Aller au contenu

Messages recommandés

Même à 50 kilos on peut tuer à mains nues. Suffit juste d'une forte dissymétrie d'agressivité. Si tu t'acharnes sur un homme à terre, tu peux l'achever sans même chercher à tuer.

Il me semble que tout ça est formellement interdit.

Sauf erreur de ma part, l'arme ne doit pas être chambrée, et en plus le simple fait de la sortir est une faute disciplinaire grave si on n'est pas en situation de légitime défense. Donc bon…

 

Oui, même à 50kg on peut tuer à mains nues, ce n'était qu'un exemple.

 

Je vais me renseigner auprès de mes connaissances pour savoir qu'elle est la politique officielle pour le port chambré, et comment elle appliquée en réalité.

Si le fait de sortir une arme vaut faute disciplinaire, alors pour paraphraser H16: ce pays est foutu.

 

Dès que la situation devient tendu, l'arme doit être sortie. La position de contact (arme en direction du sol, devant l'adversaire), est justement faîte pour ne pas mettre en danger l'agresseur potentiel, et laisser une marge de manoeuvre rapide au porteur de l'arme (il n'a plus qu'à lever son arme, viser, mettre le doigt sur la détente, et presser...).

Lien vers le commentaire

Je vais me renseigner auprès de mes connaissances pour savoir qu'elle est la politique officielle pour le port chambré, et comment elle appliquée en réalité.

Si le fait de sortir une arme vaut faute disciplinaire, alors pour paraphraser H16: ce pays est foutu.

 

Dans un pays où les droits du simple citoyen en matière d'armes sont très restreints, il me semble logique que la police voit aussi ses droits être restreints.

 

Il y a qq jours, j'ai vu un reportage sur la TNT sur la police municipale d'une petite ville de province dont le maire avait décidé d'armer ces agents (je ne sais plus de quelle ville il s'agissait). La formation de ces gars était minimale et déplorable et ces gars là ont le droit de porter des armes. N'importe quel tireur sportif ou chasseur est moins dangereux avec une arme en main que les policiers municipaux mal formés et dont certains avaient même peur de leur outil de travail, vus dans ce reportage.

Lien vers le commentaire

Dans un pays où les droits du simple citoyen en matière d'armes sont très restreints, il me semble logique que la police voit aussi ses droits être restreints.

 

Sauf que là, c'est la position "cul entre deux chaises". Les droits restreints mettent en danger en danger ceux qui ont approfondis leurs compétences, mais on laisse toujours l’ensemble se balader avec une arme sans formation adéquate.

Bref, la mise en danger est double: force de l'ordre ET reste de la population.

Lien vers le commentaire

Tu es sûr de ça ? Sûr sûr sûr ?

Parce que chambré chien abattu, sur un pistolet SADA ça implique de manœuvrer un levier de désarmement, à supposer qu'il existe.

 

Je suis sûr.

C'est la consigne donnée aux forces de l'ordre : la matin tu chambres, tu désarmes aussitôt (le levier de désarmement est présent sur toutes les SIG2022 réglementaires) et tu portes ton arme chambrée.

Et petite subtilité sécuritaire : Si tu dois tirer, tu n'as pas le droit d'armer le chien manuellement : tu tires le premier coup en double action, c'-est-à-dire avec un poids de détente élevé. (Et quand la police avait des revolvers c'était double action à chaque tir)

Lien vers le commentaire

En France, les armes c'est mal, mais on veut quand même des chasseurs : http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/01/22/des-chasseurs-condamnes-a-11000-euros-pour-n-avoir-pas-tue-assez-de-lapins

C'est quand même assez fort cette histoire !

 

Ils sont placés devant un paradoxe écocide : tuez les lapins c'est mal pour les choupinoux, les laisser en vie aussi car la vigne soufre. Sur ce un civet de lapin au vin rouge pour midi serait pas mal. 

Lien vers le commentaire

les critères d'admissions au concours de gardien de la paix ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes alors que sur le terrain ils sont censé faire le même job.

 

Sérieux ? Tu aurais plus de détails ? 

Lien vers le commentaire

Le porter visible ? Mon pote s'est fait confisquer son couteau par des flics il y a pas longtemps...

Et puis en France, porter une arme visible créerait forcément des tensions, etc.

À titre perso, une des solution que j'ai trouvée est l'Urban Survival de chez Boker.

0-cacddd30-697.jpg

C'est un pliant à lame scalpel et tranchant chisel (pour droitier seulement). En terme d'encombrement et d'apparence, c'est un stylo. Il est donc invisible car tu peux le clipper sur une poche de bras, de poitrine... Là où on ne met pas de couteaux. C'est génial.

La lame permet de très belles découpes. La saisie est elle aussi très bonne.

En emploi, pour du combat, sans sortir la lame, tu peux t'en servir comme un yawara pour frapper, appliquer des pressions lors de saisis. Par sa forme, quand le danger augmente, tu peux le placer dans ta main sans attirer l'attention. C'est un excellent outil de combat avec lequel on ne risque pas de tuer. Ça me fait toujours rire ceux qui parlent des griffes, carambites... Sont-ils capable d'assumer un mort en cas d'usage. Pas sûr.

