Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens h16 tu as une étude là dessus?:

 

"On ne s’étonnera pas de savoir que les policiers et les gendarmes, lorsqu’on leur demande leur avis, estiment que des citoyens respectueux de la loi, correctement armés et entraînés et pouvant faire usage de leurs armes chez eux pour se défendre résoudraient selon eux bien des problèmes de cambriolages…"

 

Ce serait intéressant.

Parce que j'ai toujours eu le sentiment inverse quand j'ai tenté de discuter sur le droit du port d'arme avec des amis policiers.

Lien vers le commentaire

des citoyens respectueux de la loi, correctement armés et entraînés

 

je pense que c'est la partie de la phrase a laquelle tes amis policiers ne peuvent pas croire.Ils voient probablement les francais bagarreurs et malpoli d'aujourd'hui etre tous equipes demain avec une arme, c'est sur que ca ne fait pas envie...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

je pense que c'est la partie de la phrase a laquelle tes amis policiers ne peuvent pas croire.Ils voient probablement les francais bagarreurs et malpoli d'aujourd'hui etre tous equipes demain avec une arme, c'est sur que ca ne fait pas envie...

 

Bah, j'avoue que je suis le premier à ne pas y croire quelque part.

Je suis pour le port d'arme d'un point de vue idéologique et par principe de pouvoir se défendre contre l'état.

Par contre je ne crois pas dans le port d'arme pour se protéger de la criminalité quotidienne.

Et encore moins avec les lois actuelles, où même quand tu as une arme légalement, je te déconseille de faire mal à ton cambrioleur.

 

[mode troll]

J'ai plus l'impression que tu descendras ta girl friend qui viens te faire une surprise qu'un quelconque cambrioleur[/mode troll]

Lien vers le commentaire

Tututut, la fin du Moyen-Âge c'est la prise de Constantinople par les Turcs, certainement pas la découverte de l'Amérique, nanmého.

 

1492, ce n'est pas seulement la découverte de l'Amérique, c'est aussi la prise de Grenade qui signe la fin de la Reconquista. Donc la date n'est pas si arbitraire que ça. Enfin, toujours un peu, mais bon.

Lien vers le commentaire

Cet évènement me dépasse. Je sais que ça arrive malheureusement quotidiennement, mais le fait qu'il soit une star fait qu'on en parle beaucoup donc ça fait réfléchir (pas trop non plus hein).

 

Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bousiller sa vie, et celle des autres, comme ça. Je ne suis pas colérique, c'est peut-être ça. Un accident, je comprends parfaitement, mais là, il semble de plus en plus clair qu'il a couru après pour la buter. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta tête ? Ça me dépasse complètement.

Lien vers le commentaire

Cet évènement me dépasse. Je sais que ça arrive malheureusement quotidiennement, mais le fait qu'il soit une star fait qu'on en parle beaucoup donc ça fait réfléchir (pas trop non plus hein).

 

Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bousiller sa vie, et celle des autres, comme ça. Je ne suis pas colérique, c'est peut-être ça. Un accident, je comprends parfaitement, mais là, il semble de plus en plus clair qu'il a couru après pour la buter. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta tête ? Ça me dépasse complètement.

Moi j'arrive très bien à imaginer un bon milliard de raison pour lesquelles ça a pu arriver. Déjà cela fait peut être des mois/années que la situation se développe entre les deux. On ne connait que le poin(g)t final. Peut être que leur vie était déjà foutue ? Il y a tellement de raisons pour expliquer un tel comportement...

Déjà une top modèle et un handicapé ça fait un bon point de départ pour une relation perverse. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : j'en sais rien mais clairement il y avait une asymétrie dans la relation. Ce n'est pas mortel ni ne conduit à des drames de manière déterministe mais c'est pas ridicule non plus comme remarque. 

 

 Incidemment ce serait avec un batte de cricket qu'il l'aurait tuée et ensuite il aurait voulu maquiller ça avec son arme à feu... Comme quoi l'arme la plus dangereuse n'est pas celle qu'on croit dans cette histoire. 

Lien vers le commentaire

Moi j'arrive très bien à imaginer un bon milliard de raison pour lesquelles ça a pu arriver. Déjà cela fait peut être des mois/années que la situation se développe entre les deux. On ne connait que le poin(g)t final. Peut être que leur vie était déjà foutue ? Il y a tellement de raisons pour expliquer un tel comportement...

