Aller au contenu

Tariq Ramadan va demander la nationalité française


José

Messages recommandés

Comme je le dis depuis le début je ne reproche pas à Ramadan son message en première lecture.

Le problème il est ailleurs, notamment lorsqu'il nous explique sans arrêt que les musulmans sont des citoyens de secondes zones. Que la France les traite mal et qu'à force de désespoir les plus fragiles pêtent un boulon et se font embrigader dans l'islamisme le plus radical. Il n'a pas  arrêté d'exiger à demi mots de l'auto-censure de la part des caricaturistes européens afin de ne pas froisser les musulmans principalement en Europe, mais aussi dans le monde. Il nous rabâche sans cesse les oreilles avec les deux poids deux mesures dont serait coupable l'occident vis à vis du sort des musulmans dans le monde.

 

Bref à chaque fois il en a toujours une bonne pour dire que la cause du terrorisme islamiste en occident vient d'une réaction à l'islamophobie. Fuck Him. Ça c'est un discours de SJW de mes deux et il le tient depuis trop longtemps. (Évidemment il ne faut pas attendre de Fourest qu'elle lui fasse  un procès à ce sujet, hôpital charité toussa).

C'est pour ça que j'hésite encore sur son cas. Je ne sais pas si c'est juste un intello complètement paumé dans une rhétorique victimaire de gauche assez classique servant  d'idiot utile aux prédicateurs radicaux.  Ou s'il est conscient de cet effet et il se sert de ces arguments dans le but de souffler sur les braises et pousser les musulmans occidentaux à se révolter. Je n'ai aucun moyen de trancher dans un sens ou dans l'autre même si je penche plutôt pour la première option.

Je respecte beaucoup plus un mec comme Malek Boutih qui sans être un intellectuel a eu au moins les ballz de dire que ça suffit les procès en islamophobies et en racisme en France. Qu'à force de renoncer à certains principes la république à fini par créer les conditions dans lesquelles une parties de ses citoyens est persuadée d'être laissée pour compte et victime alors qu'on a jamais autant essayé de la cajoler.

 

J'ai bien dit essayé, car bien des intentions ce sont révélées néfastes et se sont retournées contre ses populations. Mais ce qui est gênant c'est que Ramadan demande encore plus d'interventions qui vont dans le sens de celle qui ont lamentablement foiré. Il ne reconnait pas que les gens sur qui il s'apitoie sans cesse ont bénéficié au moins d'autant d'aides sociales que les autres . Comme a priori il n'y a pas de raisons de les considérer comme plus cons et moins capables de se démerder que les autres je ne vois pas en quoi ils auraient droit à un traitement particulier.

 

Non mais je ne dis pas que je suis d'accord avec Ramadan.

Mais le fait qu'il servirait d' "idiot utile aux prédicateurs radicaux" me paraît tiré par les cheveux. D'autant plus que Ramadan est totalement méprisé dans les milieux islamistes.

Et le discours de SJW, il y en a plein d'autres qui le tiennent et ils ne sont pas pestiférés comme cela.

 

Mais cela dit, il existe une vraie hostilité à l'égard des musulmans en occident et tout particulièrement en France (on peut noter le laïcisme agressif à leur égard).

Lien vers le commentaire

Mais le fait qu'il servirait d' "idiot utile aux prédicateurs radicaux" me paraît tiré par les cheveux.

C'est mon opinion, je trouve que Ramadan contribue grandement au discours selon lequel la France déconsidère complètement les enfants d'immigrés arabes.

Il sert la soupe aux anti-racistes de combat et à toutes les associations qui montent au créneau à la moindre déclaration un tout petit peu ambigüe comme si la police française s'apprêtait à rouvrir le Vel' d'Hiv.

D'autant plus que Ramadan est totalement méprisé dans les milieux islamistes.

Et le discours de SJW, il y en a plein d'autres qui le tiennent et ils ne sont pas pestiférés comme cela.

Pas tant que ça en France. La plupart du temps le message porté par les SJW est hyper laïque et soutient fortement la liberté de caricaturer. Quand Ramadan dit qu'il faut que les occidentaux apprennent à respecter les convictions de musulmans (ok) et donc à s'absttenir de faire des caricatures du prophète (wtf?), il tient un discours quand même assez particulier pour un simple militant de gauche anti-raciste.

