Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Des actions de la sorte qui réussissent, c'est toujours parce que la défense se troue (coucou le LB #57). En l'occurrence, pourquoi envoyer des DB défendre les sidelines plutôt que la end-zone et pourquoi les 2 mètres de Calvin Johnson sont restés sur le banc ?

Lien vers le commentaire

Merckx défend Froome et traite les français de jaloux

 

"Froome ? Quand vous êtes bons, les Français ne vous aiment pas"

 

Eddy Merckx a donné son point de vue sur Christopher Froome, qui a dévoilé ce vendredi ses données physiologiques pour essayer de convaincre les sceptiques. Selon le Belge, qui a confiance en la Sky, ce sont simplement les Français qui sont jaloux.

 

Il sait ce que c'est, Eddy Merckx. En 1975, après cinq victoires dans le Tour de France, le Belge avait été pris pour cible par un spectateur, qui lui avait asséné un coup de poing dans le foie lors de l'ascension du Puy-de-Dôme. Alors le "Cannibale" est bien placé pour parler du cas de Christopher Froome, chahuté par une partie du public sur les routes de la Grande Boucle cet été, en raison des soupçons de dopage qui pèsent sur lui. Selon lui, le Britannique ne doit pas faire attention aux sceptiques.

 

"Ce sont juste les Français, explique Merckx dans les colonnes du Telegraph. Cela n'a rien à voir avec Chris. J'ai confiance en lui. Je l'aime beaucoup. Il a changé sa vie. Il pesait 75-80 kg, je pense (75,6 kg en 2007, ndlr). Maintenant il fait 67 kg. Cela fait une grosse différence en montagne, hein ? Je pense que les Sky sont propres. Absolument. C'est juste de la jalousie. C'était déjà comme ça de mon temps. Quand vous êtes bons, les Français ne vous aiment pas." 

 

[...]

 

 

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/merckx-defend-froome-et-traite-les-francais-de-jaloux-1395650/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Halalalala mes malheureux Celtics qui perdent en double OT contre les Warriors... Peut être sont-ils en partie responsables de la défaite de GS contre Milwaukee qui a su appuyer sur les points faibles de l'adversaire. Mention spéciale à Greg Monroe pour son énorme travail en post up et OJ Mayo qui n'avait pas aussi bien joué depuis ses premières années à Memphis. Pourtant les Warriors ont pris des rebonds offensifs qui leur ont permis de revenir au score quelques fois dans la partie. Du coup les Carolina Panthers, dont est fan Curry qui a grandi à Charlotte, est la seule équipe qui reste invaincue pour le moment parmi les sports US.

Lien vers le commentaire

Ah oui, les Californiens qui finissent un road trip de 7 matchs à l'Est en plein hiver chez une équipe à l'esprit très défensif après un double OT au TD Garden la veille, ça ne m'a qu'à moitié surpris que leur série de victoires se finisse :)

 

Ben je t'avais dit qu'ils allaient en perdre au moins 1 ou 2 pendant leur road trip. J'aurais juste aimé qu'un de ceux-ci soit au TD Garden. Aaaargh.

Lien vers le commentaire

Ben je t'avais dit qu'ils allaient en perdre au moins 1 ou 2 pendant leur road trip. J'aurais juste aimé qu'un de ceux-ci soit au TD Garden. Aaaargh.

J'ai dit qu'ils allaient améliorer nettement le record et on est passé de 15 victoires d'affilée à 24, ça reste pas mal :P

Les Spurs se sont bien régalés contre les équipes de bas de tableau et sont même passés devant les Warriors au diff de PPG. Prochains matchs contre Wizards, Clippers, Pacers et Rockets, on devrait avoir une meilleure idée d'où ils en sont d'ici 2 semaines.

Lien vers le commentaire

Un milliardaire chinois veut racheter les trois Grands Tours

 

Et si un milliardaire chinois possédait le Tour de France, le Tour d'Espagne et le Tour d'Italie ? Ceci n'est pas une blague, cette hypothèse pourrait peut-être devenir possible. Ce serait le souhait en tout cas de Wang Jianlin, un homme d'affaire qui est le plus riche de Chine. A en croire plusieurs médias, il serait en plein discussion avec les sociétés détentrices des trois Grands Tours. Le Tour de France est la propriété du groupe Amaury Sport Organisation (ASO), entreprise qui détient aussi une partie du Tour d'Espagne. Le Tour d'Italie est lui dirigé par un autre groupe : RCS Sport.

