Aller au contenu

Le Charlatanisme... Euh... Le Charsatanisme... Zut... Le Chartalisme Goes To Liborg


chartaliste

Messages recommandés

Dans ce genre de fil, faut pas chercher, tu regardes juste ce qui est interessant: lolcats, boobs, et si ya du JIM16 sans ponctuation

 

tu exageres, j'ai ferme ma bouche et j'ai laisse Xara argumenter serieusement avec nos visiteurs. J'ai meme pose des questions sinceres, tu as vu comme je suis constructif et tout?

 

Lien vers le commentaire

N'empêche j'aimerai bien voir kolargogol123 aller expliquer sa théorie aux vénézuéliens. Ou à tout ces américains qui ont perdu leur jobs suite aux largesse de l'"employeur en dernier ressort".

Lien vers le commentaire

N'empêche j'aimerai bien voir kolargogol123 aller expliquer sa théorie aux vénézuéliens. Ou à tout ces américains qui ont perdu leur jobs suite aux largesse de l'"employeur en dernier ressort".

 

Mécépapareilleux !

 

Bon, j'ai tout compris, je ne suis plus du tout calviniste, je suis charataratariste !

 

Lien vers le commentaire

la déflation est beaucoup plus à même d'apporter la violence et la dictature que l'inflation. Weimar en est un exemple on ne peut plus probant, tout comme les scores des extrêmes dans notre vieille Europe au bord de la déflation.  L'inflation des 30 Glorieuses n'ont pas vraiment apporté la dictature, si?

Tu te fous vraiment de la gueule de tes lecteurs. Weimar et l'inflation, ça ne te dit vraiment rien ? Et il n'y a pas que le nazisme, il y a aussi l'austrofascisme, l'ère Pinochet, l'éclatement de la Chine au 14ème siècle mais aussi l'arrivée de Mao au 20ème, la prise de pouvoir par Napoléon, la régence Horty, Pilsudsky en Pologne...

Je passe sur la guerre de Yougoslavie, tu l'auras deviné.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la monnaie est une institution, comme toutes les institutions elle est issue de l'action humaine mais non du dessein humain et permet de stabiliser la société humaine. Sa destruction par l'inflation (mais aussi la déflation non contrôlée) rend plus probable la prise du pouvoir par un tyran, tyran qui est lui-même demandé par la foule affolée par les désordres économiques dont cette destruction s'accompagne.

D'une certaine manière, si la démocratie a failli disparaître de la planète suite à l'entre-deux-guerres, c'est peut-être aussi une conséquence de ce que le monde entier était rentré dans un âge d'inflation, une inflation telle qu'on n'en avait pas connu, dans aucun pays, de mémoire d'homme.

 

Friedman ne soutenait pas Pinochet peut-être?

Pas plus qu'il ne soutenait les communistes chinois. Il a fait des conférences dans les deux pays à la même époque, et c'est étonnant, "on" ne se souvient que d'un seul de ses tours de scène. C'est fou comme on parle de soi en croyant parler des autres, hein.

 

Regarde la période Brüning. Celle où les scores des extrêmes montent en flèche.

[...]

Le graphique illustrant parfaitement la chose. Vous désirez un cours d'histoire économique en plus? :D

Tu nous prends pour qui, dis donc ? 10 % de déflation, contre plus de mille milliards de pourcents d'inflation les années *juste avant* ton graphique (un hasard sans doute). Ce genre de passe-passe impressionne peut-être les naïfs de ta secte, mais ici, ça aura plus de mal à prendre.

 

T'es vraiment une klette : Friedman n'a jamais "soutenu" Pinochet pour la simple et bonne raison que c'est grâce à lui qu'il est arrivé et qu'il est resté au pouvoir, Friedman tirait les ficelles, il n'avait pas à "le soutenir" : il était son maitre à penser et Pinochet sa marionnette.

Les mélenchonistes dans ton genre ne comprendront jamais ça et le grand bienfaiteur de l'humanité que Pinochet était.