 

Mais cela dit, il existe une vraie hostilité à l'égard des musulmans en occident et tout particulièrement en France (on peut noter le laïcisme agressif à leur égard).

Faut pas exagérer non plus, si on compare l'hostilité à laquelle ont du faire face leurs parents arrivés juste après la guerre d'Algérie, eux ils l'ont pas si mauvaise que ça.

Ça ne veut pas dire que les skins n'existent pas ou que le FN ne représente rien, mais il n'y a pas non plus de quoi développer une parano.  

Lien vers le commentaire

C'est mon opinion, je trouve que Ramadan contribue grandement au discours selon lequel la France déconsidère complètement les enfants d'immigrés arabes.

Il sert la soupe aux anti-racistes de combat et à toutes les associations qui montent au créneau à la moindre déclaration un tout petit peu ambigüe comme si la police française s'apprêtait à rouvrir le Vel' d'Hiv.

Pas tant que ça en France. La plupart du temps le message porté par les SJW est hyper laïque et soutient fortement la liberté de caricaturer. Quand Ramadan dit qu'il faut que les occidentaux apprennent à respecter les convictions de musulmans (ok) et donc à s'absttenir de faire des caricatures du prophète (wtf?), il tient un discours quand même assez particulier pour un simple militant de gauche anti-raciste.

 

Faut pas exagérer non plus, si on compare l'hostilité à laquelle ont du faire face leurs parents arrivés juste après la guerre d'Algérie, eux ils l'ont pas si mauvaise que ça.

Ça ne veut pas dire que les skins n'existent pas ou que le FN ne représente rien, mais il n'y a pas non plus de quoi développer une parano.  

 

Des gauchos qui ont dénoncé les caricatures de l'Islam, j'en ai vu plusieurs en France. Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont bannis.

Et j'ai même vu un blog genre "humour anti dominant" disant qu'on n'avait pas le droit de se moquer des religions des groupes opprimés (donc en gros, on n'a le droit de se moquer que des Catholiques en France).

 

Si il y a des lois liberticides contre les musulmans ou les religieux en général (laïcité, neutralité des services publics, interdiction des signes religieux dans les écoles, interdiction de la burka) et le discours anti-musulman est très banalisé en France.

A contrario, le discours anti juif ou raciste biologique est totalement banni en dehors de cercles marginaux.

 

Mais toutes proportions gardées, évidemment, il vaut bien mieux être musulman dans la France de 2015 que Chrétien dans la majeure partie des pays du moyen orient (sauf le Maroc qui a toujours eu une grande tolérance pour les minorités religieuses si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire

C'est mon opinion, je trouve que Ramadan contribue grandement au discours selon lequel la France déconsidère complètement les enfants d'immigrés arabes.

Il sert la soupe aux anti-racistes de combat et à toutes les associations qui montent au créneau à la moindre déclaration un tout petit peu ambigüe comme si la police française s'apprêtait à rouvrir le Vel' d'Hiv.

Pas tant que ça en France. La plupart du temps le message porté par les SJW est hyper laïque et soutient fortement la liberté de caricaturer. Quand Ramadan dit qu'il faut que les occidentaux apprennent à respecter les convictions de musulmans (ok) et donc à s'absttenir de faire des caricatures du prophète (wtf?), il tient un discours quand même assez particulier pour un simple militant de gauche anti-raciste.

Faut pas exagérer non plus, si on compare l'hostilité à laquelle ont du faire face leurs parents arrivés juste après la guerre d'Algérie, eux ils l'ont pas si mauvaise que ça.

Ça ne veut pas dire que les skins n'existent pas ou que le FN ne représente rien, mais il n'y a pas non plus de quoi développer une parano.

Tu peux écrire ça car tu n'es pas musulman et tu ne fais pas preuve d'empathie. Crois-moi qu'être musulman en France, c'est très difficile. Et tout ce que les gens ne te disent pas en face, tu le lis dans les journaux, les sondages, sur internet. Ce qui a de quoi rendre parano à juste titre.

