Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Une kalach, ça coûte 400 euros. Bon, les munitions et les explosifs, j'en sais rien.

En même temps, qu'est-ce que 10000 euros quand on le soutien financier de Daesh ou d'un Prince saoudien, qui sont riches à millions? Ou juste un trafic de drogues bien rodé en banlieue si on veut faire discret?

 

500 munitions 7,62 x39 pour un tireur sportif, c'est moins de 150€.

C'est ce que touchent à la journée les ados en banlieues qui font les guetteurs pour les trafiquants.

Lien vers le commentaire

C'est quand même difficile de trouver une autre solution hormis les enfermer à vie ou la peine de mort en loucedé.

Non mais je parle de jeunes de banlieue, des gamins qui trafiquent leurs scooters, vendent du teushi dans les parcs et cambrioler les pavillons d'à côté, pas de criminels de guerre. Les mettre en taule pour 2 ans est la pire chose possible. Au final les aménagements de peine et les bracelets électroniques sont un moindre mal.
Lien vers le commentaire

Non mais je parle de jeunes de banlieue, des gamins qui trafiquent leurs scooters, vendent du teushi dans les parcs et cambrioler les pavillons d'à côté, pas de criminels de guerre. Les mettre en taule pour 2 ans est la pire chose possible. Au final les aménagements de peine et les bracelets électroniques sont un moindre mal.

ah oui eux effectivement on est d'accord la prison est la pire des choses
Lien vers le commentaire

Un terroriste arrêté la semaine dernière en Bavière ?

 

Un terroriste aurait-il été arrêté la semaine dernière en Bavière ? La radio Bayerisches Rundfunk rapporte samedi matin qu'un homme transportant des pistolets, des grenades et des explosifs a été interpellé lors d'un contrôle sur l'autoroute A8 près de Bad Feilnbach entre Salzbourg et Munich il y a quelques jours. 

L'individu de 51 ans serait originaire du Montenegro. « Il y a des indices importants montrant que cet individu se dirigeait alors vers Paris », ajoute la radio, citant une source proche de l'enquête. Les services de police n'ont pas voulu samedi matin établir officiellement de lien avec les attentats de Paris. Il pourrait s'agir d'un passeur d'armes. Les autorités allemandes ont annoncé un renforcement de la surveillance de la frontière franco-allemande.

 

par Nicolas Barotte à Berlin

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php#114315

 

 

Lien vers le commentaire

Non mais je parle de jeunes de banlieue, des gamins qui trafiquent leurs scooters, vendent du teushi dans les parcs et cambrioler les pavillons d'à côté, pas de criminels de guerre. Les mettre en taule pour 2 ans est la pire chose possible. Au final les aménagements de peine et les bracelets électroniques sont un moindre mal.

 

Oui dans ce cas là c'est clair.

 

Lien vers le commentaire

Bon, hier soir je ne savais pas bien ce qui signifie l'état d'urgence (honte à moi), maintenant ça se précise:

Comme elle l’avait fait lors des attentats de janvier 2015, l’UPR invite tous les Français à garder raison et à demander que tout soit fait pour arrêter vivants les auteurs de cette tuerie afin d’identifier leurs complices ainsi que leurs commanditaires.

L’UPR observe par ailleurs que les mesures sécuritaires et les atteintes aux libertés publiques fondamentales, constamment renforcées par les gouvernements successifs, sont manifestement incapables de réduire les risques encourus par le peuple français.

L’UPR souligne que l’instauration de l’état d’urgence, décidé par François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls, est sans précédent historique dans la mesure où il concerne tout le territoire national. Dès lors, l’UPR estime qu’il s’agit d’une mesure excessive car elle aurait dû concerner, au vu des événements connus, la seule région Île-de-France.

L’UPR rappelle, à cet égard, ce que sont les conséquences de l’état d’urgence, qui a été créé pour parer aux circonstances exceptionnelles de la guerre d’Algérie.

L’état d’urgence autorise le gouvernement à prendre des mesures très restrictives des libertés publiques, sans nécessité de les justifier et sans aucun contre-pouvoir :

– Couvre-feu interdisant la circulation des personnes ou des véhicules ;

– Assignation à résidence ;

– Fermeture à discrétion des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion ;

– Interdiction sans justification de toute réunion publique ;

– Perquisition à domicile de jour et de nuit, hors de tout contrôle judiciaire ;

– Prise de contrôle de la presse et de la radio.

Ces mesures sont incompatibles avec la tenue d’élections nationales, prévues dans trois semaines.

