Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

pour moi ca veut dire foutre une bombe a Bercy, a la CGT, et au syndicat du livre.Mais je suis un peu timbre.

Ben disons qu'en général cela donne le pouvoir au ministère de l'intérieur et de la défense ce genre d'action. Et j'appelle pas ça un bon début.

Lien vers le commentaire

Ben disons qu'en général cela donne le pouvoir au ministère de l'intérieur et de la défense ce genre d'action. Et j'appelle pas ça un bon début.

Et s'ils n'ont plus de sou, ils font comment ?
Lien vers le commentaire

Dans un pays libéral, les licenciements ne poseraient pas de problème mais soyons réalistes, en France ce serait des milliers, que dis-je?, des centaines de milliers de personnes qui se retrouveraient sur le carreau assez rapidement. Commençons par libéraliser le pays et ensuite seulement on pourra envisager de faire des réformes libérales.

C'est quoi cette croyance que les emplois actuels seraient maintenus par les difficultés administratives du licenciement ? Les difficultés administratives du licenciement réduisent les emplois disponibles et augmentent par conséquent le nombre de personnes sur le carreau.

Les défenseurs du droit du travail ont conscience de la nature de leur système. Et ils le défendent sans vergogne : "Voyez en Allemagne le chômage est bas mais avec tous ces travailleurs pauvres. Mieux vaut chez nous en France : certes il n'y a pas de travail pour tout le monde, mais au moins, ceux qui en ont sont bien payés." Un système de privilèges.

Lien vers le commentaire
 Les difficultés administratives du licenciement réduisent les emplois disponibles et augmentent par conséquent le nombre de personnes sur le carreau.

 

 

tu ne te rends pas compte que ce que tu dis est bien trop complique a entraver pour nos electeurs? les difficultes de licenciement protegent cosette quand elle va se faire virer de son emploi a la chaine parce qu'elle est arrivee 1mn en retard malgre ses six enfants a charge et son mari qui est mort dans la mine.

 

Lien vers le commentaire

tu ne te rends pas compte que ce que tu dis est bien trop complique a entraver pour nos electeurs? les difficultes de licenciement protegent cosette quand elle va se faire virer de son emploi a la chaine parce qu'elle est arrivee 1mn en retard malgre ses six enfants a charge et son mari qui est mort dans la mine.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est ici que j'ai le droit de poser une question ?

 

Non, pas vraiment. Ici, c'est pour raconter ta life.

 

Si tu veux poser une question générale et ne trouve pas de sujet adapté, le mieux est d'ouvrir un fil. Ce n'est possible que lorsque tu as plus de 100 messages, avant il faut demander par MP à un modérateur de te le créer.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal à comprendre les anti-licenciements.

C'est très simple. Pour un anti-licenciement, l'entreprise et son patron ont du pognon qu'ils extorquent à leurs employés. Donc si ils ont du pognon, on peut le leur faire cracher. On note deux biais classiques dans ce sophisme : autrui est toujours vu comme ayant nettement plus d'argent que soi ; l'argent d'autrui brûle toujours davantage les mains que son propre pognon.

Ajoute à ça le fait de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et de se dire "je ne veux pas être licencié, donc il faut interdire de licencier qui que ce soit", sans voir que si la boîte coule, c'est tout le monde qui est licencié (et si elle est rachetée, il y aura aussi probablement des licenciements).

Et j'appuie la remarque de Sekonda : pour poser des questions ou lancer un débat, il faut un fil idoine.

Lien vers le commentaire

Nan par contre à l'embauche, le prive c'est quand même des tocards. Il y a un an, j'etais étudiant et les RH ignoraient mes mails. Maintenant que j'ai 6 mois de CDI, j'ai un chasseur de tête par mois qui m'appelle...

Les mecs se seraient bougé le cul il y a un an, ils auraient pu m'avoir... 6 mois d'expérience, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire

C'est ici que j'ai le droit de poser une question ? Dites moi si je me trompe de sujet !

 

Pourquoi un patron n'aurait pas le droit de licencier un employer ? Je vois beaucoup de monde se soulever en ce moment parce que telle ou telle entreprise veut licencier mais pourquoi est ce qu'elle n'aurait pas le droit ? Si économiquement elle ne peut plus garder son employé ou même si simplement elle doit réduir ses effectifs pour être plus productive pourquoi elle ne le ferait pas ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre les anti-licenciements. Vous imaginez s'il existait une loi anti licenciement ! Toutes les entreprises couleraient !

 

Quelqu'un m'expliquer et peut éclairer ma pensée ? Merci :-)

 

Je propose ce fil:

 

FAQ du libéralisme pour répondre aux questions les plus courantes ?
Lien vers le commentaire

Les mecs se seraient bougé le cul il y a un an, ils auraient pu m'avoir... 6 mois d'expérience, ça ne change pas grand chose.

 

C'est comme avec les filles, tu es plus désirable à leurs yeux quand tu es en couple.

Lien vers le commentaire

Quand on a fait pas mal de stages avant son diplôme (>1 an), on a quand même acquis quelques savoirs êtres, et je suis pas sûr que les six mois en CDI apprennent significativement plus =).

Bon après, je fais peut etre encore un peu mon ado qui sait mieux que tout le monde =D

Lien vers le commentaire

J'ai été courir 10 bornes, je me rapproche à nouveau des 50 min, putain, j'étais vraiment loin niveau cardio et jambes mais je commence à me sentir mieux :)

 

Je devenais fou à plus pouvoir taper 1h sans crever. J'ai envie de refaire des semis :hap:

 

Par contre je suis toujours beaucoup trop lourd, à m'être remis au sport depuis 1 mois (3/4 séances par semaine, dont au moins 2/3 fois à la salle) j'ai pris du poids à cause du muscle :D :D

 

J'espère que ce foutu corps va se mettre à pomper cette foutue graisse qui me prend de partout.

Lien vers le commentaire

Quels rapports avec les Russes.

 

J'exprime ma joie d'ex sportif reconverti dans le gras d'avoir cette illusion de retrouver mes 18 ans et mon physique de triathlète.

 

Maigre naturel va !

Lien vers le commentaire

Nous on boit et on court, c'est pour ça que les demi-géants du Nord ont déjà ratiboisés l'Europe plusieurs fois.

 

On pourrait recommencer :)

 

Lien vers le commentaire

Nous on bois et on cours, c'est pour ça que les demi-géants du Nord ont déjà ratiboisé l'Europe plusieurs fois.

 

On pourrait recommencer :)

 

 

Je ne suis pas habituellement un grammar nazi étant moi même bien nul, mais là y'a un double exploit niveau conjugaison :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai rendez-vous à Monaco pour déjeuner à 12h.

Je me lève à 8h, passage salle de bain toussa, je pars de chez moi à 9h.

Je prends bus de 9h20 (soit 20mn d'avance).

J'arrive à la gare à 9h35 pour le train de 10h (soit 25mn d'avance).

J'arrive à Monaco à 10h30. Sur Google map ils disent que je met 25mn pour aller au restaurant. Après m'être perdu et arrête 2 fois, je me effectivement 25mn pour arriver à 10h55.

Soit une bonne heure (plus vu que mon rdv est en retard) d'avance.

Je suis fou ou juste pas doué pour manager mon temps ? C'est grave de détester être en retard ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...