 

Selon plusieurs sources, dont le journaliste chinois Chen Xuje, qui s'est exprimé dans VeloNews, les discussions seraient plus proches d'un accord avec RCS Sport, qui gère en plus du Giro, de nombreuses courses telles que Milan-San Remo, le Tour de Lombardie ou encore Tirreno-Adriatico. Pour le moment, les principaux intéressés, que ce soit Jianlian, ASO ou RCS Sport, n'ont pas confirmé ces informations.

 

Ce milliardaire chinois n'en est pas à son coup d'essai dans le milieu sportif. Il a par exemple investi dans le football en janvier dernier, en rachetant 20% du club de l'Atlético Madrid pour 45 millions d'euros, via sa société Wanda.

 

 

http://sports.orange.fr/cyclisme/article/un-milliardaire-chinois-veut-racheter-les-trois-grands-tours-CNT000000gqqsC.html

 

Tinkov arrêtera le sponsoring et revendra son équipe fin 2016

 

Ses coureurs ont été prévenus vendredi et l'information a été révélée samedi, via le site Cycling News : Oleg Tinkov arrêtera le sponsoring et revendra l'équipe Tinkoff à la fin de la saison 2016. Si Alberto Contador sera arrivé en fin de contrat, le champion du monde Peter Sagan et le grimpeur Rafal Majka seront toujours liés avec la formation pour 2017.

 

 

Le fantasque Tinkov, qui avait déjà laissé entendre il y a deux mois qu'il était prêt à vendre, donne deux justifications à sa décision. Premièrement, c'est la cinquième année que la banque Tinkoff finance ce qui a longtemps été l'équipe de Bjarne Riis, pour un investissement global que le Russe estime à plus de 60 millions d'euros. Il considère donc que «d'un point de vue marketing, c'est suffisant».

 

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tinkov-arretera-le-sponsoring-et-revendra-son-equipe-fin-2016/616071

Lien vers le commentaire
 

Concernant la victoire de McGregor, je trouve que le hype autour de lui est supérieur à son niveau réel. Son intensité et fameux irish fighting spirit est sympa mais il a une trop grande bouche par rapport à son palmarès actuel. Mendes m'a fait une meilleure impression que McGregor qui aurait pu être battu. Le combat d'unification entre Aldo et McGregor verra le premier gagné aisément j'imagine.

 

Ceci est une Citation de ZHL le 8 Août 2015

 

Putain j'aurais vraiment dû mettre une pièce sur McGregor. 10 secondes for fuck's sake ! Le coup était bien placé, pas mal de réussite aussi. Mais bon ça se travaille et surtout quand on est un grand champion, on ne tombe pas dans ce genre de piège si facilement. Pourquoi plonger dans le contre ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=epmyCLfOjig

Lien vers le commentaire

OMG cette fin de match entre les Clippers et OKC...Le Thunder trail pendant quasiment tout le match, passe devant de un point à une grosse minute de la fin.

Blake Griffin ripose avec un gros dunk, Russel Westbrook réplique avec un tir mi-distance qui rebondit 3-4 fois avant de rentrer, le Thunder toujours devant d'un point.

Grosse défense de OKC qui reprend le contrôle du ballon...mais remise en jeu foireuse et Chris Paul intercepte et remet les Clippers devant. Dans la foulée, Kevin Durant sort un tir clutch mi-distance monstrueux. Chris Paul a la balle de match avec 5 secondes restantes, se positionne, tire...et se fait contrer du bout des doigts par Kevin Durant très bien positionné.

Bilan: OKC se positionne comme candidat sérieux au titre, malgré leur défaite chez les Cavs en début de semaine. Par contre, chez les Clippers, c'est 3 défaites d'affilée dans des matchs tendus (Spurs, Rockets et Thunder) et ils glissent à la 5e place à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

«Faudra-t-il raccourcir la distance de Paris-Roubaix?»

 

C’est la réponse du président de l’Union cycliste internationale (UCI) à la résistance du propriétaire du Tour de France (et des principales courses du calendrier mondial), Amaury Sport Organisation (ASO) qui n’adhère pas à ses projets de réformes.