L’UPR note avec inquiétude que la plupart des partis politiques français (LR, FN, PS, etc.) ont décidé de leur propre chef de se plier à la dictature de l’émotion en suspendant leur campagne électorale.

L’UPR estime quant à elle qu’aucun attentat de quelque nature que ce soit ne saurait suspendre le cours d’une campagne électorale nationale.

http://www.francoisasselineau.fr/2015/11/lupr-exprime-son-horreur-devant-les.html
Lien vers le commentaire

Mais les laisser en liberté, non?

 

Au moins, quand ils sont en prison, ces types là ne peuvent mettre en danger la societé par leurs actions.

 

Certes tu ne fais que reporter le problème à plus tard, mais à l'instant t ou tu les lock, tu es safe (ils ne constituent plus une menace).

 

 

Bon je ne milite pas pour cette solution, mais je préfère savoir ces fanatiques enfermés entre quatre murs plutôt que voisins de palier.

 

Admettons le chiffre de Wauquiez de 4000, sachant qu'entre ceux qui passent à l'acte et ceux interceptés on a peut être 30 terroristes par an, on va donc mettre en prison 95% au minimum de personnes qui ne seraient jamais passées à l'acte. Et maintenant on refléchit à l'effet desastreux sur l'entourage d'une personne emprisonnée à tord et on comprend que ça sera un epic fail. 

Lien vers le commentaire

Admettons le chiffre de Wauquiez de 4000, sachant qu'entre ceux qui passent à l'acte et ceux interceptés on a peut être 30 terroristes par an, on va donc mettre en prison 95% au minimum de personnes qui ne seraient jamais passées à l'acte. Et maintenant on refléchit à l'effet desastreux sur l'entourage d'une personne emprisonnée à tord et on comprend que ça sera un epic fail. 

 

Peu importe le chiffre de Wauquiez.

 

L'idée ne serait pas de mettre en prison tous les types qui ont posté le message "je ne suis pas Charlie" sur le net mais bien ceux qui fomentent des saloperies du genre de celles d'hier.

 

Plutôt que d'attendre, devant leurs cibles, qu'ils passent à l'action.

 

Mais pour la Nème fois, je le répète, ce n'est pas une bonne solution.

 

Lien vers le commentaire

C'était vraiment très impressionnant, hier soir. Je suis quelqu'un de très rationnel (globalement), mais j'avoue que savoir qu'à 200 mètres de ta position, il y avait une attaque était surprenant. Quand ensuite, minute par minute, tu apprends qu'il y a des attaques à l'Est et au Nord de ta position et que ça semble se multiplier, tu te dis "wowowowowow". J'ai vu des gens paniquer et se précipiter pour prendre un taxi dès 21h50/22h.

 

Je pense que les terroristes ont atteint leurs objectifs : ils ont rendu la menace réelle, bien plus qu'avec un gars décapité en Isère ou un gros échec dans un Thalys. Le sentiment que notre sécurité est menacée risque fort de conduire aux réactions recherchées par les terroristes.

Lien vers le commentaire

Peu importe le chiffre de Wauquiez.

L'idée ne serait pas de mettre en prison tous les types qui ont posté le message "je ne suis pas Charlie" sur le net mais bien ceux qui fomentent des saloperies du genre de celles d'hier.

Plutôt que d'attendre, devant leurs cibles, qu'ils passent à l'action.

Mais pour la Nème fois, je le répète, ce n'est pas une bonne solution.

Non seulement, ce n'est pas une bonne solution, mais c'est aussi irréalisable pour plein de raisons :

- juridiques (je passe, c'est tellement évident)

- logistiques (on les mets où, très concrètement ? Dans des entrepôts reconvertis à la va-vite ? Srsly ?)

- policières : n'imaginez pas une seule seconde qu'on a effectivement 4000 petites fiches bristol bien rangées, propres et prêtes à servir. Ca doit être du tout et du n'importe quoi, depuis l'ado boutonneux qui crie "chui pas charlie" au multirécidiviste voire à l'étudiant bien sous tous rapports. Bref, un merdier.

Et puis après, on fait quoi ? Poterie, macramé, ateliers créatifs avec ces 4000 détenus ?

Lien vers le commentaire

Je pense que les terroristes ont atteint leurs objectifs : ils ont rendu la menace réelle, bien plus qu'avec un gars décapité en Isère ou un gros échec dans un Thalys. Le sentiment que notre sécurité est menacée risque fort de conduire aux réactions recherchées par les terroristes.