Déjà une top modèle et un handicapé ça fait un bon point de départ pour une relation perverse. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : j'en sais rien mais clairement il y avait une asymétrie dans la relation. Ce n'est pas mortel ni ne conduit à des drames de manière déterministe mais c'est pas ridicule non plus comme remarque. 

 

 Incidemment ce serait avec un batte de cricket qu'il l'aurait tuée et ensuite il aurait voulu maquiller ça avec son arme à feu... Comme quoi l'arme la plus dangereuse n'est pas celle qu'on croit dans cette histoire. 

 

Ah bah, j'arrive encore moins à l'imaginer. C'est sans doute parce que j'ai une propension zéro à m'énerver avec violence. Absolument zéro. Je peux râler pour trois et marmonner dans ma barbe pendant 4 jours, mais je n'ai jamais été en colère en plus de 27 ans.

La seule fois où j'en suis arrivé au point ou mon énervement était total, j'me suis tu d'un coup et je suis sorti sans parler boire une bière et marcher pour la journée et en ne donnant plus de signes de vie pendant quelques jours. Le temps de me calmer.

 

Mais buter quelqu'un ? Oo

 

Rien que pour la taule...

Lien vers le commentaire

Ah bah, j'arrive encore moins à l'imaginer. C'est sans doute parce que j'ai une propension zéro à m'énerver avec violence. Absolument zéro. Je peux râler pour trois et marmonner dans ma barbe pendant 4 jours, mais je n'ai jamais été en colère en plus de 27 ans.

La seule fois où j'en suis arrivé au point ou mon énervement était total, j'me suis tu d'un coup et je suis sorti sans parler boire une bière et marcher pour la journée et en ne donnant plus de signes de vie pendant quelques jours. Le temps de me calmer.

 

Mais buter quelqu'un ? Oo

 

Rien que pour la taule...

 

Il prenait peut être des produits dopants dont certains effets secondaires sont indésirables : Agressivité notamment.

Lien vers le commentaire

Ah bah, j'arrive encore moins à l'imaginer. C'est sans doute parce que j'ai une propension zéro à m'énerver avec violence. Absolument zéro. Je peux râler pour trois et marmonner dans ma barbe pendant 4 jours, mais je n'ai jamais été en colère en plus de 27 ans.

La seule fois où j'en suis arrivé au point ou mon énervement était total, j'me suis tu d'un coup et je suis sorti sans parler boire une bière et marcher pour la journée et en ne donnant plus de signes de vie pendant quelques jours. Le temps de me calmer.

 

Mais buter quelqu'un ? Oo

 

Rien que pour la taule...

Parce que là tu réfléchis.

Sauf que quand tu es en colère tu ne réfléchis pas.

 

C'est tout le problème des philosophies ne prenant en compte que la punition pour prévenir les problèmes.

Cela part du principe que l'on fait tout de façon cartésienne.

Ce n'est pas le cas.

 

C'est comme le fils de David Keene qui se prend 10ans de tôle pour avoir tiré sur un mec avec qui il a eu un accrochage en voiture.

Par son éducation, sa position symbolique, etc. C'est suicidaire de sortir un flingue dans ce genre d'incident pourtant il l'a fait.

Lien vers le commentaire

C'est comme le fils de David Keene qui se prend 10ans de tôle pour avoir tiré sur un mec avec qui il a eu un accrochage en voiture.

Par son éducation, sa position symbolique, etc. C'est suicidaire de sortir un flingue dans ce genre d'incident pourtant il l'a fait.

 

C'est surtout parfaitement con, on ne sort pas un flingue pour un accrochage de bagnole.

Lien vers le commentaire

C'est décidé, j'achète une arme de défense à ma fille si elle continue ses études à Paris. Et les projets de la mère Taubira ne vont pas sécuriser les rues, évidemment

 

http://roadsmag.com/paris-explosion-des-cambriolages-en-ile-de-france19022013869768/

 

 

Ceci dit, à toulouse, une des ses amies de fac est à la rue : 3 voitures brûlées (dont la sienne) en bas de son immeuble, l'incendie a atteint les logements, elle est donc dans la merde, de retour dans sa famille, sans appartement, sans ses affaires, sans sa voiture

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...