Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

osef c'est pas ca le probleme. Le probleme, c'est qu'il est le Président de la République, il a pas a virer dans le racolage émotionnel comme ca a faire des echelles de valeur du cétroporibl et de justifier une intervention armée potentielle en mode "on va mettre tous les moyens". Des histoires horribles de ce niveau arrivent tout le temps, on n'envoie pas l'armée francaise partout pour autant.

La réalité c'est que ca lui fait un échappatoire a pas cher pour montrer un semblant d'autorité. C'est pathétique et ca a de grandes chances de se retourner contre lui, une nouvelle fois.

Hollande-bashing detected
Lien vers le commentaire

Selon Poney l'esclavage existe encore dans certains pays d'Afrique. Le Niger je crois. Je le laisse te donner des détails.

 

Niger, Mauritanie, Mali de manière "classique", ailleurs de manière plus insidieuse (ex : on vend ses gosses à des riches et les gosses deviennent des boniches).

 

Une simple recherche google "esclavage mauritanie" ou "niger" donne amplement de résultats, ce n'est pas "secret".

 

De mémoire, la denrière abolition "officielle" est de ... 2008 ! Et quand on sait que "abolition" ne rime pas avec "fin"... ;(

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

 

 

PARIS, 9 mai (Reuters) - Les responsables de l'allocation mondiale d'actifs chez Société générale parient toujours sur le succès du tournant économique de François Hollande et estiment que l'indice CAC 40 pourrait atteindre 7.000 points d'ici à la fin 2016.

 

Dans une note publiée vendredi, l'équipe dirigée par Alain Bokobza souligne que le "Hollandenomics" ouvre "un nouveau chapitre de la politique économique française", celui de l'offre.

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/hollandenomics-gagne-en-puissance-le-cac-40-a-7-000-pts-en-2016-sg-971222.php

Lien vers le commentaire

 

Oui, c'est la note "réservée aux gros zinzins, classifiée, NOFORN (ni US ni Asie)" d'hier, ils ont pas le droit de la diffuser (d'autant plus qu'elles sont watermarquées, ils trahiraient leur source !) mais je suppose qu'on ne peut pas les empecher de la commenter...

 

Par contre, bizarrement, celle de mercredi qui dit qu'il faut chercher la bulle dans les économies européennes et américaines, parce que tout ce QE fait qu'il y à nécéssairement une bulle et qu'il est important de l'identifier avant les autres... celle la ils ne la commentent pas :devil:

 

Pareil sur le fait que pour la première fois, la semaine dernière, le terme "fiat money" à été utilisé dans une de ces notes. (alors que c'est quand meme fortement connoté comme terme).

 

Bref, elles sont parfois un peu chiantes et techniques, mais les notes de la Recherche SG sont, sinon cohérentes entre elles (ce n'est pas le but, c'est des éditos d'économistes) souvent amusantes.

 

Edit: et évidemment, quand on à le contexte de "cherchez la bulle !" le CAC à 7000, ce n'est pas forcément un commentaire si favorable que ça :D

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est la note "réservée aux gros zinzins, classifiée, NOFORN (ni US ni Asie)" d'hier, ils ont pas le droit de la diffuser (d'autant plus qu'elles sont watermarquées, ils trahiraient leur source !) mais je suppose qu'on ne peut pas les empecher de la commenter...

 

Par contre, bizarrement, celle de mercredi qui dit qu'il faut chercher la bulle dans les économies européennes et américaines, parce que tout ce QE fait qu'il y à nécéssairement une bulle et qu'il est important de l'identifier avant les autres... celle la ils ne la commentent pas :devil:

 

Pareil sur le fait que pour la première fois, la semaine dernière, le terme "fiat money" à été utilisé dans une de ces notes. (alors que c'est quand meme fortement connoté comme terme).

 

Bref, elles sont parfois un peu chiantes et techniques, mais les notes de la Recherche SG sont, sinon cohérentes entre elles (ce n'est pas le but, c'est des éditos d'économistes) souvent amusantes.

 

Edit: et évidemment, quand on à le contexte de "cherchez la bulle !" le CAC à 7000, ce n'est pas forcément un commentaire si favorable que ça :D

 

C'était juste un chambrage gentil de ma part par rapport au terme Hollandenomics.