Ah bah de ce point de vue, c'est une franche réussite, oui.

Lien vers le commentaire

Contre ces gens là, la seule solution pour arrêter le massacre avant qu'il dégénère, c'est un peuple armé, pas un flic à chaque porte.

 

 

L’UPR observe par ailleurs que les mesures sécuritaires et les atteintes aux libertés publiques fondamentales, constamment renforcées par les gouvernements successifs, sont manifestement incapables de réduire les risques encourus par le peuple français.

 

Une image bien foutue sur ce thème là, ça pourrait buzzer.

Lien vers le commentaire

Ah bah de ce point de vue, c'est une franche réussite, oui.

 

J'ai encore du mal à réaliser à quel point c'est une réussite pour eux.

La description des évènements minute par minute, la psychose collective, les fausses informations (aux Halles, au Louvre, à Pompidou...) qui donne l'impression d'être cerné, les sirènes des pompiers/ambulances/policiers qui retentissent toutes les 20 secondes. C'est vraiment saisissant et anxiogène.

 

Fort heureusement, je suis quelqu'un de plutôt détaché. Malgré le vague stress ressenti hier (bien que je sache que la probabilité qu'ils débarquent dans le bar où j'étais n'était pas si élevée, il y avait un petit stress), je ne pense pas céder à l'émotionnel stupide.

Or, en allant sur Facebook, qu'est-ce que je vois? Un torrent d'émotionnel. Des choses justifiées (pertes de proches, blessés, inquiétudes), et des choses franchement dégueulasses :

 

12243066_10153769172723829_8680027088592

 

Attaque sur les religions en général.

 

Ou encore "Avis à toutes les personnes véhiculant les idées du Front National dont leurs slogans racistes et nationalistes de me supprimer de leur liste d'amis."

Quel fucking rapport?!!!

 

Il y en a pas mal qui font assaut de démonstration de vertus et de républicanisme. Une sorte de 11 janvier au cube.

Lien vers le commentaire

Ah, les primates...

 

 

 

Une image bien foutue sur ce thème là, ça pourrait buzzer.

 

Je ne sais pas si ton message, Elphyr, est au second degré. Toutefois, je tiens à souligner que l'émotionnel est compréhensible dans certains cas, mais pas quand il s'agit de vendre sa soupe ou de faire une démonstration de sa vertu. Je trouve ça peu classe. Par exemple, avec tout le respect que je dois à Raffarin2012, je ne vais pas m'amuser à partager une jolie image prônant le port d'armes qui aurait évité des victimes. Attaquer le FN, les religions et autres n'a aucun sens ni aucune classe.

Lien vers le commentaire

La seule erreur de ML c'est qu'il faut plus probablement au moins 10x plus de cash pour les armes, les explosifs et les munitions, plus le reste, sinon elle a tout bon.

 

 

Pas forcément, tu peux faire des explosifs de qualité potable et d'efficacité relativement haute avec des produits que tu trouves dans le Carrefour/Brico le plus proche. T'as plus de risques de tout faire exploser quand tu les concoctes, mais c'est pas terriblement difficile à faire pour quelqu'un de motivé. Tu peux probablement lancer une attaque comme celle d'hier avec un budget de 1000 euros par personne, c'est réellement flippant.

 

Lien vers le commentaire

Pour les attaques diverses et variées et récup politiques, c'est bien évidemment un peu con et très contre-productif à présent.

Cependant, les remarques sur le port d'arme sont tout à fait justifiées pour une seule bonne raison : ça n'aurait pas pu aggraver la situation, et ça l'aurait peut-être (au moins peut-être) améliorée. Et c'est facile de comprendre pourquoi.

Et si on ne peut pas en parler maintenant, on doit en parler quand ? Quand l'émotion est passée et que les gens recommenceront à réclamer plus d'état, i.e. moins d'armes pour eux et plus de pouvoir pour ceux qui les ont, et qui ne s'en servent pas ou ne seront jamais là à temps ?

Lien vers le commentaire

Pas forcément, tu peux faire des explosifs de qualité potable et d'efficacité relativement haute avec des produits que tu trouves dans le Carrefour/Brico le plus proche. T'as plus de risques de tout faire exploser quand tu les concoctes, mais c'est pas terriblement difficile à faire pour quelqu'un de motivé. Tu peux probablement lancer une attaque comme celle d'hier avec un budget de 1000 euros par personne, c'est réellement flippant.

Evidemment.

Et encore, 1000€, t'es très large.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...