Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

 

C'est plus facile pour la police d'éviter de se remettre en question. Tout est toujours de la faute des autres : ceux qui commandent, les juges et le manque de moyen.

Lien vers le commentaire

Et les islamophobes.

Si être musulmans est défini comme suivre l'exemple de Mahommet alors :

- les seuls musulmans sont les takfiristes

- il y a toutes les raisons du monde d'être islamophobe

 

Lien vers le commentaire

L'article de The Atlantic indique que c'est une mauvaise approche pour les combattre, parce que c'est des types qui connaissent très bien les textes, et si des croyants se lancent dans cette discussion avec l'un d'entre eux, c'est le type de l'EI qui gagne.

Leur défaite ne passera pas par cette approche.

Elle passerait par le territoire, car la loi qu'ils suivent dit qu'ils doivent lancer une nouvelle conquête avec succès chaque année, et bien entendu du coté Etat providence, car il doivent fournir une couverture santé intégrale (vraiment tout, même les lunettes),

Par contre, une invasion occiendtale, même et surtout si l'EI perd, les confirme dans leurs prophécies et donc les justifie et les renforce.

C'est tout dans les textes justement.

Bref, lisez le.

Je l'avais déjà lu avec intérêt mais, comme l'a très à propos pointé Anton_K, il ne nous renseigne pas sur les buts, les idées qui dirigent les cadres de ce mouvement. Tout au plus, nous apprenons que les troufions qui se font sauter pour la cause croient... en la cause !

Lien vers le commentaire

Mais les commissaires se s'arrêtent pas à cette dénonciation. Rappelant que "des perquisitions administratives diligentées en application de l'état d'urgence ont amené la découverte d'armes de guerre et d'explosifs", ils accusent le syndicat de la magistrature d'être un "allié objectif" du terrorisme... et même d'avoir conduit le pays dans une "impasse".

Oh purée les cons, ils ont fait fort là quand même.

Déjà rien que ça...

Rappelant que "des perquisitions administratives diligentées en application de l'état d'urgence ont amené la découverte d'armes de guerre et d'explosifs"

...suffit à savoir que ce qui suit va être du gros bullshit. Quand on sait que cette opération est une pure opération politique pour donner l'impression que le gouvernement réagit et prend les devants. Sachant que l'info devait être connue bien avant.

 

et même d'avoir conduit le pays dans une "impasse"

Bon, là-dessus on peut pas dire qu'ils aient tort, mais je ne l'aurais pas exprimé du tout quand au dossier terrorisme.

Bon mais les flics sont contents, ils ont eu ce qu'ils voulaient il va y avoir des embauches.

Lien vers le commentaire

Si être musulmans est défini comme suivre l'exemple de Mahommet alors :

- les seuls musulmans sont les takfiristes

- il y a toutes les raisons du monde d'être islamophobe

C'est un peu du bullshit comme débat le fait de douter de leur musulmanisme non ? Je dis ça j'en sais rien moi.
Lien vers le commentaire

Où se trouve la ligne de démarcation entre "bons musulmans" et "non-musulmans inspirés par le Coran" ?

Comment faut-il catégoriser les salafistes quiétistes, les wahhabites et les Frères musulmans ?

Je m'y connais pas en chat. Du tout, j'en connais aucune race. Par contre, je sais reconnaître un chat qui n'a qu'un œil d'un chat qui en a deux.

Lien vers le commentaire

C'est un peu du bullshit comme débat le fait de douter de leur musulmanisme non ? Je dis ça j'en sais rien moi.

Ben les musulmans non-littéralistes excommunient les littéralistes et vice versa, donc c'est peut-être du bullshit mais en tout cas c'est une question qui les occupe.

 

Lien vers le commentaire

Non, toute guerre n'est pas justifiable et ce qu'ils font ne l'est certainement pas. Le cadre du jihad est strict et pas forcément armé ; eux sont coupables d'hirabah. J'ai l'impression de lire du Robert Spencer.

Laisse tomber : Ray doit faire partie de ces quelques gamins traumatisés car un Arabe leur a volé leur goûter à la maternelle.

Lien vers le commentaire

Je l'avais déjà lu avec intérêt mais, comme l'a très à propos pointé Anton_K, il ne nous renseigne pas sur les buts, les idées qui dirigent les cadres de ce mouvement. Tout au plus, nous apprenons que les troufions qui se font sauter pour la cause croient... en la cause !

Ah je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir trouvé cet article un peu creux (ou du moins, il vend un truc qu'il ne fournit pas ensuite).
Lien vers le commentaire

Non, toute guerre n'est pas justifiable et ce qu'ils font ne l'est certainement pas. Le cadre du jihad est strict et pas forcément armé ; eux sont coupables d'hirabah. J'ai l'impression de lire du Robert Spencer.

C'est quoi le rapport entre ton post et le mien ?

 

Où est-ce que je parle de guerre dans le mien ?

Lien vers le commentaire

Pourtant, je n'entends jamais les islamophobes parler des musulmans d'Indonésie, de Chine, de Malaisie, de Singapour, et autres. Parfois, ils parlent des Iraniens. Mais sans savoir qu'ils ne sont pas arabes.

Donc selon toi les islamophobes ne serait pas islamophobes comme leur nom l'indique, mais arabophobes. C'est une théorie intéressante mais je vois pas trop le rapport avec mes goûters d'enfant.

 

Lien vers le commentaire

Pourtant, je n'entends jamais les islamophobes parler des musulmans d'Indonésie, de Chine, de Malaisie, de Singapour, et autres. Parfois, ils parlent des Iraniens. Mais sans savoir qu'ils ne sont pas arabes.

Les islamophobes ne savent même pas que ces pays ont une population musulmane importante. L'Ile Maurice aussi tiens.
Lien vers le commentaire

En France ? Ca m'étonnerait très fortement. Je ne suis même pas certain qu'ils soient payés en Alsace.

Idem, je trouve ça vraiment étrange. Je pense qu'il parlait plutôt d'une des organisations diverses qui sont censés représenter les musulmans auprès du gouvernement.

Lien vers le commentaire

Tu parles des takfiristes.

Un takfiriste est-il forcément un jihadiste armé ?

 

Si tel est le cas au temps pour moi, je ne pensais que l'appellation impliquait nécessairement la prise d'arme (et dans ce cas comment appelle-t-on les littéralistes qui excommunient les non-littéralistes mais qui ne veulent pas les tuer ?).  

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...