Le type est cohérant car pendant toute l'année 2013 son équipe a défendu le programme de Hollande à chaque conférence Lyxor stratégie auquel j'ai assisté en disant que F.H allait surprendre en faisant des réformes.

J'ai toujours lu leurs publications avec intérêt et j'adore le permabear Albert Edwards qui est l'un des plus intéressant à lire car il développe des concepts.

 

Lien vers le commentaire

 

J'ai toujours lu leurs publications avec intérêt et j'adore le permabear Albert Edwards qui est l'un des plus intéressant à lire car il développe des concepts.

 

 

Oué dommage que Grice soit parti, les deux ensemble ça faisait la paire.

Lien vers le commentaire

Oué dommage que Grice soit parti, les deux ensemble ça faisait la paire.

 

Je lisais moins. On va dire qu'il y a des personnes dont je suis les publications et études car j'aime bien leur façon de voir les choses et développer des thèses intéressantes qui changent des autres économistes ou stratégistes. Edwards à la SG, Juvet à la Bordier et Doisy chez Amundi.

Lien vers le commentaire

 

Bien évidemment, les résultats du sondage vont dans le sens d'une augmentation de la supervision...

 

Ce fameux nouvel outil de contrôle risquera de diminuer encore d'avantage la volonté de prise de risque des entrepreneurs et organisations étrangères sur le territoire. Cette mesure tombe à point étant donné la tendance des investissements étrangers :

 

IDE+in+1990-2013.png

 

Lien vers le commentaire

Bien évidemment, les résultats du sondage vont dans le sens d'une augmentation de la supervision...

 

Ce fameux nouvel outil de contrôle risquera de diminuer encore d'avantage la volonté de prise de risque des entrepreneurs et organisations étrangères sur le territoire. Cette mesure tombe à point étant donné la tendance des investissements étrangers :

 

IDE+in+1990-2013.png

 

 

Attention avec les flux des IDE, ils changent très vite et très fort. On avait fait un tableau avec Voldemort et on voyait clairement que ça fluctuait beaucoup d'une année à l'autre. Par conséquent, ce n'est pas un très bon indicateur.

Lien vers le commentaire

Attention avec les flux des IDE, ils changent très vite et très fort. On avait fait un tableau avec Voldemort et on voyait clairement que ça fluctuait beaucoup d'une année à l'autre. Par conséquent, ce n'est pas un très bon indicateur.

 

Il s'agit d'évaluations annuelles, elles tiennent donc compte des fluctuations.

 

Que préconiserais tu dans tous les cas sachant que l'analyse de long est préférable ?

 

Lien vers le commentaire

De prendre d'autres indicateurs que les flux d'IDE plus capables de montrer des tendances de long terme.

 

 

Vodafone a acheté Mannesmann pour plus de 180 milliards.

 

Voilà, typiquement, un gros achat d'entreprise peut complètement déséquilibrer la moyenne ou les résultats.

Lien vers le commentaire

Je suis dans le train ce matin, un type lit ce journal de gauche devant moi et qu'est-ce que je vois en couverture:

"La France et l'Italie retardent le redressement économique de la zone euro"
20140516Middle.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis dans le train ce matin, un type lit ce journal de gauche devant moi et qu'est-ce que je vois en couverture:

"La France et l'Italie retardent le redressement économique de la zone euro"

20140516Middle.jpg

 

Ces Espagnols sont des méchants ou des sales jaloux à oser douter de la pertinence des choix effectués par l'immense Flanflan la Tulipe :pleur:.

 

Du reste, la Société Générale ne promet-elle pas le plus grand succès aux "Hollandenomics" avec un CAC à 7000 d'ici fin 2016, une croissance formidable et pourquoi pas le retour des Trente Glorieuses...

 

Plus sérieusement, même les socialos commencent à douter des chances de réussite de la Flamby. DSK figure comme il se doit parmi les plus critiques comme en attestent ses derniers propos rapportés par "L'Express": "Hollande, il est très malin. Avec son scooter, il se glisse partout. Le problème, c'est qu'il tourne en rond autour de la place de la Concorde."

 

Et quand on lui demande ce qu'il ferait pour redresser le pays, sa réponse respire l'optimisme: "J'avais une idée ou deux quand nous étions au bord de la margelle du puits, pour éviter d'y tomber. Mais maintenant qu'on est au fond..."...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...