Aller au contenu

Une France Qui Sacrifie Sa Jeunesse


Messages recommandés

J'ai vécu à la réunion, j'y ai surfé plongé randonné etc sans protection alors que soi disant on est sous le trou de la couche d'ozone et que c'est terrible etc. J'ai du choper 2 couos de soleil en 5 ans.

 

 

Crois moi, là où se trouve le trou dans la couche d'ozone, la crème solaire tu n'en as pas besoin. :-°

Lien vers le commentaire

Moi j'aime ni le soleil ni le sable. La plage n'est définitivement pas un lieu pour moi.

Je la tolère si je suis attablé : ce que la mer a de mieux à nous offrir c'est ce qui se mange.

 

Pas de char à voile, de nautisme, ni de pêche à la crevette ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai encore fait aucune de ces activités dans la Manche. (Il y a tout un tas de bars d'estaminets entre chez moi et la mer.)

 

La Manche mais aussi la mer du Nord, nous avons les deux dans la région. Effectivement sur la route, du côté des monts, il s'agit du pays des estaminets.

 

 

Edit: Tu as fait un tour à Godewaersvelde ?

Lien vers le commentaire

Jamais compris l'intérêt de se foutre au soleil, c'est insupportable de se laisser cramer comme une buse pendant des plombes, creme ou pas. Et puis lz plage c'est pour les beaufs.

Ils ressemblent à rien à se badigeonner de plâtre.

 

La beach culture, pour certains c'est juste hors de portee. C'est certain que si pour toi la plage c'est St Trop avec ton metre carre de sable et une mer brune, c'est pas vraiment attirant. Etonnant que meme apres avoir vecu a la Reunion (dont je ne connais pas les plages cela dit) tu n'aies pas change d'avis.

 

beachessydney-deewhy.jpg

 

Et les cremes solaires aujourd'hui sont quasi-invisibles, meme en indice 50. Les cremes platres c'etait il y a vingt ans.

Lien vers le commentaire

Genial a la plage: les longues ballades avec tes gamins que tu peux laisser courir/sauter/tomber/etc sans craintes (faire gaffe au shore break en Australie quand meme...), les barbecues, les soirees juste quand la nuit tombe, le surf.

Et les ballades en 4x4 a maree basse, en NZ c'est le pied il y a pleins de zones ou c'est autorise. Parfois je croise des phoques qui dorment sur le bord, genre des bestioles de 3 metres de long.

 

C'est sur qu'une plage il faut pouvoir l'exploiter. En France c'etait une punition la plage tellement il y avait de monde et de regles pour tout. Mais ici, tu ne peux pas faire autrement que d'en tomber amoureux, ca devient un life style et ca, c'est vraiment sympa (moins vrai en NZ ou ca caille quand meme une bonne partie de l'annee et surtout ou les plages sont moins belles pour la plupart)

Lien vers le commentaire

Je confirme, j'ai toujours détesté la plage en France (dans le sud en tout cas). En plus, venant du sud, pour se faire cuire en pleine cagne, on voit pas trop l'intérêt. Du coup, vacances à la montagne pour prendre le frais.

En Suisse depuis plus d'un an, je suis comme en vacances tout le temps :)

De surcroit, je déteste les endroits plats, ça me déprime. Il fait beaucoup plus froid mais c'est franchement pas si terrible et je ne regrette pas les longs après-midi d'été de l'arrière pays gardois à attendre qu'il fasse moins de 35 pour sortir... Par contre le regrette les épisodes diluviens automnaux mais ça c'est une déformation professionnelle d'hydrologue :)

Lien vers le commentaire

Effectivement, la cote atlantique francaise est deja plus agreable. J'adore Biarritz et environs hors saison mais globalement la plage en France souffre d'une trop grande densite de population.

Et puis ca n'est pas amenage correctement, a commencer par le parking. Si c'est pour se garer a trois kilometres de la plage, non merci.

Lien vers le commentaire

La beach culture, pour certains c'est juste hors de portee. C'est certain que si pour toi la plage c'est St Trop avec ton metre carre de sable et une mer brune, c'est pas vraiment attirant. Etonnant que meme apres avoir vecu a la Reunion (dont je ne connais pas les plages cela dit) tu n'aies pas change d'avis.

beachessydney-deewhy.jpg

Et les cremes solaires aujourd'hui sont quasi-invisibles, meme en indice 50. Les cremes platres c'etait il y a vingt ans.

Putain je vous plains sérieux. Ca doit être horrible de croire que le monde entier est rempli de beaufs qui s'entassent à st trop sur une plage.

