Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Nope, tu peux remplir les papiers en direct avec les recenseurs ou le faire sur internet. Si tu choisies la deuxième option (ce qui est mon cas), les nanas (car oui, elle étaient deux pour ce job) te remettent un code d'accès et un mot de passe.

Lien vers le commentaire

Needs moar

 

Leur look (gros badge et surtout chasuble orange... En pleine journée... En centre-ville... Dans un quartier piéton...), leur sérieux (affiché) complètement disproportionné (par rapport à la réalité de leur job), leur sans-gêne, leur incompétence (comme mettre plus de 10 minutes à me donner identifiant, mot-de-passe et 2/3 autres éléments (il faut dire qu'inscrire ces informations dans le doc qui m'a été remis a donné lieu à un intense débat entre elles)), etc.

 

Les recenseurs te proposent de faire toi-même le boulot par internet.

... la balle est alors dans ton camp.

Oh, je sais ce que je vais faire, rassure-toi. Mais si je peux éviter une amende...

Lien vers le commentaire

Oh, je sais ce que je vais faire, rassure-toi. Mais si je peux éviter une amende...

c'est pas de ta faute non plus si ton internet a foiré pendant un moment,

et puis si tu as oublié ensuite,

égaré le mdp,

égaré le login,

et si ta moitié était en RTT,

puis que tu as été malade

etc

(ne pas hésiter à piocher dans la longue liste des excuses que les admins elle-même donnent à leurs administrés pour leur expliquer que rien ne se passe)

 

Je connais un homme qui a vu un ours qui a vu un homme

que ça fait plus d'un an que malgré tous les soucis qu'il a (voir liste ci-dessus)

qu'il répond aussi vite qu'une administration que le monde entier nous envie

et que pour l'instant la foudre ne l'a pas encore frappé.

 

Combat de koalas. Issue incertaine.

Lien vers le commentaire

Répond tout à côté.

Quand j'ai été sondé par la banque nationale pour la confiance des ménage, toussa, j'ai repondu n'importe quoi en mode catastrophique

Lien vers le commentaire

Répond tout à côté.

Quand j'ai été sondé par la banque nationale pour la confiance des ménage, toussa, j'ai repondu n'importe quoi en mode catastrophique

 

C'est une possibilité. Mais je crois que je vais laisser s'exprimer ma flemme.

 

Comment faire perdre du temps à tout le monde !

Oui.

Lien vers le commentaire

Une vraie QALC pour les grammairiens.

 

Le français correct pour une négation est "Je ne mange pas."

 

Mais quand on fait une jonction avec un ni, quelle est la bonne version entre (et surtout pourquoi) :

"Je ne mange ni ne bois."

ou "Je ne mange pas ni ne bois."

 

Je crois que les deux autres alternatives ne sont pas valables et j'ai une préférence pour la première (mais c'est mon côté fumiste).

 

Lien vers le commentaire

Il n'est pas superflu mais cependant il n'est pas toujours obligatoire. Le ne doit simplement être accompagné du' second élément négatif.

Il me semble que dans

"ne X ni ne X" le ni remplis ce rôle pour les deux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Est ce qu'il existe des appareils électriques ayant pour fonction d'attirer volontairement la poussière ? 

Tu veux dire, à part les aspirateurs et les écrans à tube cathodique ? ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est bien pour faire connaître un lien intéressant, c'est bien pour en découvrir (il faut donc être abonné à des gens qui postent des liens intéressants).

Lien vers le commentaire

C'est un bidule (comment tu appelles ça ?) qui permet un abonnement réciproque entre deux personnes ? Mais les deux doivent être consentantes, ou bien c'est automatique ? Si je m'abonne à twitter et que je souhaite être abonnée à ton compte, tu peux pas t'y opposer, comme la demande "ami" sur fessebouc ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

C'est un bidule (comment tu appelles ça ?) qui permet un abonnement réciproque entre deux personnes ? Mais les deux doivent être consentantes, ou bien c'est automatique ? Si je m'abonne à twitter et que je souhaite être abonnée à ton compte, tu peux pas t'y opposer, comme la demande "ami" sur fessebouc ?

 

Je peux te bloquer et dans ce cas, tu ne peux pas interagir avec moi, mais rien ne t'empêchera de voir mes tweets.

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Mais si je suis pas abonnée, je fais comment pour aller visiter tes twits ? ou ceux de Trump ?

 

Tu cherches le nom de la cible sur google avec twitter en plus comme mot clef ; tiens, une démo :

http://lmgtfy.com/?q=twitter+trump

 

Simple, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...