Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tu as un problème avec les baguettes ?

C'est assez rigolo de voir les occidentaux vouloir manger japonais absolument avec des baguettes pour faire style genre je suis ouvert. Manger avec des couverts c'est quand même ce qu'on a trouvé de plus simple quoi qu'on en dise.

Moi perso j'adore les makis surtout, c'est plus gros et plus élaboré.

Lien vers le commentaire

Moi je n'ai aucun problème avec les baguettes, comme je me débrouille bien avec, je prends les sushis comme un rien. 

Quand à la bouffe française, difficile de trouver mieux! les anglais, c'est degueulasse. Les allemands c'est bof. Les espagnols, à part la paella, les tapas et un mec qui fait de la bouffe moléculaire pas grand chose. les Suisses ont la fondue, les haut savoyards aussi (mais pas les mêmes fromages). A part les italiens, je ne voie pas qui fait mieux la bouffe que nous.

Ah oui je sais on va me sortir les pizzas et les pâtes mais moi qui vit à côté de l'Italie et qui y mange souvent, ils sont forts! Bon, les desserts c'est pas leur truc mais si vous voulez manger à un rapport qualité/prix de folie, c'est chez eux! Le service est toujours impeccable, bien mieux qu'en France même dans des restos simples. J'adore aller manger en italie!!!

Lien vers le commentaire

C'est assez rigolo de voir les occidentaux vouloir manger japonais absolument avec des baguettes pour faire style genre je suis ouvert. Manger avec des couverts c'est quand même ce qu'on a trouvé de plus simple quoi qu'on en dise.

Moi perso j'adore les makis surtout, c'est plus gros et plus élaboré.

 

Rien à voir avec l'ouverture, c'est juste que ça m'amuse de tester et que si tu veux des couverts généralement il faut demander car les baguettes sont la norme.

Quand je vais en Afrique et que dans certains endroits tout le monde utilise ses doigts et pas de couverts, je vais pas casser les couilles à demander des couverts.

Lien vers le commentaire

Moi je n'ai aucun problème avec les baguettes, comme je me débrouille bien avec, je prends les sushis comme un rien.

C'est marrant c'est encore quelque chose que j'ai observé: les gens aiment bien dire qu'ils n'ont pas de problème avec les baguettes :D

Ben moi non plus, mais les couverts c'est plus mieux quand même.

 

Les espagnols, à part la paella, les tapas et un mec qui fait de la bouffe moléculaire pas grand chose.

les Suisses ont la fondue, les haut savoyards aussi (mais pas les mêmes fromages). A part les italiens, je ne voie pas qui fait mieux la bouffe que nous.

Ah oui je sais on va me sortir les pizzas et les pâtes mais moi qui vit à côté de l'Italie et qui y mange souvent, ils sont forts! Bon, les desserts c'est pas leur truc mais si vous voulez manger à un rapport qualité/prix de folie, c'est chez eux! Le service est toujours impeccable, bien mieux qu'en France même dans des restos simples. J'adore aller manger en italie!!!

Etant donné que tu vis à Monaco tu connais mieux la bouffe italienne que les autres. En Espagne je te garantis que la bouffe est aussi variée qu'en France. En tout cas j'ai noté qu'à l'étranger hormis le vin et les desserts, le peu qui est connu de la France d'un point de vue culinaire ce sont des spécialités identifiées comme régionales et non nationales comme les crêpes bretonnes (et encore beaucoup l'ignorent) ou la fondue (et encore la fondue n'est pas que savoyarde).

C'est mon impression, comme s'ils avaient du mal à identifier les plats typiquement français, comme la paëlla pour l'Espagne ou les pâtes l'Italie en gros.

Lien vers le commentaire

Rien à voir avec l'ouverture, c'est juste que ça m'amuse de tester et que si tu veux des couverts généralement il faut demander car les baguettes sont la norme.

Quand je vais en Afrique et que dans certains endroits tout le monde utilise ses doigts et pas de couverts, je vais pas casser les couilles à demander des couverts.

Sauf qu'on n'est pas au Japon on est dans un resto japonais en Europe. S'ils n'ont que des baguettes là-bas bien entendu je ne vais pas faire mon chieur.
Lien vers le commentaire

Les baguettes sont parfaitement adaptées à la cuisine asiatique et aux contenants qu'on y utilise normalement. Tu ne vas quand même pas manger des sushi avec une fourchette ? ou ton bo bun dans une assiette plate ? Aussi, pour cuisiner, c'est très pratique.

Lien vers le commentaire

JIM qui dit du bien de la France, c'est ouf.

C'est comment la bouffe queb ?

 

je dis toujours du bien de la cuisine francaise :)

 

la bouffe quebs, circulez y a rien a voir.Long story short c'est de la bouffe d'anglo.

J'aime les cretons et la tourtiere.

La poutine c'est une joke et leurs patisseries, well, tarte au sucre, aux pacanes et bonbons a la patate, pudding chomeur,  paye ton diabete instantane.

Il est arrive quelque chose a la cuisine francaise quand ils ont emigre ca c'est sur.

Lien vers le commentaire

Les sushis, c'est plus pratique de les manger avec les doigts.

Pour moi, c'est extrêmement facile avec des baguettes. C'est un met délicat et raffiné, réalisé avec précision, je trouve ça contradictoire de manger ça avec les doigts. Mais il y a bien des gens qui tartinent leur foi gras comme un vulgaire pâté !

 

Sinon, c'est mal vu de "planter" le riz avec ses baguettes ou fourchette au Japon.