Tu as deux options d'embouts: une apparence bouton de stylo ou une pointe. C'est elle que je laisse. C'est un petit brise vitre.

Le seul pépin est le prix. J'ai eu le mien pour 45€. Je trouve ce pliant cher. 30-35€ serait mieux.

Lien vers le commentaire

Un peu dans le même style, j'ai porté des mini push-dagger avec lames de 1.5 cm justement parce que je cherchais un truc qui ne risque pas trop de causer des blessures sérieuses. Et je suis passé au travers d'une fouille avec parce que j'avais ça derriére ma boucle de ceinture.

 

Auparavant, j'avais porté un peu tout type de couteau.

 

Un jour, on m'a piqué mon portable par surprise, les mecs étaient deux.

Je les ai menacés avec un pliant d'une lame de 10cm, mais les deux gars n'ont pas bronchés et ne m'ont pas rendu le téléphone.

Un des gars était un peu près de moi, je lui a mis un coup de pied chassé dans l'abdomen. Mais comme j'avais le couteau dans la main, j'y suis pas allé franchement pour pas risquer de perdre l'équilibre.

Le coup de pied lui a fait ni chaud ni froid. La situation était bloquée, j'ai pas pu récupérer mon portable (qui coutait cher et j'étais étudiant).

 

Quelques mois plus tard, alors que je m'étais racheté un portable, deux mecs me coincent dans un wagon de RER.

J'avais un couteau de chasse à lame fixe de 15cm. Je mets une main sur le manche (je le portais dans une poche intérieure de mon blouson) et je déscratche la lanière mais je garde la lame dans l'étui. En même temps, j'avance mon autre bras pour conserver de l'espace et je leur dit "les mecs, vous me laissez passer" et ils m'ont laissé passer.

 

Mainenant,si j'ai envie de porter qqchose, je ne porterais qu'un petit truc donc l'Urban Survival de Neuron a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire

Il est pas mal du tout en effet.

Par contre je ne partage pas ta vision de l'arme, je pense qu'au contraire, une arme ouvertement gore évite l'abus, une arme dont on pense qu'elle ne tue pas est bien plus dangereuse qu'une arme évidemment meurtrière.

Celui qui sors une arme blanche pour l'utiliser alors qu'il considère l'incapacitation totale de l'agresseur comme non nécessaire, n'aurai pas du la sortir. Il n'y a pas de différence entre l'arme blanche et le flingue, on ne tire pas si on n'a pas l'intention de tuer, on ne coupe pas si on n'a pas l'intention de tuer.

Et j'ose espérer que le "avec lequel on ne risque pas de tuer" est une exagération de forum, tout contact violent sans règles de sécurités claires et sans présence médicale est potentiellement mortel, avec une arme blanche, le potentiel grimpe vite, aussi courte soit elle elle peut percer facilement une artère, et on meurs facilement d'une plaie artérielle si le SAMU est un tant soit peu lent a réagir.

Lien vers le commentaire

Toute arme de catégorie 6, autrement dit... tout ce qui est vu comme une arme... est interdite de port et de transport sans raison valide (et non, en france, la défense n'est pas une raison valide).

 

 

Lien vers le commentaire

À titre perso, une des solution que j'ai trouvée est l'Urban Survival de chez Boker.

[...]

 

Magnifique objet, j'en veux un (je ne porte jamais de couteau sur moi mais j'ai tjrs trouvé ça beau).

Lien vers le commentaire

SAMU est un tant soit peu lent a réagir.

 

Un conseil en passant, à Paris (peut-être ailleurs mais je ne sais pas) ne jamais appeler le SAMU si c'est une urgence. Il y a peu (un mardi à 21h), j'ai attendu 5mn pour  qu'ils décrochent et m'envoient les pompiers. Ne voyant personne arriver, j'ai appelé les pompiers. Ils ont répondu en moins de 30sec. Ils étaient là en moins de 5mn.

 

Pensez 18.

Lien vers le commentaire

Et si c'est une urgence medicale grave... les pompiers appelleront le samu. Le 15 c'est un centre d'appel médical au bout du fil tu as un medecin régulateur qui suivant le cas prend la décision de quels moyens employer. Bref si votre maison n'est pas en flammes pensez 15.

Lien vers le commentaire

Tout à fait Kassad. Cependant, les pompiers font des "départs réflexes", i.e. ils n'ont pas à attendre l'avis du régulateur pour partir. Quand chaque minute compte...

Justement c'est quand chaque minute compte qu'il ne faut pas rajouter une indirection ! Le pompier devant u. infarctus ne fait que perdre du temps car il doit à son tour appeler un reanimateur du samu.

Lien vers le commentaire

Kassad, c'était une info pratique.

Tu appelleras bien entendu qui tu veux en cas d'urgence.

Je sais qu'en cas d'urgence réelle, je ne suis pas prêt à attendre 5mn pour que le téléphone soit décroché. 5mn c'est très très long. Sans déconner, 5mn dans un cas, 30s dans l'autre... en 5mn t'as le temps de corriger un paquet d'indirection. En plus, je suis prêt à parier que les pompiers atteignent plus vite le réanimateur que toi en appelant le 15.

 

D'ailleurs j'ai rappelé ensuite le SAMU, ça a encore duré 5mn, au bout desquels le signal a coupé. Tut tut tut...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...