Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

En général deux fois 50 minutes. Plus rarement trois fois et dans le cas de déplacements pros, 1 seul fois.

 

La semaine prochaine, je suis en Turquie et l'hôtel a une piscine mais bon, ça ne vaut pas les 50 m olympiques du bassin où je vais.

 

Un véritable entraînement ou tu reluques les gonzesses entre deux longueurs ?  :)

Lien vers le commentaire

Ah ben pour une fois que je regardais du foot US...Bon, je regardais du coin de l'oeil en faisant autre chose au final. Faut que je me trouve une house party pour voir ça l'an prochain, mais je ne connais pas grand monde qui suit le foot US ici.

 

Je te l'ai dit, trouve des collègues fans des Raiders, ils ont un public de furieux dans toute la baie !

 

Pour moi ce sera basket maintenant après le ASG. Chaud pour GS contre les Clippers et décision incompréhensible de Doc Rivers de faire sortir tous ses starters dans les dernières minutes. Les Celtics sont sur une bonne passe mais j'appréhende les PO. J'aimerais des finales de conf GS vs SA et Cle vs Bos avec victoire d'une équipe de l'est en 7 matchs :D

Lien vers le commentaire

Pour moi ce sera basket maintenant après le ASG. Chaud pour GS contre les Clippers et décision incompréhensible de Doc Rivers de faire sortir tous ses starters dans les dernières minutes. Les Celtics sont sur une bonne passe mais j'appréhende les PO. J'aimerais des finales de conf GS vs SA et Cle vs Bos avec victoire d'une équipe de l'est en 7 matchs :D

Tu ne vois pas les Raptors à l'Est ? Je n'ai pas vu beaucoup de leurs matchs vu que ça commence tôt, mais ils ont l'air en forme.

A l'Ouest, je me méfie pas mal d'OKC qui peut sortir des gros matchs, même si ils sont irréguliers. Je vois bien les Clippers se planter avec des problèmes d'ego (ce qui est presque dommage vu l'équipe qu'ils ont sur le papier).

Lien vers le commentaire

Tu ne vois pas les Raptors à l'Est ? Je n'ai pas vu beaucoup de leurs matchs vu

 

C'est une belle équipe mais leurs failles défensives font un peu peur. Les Celtics me semblent supérieurs dans ce registre avec une attaque du même calibre. Une finale de conf GS vs LAC me feraient plaisir également (pour Paul Pierce entre autres), j'aimerais simplement que les finales à l'ouest ne soient pas "la vraie finale". Griffin est blessé mais le Doc fait de bons ajustements et sait jouer avec ses remplaçants. OKC est un peu juste, j'ai vu la dérouillée contre les Cavs, ça manquait de jus. L'est est clairement un ton en dessous, encore une fois.

Lien vers le commentaire
 

En tant que créateur du fil sur l'abstémie, je ne connais rien en Rugby... Après je pense également que les rugbymen ont une très bonne descente.... Pas sûr qu'ils trouvent leur bonheur dans ce fil.

 

Un véritable entraînement ou tu reluques les gonzesses entre deux longueurs ?  :)

Un véritable entraînement sans pause. Depuis janvier une longueur en brasse coulée et la suivante en dos crawlé. Après je n'ai aucun objectif de vitesse ou de me lancer dans un triathlon. Le plaisir de bouger c'est tout.

Lien vers le commentaire

:lol: Punaise mais quel match !  C'est drôle de voir un aussi beau match avec si peu de points.  Pendant la phase d'attaque de 3ans, j'en pouvais plus. Qui aurait pu croire ça il y a 6 mois, au fond du trou ? Et dire que Guy construit un groupe "sur la durée" elle commence tôt la durée.

A peine un match fini, on attend déjà plus que le second... avec PSA, on le redoutait. <_<

 

Bon forcement déçue par le score, mais le contenu .. je sais qu'avec des "si" on refait le monde mais SI on avait été à Paris on les aurait prit.  La vitesse à laquelle l'équipe progresse est assez dingue, je trouve.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu en live, vraiment hallucinant. Quand je pense que OKC avait une dizaine de points d'avance au milieu de 4e quart-temps, ils doivent s'en vouloir.

Curry était revenu à un niveau moins monstrueux pendant l'hiver, mais sur les derniers matchs des Warriors, juste wow. Toujours dans les temps pour faire mieux que les Bulls de 95-96.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu en live, vraiment hallucinant. Quand je pense que OKC avait une dizaine de points d'avance au milieu de 4e quart-temps, ils doivent s'en vouloir.

Curry était revenu à un niveau moins monstrueux pendant l'hiver, mais sur les derniers matchs des Warriors, juste wow. Toujours dans les temps pour faire mieux que les Bulls de 95-96.