Oui, c'est vrai. Intuitivement, c'est le fait même de "transpercer" sa nourriture qui me semble être perçu comme peu civilisé. C'est en fait un geste qui ne me viendrait pas à l'esprit quand je mange asiatique, alors que mon rapport lointain au Vietnam ne me conduit pas l'associer à un quelconque rite funéraire mais juste à des manières un peu agressives, un peu "barbares" si j'ose dire.

Lien vers le commentaire

L'Italie faut arrêter, la région des lacs c'est pas donné, et les pâtes et pizzas c'est la moitié de la culture culinaire du pays, c'est très bon certes mais c'est franchement limité.

Quant au pays basque on a la même chose de notre côté et la Rioja ça fait UNE région qui n'égale pas le Périgord, aussi bonne soit-elle.

Lien vers le commentaire

Ben moi non plus, mais les couverts c'est plus mieux quand même.

Voilà.

5000 ans de civilisation pour écrire avec des dessins et bouffer avec des bâtons, n'importe quoi.

Je les attends les asiats pour manger une entrecôte avec des bouts d'bois.

(Nan en fait j'déconne, j'adore l'Asie et surtout le Japon, je connais même les paroles du générique d'Evangelion)

Concrètement je vois pas la différence.

Ben dans le premier cas un OPJ peut te demander de réciter la loi et te verbaliser si tu te gourres, dans le second tu ne peux juste pas te défendre en disant "j'en savais rien", puisque tu es censé savoir, mais tu n'y es pas obligé.
Lien vers le commentaire

en fait les baguettes c'etait un move pour supprimer les couteaux de la population et les garder en cuisine.

Sous la dynastie Ping Fueng ils avaient pris l'habitude d'aiguiser les couteaux si fort que tout le monde se coupait quand ils mangeaient avec un couteau et une fourchette.Puis tout a bascule et les baguettes sont nees.

 

Et sinon ce soir je vais chez le coiffeur, coupe jeunesse hitlerienne brushing george michael pour moi ! fini le man bun

Lien vers le commentaire

L'Italie faut arrêter, la région des lacs c'est pas donné, et les pâtes et pizzas c'est la moitié de la culture culinaire du pays, c'est très bon certes mais c'est franchement limité.

Quant au pays basque on a la même chose de notre côté et la Rioja ça fait UNE région qui n'égale pas le Périgord, aussi bonne soit-elle.

L'Italie c'est beaucoup plus que les pâtes et la pizza quand même.

Et le Pays basque espagnol c'est immensément plus riche en terme de gastronomie que côté français. Il suffit de voir la concentration de restaurants étoilés à Saint-Sébastien et Bilbao par exemple, rien à voir avec Biarritz ou Bayonne, avec tout le respect que j'ai aussi pour le Pays basque français.

http://www.euskoguide.com/fr/cuisine-basque/michelin-restaurants/

http://www.lepoint.fr/culture/la-gastronomie-arme-anti-crise-au-pays-basque-espagnol-16-10-2012-1517301_3.php

Lien vers le commentaire

C'est mon impression, comme s'ils avaient du mal à identifier les plats typiquement français, comme la paëlla pour l'Espagne ou les pâtes l'Italie en gros.

Ben c'est normal, la "cuisine française" est surtout une juxtaposition de cuisines régionales avec quelques thèmes récurrents (pain, fromage, vin...).
Lien vers le commentaire

! fini le man bun

 

JIm16 en man bun ? Pics or didn't happen.

J'aimerais bien m'en faire un mais j'ai jamais été foutu de faire un chignon qui se tienne :(

 

 

 

C'est assez rigolo de voir les occidentaux vouloir manger japonais absolument avec des baguettes pour faire style genre je suis ouvert. Manger avec des couverts c'est quand même ce qu'on a trouvé de plus simple quoi qu'on en dise.

Moi perso j'adore les makis surtout, c'est plus gros et plus élaboré.

Personellement, je trouve que pour manger de la nourriture asiatique, les baguettes sont plus adaptées. C'est surtout des petites portions, la viande aussi c'est en petit morceaux et tout, ce qui fait que c'est pas super pratique avec une fourchette. Au lieu de ramasser, tu dois piquer verticalement et t'enfourner le morceau dans la bouche en ouvrant en grand, c'est pas super élégant.

 

Moi je n'ai aucun problème avec les baguettes, comme je me débrouille bien avec, je prends les sushis comme un rien. 

Quand à la bouffe française, difficile de trouver mieux! les anglais, c'est degueulasse. Les allemands c'est bof. Les espagnols, à part la paella, les tapas et un mec qui fait de la bouffe moléculaire pas grand chose. les Suisses ont la fondue, les haut savoyards aussi (mais pas les mêmes fromages). A part les italiens, je ne voie pas qui fait mieux la bouffe que nous.

Ah oui je sais on va me sortir les pizzas et les pâtes mais moi qui vit à côté de l'Italie et qui y mange souvent, ils sont forts! Bon, les desserts c'est pas leur truc mais si vous voulez manger à un rapport qualité/prix de folie, c'est chez eux! Le service est toujours impeccable, bien mieux qu'en France même dans des restos simples. J'adore aller manger en italie!!!

 

Sauf qu'ils ont le tiramisu, qui est le meilleur dessert du monde, ça rattrape.

Lien vers le commentaire

Personellement, je trouve que pour manger de la nourriture asiatique, les baguettes sont plus adaptées. C'est surtout des petites portions, la viande aussi c'est en petit morceaux et tout, ce qui fait que c'est pas super pratique avec une fourchette. Au lieu de ramasser, tu dois piquer verticalement et t'enfourner le morceau dans la bouche en ouvrant en grand, c'est pas super élégant.

.

Mouais une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier.
Lien vers le commentaire

Une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier. s'approprier

 

corrigé

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...