Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

 

Marrant les guides touristiques que j'ai pu rencontrer ne me présentaient pas les français comme les pires.

Les zétrangers qui m'accueillent ne poussent pas des soupirs au contraire.

 

Marrant les perceptions qu'on peut avoir et des généralités qu'on peut en tirer.

 

Une fois dans un Petit Futé de la Thailande, j'ai eu droit a ca:

 

 

...Ne vous étonnez pas de rencontrer des allemands assoiffés, des italiens hilares et des américains hagards de ne pas trouver de mac donalds. Les voyages touristiques sont des grands bains de démocratie...

 

Faut quand-meme etre des sacrés connards imbus pour écrire ca dans un guide.

 

Sinon pour ton second point, entre les étrangers qui ont une image d'Epinal de la France et ceux qui y sont allés, il y a souvent une différence. Au point qu'a l'ambassade du Japon il y a une cellule de soutien psychologique pour tous les touristes japonais qui petent un plomb en arrivant a Paris a cause du décalage entre l'image carte postale du Paris romantique qu'ils se font (genre ratatouille) et la réalité.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux non plus de comptabiliser les touristes en transit pour une nuit hein. Y sont bien là.

Si ça peut vous faire plaisir j'ai crû comprendre que la France n'est pas la destination où les touristes claquent le plus si on fait un classement en valeur.

Lien vers le commentaire

Au point qu'à l'ambassade du Japon il y a une cellule de soutien psychologique pour tous les touristes japonais qui pêtent un plomb en arrivant à Paris à cause du décalage entre l'image carte postale du Paris romantique qu'ils se font (genre ratatouille) et la réalité.

 

lawl

 

Lien vers le commentaire

C'est pas faux non plus de comptabiliser les touristes en transit pour une nuit hein. Y sont bien là.

Si ça peut vous faire plaisir j'ai crû comprendre que la France n'est pas la destination où les touristes claquent le plus si on fait un classement en valeur.

 

Non, c'est les Staytes.

Lien vers le commentaire

Et de loin loin loin. Ils mettent le double a l'Espagne, 2eme.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Tourism_rankings#International_tourism_receipts_2011

 

Apres, faut se mefier de ces chiffres.

La, ce genre de classement, je crois que la méthodologie prend surtout en compte les entrées et les sorties du territoire, via les aéroports par exemple. Bon bah tu fais ton touriste dans ton pays, c'est pas pris en compte. C'est un peu con.

 

Le premier pays en terme de tourisme, ca devrait etre la Chine. Au moment du Nouvel An chinois, t'as des miyons de ptits chinois qui repartent dans les campagnes voir la famille. Et quand ils ont des vacances, leur premiere destination, c'est la Chine.

Lien vers le commentaire

Non, c'est les Staytes.

 

Marrant, pour un pays dont le coût de la vie est relativement faible.

 

Sinon pour ton second point, entre les étrangers qui ont une image d'Epinal de la France et ceux qui y sont allés, il y a souvent une différence. Au point qu'a l'ambassade du Japon il y a une cellule de soutien psychologique pour tous les touristes japonais qui petent un plomb en arrivant a Paris a cause du décalage entre l'image carte postale du Paris romantique qu'ils se font (genre ratatouille) et la réalité.

 

Marrant, j'utilise également Ratatouille comme référence. Le film d'animation qui se passe de nos jours et où 90% du parc automobile est composé de 2CV et où un commis de cuisine peut avoir un appartement avec vue sur la Tour Eiffel.

Ahah les pauvres.

Lien vers le commentaire

Une fois dans un Petit Futé de la Thailande, j'ai eu droit a ca:

Faut quand-meme etre des sacrés connards imbus pour écrire ca dans un guide.

Sinon pour ton second point, entre les étrangers qui ont une image d'Epinal de la France et ceux qui y sont allés, il y a souvent une différence. Au point qu'a l'ambassade du Japon il y a une cellule de soutien psychologique pour tous les touristes japonais qui petent un plomb en arrivant a Paris a cause du décalage entre l'image carte postale du Paris romantique qu'ils se font (genre ratatouille) et la réalité.

Faut vraiment être un sacré connard pour avoir des préjugés sur les nationalités, hein, en effet.

Sinon le syndrome de Paris est très connu. En plus ils restent ces cons !

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

 

Moi c'était l'inverse. J'étais pas trop fan de Montréal jusqu'à mon premier retour en France.

Lien vers le commentaire

edit: si les statsdu tourisme sont faites comme celles des manifs et celles du chomage, je me gausse.

On compte comme touriste toute personne posant un pied sur le sol français, et n'y restant pas plus de quelques mois.

Le businessman en transit à Roissy pour son NYC-Stockholm est donc en plein dans la statistique. Une fois à l'aller, une fois au retour.

Lien vers le commentaire

Moi c'était l'inverse. J'étais pas trop fan de Montréal jusqu'à mon premier retour en France.

 

Idem. Enfin si, j'aimais la ville. Pas ses habitants.

Et puis on rentre en France et on se dit que Montréal, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire

'les habitant de montreal' c'est tout de meme assez vaste.Si vous parlez de la meute d'etudiants blaireaux pas montrealais qui traine dans les mutliples fac, nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

C'est honteux ces generalisations.

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

 

A titre personnel, j'ai toujours eu l'intelligence de considérer les habitants de la Perfide Albion comme des gros cons, et ce depuis 9 mois que je suis ici. Plus qu'une semaine avant le départ! 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire

'les habitant de montreal' c'est tout de meme assez vaste.Si vous parlez de la meute d'etudiants blaireaux pas montrealais qui traine dans les mutliples fac, nous sommes d'accord...

 

Ouais je sais, Côte des Neiges pour être plus précis xD

Le fond du panier quoi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...