Rien qu'un truc con mais une fille d'âge d'aller au lycée ne peut pas être musulmane, porter le voile et aller au lycée pour lequel ses parents paient des impôts. En gros, elle doit choisir entre l'école et sa foi. Et c'est considéré normal par une grande partie de la société française. Mais pas de quoi être parano, ils font chier ces bougnoules à râler pour avoir les mêmes droits que les autres.

Lien vers le commentaire

Tu peux écrire ça car tu n'es pas musulman et tu ne fais pas preuve d'empathie. Crois-moi qu'être musulman en France, c'est très difficile. Et tout ce que les gens ne te disent pas en face, tu le lis dans les journaux, les sondages, sur internet. Ce qui a de quoi rendre parano à juste titre.

Rien qu'un truc con mais une fille d'âge d'aller au lycée ne peut pas être musulmane, porter le voile et aller au lycée pour lequel ses parents paient des impôts. En gros, elle doit choisir entre l'école et sa foi. Et c'est considéré normal par une grande partie de la société française. Mais pas de quoi être parano, ils font chier ces bougnoules à râler pour avoir les mêmes droits que les autres.

 

"A Paris, les arabes n'osent plus sortir la nuit"

Lien vers le commentaire

Rien qu'un truc con mais une fille d'âge d'aller au lycée ne peut pas être musulmane, porter le voile et aller au lycée pour lequel ses parents paient des impôts. En gros, elle doit choisir entre l'école et sa foi. Et c'est considéré normal par une grande partie de la société française. Mais pas de quoi être parano, ils font chier ces bougnoules à râler pour avoir les mêmes droits que les autres.

 

 On voit le problème de l'école publique. Forcer des gens à se côtoyer et à cotiser pour une seule école ne peut que conduire à divers problèmes. 

Lien vers le commentaire

On voit le problème de l'école publique. Forcer des gens à se côtoyer et à cotiser pour une seule école ne peut que conduire à divers problèmes.

Tu peux voir ça sous l'angle du libéralisme, si tu veux. Mais ce n'est pas pertinent. On peut très bien avoir une école publique et pas ouvertement raciste. Les filles venaient avec leur voile au lycée lors de mes deux premières années. Après, elles ont cessé de venir quand la loi a été votée...

Lien vers le commentaire

 Si des parents - ou les enfants selon l'âge - n'ont pas envie que leurs gosses fréquentent des filles voilées à l'école, c'est leur droit. 

 

 Certes, on peut être au-dessus de tout ça, et s'en foutre. A l'université, les filles sont voilées, et je m'en suis toujours foutu. Mais je comprends que cela déplaise. Le voile n'est pas juste un truc anodin comme ça. 

Lien vers le commentaire

Tu peux écrire ça car tu n'es pas musulman et tu ne fais pas preuve d'empathie. Crois-moi qu'être musulman en France, c'est très difficile. Et tout ce que les gens ne te disent pas en face, tu le lis dans les journaux, les sondages, sur internet. Ce qui a de quoi rendre parano à juste titre.

Rien qu'un truc con mais une fille d'âge d'aller au lycée ne peut pas être musulmane, porter le voile et aller au lycée pour lequel ses parents paient des impôts. En gros, elle doit choisir entre l'école et sa foi. Et c'est considéré normal par une grande partie de la société française. Mais pas de quoi être parano, ils font chier ces bougnoules à râler pour avoir les mêmes droits que les autres.

 

N'importe quoi. 

Tu résumes la religion musulmane au voile. 

D'une, les filles n'ont qu'à mettre le voile jusqu'au lycée.

Deux, elles n'ont qu'à se plier à nos règles car elles ne sont pas en terre d'islam.

Trois, si elles veulent vivre en terre d'islam, il existe un certain nombre de pays qui matchent leur critère. 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi.

Tu résumes la religion musulmane au voile.

D'une, les filles n'ont qu'à mettre le voile jusqu'au lycée.

Deux, elles n'ont qu'à se plier à nos règles car elles ne sont pas en terre d'islam.

Trois, si elles veulent vivre en terre d'islam, il existe un certain nombre de pays qui matchent leur critère.

