Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Je trouvais l'idée des couteaux sympas, donc j'ai regardé sur amazon: http://www.amazon.com/Deglon-Meeting-Knife-Stainless-Knives/dp/B002JTWRDS

 

$600 le set, je crois que je vais rester avec ceux que j'ai encore un moment :ninja:

 

lol tu joues petit, quand on aime on compte pas!

C'est cool tout ça, je pense que la 11 existe aussi mais avec un petit rebord qui vient sur le bord du seau.

Lien vers le commentaire

Juste où se situent les zones pétrolifères de la Mer du Nord aussi tiens.

 

Attention, ce n'est pas la même époque : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/IMG/pdf/mer_du_nord.pdf

"La principale source de pétrole et de gaz dans la région de la mer du Nord date de 140 millions d’années(Kimmeridge Clay). Les réservoirs les plus prolifiques oléagineuses sous le nord de la mer du Nord sont dessables du Jurassique ‘Brent Delta’ (delta fluviatile datant du jurassique)."

Lien vers le commentaire
 

Effectivement, la conclusion m'a bien fait marrer !

"Conclusions:

-There was a worldwide flood.

-We are an invasive species."

Résultat je n'avais pu le premier lien que tu avais posté au sujet du Dryas : c'est le même genre de blague ?

Lien vers le commentaire

 

Attention, ce n'est pas la même époque : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/IMG/pdf/mer_du_nord.pdf

"La principale source de pétrole et de gaz dans la région de la mer du Nord date de 140 millions d’années(Kimmeridge Clay). Les réservoirs les plus prolifiques oléagineuses sous le nord de la mer du Nord sont dessables du Jurassique ‘Brent Delta’ (delta fluviatile datant du jurassique)."

 

Oui, c'est pas du tout pareil. On est dans du BC sur la carte alors que les terrains qui fournissent du pétrole nécessitent des conditions très particulières pendant de très longues périodes (qui se comptent en millions d'années, sinon ça serait limite du renouvelable) à l'image du kimmeridgien qui correspond au jurassique supérieur. Cette série, en France, correspond souvent aux barres de calcaire blanc qu'on trouve entre Pyrénées orientales, Provence et Alpes (avec le thitonien et le barrémien à faciès urgonien). C'est assez vieux pour du sédimentaire.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pas du tout pareil. On est dans du BC sur la carte alors que les terrains qui fournissent du pétrole nécessitent des conditions très particulières pendant de très longues périodes (qui se comptent en millions d'années, sinon ça serait limite du renouvelable) à l'image du kimmeridgien qui correspond au jurassique supérieur. Cette série, en France, correspond souvent aux barres de calcaire blanc qu'on trouve entre Pyrénées orientales, Provence et Alpes (avec le thitonien et le barrémien à faciès urgonien). C'est assez vieux pour du sédimentaire.

Et à cette époque le monde ressemblait plutôt à ça :

kimmeridgien.jpg

kimmeridgien_HR.jpg

Lien vers le commentaire

Effectivement, la conclusion m'a bien fait marrer !

"Conclusions:

-There was a worldwide flood.

-We are an invasive species."

Résultat je n'avais pu le premier lien que tu avais posté au sujet du Dryas : c'est le même genre de blague ?

HAha, non, l'autre lien c'est un travail remarquable de géologie exogène.
Lien vers le commentaire

 

Attention, ce n'est pas la même époque : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/IMG/pdf/mer_du_nord.pdf

"La principale source de pétrole et de gaz dans la région de la mer du Nord date de 140 millions d’années(Kimmeridge Clay). Les réservoirs les plus prolifiques oléagineuses sous le nord de la mer du Nord sont dessables du Jurassique ‘Brent Delta’ (delta fluviatile datant du jurassique)."

 

Ah ouais, j'avais juste fait une supposition, n'y connaissant rien. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...