 
C'était clairement le match de l'année, et je reste persuadé que le rebond est la clef pour battre GS. La gestion des dernières possessions par OKC était calamiteuse, ils jouaient pour ne pas perdre et s’en sont mordus les doigts. Malgré leur stretch 4 avec Draymond Green, GS arrive à amasser une quantité de rebonds impressionnante et je suis sans cesse étonné de voir tant de rebonds atterrir dans les mains des Warriors. OKC a su prendre l’avantage dans ce domaine et ça aurait pu (dû) payer.
Avec un pivot dominant qui sait jouer poste bas et une défense physique sur les shoots extérieurs, je suis convaincu que cette équipe d’Oakland peut tomber (et on a eu droit à une prestation de Durant exceptionnelle qui n’a été éclipsée que par celle plus fabuleuse encore de Curry). Ajoutons à cela les Clippers, les Spurs et le Thunder, les PO à l’ouest vont voir des matchs intenses. Ok à part ça c’est difficile de défendre sur un PG qui met des 3 points à 10 mètres :D
 
A l’est c’est pas la joie. Tyronn Lue aux commandes des Cavs je suis moins fan que Blatt. Ouais ça permet aux commentateurs de souligner ses perfs contre Iverson avec les Lakers comme si c’était le mec qui savait décrypter le jeu de Curry et le contrer mais ça n’a rien à voir. En plus il n’a pas fait des merveilles lors de son passage aux Celtics même si les joueurs l’ont apprécié. LBJ prend trop le jeu à son compte, c’est affligeant, leur effectif devrait offrir différentes possibilités ! C’est un peu la ligue 1 dans cette conférence avec un leader détaché, un second, et la meute qui en 3-4 matchs peut passer de la 3è à la 10è place.
 

 

Curry a des stats de fou cette saison : http://basket-infos.com/2016/02/29/les-chiffres-cles-de-la-saison-folle-de-stephen-curry-a-3-points/

Il a déjà explosé le record de 3 points en saison régulière alors qu'il reste encore 24 matchs !! Il devrait finir pas loin des 400 en fin de saison.  :o

 

C'est bien parti mais Kerr va sans doute le faire moins jouer en fin de saison pour le reposer pour les PO. Les statistiques ne comptent pas. Just win baby !

Lien vers le commentaire

C'était clairement le match de l'année, et je reste persuadé que le rebond est la clef pour battre GS. La gestion des dernières possessions par OKC était calamiteuse, ils jouaient pour ne pas perdre et s’en sont mordus les doigts. Malgré leur stretch 4 avec Draymond Green, GS arrive à amasser une quantité de rebonds impressionnante et je suis sans cesse étonné de voir tant de rebonds atterrir dans les mains des Warriors. OKC a su prendre l’avantage dans ce domaine et ça aurait pu (dû) payer.

Je ne sais pas si tu as vu le match contre les Hawks hier, mais ça confirme bien ce que tu dis que les rebonds sont essentiels. Certes, Curry n'était pas là, mais les Hawks ont sorti une grosse perf défensive qui aurait pu finalement faire tomber les Warriors à Oakland.

Dommage pour les dernières possessions offensives catastrophiques et le 3 points délirant de Green qui finit le match.

 

Avec un pivot dominant qui sait jouer poste bas et une défense physique sur les shoots extérieurs, je suis convaincu que cette équipe d’Oakland peut tomber (et on a eu droit à une prestation de Durant exceptionnelle qui n’a été éclipsée que par celle plus fabuleuse encore de Curry). Ajoutons à cela les Clippers, les Spurs et le Thunder, les PO à l’ouest vont voir des matchs intenses. Ok à part ça c’est difficile de défendre sur un PG qui met des 3 points à 10 mètres :D

J'ai un peu peur pour les Spurs vu que je ne vois pas de pivot dominant pour faire ça. A moins que Pop n'aie un plan secret pour Boban (je crois qu'il n'avait quasiment pas joué pendant la fessée à l'Oracle Arena). Je ne connais pas bien Andre Miller, mais en tout cas, ça ne rajeunit pas l'équipe :D

OKC me parait en meilleure position de concurrencer GSW si Westbrook et Durant sont à leur top niveau. Les Clippers, je n'y crois pas vraiment au vu des matchs que j'ai vu.

 

A l’est c’est pas la joie. Tyronn Lue aux commandes des Cavs je suis moins fan que Blatt. Ouais ça permet aux commentateurs de souligner ses perfs contre Iverson avec les Lakers comme si c’était le mec qui savait décrypter le jeu de Curry et le contrer mais ça n’a rien à voir. En plus il n’a pas fait des merveilles lors de son passage aux Celtics même si les joueurs l’ont apprécié. LBJ prend trop le jeu à son compte, c’est affligeant, leur effectif devrait offrir différentes possibilités ! C’est un peu la ligue 1 dans cette conférence avec un leader détaché, un second, et la meute qui en 3-4 matchs peut passer de la 3è à la 10è place.