 

Depuis vendredi, Paris-Roubaix et les principales épreuves du calendrier 2017 (Paris-Nice, Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Dauphiné-Libéré, Tour de France) sont au cœur d’un vaste débat qui trouve son origine depuis bien bien longtemps dans une lointaine galaxie…

 

Pour résumer et pour faire simple, il est essentiellement question de gros sous et de luttes d’influences. L’UCI veut pondre, pour 2017, un système de réformes censé éclaircir le calendrier, mondialiser la discipline – parfois en dépit du poids de l’histoire et au mépris d’organisations impliquées depuis des décennies –, répartir les richesses (sous la conduite des équipes les plus… riches) et fermer le système au sommet de la pyramide. Ce que réfute Amaury Sport Organisation (ASO) qui veut surtout garder la main sur le plateau de son joyau : le Tour de France. Voilà pour la version officielle.

Toute puissance du Tour

 

Ces dernières semaines, l’UCI a tenté de forcer la main à ASO. Du coup, celle-ci a annoncé le retrait des épreuves qu’elle organise du calendrier World Tour pour l’année 2017. Ce qui est censé mettre un sacré coup dans le prestige du Challenge qui fait la fierté de l’UCI. ASO a alors souhaité inscrire ses courses sous le label « Hors classe » (la Ligue Europa comparée à la Ligue des champions pour le foot). Ce qui lui permet d’inviter qui elle veut. ASO avait déjà sorti ce vieux truc lors d’un premier conflit avec l’UCI, en 2007-2008. Avec succès. À l’époque, le peloton s’était rangé derrière l’organisation du Tour par crainte de perdre la précieuse invitation au rendez-vous de juillet. L’UCI avait alors avalé son chapeau. Et on avait constaté la toute-puissance du Tour sur le reste de la planète vélo.

 

Il faut croire que l’UCI en a aussi tiré quelques leçons. On appréhende une guerre de peaux de bananes dans les semaines qui suivent. Le président de l’UCI a dégainé samedi : « Je ne crois pas que l’action d’ASO va lui rendre service, a indiqué le sentencieux britannique Brian Cookson. Je me demande si ses responsables ont étudié l’ensemble du règlement. La distance maximale d’une épreuve ‘‘hors classe’’ ne peut pas dépasser 200 kilomètres. Vont-ils raccourcir Paris-Roubaix ou les étapes les plus longues du Tour de France ? Ils ne peuvent pas prendre ce qui leur convient dans le règlement et refuser le reste. »

Pour l’instant, chacun bombe le torse. Mais on veut croire qu’une fenêtre de négociations reste ouverte. Quel serait le visage de Paris-Roubaix si l’UCI devait mettre sa menace à exécution ? Faudrait-il déplacer le départ à Saint-Quentin ? Supprimer plusieurs secteurs pavés ; ce qui viderait alors la course de sa substance pour couronner un vainqueur au rabais ? Pas sûr que les coureurs (qui ont aussi exprimé leur opposition aux réformes) et le monde du vélo soient gagnants.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/sports/faudra-t-il-raccourcir-la-distance-de-paris-roubaix-ia228b47357n3242691

 

 

un Paris-Roubaix de 200 kilomètres

 

 

80 bornes de moins que la première édition  :facepalm:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nous y sommes. Super Bowl Carolina Panthers vs Denver Broncos. Ma finale de rêve aurait été un Patriots vs Panthers pour un rematch de 2003 mais la DL des Broncos a été tellement dominante que ç'aurait été un sacrilège de voir les Pats au SB. Avantage Panthers mais si la DL met une pression sur Newton et si l'OL laisse Manning lancer dans sa poche on peut avoir un SB très serré.

Cthulluh comment ne peux-tu pas aimer ce sport ? Argh ! Finale à Santa Clara, nouveau stade des 49ers !

Côté NBA mes Celtics sont pas mal. Après les Cavs, les Spurs viennent de manger 30 point à leur tour contre les Warriors. 82 matchs c'est trop mais les GSW sont vraiment trop forts. Impressionnants. Et le panier de Curry 2m derrière la ligne à 3 points ???! Par contre si Curry se blesse ils sont foutus. Ce sont les matchs post all-star game qui vont donner de la dimension aux confrontations.

Lien vers le commentaire

Hihi beaucoup ne voulaient pas des Pats au SB  :icon_wink: Pourtant ce sont les SB avec les Pats qui sont les plus fous. Espérons que les Broncos fassent jeu égal avec les Panthers pour le spectacle. Ca sent le SB48-bis mais papy Manning a de la ressource et sa défense est meilleure. Enfin en face c'est les Seahawks en mieux...

Lien vers le commentaire

Cthulluh comment ne peux-tu pas aimer ce sport ? Argh ! Finale à Santa Clara, nouveau stade des 49ers !

