiser des bandes de racailles violentes deviennent rares. Conseille à ta fille d'éviter de rentrer seule à une heure tardive et de sortir son portable dans le métro.

Comme tu y vas.

Sinon, Bisounours, je ne peux que le répéter mais Aix-en-provence est une ville agréable, sûre, où les gens ont un certain niveau culturel et intellectuel.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas, il ne se passe plus une sortie nocturne sans que j'assiste à une agression par des racailles dans le centre parisien. Au demeurant, les chances de subir une attaque par des Bjorn ne sont pas les mêmes pour un quidam arabe ou un grand costaud, que pour une jeune femme blanche seule dans le métro ou dans la rue.

 

Toutes mes collègues japonaises de bureau se sont faites agresser ou voler au moins une fois. Quand nous parlons des vols et de la violence, elles disent que la France est un pays malade. Elles ont raison.

 

 

INFO LE FIGARO - Les vols dans les résidences principales et secondaires ont augmenté de 58% à Paris intra-muros et de 41% dans l'agglomération. Du jamais vu.


Les analystes de la préfecture de police de Paris ont dû se frotter les yeux en découvrant le bilan mensuel des crimes et délits dans la capitale en janvier. Selon nos informations, les cambriolages à Paris intra-muros sont passés de 703 faits enregistrés dans les commissariats en janvier 2012 à 1117 faits en janvier 2013, soit une hausse historique de 58,89%.

 

Dans l'ensemble de l'agglomération, incluant les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94), de 2462 infractions de ce type constatées en janvier 2012, les cambriolages déclarés à la police sont passés à 3489, soit une hausse de 41,71%. Là encore, une explosion sans précédent.

 

Les vols à la tire explosent aussi

 

Le gouvernement pourrait être tenté d'expliquer que si les chiffres grimpent de la sorte, c'est qu'ils étaient masqués auparavant. Mais voilà: un commissaire de quartier explique au Figaro qu'«il est impossible d'occulter de tels faits, puisque les victimes sont obligées de déposer plainte pour espérer être remboursées par les assurances». Les chiffres seraient donc fiables et attesteraient d'une augmentation objective du phénomène.

 
Par ailleurs, d'autres indicateurs sèment le trouble, comme les infractions dans les réseaux ferrés d'Ile-de-France. En janvier, dans toute l'agglomération du Grand Paris, sous la responsabilité du préfet Bernard Boucault, les vols à la tire dans le métro et le RER sont passés de 752 à 1192, soit une explosion de 58%, les vols simples, de 873 à 1123, soit une augmentation de 28% et les vols avec violence de 597 à 638, soit une hausse de près de 7%.

 

A Paris même, les vols à la tire sont passés de 529 à 874, soit une hausse de 65%. Les vols simples sont passés de 581 à 723, soit +24%. Quant aux vols avec violence, ils ont crû de 7%, passant de 315 à 340 faits recensés. La Seine-Saint-Denis détient la palme de l'augmentation des vols à la tire dans les réseaux ferrés avec une hausse de 98% sur un mois! (...)

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/19/01016-20130219ARTFIG00303-explosion-historique-des-cambriolages-a-paris.php

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas, il ne se passe plus une sortie nocturne sans que j'assiste à une agression par des racailles dans le centre parisien. Au demeurant, les chances de subir une attaque par des Bjorn ne sont pas les mêmes pour un quidam arabe ou un grand costaud, que pour une jeune femme blanche seule dans le métro ou dans la rue.

 

Toutes mes collègues japonaises de bureau se sont faites agresser ou voler au moins une fois. Quand nous parlons des vols et de la violence, elles disent que la France est un pays malade. Elles ont raison.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/19/01016-20130219ARTFIG00303-explosion-historique-des-cambriolages-a-paris.php

 

Je suis sorti quasiment tous les soirs à Paris cet été. J'ai vu une bagarre. Et ce n'était pas une agression mais des Noirs jouant au bonneteau sur des poubelles qui se foutaient sur la gueule.

Mais il est vrai que les Japonais se font systématiquement voler. Deux amis japonaises sont venus à Paris et les deux ont eu à faire à des pickpockets. A chaque fois c'étaient des petites Roms.

Sinon, la police, comme d'habitude, c'est forts avec les faibles et faibles avec les forts. Pour un tapage nocturne à 23h (on était 4, on écoutait de la musique avec les fenêtres ouvertes car il faisait super chaud), ils sont arrivés chez moi très rapidement et à cinq pour me coller une amende.

Par contre, quand je les ai appelés parce qu'il y avait un malade qui tapait, en pleine après-midi, à coup de masse sur les vélos rangés en bas de chez moi, ils ne sont tout simplement jamais venus.

Lien vers le commentaire

Par contre, quand je les ai appelés parce qu'il y avait un malade qui tapait, en pleine après-midi, à coup de masse sur les vélos rangés en bas de chez moi, ils ne sont tout simplement jamais venus.

Il faut les rappeler 2 minutes plus tard en disant "c'est plus la peine de venir, je lui ai défoncé la gueule avec sa masse. Vous pouvez dépêcher une ambulance ?" - là ils rappliqueront rapidement.
Lien vers le commentaire

D'où vient ton chiffre? Sur wikipedia je trouve 1.1 / 100 000 hab, par an, ce qui ramené à la population japonaise donne 1300 meurtres par an, je trouve aussi qu'en 2009 il y a eu 1097 meurtres.

http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_Japan

http://www.globalpost.com/dispatch/japan/100304/murder-japan

 

Par ailleurs ce sont des statistiques de police, et il est notoire qu'au Japon elles sont sous-estimées.

Lien vers le commentaire

Où qu'ils soient hors de chez eux. 11 meurtres par an au Japon.

 

Source ?

