Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

http://rmc.bfmtv.com/emission/roubaix-en-france-ce-sont-les-victimes-qui-fuient-et-pas-les-agresseurs-885964.html

Le Maire de la ville était sur RMC ce matin. Il est désemparé face au silence du Ministère de l'Intérieur qui ne répond pas à ses courriers. 

 

J'ai entendu parler de cette affaire aussi, les flics ont dit à la famille qu'il fallait partir. Ecoeurant.

Lien vers le commentaire

Oui. Cette violence policière est normal.

Quand tu n'obéis pas à une injonction verbale, tu risques l'emploi de la contrainte physique à ton encontre. Et si tu t'opposer par la force alors la contrainte sera plus violente.

Ce mécanisme n'est neutralisé que par l'interpellation. Si l'interpellation n'est plus possible des suites de dispositions juridiques absurdes, alors oui, la violence continue jusqu'à cessation de l'acte illégal.

C'est parce que l'on est déféré devant un juge que la violence policière est contenue.

Mais il te faudrait peut être sortir de chez toi parfois. Devant notre clavier, nous dissertons tous doctement de choses que l'on ne connaît pas.

Parce que c'est clair que les flics ne sont pas soumis au principe de stricte nécessité et de proportionnalité de l'usage de la force. Les lois, c'est bon pour les autres.

Ah oui, j'oubliais aussi que les injonctions de la police n'ont pas à être légales.

Lien vers le commentaire

Sauf que ta vidéo ne montre pas la totalité de l'événement. Mais tu oublies peux être qui l'a filmé.

Et quand une personne reçoit l'ordre de quitter un lieu, il vient un moment où il va se prendre des coups de pompes dans le cul puisqu'il n'obtempère.

Et désolé pour Rue 89, je ne suis pas lecteur. Mais comme eux tu peux vendre un monde qui n'existe pas et surtout vanter des idées qui appliquées auraient le contre effet de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis : c'est normal que les policiers passent à tabac des immigrés car ils n'ont pas le droit de les interpeller ? :icon_eek:

Je me demande si ce genre de vidéos feront changer d'avis ceux qui croyaient fermement que ces migrants ne faisaient que mentir pour se victimiser. Prochaine étape, filmer les ratonnades près des camps...

Ces violences sont la conséquence de l'absurdité de la situation. Oui. Ces clandestins ne peuvent être expulsés, parce que c'est comme ça. Et au même moment la grande-Bretagne leur refuse l'entrée. Il se passe au bout d'un moment ce que l'on voit. C'est logique.

Le terminal a été pris d'assaut par 300 à 400 clandestins. Ils avaient pour certains des barres de fer pour forcer les portes des camions.

Les policiers débordés ont appelés des renforts qui ont employés la force.

Lien vers le commentaire

Parce que c'est clair que les flics ne sont pas soumis au principe de stricte nécessité et de proportionnalité de l'usage de la force. Les lois, c'est bon pour les autres.

Ah oui, j'oubliais aussi que les injonctions de la police n'ont pas à être légales.

 

Si l'injonction de la police n'est pas légale tu n'as pas légalement à la respecter. 

Lien vers le commentaire

Parce que c'est clair que les flics ne sont pas soumis au principe de stricte nécessité et de proportionnalité de l'usage de la force. Les lois, c'est bon pour les autres.

Ah oui, j'oubliais aussi que les injonctions de la police n'ont pas à être légales.

En cas de contrôle routier tu peux refuser de donner ton permis de conduire et rester dans ton habitacle autant que tu veux. Tu peux. Tu n'auras insulté personne, agresser physiquement personne et pourtant les forces de l'ordre ne vont pas faire du camping.
Lien vers le commentaire

Ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si des gens ont réellement besoin d'eux. Après c'est sur que c'est plus facile d'agresser des automobilistes que de déloger des squatteurs. Moins dangereux aussi. Et plus facile de faire du chiffre comme chaque automobiliste est potentiellement en infraction. Et comme les dotations dépendent des chiffres... 

Lien vers le commentaire

En cas de contrôle routier tu peux refuser de donner ton permis de conduire et rester dans ton habitacle autant que tu veux. Tu peux. Tu n'auras insulté personne, agresser physiquement personne et pourtant les forces de l'ordre ne vont pas faire du camping.

Dans ta logique un "connard" ou un "zyva" méritent une baston et une ratonnade de flics. Un simple refus d'obtempérer aussi. Je prends note, je comprends mieux maintenant le fonctionnement de la police. Des cours de self-control seraient les bienvenus peut-être
Lien vers le commentaire

A part le foutage de gueule gratuit et individualisé tu as une opinion sur le sujet?

Oh, question foutage de gueule, je crois que j'ai encore du retard face à toi.

Ratonnade n'était pas le terme approprié, tu ne faisais pas de l'ironie et c'était visible. Pour moi, fin de la discussion. Si tu en reveux, y'en re-n-a.

Lien vers le commentaire

Oh, question foutage de gueule, je crois que j'ai encore du retard face à toi.

Ratonnade n'était pas le terme approprié, tu ne faisais pas de l'ironie et c'était visible. Pour moi, fin de la discussion. Si tu en reveux, y'en re-n-a.

Bien sûr, tu es ma place et tu sais comment je pense, tu es trop fort.
Lien vers le commentaire

Sauf que ta vidéo ne montre pas la totalité de l'événement.

Oui on n'a aucune idée de ce qui se passe vraiment, aucun contexte, je ne comprend même pas l’intérêt de ce que font les policiers (si quelqu'un peut expliquer).

C'est quand même difficile de juger dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ahah je suis tombé sur l'article il y a 2 minutes à peine, ce type est génial.

Il a réussi à foutre en rogne démocrates et republicains réunis, mon héros.

Lien vers le commentaire

To protect and to serve :

 

 

 

Shh! Family members of a Senatobia High School student face charges of disturbing the peace because they cheered too loudly at her graduation ceremony. That’s no joke—Jay Foster, superintendent of the Mississippi school district, is pursuing charges and the police have issued arrest warrants.

 

http://reason.com/blog/2015/06/03/school-you-will-be-jailed-for-cheering-t

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...