Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Le président est le chef de l'éxécutif. Il est le responsable ultime de la pertinence et de la coordination des réactions des services de l'Etat.

 

Faire en sorte que les terroristes restants soient interceptés, c'est sa mission principale, en ce moment.

 

Aller sur la scène de crime, ça va mobiliser ses équipes, des forces de l'ordre, emmerder les secours, engendrer de la fatigue, pour rien.

 

Il a des centaines de types à ses ordres mieux formés et mieux équipés que lui pour attraper les terroristes qui sont déjà mobilisés.

Le président c'est 100% de com'. Et être auprès des rescapés, c'est important.

Lien vers le commentaire

Le président est le chef de l'éxécutif. Il est le responsable ultime de la pertinence et de la coordination des réactions des services de l'Etat.

Faire en sorte que les terroristes restants soient interceptés, c'est sa mission principale, en ce moment.

Aller sur la scène de crime, ça va mobiliser ses équipes, des forces de l'ordre, emmerder les secours, engendrer de la fatigue, pour rien.

Même si j'ai une confiance limité dans les compétences de la police, mieux vaut peut être quand même que Hollande ne s'en mêle pas trop.

Lien vers le commentaire

Il a des centaines de types à ses ordres mieux formés et mieux équipés que lui pour attraper les terroristes qui sont déjà mobilisés.

Le président c'est 100% de com'. Et être auprès des rescapés, c'est important.

 

Les rescapés, leur priorité, c'est d'être au contact de leurs familles de rassurer leurs proches.

Recevoir les condoléances du président, ça attendra.

Lien vers le commentaire

Qu'il fasse son boulot : assurer une réaction cohérente, pertinente, des services de l'Etat.

 

Ce que fait un secrétaire.

 

Il pense, à raison pour beaucoup de français, qu'il n'a pas été élu pour faire la secrétaire. Il a été élu pour être une effigie, celle de la Liberté-Egalité-Fraternité, celle de la France, etc...

Comme toi, je trouve ça ridicule, mais c'est comme ça que lui et beaucoup de français pensent la fonction de président. Du coup, ça rend sa présence au Bataclan très logique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est surtout débile, c'est la pique envers la modération (moi en l’occurrence).

Liste rouge, surveillance accrue,  toussa.

 

J'avais pas vu l'attaque personnelle.

 

Il parle de Hollande.

 

Je pensais qu'il parlait du public et non pas de Hollande. Si c'est François, je présente mes excuses.

Lien vers le commentaire

Non

Son job, c'est de vaincre l'hydre

Sans haine, ni hésitation, ni pitié

Pitié ni pour l'ennemi, ni pour ses idiots utiles

Et le meilleur moyen de tuer l'Hydre sans hésitation est d'aller exposer sa pitié et verser des larmes en enjambant des dizaines de cadavres ?

Lien vers le commentaire

C'es quoi votre souhait ?

 

Qu'il se terre comme un ver sous l'Elysée

 

Encore une fois, tant que la situation n'est pas stabilisée, je trouve (très, très) temporairement toutes les critiques contre Hollande déplacées. Très déplacées.

 

C'est un type pas parfait, mais je lui garde mes (éventuelles) critiques pour plus tard.

Depuis le début de son mandat, Hollande a plusieurs fois joué au pyromane en Afrique, et a plutôt mal assuré comme pompier en janvier dernier. Il n'y a aucune raison d'avoir confiance dans sa manière de gérer cette crise. Il ne faut pas se ranger derrière lui.

Lien vers le commentaire

Proposes un autre plan d'action ?

Il pourrait jouer son rôle de chef des armées et mettre tout en oeuvre pour retrouver ceux qui courent toujours.

Il pourrait mobiliser et coordonner des moyens pour vérifier si d'autres attaques ne sont pas à prévoir pendant la nuit, et les empêcher.

Il pourrait penser clairement et calmement à la situation pour gérer l'"après-13 novembre".

Il pourrait faire mille autre choses que de se montrer inutilement sur le terrain en faisant courir un immense danger à l'institution qu'il représente. Il n'est pas légiste, il n'a strictement aucune utilité là où il se trouve.

Lien vers le commentaire

Et encore Twitter c'est soft. Les "Calaisiens en colère" (collectif anti-immigrés) a posté une vidéo de l'incendie sur Facebook : certains réclament un pogrom ou un massacre dans les commentaires.

 

Il ne leur viendra jamais à l'esprit que ça n'a rien à voir... idem sur les commentaires facebook, ça s'est bien lâché ce soir.

 

Son job, c'est de vaincre l'hydre

 

Concrètement je ne vois pas trop comment, ces cinglés peuvent attaquer n'importe où, n'importe quand.

Lien vers le commentaire

Depuis le début de son mandat, Hollande a plusieurs fois joué au pyromane en Afrique, et a plutôt mal assuré comme pompier en janvier dernier. Il n'y a aucune raison d'avoir confiance dans sa manière de gérer cette crise. Il ne faut pas se ranger derrière lui.

 

C'est pourtant ce que fait Mélenchon sur FB: "Je forme le vœu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d’agir comme ils le souhaitent."

Lien vers le commentaire

Il pourrait jouer son rôle de chef des armées et mettre tout en oeuvre pour retrouver ceux qui courent toujours.

C'est le boulot de la police et de la gendarmerie, du ministère de l'intérieur.

Il pourrait mobiliser et coordonner des moyens pour vérifier si d'autres attaques ne sont pas à prévoir pendant la nuit, et les empêcher.

Des actions difficilement compatibles avec un Etat de droit.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant ce que fait Mélenchon sur FB: "Je forme le vœu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d’agir comme ils le souhaitent."

False flag, coup d'état communiste.

Lien vers le commentaire

 Il pourrait jouer son rôle de chef des armées et mettre tout en oeuvre pour retrouver ceux qui courent toujours.

Il pourrait mobiliser et coordonner des moyens pour vérifier si d'autres attaques ne sont pas à prévoir pendant la nuit, et les empêcher.

Il pourrait penser clairement et calmement à la situation pour gérer l'"après-13 novembre".

Il pourrait faire mille autre choses que de se montrer inutilement sur le terrain en faisant courir un immense danger à l'institution qu'il représente. Il n'est pas légiste, il n'a strictement aucune utilité là où il se trouve.

 

C'est son job que de se montrer sur le terrain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...