Trop de temps morts :D

Les habitants du coin ne sont pas ravis d'accueillir le SB d'ailleurs, ça va être un bordel sans nom.

 

Côté NBA mes Celtics sont pas mal. Après les Cavs, les Spurs viennent de manger 30 point à leur tour contre les Warriors. 82 matchs c'est trop mais les GSW sont vraiment trop forts. Impressionnants. Et le panier de Curry 2m derrière la ligne à 3 points ???! Par contre si Curry se blesse ils sont foutus. Ce sont les matchs post all-star game qui vont donner de la dimension aux confrontations.

Je n'ai pas pu regarder le match jusqu'au bout tellement c'était un massacre en règle. Curry est juste sur une autre planète depuis le début de la saison, il est juste injouable. Quand tu le vois mettre dans le vent Leonard qui est DPOY en 2015, c'est juste monstrueux (https://streamable.com/pnp2). Et quelle facilité pour mettre des shoots à 3 points ! (https://streamable.com/arcm). Le reste des Warriors, c'est du très lourd aussi entre Draymond Green et Klay Thompson. On n'est qu'à la moitié de la saison, mais je ne vois pas bien qui va pouvoir aller les chercher en playoffs.

Lien vers le commentaire

Une gonzesse au volant incapable de rosbeef s'en prend au brave petit breton Warren Barguil

 

Dos heridos graves tras ser arrollados seis ciclistas por un coche en Benigembla

 

Dos ciclistas del equipo profesional holandés Giant han resultado heridos graves después de que un coche arrollara a seis corredores del equipo en la carretera CV-720 en el término de Benigembla, han informado fuentes de Emergencias de la Generalitat.

 

El suceso se ha producido sobre las 15.15 horas en el kilómetro 35 de la citada carretera y hasta el lugar de los hechos se ha trasladado una unidad de Samu, dos helicópteros y bomberos del Consorcio de Alicante.

 

Según las mismas fuentes, los dos heridos graves funcionales son dos varones de 27 años, uno de los cuales ha sido trasladado por un helicóptero medicalizado al hospital San Juan de Alicante y el otro al Hospital de Denia.

 

[...]

 

 

http://www.diarioinformacion.com/marina-alta/2016/01/23/herido-grave-arrollados-seis-ciclistas/1719642.html

 

 

Degenkolb forfait pour Milan-San Remo & Paris-Roubaix

Lien vers le commentaire

Et de 3

 

Révélation du dernier Dakar, Adrien Van Beveren s'est imposé pour la 3e année consécutive sur la plage du Touquet lors de l'Enduropale, au terme d'une course d'attente parfaitement maîtrisée.

 

Adrien Van Beveren craignait de ne pas être au top au Touquet après avoir fini 6e du dernier Dakar. Mais le pilote de Racquinghem, âgé de 25 ans, est finalement parvenu à s'imposer dans l'Enduropale qu'il remporte pour la 3e année consécutive, après ses succès de 2014 et 2015. Au guidon de sa Yamaha, il devance sur le podium le Belge Axel Van de Sande et le Normand Camille Chapelière​, sacré ce dimanche champion de France de courses sur sable.

 

Enduropale 2016 : le classement final

1. Adrien VAN BEVEREN (FRA) Yamaha

2. Axel VAN DE SANDE (BEL) Yahama

3. Camille CHAPELIERE (FRA) Yahama

4. Steve RAMON (BEL) Suzuki

5. Jean-Claude MOUSSE (FRA) Yamaha

6. Arnaud DEGOUSEE (FRA) KTM

7. Arnaud DEMEESTER (FRA) Sherco

8. Yentel MARTENS (BEL) Husqvarna

9. Damien PREVOT (FRA) KTM

10. Timothée FLORIN (FRA) Yamaha

 

 

Dommage, abandon de Milko Potisek.

Lien vers le commentaire

ça fait rudement plaisir de voir Angelique Kerber gagner la finale des internationnaux de tennis d'Australie, en déboulonnant Serena Williams

 

Enfin une finale dame de GC qui a de la gueule avec des points disputés et du suspense ! Pour une fois j'ai pas perdu mon temps à regarder ce match !

Chez les hommes, Djokovic a malmené Murray qui n'a jamais réagi. Bon en face c'est un monstre de régularité qui contre comme personne. Pourquoi ne pas attaquer plus sur son coup droit ?

Plus prosaïquement, tu as fait un peu de tennis ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...