Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Je suis frappé de rencontrer souvent des gens qui sont haut comme trois pommes, genre 1 mètre 55, la 40aine et qui ont l'air vraiment abimés.

 

Bon, on parle du fin fond de la campagne auboise, mais quand même.

 

C'est aussi parce qu'il y'a de nombreux travailleurs agricoles dans le coin, Qui ont souvent commencé à travailler jeune et beaucoup (pécores de pères en fils), et quelque chose de plutôt physique. Et c'est vrai qu'en plus de ça ça picole pas mal par dessus.

Lien vers le commentaire

Récemment, j'ai passé quelques heures dans un box aux urgences de l'hôpital de ma petite ville.

J'ai dû téléphoner au standard afin que quelqu'un vienne s'occuper de moi car je poireautais seule sans pouvoir bouger depuis un bon moment. L'aide soignante est arrivée un peu stressée et étonnée et m'a demandé pourquoi je n'avais pas sonné, ni appelé... Ben j'avais pas de sonnette (oubli) et je pouvais pas crier help.

C'est cool, non ?

Vive Free ! Connected people

Lien vers le commentaire

Les gars (et les filles), j'ai une question absolument existentielle pour vous.

 

J'ai postulé pour un master 1 en alternance début juillet et mon dossier ne sera étudié que début septembre, à votre avis, dois-je commencer dès maintenant à chercher un contrat en alternance? ou bien attendre la réponse de l'université?

 

Dans le premier cas, je risque de me griller définitivement avec une entreprise, si -au final- je trouve mon alternance mais que je suis recalé pour le passage en master. Dans l'autre cas, je risque de passer pour un gros branleur une fois à l'oral devant le jury d'admission dans la mesure où je n'aurai toujours pas de contrat à leur faire valoir...

Lien vers le commentaire

Les gars (et les filles), j'ai une question absolument existentielle pour vous.

 

J'ai postulé pour un master 1 en alternance début juillet et mon dossier ne sera étudié que début septembre, à votre avis, dois-je commencer dès maintenant à chercher un contrat en alternance? ou bien attendre la réponse de l'université?

 

Dans le premier cas, je risque de me griller définitivement avec une entreprise, si -au final- je trouve mon alternance mais que je suis recalé pour le passage en master. Dans l'autre cas, je risque de passer pour un gros branleur une fois à l'oral devant le jury d'admission dans la mesure où je n'aurai toujours pas de contrat à leur faire valoir...

 

Votre recherche de contrat en alternance doit commencer idéalement six mois à un an avant le début de votre formation. 

http://www.letudiant.fr/etudes/apprentissage/apprentissage-et-professionnalisation-comment-decrocher-un-contrat-en-alternance/contrat-en-alternance-quand-demarcher-pour-trouver-une-entreprise.html

Lien vers le commentaire

Oui mais mon admission en master ne tient quasiment à rien :(

 

Et j'ai également la possibilité de suivre le master en formation initiale (donnée à prendre en compte!).

Lien vers le commentaire

Crame-toi aupres de la boite. A toi de gérer les attentes et de bien leur faire comprendre que tu attends encore la confirmation de ton admission en M1, que tu es confiant (meme si c'est pas vrai) mais que "tout-peut-arriver-on-sait-jamais-je-ne-vous-apprends-rien". Manage their expectations.

Lien vers le commentaire

Les gars (et les filles), j'ai une question absolument existentielle pour vous.

 

J'ai postulé pour un master 1 en alternance début juillet et mon dossier ne sera étudié que début septembre, à votre avis, dois-je commencer dès maintenant à chercher un contrat en alternance? ou bien attendre la réponse de l'université?

 

Dans le premier cas, je risque de me griller définitivement avec une entreprise, si -au final- je trouve mon alternance mais que je suis recalé pour le passage en master. Dans l'autre cas, je risque de passer pour un gros branleur une fois à l'oral devant le jury d'admission dans la mesure où je n'aurai toujours pas de contrat à leur faire valoir...

 

 

Postule, t'as déjà du retard.

Sans job tu n'auras jamais ton admission.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est jouable, j'ai quelques contacts.

 

Et certains de mes potes acceptés dans un autre master ont jusqu'à décembre pour en trouver une (sur 2 ans)... Donc bon, je suppose qu'il y a toujours moyen.

 

 

Postule, t'as déjà du retard.

Sans job tu n'auras jamais ton admission.

 

Ouais j'y ai pensé aussi...

 

Ou alors je vais devoir switcher en formation initiale mais le master n'a plus aucun intérêt dans ce contexte.

Lien vers le commentaire

Tu peux toujours démissionner de ton boulot en disant "j'ai pas eu la formation désolé".

 

Tu ne peux pas le faire dans l'autre sens, ou plutôt si, mais c'est dommage si tu tiens à la formation.

 

Ergo : postule !

Lien vers le commentaire

J'hésitais entre attendre de rencontrer le jury d'admission, basculer en formation initiale, voir en dernier recours m'inscrire dans un autre master (dans lequel je suis accepté).

Lien vers le commentaire

J'hésitais entre attendre de rencontrer le jury d'admission, basculer en formation initiale, voir en dernier recours m'inscrire dans un autre master (dans lequel je suis accepté).

 

KOUWA ? T'as déjà une autre formation quoi qu'il arrive ?

 

 

Et t'as pas encore postulé ?

 

 

Nonossage requis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...