Aller au contenu

Un homme abattu devant un commissariat à Paris


Cugieran

Messages recommandés

Si une personne de type arabe court vers toi en criant Allah akbar, je peux comprendre que quelqu'un panique et réagisse mal. Mais après je suis juge, j'en ai rien à foutre. C'est s'il agite un hachoir que je considère la légitime défense, qu'il soit albinos et muet ou arabe et qu'il crie Allah akbar de.

Ces temps-ci, ca fait changer de juridiction. Au lieu de passer devant un juge de droit commun, on passe devant un juge antiterroriste.

Lien vers le commentaire

Tu serais un juge complètement idiot, alors. C'est l'ensemble de la situation qu'il faut considérer pour savoir si la personne avait des raisons de se penser en danger ou non. Et tu te contredis en plus : ça n'est pas uniquement un accessoire ou un habit particulier qui peut effrayer et convaincre d'un danger imminent, mais l'association de ce moyen et d'une intention manifeste. Quelqu'un qui se balade avec un katana ou une machette dans les rues de Paris n'a pas forcément l'intention de s'en servir pour tuer. C'est le mode opératoire (menace exprimée par un cri utilisé par les terroristes) et sa proximité culturelle, ethnique, etc, avec des gens qui ont récemment orchestré des attaques mortelles qui font soupçonner sa dangerosité.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tu serais un juge complètement idiot, alors. C'est l'ensemble de la situation qu'il faut considérer pour savoir si la personne avait des raisons de se penser en danger ou non. Et tu te contredis en plus : ça n'est pas uniquement un accessoire ou un habit particulier qui peut effrayer et convaincre d'un danger imminent, mais l'association de ce moyen et d'une intention manifeste. Quelqu'un qui se balade avec un katana ou une machette dans les rues de Paris n'a pas forcément l'intention de s'en servir pour tuer. C'est le mode opératoire (menace exprimée par un cri utilisé par les terroristes) et sa proximité culturelle, ethnique, etc, avec des gens qui ont récemment orchestré des attaques mortelles qui font soupçonner sa dangerosité.

Être arabe et crier dieu est grand en arabe n'est pas une intention manifeste de quoi que ce soit. Je comprends que cela puisse créer des soupçons mais il faut des bases un peu plus solide pour en faire des soupçons de légitime défense. Courir avec un hachoir à la main et ne pas obtempérer quand on te dit d'arrêter ça se suffit en soit-même.

Lien vers le commentaire

Être arabe et crier dieu est grand en arabe n'est pas une intention manifeste de quoi que ce soit. Je comprends que cela puisse créer des soupçons mais il faut des bases un peu plus solide pour en faire des soupçons de légitime défense. Courir avec un hachoir à la main et ne pas optemperer quand on te dit d'arrêter ça se suffit en soit-même.

 

Ce n'est pas crier Allah Aqbar ou se promener avec un hachoir qui est vu comme effectivement menaçant, mais l'association des deux + courir + avoir un gilet avec des fils qui dépassent. 

Lien vers le commentaire

Le hachoir et le refus d'obtempérer suffisent.

 

Pour l'abattre? Je ne crois pas non. Tu peux lui viser les jambes dans ces cas-là et le type est neutralisé. C'est le gilet avec les fils qui paraissait vrai qui est l'élément déclenchant.

Lien vers le commentaire

Le hachoir et le refus d'obtempérer suffisent. S'il avait été blanc et criait vive la république, je ne vois pas de raison d'agir différemment.

Mais bien sûr, dans le contexte actuel crier "vive la république" et "allah ackbar" une arme à la main c'est pareil, pas de raison d'être plus sur ses gardes dans un cas plus que l'autre.

Lien vers le commentaire

C'est deja étonnant qu'en deux secondes ils sachent que c'est un gilet d'explosif. Personne pour se demander l'intérêt d'avoir un faux gilet d'explosif ?

Le directeur général de la police nationale a signé une directive pour toute la police le 23 décembre.

Ce document présente ce qu'est un gilet, les indices de piégeage, de comportement et les réactions à avoir pour protéger la foule.

Lien vers le commentaire

Tu vois : "a forcé barrières de sécurité en brandissant un hachoir" ca suffit à prendre la mesure de l'événement. Qu'il soit arabe ou crie dieu est grand n'ajoute rien de très pertinent.

Lien vers le commentaire

On fait un passeport au commissariat, pas à la mairie?

C'est la préfecture de police qui fait les passeports, lorsque tu vas à la mairie c'est en fait une antenne de la préfecture de police qui s'en occupe.

 

Sinon c'est le cinéma habituel: mon fils il est innocent, méchant, méchant état. On avait eu droit à la même à propos d'un des terroriste du 13 novembre, alors que des éléments matériels l'impliquaient. C'est une attitude que je ne m'expliquerais jamais.

Lien vers le commentaire

Allons, je suis sûr que la mère d'Hitler n'aurait pas cru ce que faisait son fils.

:D

Il me semble d'ailleurs que la mère de Staline ignora que son fils fasse partie des révolutionnaires bolchéviques jusqu'à ce qu'il lui dise un jour quand il lui rendit visite.

Lien vers le commentaire

C'est la préfecture de police qui fait les passeports, lorsque tu vas à la mairie c'est en fait une antenne de la préfecture de police qui s'en occupe.

Sinon c'est le cinéma habituel: mon fils il est innocent, méchant, méchant état. On avait eu droit à la même à propos d'un des terroriste du 13 novembre, alors que des éléments matériels l'impliquaient. C'est une attitude que je ne m'expliquerais jamais.

Rien ne fait plus peur aux gens que la vérité.

Lien vers le commentaire

Ça s'appelle l'amour maternel.

Non ça c'est quand par exemple tu vas visiter ton fils en prison, même s'il a commis les pires des crimes. Mais aller clamer publiquement à qui veut l'entendre que son fils est innocent alors que des preuves matérielles l'incriminent, c'est tout autre chose. Et encore pire, reverser entièrement la faute sur "la France" (pour ce que ça peut signifier...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...