 

Le chiffre le plus récent que j'ai trouvé c'est 506 en 2009. Ou alors c'est une façon de parler.

 

EDIT : ah, j'avais regardé "intentional homicide rate"

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un article d'Atlantico qui évoquait 11 meurtres par arme à feu par an. Le chiffre se promène un peu sur internet j'ai même l'impression que cette ânerie est sortie dans une émission de télé que je n'ai pas le temps de regarder maintenant.

 

edit @ Jamkan : Rate? un taux? C'est en proportion de quoi ces 506?

Lien vers le commentaire

Le chiffre se promène un peu sur internet j'ai même l'impression que cette ânerie est sortie dans une émission de télé que je n'ai pas le temps de regarder maintenant.

Zemmour apparemment.

 

edit @ Jamkan : Rate? un taux? C'est en proportion de quoi ces 506?

Oui ils ont 0.4 homicides pour 100000 habitants par an. Enfin d'après ça.

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un article d'Atlantico qui évoquait 11 meurtres par arme à feu par an. Le chiffre se promène un peu sur internet j'ai même l'impression que cette ânerie est sortie dans une émission de télé que je n'ai pas le temps de regarder maintenant.

Cette ânerie vient de La France orange mecanique.

Une ânerie, forcément.

Lien vers le commentaire

 

Mais il est vrai que les Japonais se font systématiquement voler. Deux amis japonaises sont venus à Paris et les deux ont eu à faire à des pickpockets. A chaque fois c'était des petites Roms.

Les touristes se font systématiquement voler, où qu'ils soient. En vacances les gens sont plus nonchalants, se baladent avec plus de choses sur eux et font moins attention à leurs affaires.
Lien vers le commentaire

 Les touristes se font systématiquement voler, où qu'ils soient. En vacances les gens sont plus nonchalants, se baladent avec plus de choses sur eux et font moins attention à leurs affaires.

 

Tout à fait, mais il y a un biais japonais tout de même.

Le Japon, pour y avoir vécu, est un pays d'une sureté qu'on ne comprend plus en France. De plus, la plupart des crimes se passent entre yakuzas. Tu fais tomber ton portefeuille avec 500k yen dans un grand magasin et tu le retrouves aux objets trouvés, plein.

Les japonais ne s'attendent pas à se faire dépouiller, même si on leur explique (testé pour vous). Ensuite, la plupart n'ont aucune débrouillardise, c'est juste incroyable: e.g. la plupart visitent Kyoto avec un tour-operator :jesaispo: .

Quand ils arrivent en France (ou d'autres pays équivalent), s'ils se retrouvent seuls, ce sont des agneaux, ils n'ont plus qu'a se faire tondre.

Cette description ne convient évidemment pas aux collègues de FreeJazz puisque ce sont des japonais prêts à s'exiler, ce qui reste très rare.

Lien vers le commentaire

 Les touristes se font systématiquement voler, où qu'ils soient. En vacances les gens sont plus nonchalants, se baladent avec plus de choses sur eux et font moins attention à leurs affaires.

 

 Je ne parle pas de touristes mais de japonais qui sont installés pour la plupart depuis une dizaine d'années à Paris, ce qui n'est pas si rare, il y a une communauté japonaise relativement importante dans le quartier de l'Opéra.

 

 La dégradation de la situation d'insécurité est similaire pour les chinois de Belleville (souvenez-vous des manifs dénonçant l'impunité dont bénéficient certaines bandes ethniques) et les asiatiques du XIIIè, en raison du laxisme ambiant. Et ce ne sont pas des enfants de choeur.

 

La réalité est que ces bandes s'en prennent surtout aux asiatiques et aux européens, par commodité, lâcheté et aussi par racisme.

Lien vers le commentaire

Les européens baraqués de 180 cm n'ont pas vraiment de problème, et je connais des petits africains c'étant fait agresser.

 

Ils s'en prennent aux faibles, tout simplement. Les petits blancs ne sont pas plus attaqués par idéologie raciste que les petites femmes le sont par idéologie misogyne.

Lien vers le commentaire

Les européens baraqués de 180 cm n'ont pas vraiment de problème, et je connais des petits africains c'étant fait agresser.

 

Ils s'en prennent aux faibles, tout simplement. Les petits blancs ne sont pas plus attaqués par idéologie raciste que les petites femmes le sont par idéologie misogyne.

 

Ben oui, et si des femmes se font violer c'est à cause de leur tenue aguicheuse et de leur imprudence, c'est connu. Le racisme n'est pas qu'une idéologie, il s'agit aussi de certains comportements très pavloviens, y compris dans les domaines de la criminalité et de la délinquance.

Lien vers le commentaire

Les Japonais se font agresser parce que tout le monde sait qu'ils ont toujours plein de cash sur eux. Et aussi parce qu'ils ne savent pas se défendre. Point.

 

Les jolies femmes se font violer parceque tout le monde sait qu'elles portent des petites culottes en dentelle. Et aussi parce que la plupart ne savent pas se défendre. Les grandes amazones velues, armées, pratiquant des sports de combat et rompues à l'auto-défense ne se font pas attaquer.

Lien vers le commentaire

Ben oui, et si des femmes se font violer c'est à cause de leur tenue aguicheuse et de leur imprudence, c'est connu.

 

Elles se font plus agresser parce qu'elles ont plus faible que les hommes, je n'ai pas parlé de viol.

 

Le racisme n'est pas qu'une idéologie, il s'agit aussi de certains comportements très pavloviens, y compris dans les domaines de la criminalité et de la délinquance.

 

Les agresseurs choisissent une victime faible. Une armoire à glace aura la paix peu importe son ethnie, une femme ou un homme peu viril aura plus de probabilité d'être agressé indépendamment de son origine.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...