J'envoie de ce pas un copier-coller de ce post à ton directeur de thèse. Ca t'apprendra à troller au dessus de tes moyens. :mrgreen:

 

J'en ai rien à faire de la morale. Strictement rien.

On voit bien ça. A chacun de tes posts.

 

This is Madness.

Liborg. Is. Sparta !

 

Vous avez probablement adhéré à nos idées sans les connaitre.

Ou alors il ment par la gueule. C'est ce qu'il y a de plus probable. Avec le fait qu'il ait été lobotomisé par une secte.
Lien vers le commentaire

Plus j'y pense et plus je suis convaincu que Friedman a en fait été le pire ennemi de Pinochet. Ce sont les réformes libérales appliquées par les Chicago Boys malgré Pinochet qui ont stabilisé la société chilienne et alimenté son désir de liberté sociale et politique (c'est un fait: liberté économique et liberté politique sont très fortement corrélées), et l'ont finalement forcé à organiser des élections libres (plus d'état d'urgence, plus de désordre économique et donc plus de justification à la tutelle militaire). Ça a pris une douzaine d'années ou deux, mais les résultats sont clairs et nets.

Lien vers le commentaire

tu exageres, j'ai ferme ma bouche et j'ai laisse Xara argumenter serieusement avec nos visiteurs. J'ai meme pose des questions sinceres, tu as vu comme je suis constructif et tout?

Chapeau à Xara.

Jamais j'aurais pu faire un truc pareil. Répondre avec courtoisie et argument à quelqu'un qui ne lit pas ce qu'on lui soumet...

Lien vers le commentaire

J'ai déjà entendu cette théorie ailleurs. je sais plus ou. Comme quoi les conseils de Friedman,une fois appliqués, auraient plantés le ver dans le fruit.

C'est un peu la théorie de Milton lui même, que l'économie de marché est une condition nécessaire mais pas suffisante pour une société libre.

Et il a tout à fait raison, il n'y a jamais eu dans l'histoire de société libre sans économie de marché. Ne serait-ce que parce que cela nécessite un flicage de la société pour bien s'assurer que les gens ne commercent pas en loucedé aux prix du marché.

Lien vers le commentaire

Je suis sur que si on cherche sur les forum de charlatanisme, on va voir un topic créé pour dire "les méchants libéraux refusent de discuter !"

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis sur que si on cherche sur les forum de charlatanisme, on va voir un topic créé pour dire "les méchants libéraux refusent de discuter !"

 

Tu as les noms des forums pour que j'aille m'inscrire sous le pseudo Milton Pinochet ?

Lien vers le commentaire

Pour kotaro123 on est je cite "des fascistes de merde".

Et ils ont immédiatement répondu par la vidéo de la classe américaine, comme il se doit. Well played.
Lien vers le commentaire

Haha, je me marre, il se fait démonter pour les même raisons sur JV.com.

 

 

Quel tocard jusqu'au bout.

 

Ce mec ne comprend même pas qu'en débarquant sur un forum d'un sujet spécifique en venant avec ses gros sabots expliquant braillant que c'est de la merde, il se fait jeter.

Lien vers le commentaire

"Au final ils ont attaqué sur la morale, ce qui est une méthode fascisante."
:sourd:

 

Bon sinon le résumé c'est que la pratique du nonossage heurte leur petit coeur sensible et qu'ils la "condamnent". Prenons-en de la graine :mrgreen:

 

free_speech.png

Lien vers le commentaire

Franchement Fabrice, on s'en fou.

 

Si il y avait une chance de lui expliquer clairement notre avis, qu'il le comprenne (je ne parle pas de le convaincre), on le ferait.

 

Mais par expérience, ces mecs là ne viennent pas pour ça. Au  mieux, ils viennent pour nous convertir (et donc : merde), au pire pour nous troller (et donc : merde aussi).

 

Parfois des mecs arrivent pour poser des questions : ceux qui sont sincères, même non libéraux, on leur a toujours répondu gentiment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...