Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Les Warriors tombent à Oakland ! Quel match des Celtics, j'espère qu'ils auront un beau parcours en playoffs !

 

Je l'ai regardé en différé le lendemain en me préservant des spoils :D Le 3è QT était un festival. Et victoire cette nuit des C's sur le parquet des Lakers mouhahaha. 2 victoires qui stoppent la mauvaise passe de l'équipe, ça va être serré à l'est pour les seeds 3 à 6. Tomber contre Miami ça pue les matchs pièges.

Lien vers le commentaire

VIJAY SINGH pulled off a spectacular trick shot in the run-up to the US Masters at Augusta, resulting in an incredible hole-in-one.

The Fijian deliberately bounces his ball off the water on the 16th in Florida – a tradition at the Masters – but goes even better than managing to get his ball on the green.

 

 

http://www.plymouthherald.co.uk/WATCH-Vijay-Singh-pulls-trick-shot-hole-Masters/story-29069392-detail/story.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah bah moi je suis grand fan de Boonen. Le quadruplé de 2012, pfiou (de mémoire : Gand Wevelgem, E3, Paris Roubaix et j'ai oublié).
Maillot vert au TDF, vélo d'or, il a tout eu.

Notre meilleur cycliste depuis 15 ans, même si je suis encore plus fan de Gilbert (il a gagné sa première course amateur dans mon village, célèbre pour ses courses débutant) depuis qu'il a enchainé en 2011 flèche brabanconne, Amstel et flèche wallonne en une semaine, avec le titre de champion du monde dans la foulée.

 

Vanmarcke est notre prochain grand champion a mon avis. Il va en gagner quelques belles, à 26/27 ans il arrive au bon age pour un cycliste. A 35, Boonen à part un ou deux coup d'éclat, c'est fini.

Lien vers le commentaire

Ce soir GSW@SAS. J'aurais bien regardé :(

:D

Bon, je n'ai regardé que du coin de l'oeil. Les Spurs ratent l'occasion de finir leur saison invaincus à domicile. Plus qu'à mettre tout le monde au repos sur les 2 derniers matchs et RDV en playoffs. Curry a mis un 3-pointers de l'autre bout du terrain juste avant la mi-temps mais un rien trop tard pour que ça compte.

Lien vers le commentaire

Vanmarcke est notre prochain grand champion a mon avis. Il va en gagner quelques belles, à 26/27 ans il arrive au bon age pour un cycliste. 

 

Il y avait des rumeurs de départ chez Sky (il y a 15-20 jours), Lotto NL Jumbo n'aurait plus de sous. Reste à voir ce qu'ils feraient avec lui, de l'autre côté de la Manche certains enragent du manque de succès ( 0 Paris-Roubaix 1 tour des Flandres).

 

 

 

 

 

 

 

même si je suis encore plus fan de Gilbert (il a gagné sa première course amateur dans mon village, célèbre pour ses courses débutant) depuis qu'il a enchainé en 2011 flèche brabanconne, Amstel et flèche wallonne en une semaine, avec le titre de champion du monde dans la foulée.

 

 

 

Il vient d'être blessé  :(

 

Le coureur cycliste belge Philippe Gilbert a été victime d'une agression commise par deux chauffards ivres vendredi durant une séance d'entraînement avec son équipier Loïc Vliegen, a fait savoir son équipe BMC via un communiqué.

 

L'ancien champion du monde s'est fracturé un doigt de la main gauche en cours de cette altercation.

 

"Philippe a été admis à l'hôpital où l'on a détecté trois traits de fracture à un doigt", a indiqué le médecin de la formation américaine Max Testa. "Il a subi une intervention chirurgicale pour insérer cinq broches dans son majeur. Après le week-end, nous devrions avoir une meilleure idée des conséquences sur sa campagne de classiques. Mais, à ce stade, il devrait pouvoir courir les classiques ardennaises", a ajouté le médecin.

 

Loïc Vliegen est sorti indemne de cet incident. L'agresseur et l'autre homme ont été arrêtés par la police belge, a précisé la formation américaine.

 

 

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ivres-deux-chauffards-agressent-philippe-gilbert-a-l-entrainement-le-coureur-s-est-fracture-un-doigt-570899e835702a22d6339350

Lien vers le commentaire

Ouais, cette histoire d'agression est louche quand tu lis la version du conducteur.

C'est vrai que sa saison 2011 était folle par rapport au reste. On l'a beaucoup soupçonné d'avoir pris quelques produits même s'il a toujours milité pour un vélo propre. On verra.

Lien vers le commentaire

:D

Bon, je n'ai regardé que du coin de l'oeil. Les Spurs ratent l'occasion de finir leur saison invaincus à domicile. Plus qu'à mettre tout le monde au repos sur les 2 derniers matchs et RDV en playoffs. Curry a mis un 3-pointers de l'autre bout du terrain juste avant la mi-temps mais un rien trop tard pour que ça compte.

Ces matchs GS - SA sont incroyables. Une finale de conférence entre ces 2 équipes, ça me met déjà la bave aux lèvres.

A l'est je ne veux même plus faire de pronostics, derrière Cleveland c'est le flou. J'espère juste que les C's vont passer un tour, peu importe l'adversaire (putain mais c'est quoi cette vilaine défaite contre Charlotte ?). Trop de matchs en saison régulière !

