Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Un petit exercice de pensee liberale. Timores, dissonants cognitifs s'abstenir.

Proposition #1 : Le liberalisme considere la liberte des individus comme sacree

Proposition #2 : Dans une societe liberale, les individus decident eux-memes, sur leur propriete, de la maniere dont on definit les libertes et les droits de propriete.

Proposition #3: Ils decident egalement de qui est un individu, puisque, par exemple, les libertariens n'accordent pas les memes droits individuels aux membres d'especes differentes (chiens, betail, insectes, plantes, virus), ou a des individus a un different stade de leur gestation (embryons).

Proposition #4: Par consequent, dans une societe veritablement liberale, le genocide d'une race donnee est tout a fait liberal tant qu'il est realise sur la propriete de quelqu'un qui n'a pas defini les etres genocides comme des individus dotes de droit individuel.

4fJKzSR.png
Lien vers le commentaire

 

Un petit exercice de pensee liberale. Timores, dissonants cognitifs s'abstenir.

Proposition #1 : Le liberalisme considere la liberte des individus comme sacree

Proposition #2 : Dans une societe liberale, les individus decident eux-memes, sur leur propriete, de la maniere dont on definit les libertes et les droits de propriete.

Proposition #3: Ils decident egalement de qui est un individu, puisque, par exemple, les libertariens n'accordent pas les memes droits individuels aux membres d'especes differentes (chiens, betail, insectes, plantes, virus), ou a des individus a un different stade de leur gestation (embryons).

Proposition #4: Par consequent, dans une societe veritablement liberale, le genocide d'une race donnee est tout a fait liberal tant qu'il est realise sur la propriete de quelqu'un qui n'a pas defini les etres genocides comme des individus dotes de droit individuel.

 

 

C'est donc ça qu'on appelle un lolbertardian ?

 

Lien vers le commentaire

Non ça c'est un gros débile qui essaime ses idées de caca sur Facebook et qui nous fait passer pour des tarés.

Quand je choppe un gaucho chez moi invité par erreur, je le trolle.
Si un jour je choppe un vrai stal ou un vrai nazi, je le fous dehors.

MAis si un jour j'ai un tel "libéral" chez moi, je lui casse la gueule.

 

Edit : ceci explique pourquoi je me rends jamais/rarement à des réunions libérales, en dehors des liborgiens quand je peux, c'est un freak show la plupart du temps :(

Lien vers le commentaire

MAis si un jour j'ai un tel "libéral" chez moi, je lui casse la gueule.

Et si je suis dans le coin, je te le tiens pour que tu lui démontes plus facilement laggle.

Lien vers le commentaire

 

Merci !

 

ah je pensais que ça trollait dans tous les sens mais c'est juste un mec avec des réflexions foireuses. Je suis déçu :(

 

N'empêche que la réflexion du mec à propos du génocide sur propriété privée, pour la démonter je trouve pas d'autre moyen que de hiérarchiser les droits naturels : la sûreté est dominante sur la propriété privée. M'enfin faut que j'y réfléchisse plus en détails entre deux macro excel, je suis au boulot là.

Lien vers le commentaire

Merci !

ah je pensais que ça trollait dans tous les sens mais c'est juste un mec avec des réflexions foireuses. Je suis déçu :(

N'empêche que la réflexion du mec à propos du génocide sur propriété privée, pour la démonter je trouve pas d'autre moyen que de hiérarchiser les droits naturels : la sûreté est dominante sur la propriété privée. M'enfin faut que j'y réfléchisse plus en détails entre deux macro excel, je suis au boulot là.

La propriété privée donne un droit sur des choses pas sur des personnes. Ce qui donne un droit sur une personne c'est par exemple si celle-ci s'oblige par un contrat ou une faute.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...