Je ne répondrai pas à Poe car c'est un idiot mystico-homéopatique mais je cite le message pour que certains cessent de nier que les musulmans en entendent des vertes et des pas mûres quotidiennent concernant leur religion. En gros, c'est : fermez votre gueule, faites comme tout le monde, arrêtez avec vos conneries d'alcool, de porc et de prières cinq fois par jour ou partez dans des pays musulmans avec lesquels vous n'avez aucune attache et qui ne vous accueilleront probablement pas sur le long terme.

Mais oui, les musulmans aiment à geindre pour rien, ils sont traités comme tout le monde en France.

Lien vers le commentaire

Attention à ce que tu dis JB, je ne t'autorise pas à me parler de cette manière, et je ne t'autorise pas à déformer mes propos de façon honteuse et indigne.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est toi qui perd toute raison et toute mesure sur certains sujets.

Écoute, t'as peut-être abusé de drogues homéopatiques et tu es en pleine montée placebo mais tu écris que je "résume l'islam au voile" (je te cite) alors que j'écris en préambule que c'est qu'un petit exemple parmi d'autre en utilisant la locution "Rien qu'un truc con". Donc, je suis désolé, mais t'es teubé, tu sais pas lire et tu sais pas raisonner

Lien vers le commentaire

N'importe quoi.

Tu résumes la religion musulmane au voile.

D'une, les filles n'ont qu'à mettre le voile jusqu'au lycée.

Deux, elles n'ont qu'à se plier à nos règles car elles ne sont pas en terre d'islam.

Trois, si elles veulent vivre en terre d'islam, il existe un certain nombre de pays qui matchent leur critère.

Nos règles? Tu veux dire celles de l'état, qui vont à l'encontre des droits des citoyens?

Ce message est profondément étatiste et demande la violence contre des humains qui usent leur droits.

Lien vers le commentaire

Nos règles? Tu veux dire celles de l'état, qui vont à l'encontre des droits des citoyens?

Ce message est profondément étatiste et demande la violence contre des humains qui usent leur droits.

Il n'existe nulle part un droit de se promener avec un voile dans tous les endroits de la terre.

A l'école, pas de voile, c'est un règlement, de même qu'on trouve des écoles avec des uniformes, des écoles qui interdisent certains types de fringues, et ainsi de suite.

Si les musulmans ne sont pas contents, il faut qu'ils se débrouillent pour monter des écoles privées avec un règlement différent, et qu'ils cessent de pleurnicher.

Lien vers le commentaire

JB donnait un exemple avec le voile, l'idée étant de dire que pour une nana musulmane c'est pas possible d'aller au bahut en affichant son appartenance religieuse depuis la loi. Ceci étant c'est pareil pour les chrétiens, sauf qu'ils n'arborent pas des signes aussi visibles, non ? Perso, je m'en fous, qu'on aille en cours avec un voile ou avec une kipa.

JB a pas tort quand il dit qu'être arabe et musulman c'est plus compliqué qu'être asiat, quand même. Grâce aux barbus qui participent haut la main au bazar

Lien vers le commentaire

Si les musulmans ne sont pas contents, il faut qu'ils se débrouillent pour monter des écoles privées avec un règlement différent, et qu'ils cessent de pleurnicher.

 

S'ils ne sont pas contents, il faudrait surtout qu'ils puissent être exemptés de financer l'éducation publique.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il n'existe nulle part un droit de se promener avec un voile dans tous les endroits de la terre.

A l'école, pas de voile, c'est un règlement, de même qu'on trouve des écoles avec des uniformes, des écoles qui interdisent certains types de fringues, et ainsi de suite.

Si les musulmans ne sont pas contents, il faut qu'ils se débrouillent pour monter des écoles privées avec un règlement différent, et qu'ils cessent de pleurnicher.

L'interdiction du voile à l'école n'est pas un règlement.

Et aussi l'interdiction du voile à l'école n'est pas une vieille règle qui daterait de bien avant l'arrivée des musulmans de musulmanie (vu qu'apparemment ce sont "nos" règles sous-entendu les musulmans sont des étrangers).

Lien vers le commentaire

Tu joues à quoi là POE ?

Il dit que l'école est laïque, donc pas de signe religieux. C'edt pas non plus un péché de dire ça, mais le soyci c'est que les musulmans paient l'école au même titre que les autres et que y a pas trop le choix, sauf à payer deux fois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...