Blatt allait sauter au premier faux pas, c'était joué d'avance. Pas vu les Cavs jouer depuis, mais je commence à douter de leurs chances de gagner la bague. J'aurais bien regardé le match contre les Raptors histoire de me faire une idée des forces en présence.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu as vu le match contre les Hawks hier, mais ça confirme bien ce que tu dis que les rebonds sont essentiels. Certes, Curry n'était pas là, mais les Hawks ont sorti une grosse perf défensive qui aurait pu finalement faire tomber les Warriors à Oakland.

 

Dommage pour les dernières possessions offensives catastrophiques et le 3 points délirant de Green qui finit le match.

 

GS sait prendre certains rebonds clutchs et ensuite planter les paniers qu'il faut. C'est dingue ça. Avec des intérieurs moyens. Pfiou !

 

 

J'ai un peu peur pour les Spurs vu que je ne vois pas de pivot dominant pour faire ça. A moins que Pop n'aie un plan secret pour Boban (je crois qu'il n'avait quasiment pas joué pendant la fessée à l'Oracle Arena). Je ne connais pas bien Andre Miller, mais en tout cas, ça ne rajeunit pas l'équipe  :D

 

 

Lamarcus Aldridge ! Je suis sûr qu'il peut sortir des matchs de fous en PO, jouer dur sous le cercle avec la gagne de SA !

 

 

OKC me parait en meilleure position de concurrencer GSW si Westbrook et Durant sont à leur top niveau. Les Clippers, je n'y crois pas vraiment au vu des matchs que j'ai vu.

 

 

Westbrook mange pas mal de ballons, il en perd et tire sur des possessions alors que la passe serait bénéfique. Il est très bon c'est certain, mais quelle classe d'écart avec Durant !

 

Blatt allait sauter au premier faux pas, c'était joué d'avance. Pas vu les Cavs jouer depuis, mais je commence à douter de leurs chances de gagner la bague. J'aurais bien regardé le match contre les Raptors histoire de me faire une idée des forces en présence.

 

J'ai vu le match CLE-TOR, les Cavs auraient du plier le match à la mi-temps, mais Lowry a été incroyable pour garder les Raptors dans le match. LBJ a encore pris de mauvaises décisions en fin de match. Vu l'effectif des Cavs, c'est juste pas possible de perdre ce game, quel manque de lucidité !

Lien vers le commentaire

Il est quand même très bon Martin Fourcade.

 

C'est quand même marrant comme on a quelques champions qui dominent de la tête est des épaules leur discipline sportive (Fourcade, Riner, Lavillenie, Loeb puis maintenant Ogier, etc.).

Lien vers le commentaire

GS sait prendre certains rebonds clutchs et ensuite planter les paniers qu'il faut. C'est dingue ça. Avec des intérieurs moyens. Pfiou !

Moyen en taille ? Parce que sinon, Bogut et Green, ça reste du très haut niveau. Et ils se sont renforcés avec Varejao.

 

Lamarcus Aldridge ! Je suis sûr qu'il peut sortir des matchs de fous en PO, jouer dur sous le cercle avec la gagne de SA !

Il a eu tendance à disparaître pendant certains matchs importants cette saison, mais j'espère qu'il sera à son top niveau pour les playoffs en effet.

 

Westbrook mange pas mal de ballons, il en perd et tire sur des possessions alors que la passe serait bénéfique. Il est très bon c'est certain, mais quelle classe d'écart avec Durant !

De mémoire, Westbrook jouait moins perso en playoffs (finale de conf 2014). Maintenant, l'essentiel du jeu de OKC passe par Durant et lui quand même, mais vu la qualité des deux...

Lien vers le commentaire

Ah ben tiens, les Warriors sont tombés chez les Lakers, ça va leur faire mal dans la vue de battre le record de victoires.

On voit que les mecs choisissent leurs matchs quand même, toutes leurs défaites ont été contre des équipes à moins de .600.

Lien vers le commentaire

C'est quoi le délire autour de Curry ? Tout le monde en parle en ce moment. Comment se fait-il qu'il soit bon comme personne auparavant dans l'exercice des 3 points ? Il fait quoi de différent ?

Johnnieboy, qui tente de s'intéresser à autre chose qu'au foot.

Lien vers le commentaire

Stephen Curry et les Golden State sont encore en bonne voie pour battre le record de 72 victoires pour 10 défaites en saison régulière de 1995-96. Les GS sont à 55-6.

Hier soir j'ai regardé pour la première fois depuis des années un match. GS @ Lakers. Deuxième mi temps méconnaissable. En gros les Lakers sont derniers de la conférence ouest (20% de victoires) et ont quasiment mis 20 points dans les dents aux GS.