Il faudra m'expliquer ce qu'il y a de culturel a se dorer la pilule comme un gkand pendant 3 plombes sur ton bout de plage, surtout si tu te tartine d'un produit dont le but est d'atténuer les effets du soleil. C'est comme prendre une douche avec un parapluie. C'est complètement con.

Lien vers le commentaire

Le seul intérêt de la plage, c'est de voir des nanas en tenue légère.

 

Lucilio pratiquerait-il la discrimination anti-obèses ?

 

Même les personnes au physique plus ordinaire ont le droit de se balader en tenue légère.

Lien vers le commentaire

Putain je vous plains sérieux. Ca doit être horrible de croire que le monde entier est rempli de beaufs qui s'entassent à st trop sur une plage.

Il faudra m'expliquer ce qu'il y a de culturel a se dorer la pilule comme un gkand pendant 3 plombes sur ton bout de plage, surtout si tu te tartine d'un produit dont le but est d'atténuer les effets du soleil. C'est comme prendre une douche avec un parapluie. C'est complètement con.

Qui pretend qu'il y a une dimension culturelle la-dedans? C'est culturel quand tu manges une tartine?

Les autres enfants te mettaient la tete dans le sable quand tu etais petit pour que tu sois traumatise comme ca?

Lien vers le commentaire

J'adore la plage (déserte). J'aime l'intense luminosité, j'aime la vue sur la mer et le grand ciel, j'aime le sable chaud, j'aime sentir le soleil sur ma peau, j'adore l'eau, plus il fait chaud plus j'aime me plonger dans l'eau.

 

Par contre, je déteste le monde, les gosses qui braillent (sauf les miens), les gens qui jouent au ballon à 2 mètres de nos serviettes, les chiens, les MNS, les pêcheurs et les méduses.

Lien vers le commentaire

Oh oh oh, je crois reconnaitre Marseille.

Honnêtement, tu leur met une bière à la main, et tu te retrouves en Australie.

(J'ai trop regardé de sitcom moi.)

Sinon +1 à tout ce que dit Rocou.

Lien vers le commentaire

Alors, pour souvent aller sur St-Trop', c'est vrai que son intérêt n'est pas vraiment dans sa plage, en tout cas l'été. Oui, il y a trop de monde, comme pour Cannes ou vers Monaco. Après dans ces coins, tu peux faire du beach-volley, y allait la nuit, faire diverses activités nautiques, siroter un cocktail tranquille, choper de la gonzesse facile, etc.

Puis, tu peux toujours trouver des coins sympas avec peu de monde dans le Var. Même si j'aime aussi aller au lac faire un peu de wakeboard.

C'est pour ça que la plage, c'est mieux vu de loin. Depuis la mer, sur un bateau. Tous les avantages sans les inconvénients. En plus on a moins chaud. :P

Tous les avantages, tout de même pas. Mais c'est vrai que c'est sympa aussi.
Lien vers le commentaire

Alors, pour souvent aller sur St-Trop', c'est vrai que son intérêt n'est pas dans sa plage, en tout cas l'été. Oui, il y a trop de monde, comme pour Cannes ou vers Monaco. Après dans ces coins, tu peux faire du beach-volley, y allait la nuit, faire diverses activités nautiques, siroter un cocktail tranquille, choper de la gonzesse facile, etc.

Puis, tu peux toujours trouver des coins sympas avec peu de monde dans le Var. Même si j'aime aussi aller au lac faire un peu de wakeboard

 

C'est drôle la plage à Ramatuelle si ma mémoire est bonne. Je me suis retrouvé au milieu de la plage nudiste sans le savoir car c'est la 1è fois que j'y mettais les pieds. J'aime les après-midi sur un transat avec du rosé. :)

Lien vers le commentaire

Après dans ces coins, tu peux faire du beach-volley, y allait la nuit,

(Je ne pointe pas l'horreur grammatical de la phrase.)

La nuit à Cannes ou à Nice, si tu trouves quelqu'un de sobre sur la plage, c'est que tu as une chance énorme.

Lien vers le commentaire

En tout cas en voila une bonne raison pour quitter le pays; l'EN.

C'est pas humain d'infliger ca a ses propres enfants...

Qui t'a dit que j'avais l'intention de les confier à l'EdNat?

En fait c'est l'une des seules raisons qui pourraient me pousser à partir : si la liberté d'éduquer ses enfants en hors contrat ou soi-même n'est plus respectée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...