Lien vers le commentaire

Tu vois les Cavs aller aux finals sans problème ? Je ne regarde pas trop les matchs à l'Est, mais je lis pas mal qu'il y a des grosses tensions entre LBJ, Kyrie et K. Love.

A l'Ouest, les demi-finales de conf peuvent être sympas aussi. Un SAS vs OKC, ça serait un peu la belle après les finales de conf 2013/2014. Je n'ai que moyennement confiance dans les Clippers pour inquiéter les GS, mais on ne sait jamais si Paul et Griffin se mettent à jouer all-stars level.

Lien vers le commentaire

Des tensions il y en avait entre Kobe et Shaq, ça a fait 3 bagues. D'ailleurs grand coup de chapeau à Kobe et sa carrière même si 2010 me reste toujours coincé là au fond de la gorge. C'est sans doute le moment ou jamais pour Cleveland, et briser la malédiction. Le reste des équipes de la conférence Est, pfiou, j'ose même pas imaginer le désastre en Finales :D

Les meilleurs matchs vont être à l'ouest. Si Houston conserve le seed #8 ça va être fun contre GS !

Lien vers le commentaire

Bon bah Houston en #8. J'aurais bien aimé voir l'opposition de style entre le Jazz et les Warriors, je vois bien les Rockets se faire sweep (mais bon, c'est la revanche de l'an dernier, qui sait ?)

GS va battre le record des Bulls 95-95. Juste une saison hallucinante. Reste à voir s'ils ne vont pas payer la fatigue en playoffs, mais ils ont l'air partis pour le back-to-back pour le moment.

Kobe/Shaq, ça passait encore en 2000-2002 non ? Je ne suivais pas vraiment la NBA à l'époque. J'ai cru comprendre que les tensions sont apparues ensuite quand Kobe n'était plus un rookie. Parce que sans ça, je ne sais pas si ça aurait fait "seulement" 3 bagues...

Lien vers le commentaire

Bon bah Houston en #8. J'aurais bien aimé voir l'opposition de style entre le Jazz et les Warriors, je vois bien les Rockets se faire sweep (mais bon, c'est la revanche de l'an dernier, qui sait ?)

GS va battre le record des Bulls 95-95. Juste une saison hallucinante. Reste à voir s'ils ne vont pas payer la fatigue en playoffs, mais ils ont l'air partis pour le back-to-back pour le moment.

J'ai alterné entre le match de GS et celui des Lakers. Fin de match hollywoodien et happy end à LA avec Kobe qui fait gagner son équipe sur un petit comeback devant un parterre de célébrités. L'histoire est belle même si le match était laid.

Record des Bulls et 400 paniers à 3 points en une saison pour Curry :o

 

Kobe/Shaq, ça passait encore en 2000-2002 non ? Je ne suivais pas vraiment la NBA à l'époque. J'ai cru comprendre que les tensions sont apparues ensuite quand Kobe n'était plus un rookie. Parce que sans ça, je ne sais pas si ça aurait fait "seulement" 3 bagues...

Il y a toujours eu une tension latente et des piques verbales entre les 2 qui a certes culminé la dernière année. C'est sûr que ça aurait pu faire mal ce duo sur le long terme. Enfin ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre à l'instant à la fin du match, tout est pardonné, ou pas :D

Lien vers le commentaire

Bon, un peu de sérieux:

 

 

A l'Amstel Gold Race, une nouvelle saison commence

 

Sur le Vélodrome de Roubaix, le rideau est tombé sur les courses dites "flandriennes". Avec la Flèche Brabançonne mercredi et surtout l'Amstel Gold Race dimanche, c'est une nouvelle saison qui commence, avec d'autres parcours, d'autres coureurs aussi.

 

Troisième de l’Amstel Gold Race en 2012, Peter Sagan n’a plus participé aux classiques ardennaises depuis 2013. Le Slovaque, que l’on dit tout-terrain, sait qu’il a peu de chance de briller loin des pavés, sur des côtes un peu plus longue que les monts flandriens. En cela, il représente parfaitement le passage à une nouvelle saison cycliste, celle des puncheurs et des grimpeurs. L’Amstel Gold Race a beau être surnommée la "plus flandrienne" des classiques ardennaises, il n’en demeure pas moins que le dernier coureur à avoir brillé dans les Flandres et dans les Ardennes est l'Italien Michele Bartoli (vainqueur au Tour des Flandres en 1996 et de l’Amstel en 2002).

 

 

http://www.francetvsport.fr/cyclisme/uci-world-tour/a-l-amstel-gold-race-une-nouvelle-saison-commence-329819

 

 

Philippe Gilbert (BMC) sera bien au départ de l'Amstel Gold Race

 

Victime d'une fracture du majeur de la main gauche après une altercation avec un automobiliste à l'entraînement, samedi, Philippe Gilbert a annoncé qu'il s'alignerait sur l'Amstel Gold Race, dimanche. Le Belge a remporté l'épreuve à trois reprises.

 

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Philippe-gilbert-bmc-sera-bien-au-depart-de-l-amstel-gold-race/652320

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...