Normalement Curry tourne à 45+% sur les shoots à 3 points, et ils sont 5 ou 6 à tourner à plus de 40%. Sauf qu'hier ils ont rentre 4 3 pts sur tout le match avec Curry à 1/10.

Alors que chez les Lakers Nick Young a sorti ses deux trois points en deuxième mi temps au bon moment pour assommer les GS.

Lien vers le commentaire

Tsss, de la lorrainophobie sans aucun doute:

 

Dans un sprint houleux disputé à l'arrivée de la deuxième étape de Paris-Nice entre Contres et Commentry, Nacer Bouhanni (Cofidis) s'est dans un premier temps imposé devant Michael Matthews (ORICA-GreenEDGE), l'actuel maillot jaune et Niccolo Bonifazio (Trek-Segafredo). Le sprinteur français a été dans un second temps déclassé par le jury des commissaires après avoir tassé son adversaire dans les cent dernièrs mètres. Pas de seconde victoire en deux jours pour les Français.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi le délire autour de Curry ? Tout le monde en parle en ce moment. Comment se fait-il qu'il soit bon comme personne auparavant dans l'exercice des 3 points ? Il fait quoi de différent ?

Combinaison d'une vitesse de shot hallucinante, une technique limite parfaite et beaucoup, beaucoup d’entraînement. Et tu rajoute autour de ça une équipe qui va jouer sur ces points forts et qui a l'autre meilleur shooteur à 3 points de la NBA avec Klay Thompson.

Maintenant, on parle beaucoup du tir longue distance de Curry, mais il est aussi super complet dans son jeu. Il a un drible énorme (regarde cette vidéo qui se finit sur son célèbre ankle breaker sur Chris Paul https://youtu.be/TrsLbtzWIAk),une excellente vision et lecture du jeu et un physique qui tient enfin la route (il a passé ses premières saisons NBA à être blessé aux chevilles la moitié du temps).

Lien vers le commentaire

J'adore les séances de contritions des sportifs pris pour dopage.

Celle de Sharapova était pas mal.

 

Donc résumons, elle aurait put dire:

 

"Mon médecin ne s'était pas apperçu que cette substance était devenue illégale" et s'arrêter là.

 

Non, il a fallut qu'elle ajoute:

"Je le prends depuis 2006 car il y a eu des cas de de diabète dans ma famille".

 

Passons sur le fait que l'on ne connait les effets anti-diabétique du médicament que depuis 2009, avant c'était juste pour prévenir l'infarctus du myocarde.

Passons sur le fait que c'est un produit qui n'est pas du tout utilisé aux USA (pays où elle a passé toute sa vie).

 

Mais moi aussi je prends un médicament juste pour me protéger du diabère au cas où...

 

Lien vers le commentaire

Moyen en taille ? Parce que sinon, Bogut et Green, ça reste du très haut niveau. Et ils se sont renforcés avec Varejao. 

De mémoire, Westbrook jouait moins perso en playoffs (finale de conf 2014). Maintenant, l'essentiel du jeu de OKC passe par Durant et lui quand même, mais vu la qualité des deux...

En taille et moyen sous le panier mais comme GS prend des shoots de loin, le rebond se joue moins sous le cercle qu'à mi-distance. La combinaison de GS et leur placement sont excellents. Pour moi, cette combinaison est magnifique mais des bons gros intérieurs agiles peuvent faire pencher la balance. 

 

C'est quoi le délire autour de Curry ? Tout le monde en parle en ce moment. Comment se fait-il qu'il soit bon comme personne auparavant dans l'exercice des 3 points ? Il fait quoi de différent ?

Il arrive à combiner les qualités de John Stockton et Reggie Miller. Balle en main, il dribble et drive, fait une passe pour son intérieur, ou peut shooter 4 mètres derrière la ligne à 3 points. Une combinaison que personne n'est jamais arrivé à faire à part sur NBA 2K mode pro (cad niveau moyen).

 

Sinon on en parle de cette intersaison NFL ?

 

Retraite de Peyton Manning, légendaire QB (Plus de TD lancés en carrière, plus de TD lancés en 1 saison, plus de yards lancés en 1 saison, plus de yards lancés en carrière, etc). Seulement 2 bagues et la 2è glanée cette année par la défense, mais quel joueur !

Retraite de Calvin Johnson à 30 ans, légendaire receveur des Lions (Plus de Yards attrapés en 1 saison devant Julio Jones et Jerry Rice) , et quel physique bordel ! Une carrière à la Barry Sanders.

Retraite de Charles Woodson, légendaire Safety des Raiders et Packers

Retraite de Marshawn Lynch, excellent RB, puissant, héritier de Jerome Bettis ou OJ Simpson, pilier de Seattle ces dernières années.

 

Purée !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...