Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Je n'avais pas compris que tu cherchais un scénario particulier. Là tout de suite, ça ne m'évoque rien...

Disons, que ce qui me choque dans la police US, pour ce que j'en vois, c'est:

 

On tire dans le buffet de quelqu'un puis on intervient comme si de rien n'était.

 

Là dans le cas du dernier que l'on mis sur ce fil ou dans le cas du flic de charleston qui tire 8 fois dans le dos du type et où la première chose qu'il fait c'est de le menotter.

 

 

Maintenant, si c'est pour dire que les policiers français peuvent être très violents et qu'il y a des morts suites à l'intervention de policiers français.

Là ok, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire

Que vous êtes des sacrés gogols à faire des échantillons statistiques avec 2 points.

Prenez tous les pays de l'OCDE sur wiki avec le nombre de morts par arme à feu et la législation sur les armes à feu et vous obtenez un nuage de point avec un R carré ridicule.

 

scatter-plot-guns-homicide.png

Lien vers le commentaire

On est bien "tout homicide confondu" ici.

On peut donc en conclure que les armes à feu ne sont pas un facteur de pacification.

Après, bon, en France les armes sont à la campagne, pas en ville, et des échos que j'en ai la situation est plus pacifique. On pourrait normaliser ce graphique.

Lien vers le commentaire

On est bien "tout homicide confondu" ici.

On peut donc en conclure que les armes à feu ne sont pas un facteur de pacification.

Après, bon, en France les armes sont à la campagne, pas en ville, et des échos que j'en ai la situation est plus pacifique. On pourrait normaliser ce graphique.

 

Pour conclure ça, ne faut-il pas faire l'expérience dans le même pays avec ou sans arme à feu ? Ça se trouve, la situation empirerait.

Lien vers le commentaire

Je trouve ce graphique tres naze cependant. Les pays africains la-dedans, moui bon. C'est un peu plus pertinent de limiter ca aux pays de l'OCDE. Genre des pays développés quoi.

raciss
Lien vers le commentaire

Je trouve ce graphique tres naze cependant. Les pays africains la-dedans, moui bon. C'est un peu plus pertinent de limiter ca aux pays de l'OCDE. Genre des pays développés quoi.

Enlevons la France alors
Lien vers le commentaire

La France me semble effectivement à enlever. Le fort taux de détention d'arme de chasse biaise la représentation à mon sens.

Je ne vois pas en quoi.
Lien vers le commentaire

J'adore l'idée générale : oh mais que oh mais ce graphique ne montre rien de ce que j'imaginais puisqu'il permet de conclure qu'on ne peut PAS conclure donc il faut absolument éliminer ces points-ci, retrancher ces points-là, et puis tasser ici, réhausser-là, et voilà, regardez, il y a une corrélation !

Magique.

Lien vers le commentaire

J'adore l'idée générale : oh mais que oh mais ce graphique ne montre rien de ce que j'imaginais puisqu'il permet de conclure qu'on ne peut PAS conclure donc il faut absolument éliminer ces points-ci, retrancher ces points-là, et puis tasser ici, réhausser-là, et voilà, regardez, il y a une corrélation !

Magique.

 

Non mais meme en laissant les pays de l'OCDE tu as le meme resultat. Tu as les US qui sont juste en dehors et qui sont un outlier, mais:

 

1- un outlier ca s'enlever

2- avec ou sans les US, la correlation n'est pas statistiquement significative.

Lien vers le commentaire

À propos du flic bénévole qui a confondu son arme avec son taser :

 

 

 

"Oh, I shot him. I'm sorry." 

 

http://reason.com/blog/2015/04/13/from-i-cant-breathe-to-fuck-your-breath

 

 

 

Volunteer reserve officers have become a staple in the Tulsa sheriff’s department, which reportedly uses about 100 of them, as well as in many other cities. It’s not unusual for them to be out on assignment, Tulsa County Sheriff’s Maj. Shannon Clark told the Tulsa World. By trade, they’re bankers, doctors, lawyers, retired cops or even celebrities. They get varying degrees of training and they help the local police, not just by patrolling with them, usually at no cost, but also sometimes by bringing their own equipment, including weapons. Some departments even request donations in exchange for the positions.

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même moins discret qu'un revolver un fusil de chasse pour aller braquer la superette.

Quel rapport avec ce dont on parlait, i.e. les meurtres par armes à feu ?
Lien vers le commentaire

Ouais bon si tu préfères, imagine toi allant buter l'amant de ta femme avec un fusil pour sangliers sous ton cuir...

Moins évident que le revolver. 

Oui mais en France c'est efficace. C'est un classique des faits divers.

 

D'ailleurs si quelqu'un a une stats sur les meurtres crapuleux + de cinglés cela m'intéresse.

En gros les meurtres qui restent une fois que tu as enlevé les règlement de comptes entre mafieux, les amants jaloux, les drames familiaux, etc.

 

Ceux qui te font réellement sentir en insécurité.

Lien vers le commentaire

Ouais bon si tu préfères, imagine toi allant buter l'amant de ta femme avec un fusil pour sangliers sous ton cuir...

Moins évident que le revolver.

Ça arrive malheureusement souvent (l'autre cas typique étant le mec qui bute son frère pour une histoire d'héritage)

Lien vers le commentaire
 

 

Ceux qui te font réellement sentir en insécurité.

 

ah, ceux du genre le gars qui se fait tuer a coups de latte dans la gueule sur le bord de l'autoroute parce qu'il a ose doubler une caisse pleine de racailles.

 

Ahhhh mais pas de bol, il n'y a pas eu d'arme a feu, donc tout va bien.La securite est la.

C'est comme le Bresil avec les machettes...

 

Lien vers le commentaire

On parlait des meurtres par arme à feu ou meurtres tout court ?

 

on parlait d'insecurite.Le debat est passe sur les armes sans reflechir.Probablement parce que certains pensent que l'insecurite aux USA ce sont les armes a feu, et que donc en france l'insecurite doit obligatoirement passer par la.

N'importe qui a deja pris le bus ou le metro dans un quartier chaud ( Brooklyn, l'integralite de la RP )sait bien que ce n'est pas la question.

Lien vers le commentaire

 

 

 

ah, ceux du genre le gars qui se fait tuer a coups de latte dans la gueule sur le bord de l'autoroute parce qu'il a ose doubler une caisse pleine de racailles.

 

Ahhhh mais pas de bol, il n'y a pas eu d'arme a feu, donc tout va bien.La securite est la.

C'est comme le Bresil avec les machettes...

 

 

Oui mais là, pas d'armes à feux:  c'est durable, éco-citoyen donc cépapareil.

 

Moi, je suis pour le sentiment d'insécurité renouvelable.

Lien vers le commentaire

En Moselle on a un gang qui fauche les bronzes de 1870 :-(

Déjà 2 statues de disparues ... (et il faut le faire il y avait un lion de 300kg)

On ne va pas mettre un sniper devant chaque monument quand même...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...