Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Deux nuits de suite sans sommeil à cause d'une toux bien désagréable. Mon médecin ne m'a prescrit que de la cortisone, c'est normal ? Aucune amélioration en 24h...

 

Prend de la codéine plutot, c'est un excellent anti tussif en plus d etre anti douleur

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

Si, en fait, ç'a commencé avec les platanes du Sud :D

 

 

Dans ce cas il faut acheter du zyrtecset, c'est 4e la boite sans ordonnance

Lien vers le commentaire

déjà connaitre l'origine de la toux... (allergique, rhume, pharyngite, que sais-je) ; j'imagine que le toubib a été capable de le faire. La cortisone est un anti-inflammatoire ultra efficace mais dont il ne faut pas abuser.

actuellement, les pollens sont ultra présents, chez moi c'est tout jaune et il y a aussi ces espèces floconneuses qui se baladent dans l'air

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Ok, merci. Oui, Prednisolone. Pardonnez mon ignorance mais on ne connaît pas ces maladies en Provence. Je les redécouvre quand je rends visite à ma mère à Lille.

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Si, en fait, ç'a commencé avec les platanes du Sud :D

 

C'est juste du confort pour t'éviter d'étouffer, mais ça ne te fera pas guérir plus vite, au contraire. Comme c'est probablement viral, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire pour guérir plus vite, si ce n'est prendre le repos nécessaire. Enfin, si tu es comme moi, tu guériras peut être un peu plus vite en prenant une double dose d'antihistaminiques. (voir les post sur TIL )

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

:lol: des dizaines de posts pour une petite dent arrachée... et une journée de bobo. Ayons une pensée émue pour nos ancêtres qui ne connaissaient pas le dentiste et l'anesthésie locale ! 

 

  Révéler le contenu masqué

 

J'y ai pensé, ce matin je disais à ma compagne : " quel bonheur l'annihilation de la douleur en médecine"

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon voila ça y est j'ai démissionné.

Bravo.

 

Je dis pas désolé parce que si tu démissionne pas est que quelque chose devait te faire chier.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Bisounours said:

Mais tu viens pas de changer de boulot ?

Il y a un an, oui.

Mais on ne va pas s'accrocher à ce qui ne nous convient pas, hein ?

 

Et puis les salaires sont sur une pente très ascendante là donc il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a un an, oui.

Mais on ne va pas s'accrocher à ce qui ne nous convient pas, hein ?

 

Anéfé, anéfé, tu as bien raison. Et j'espère que tu vas pouvoir encore progresser (les études, ça coûte une blinde, même celles qui sont gratuites :) 

Lien vers le commentaire

Si on est sur les problèmes de santé, j'ai eu une conjonctivite bien bourrine après une journée d'ivresse à la plage suivit de deux jours d'hygiène déplorable. Et petit plus, j'ai eu un bouton de fièvre (surnom affectueux de l'herpes) à un endroit ou il n'est jamais apparu avant (sur la bouche hein)

 

Sinon, j'ai une question pour les liborgiens : je dois faire un cours pour des 6em sur le développement durable, les villes de demain toussa. On part de l'augmentation des taux d'urbanisation et des problématiques qui vont avec (l'ile est une poubelle traversée par des embouteillages sans nom, c'est bien ça leur parle même s'ils ne sont que 500 000 sur le caillou) et comme la propagande du développement durable me débecte un peu, je pensais torcher ça vite fait avec une situation d'apprentissage [un exercice, en language pour les non pédagogisés] originale dont sont friands les inspecteurs sur ce "serious game".

 

http://climway.cap-sciences.net/climcity.php

 

C'est de la propagande pro bio pro écolo tout ce que vous voulez, j'y ai "joué" 5 minutes, les actions environnementales du gouvernement ne peuvent avoir comme seul inconvenient que "Cela prendra du temps pour faire changer les mentalités" ou "ça va couter cher" [alors que l'argent n'est pas une ressource dans le jeu]

 

Vous pensez que ça peut faire des dégâts sur mes pauvres petites têtes brunes ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jean_Karim a dit :

Sinon, j'ai une question pour les liborgiens : je dois faire un cours pour des 6em sur le développement durable, les villes de demain toussa. On part de l'augmentation des taux d'urbanisation et des problématiques qui vont avec (l'ile est une poubelle traversée par des embouteillages sans nom.......

Les villes de demain ? Le transhumanisme !

 

--

 

Plus sérieusement (je suis toujours sérieux quand il s'agit de transhumanisme), si tu arrives à captiver des 6èmes en leur parlant de développement durable, félicitations. C'est typiquement un sujet chiant et qui fait soit appel à la responsabilité de chacun (ce dont 90% des jeunes élèves en ont strictement rien à battre) soit appel à des problématiques qui certes sont passionnantes d'un point de vue scientifique mais aussi hors de portée pour les 6èmes. Après avec un peu de talent on peut réussir à leur faire comprendre 2-3 trucs, mais le plus compliqué c'est de ne pas tomber dans les poncifs, ou pire, dans la propagande mielleuse et la désinformation.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Mathieu_D said:

Et puis les salaires sont sur une pente très ascendante là donc il faut en profiter.

 

En général, ou spécialement dans ta branche (qui est un peu la mienne aussi) ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Elphyr a dit :

Plus sérieusement (je suis toujours sérieux quand il s'agit de transhumanisme), si tu arrives à captiver des 6èmes en leur parlant de développement durable, félicitations. C'est typiquement un sujet chiant et qui fait soit appel à la responsabilité de chacun (ce dont 90% des jeunes élèves en ont strictement rien à battre) soit appel à des problématiques qui certes sont passionnantes d'un point de vue scientifique mais aussi hors de portée pour les 6èmes. Après avec un peu de talent on peut réussir à leur faire comprendre 2-3 trucs, mais le plus compliqué c'est de ne pas tomber dans les poncifs, ou pire, dans la propagande mielleuse et la désinformation.

Le message s'est affiché avant que je finisse, j'ai édité du coup, mais il y a plein d'initiatives intéressantes sur l'ile pour changer le rapports aux déchets. En bas de chez moi, une asso "Yes we Can nette" propose de récupèrer les cannettes en métale qui jonchent les routes en échange de réductions sur de la bouffe. Du genre contre x cannettes vides, t'as une réduction de y sur ton sac de riz. J'aimerais bien faire un truc avec eux mais c'est plus complexe.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jean_Karim a dit :

l'ile est une poubelle traversée par des embouteillages sans nom

 

Et je parie que c'est une administration qui s'occupe et des poubelles et de la circulation.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Solomos said:

 

En général, ou spécialement dans ta branche (qui est un peu la mienne aussi) ?

Oui Data Science en général.

(en deux ans je suis passé de (40+3) à (54+8))

(bon j'étais en retard à 43k aussi)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Et je parie que c'est une administration qui s'occupe et des poubelles et de la circulation.

Alors je sais que c'est confortable d'imaginer que tous les problèmes de la terre sont dus à l’État, mais en l’occurrence c'est pas du tout le cas. La majeur partie des gens ici ne payent pas d’impôts, et c'est simplement que vivre dans un environnement propre n'est pas très haut sur la liste de leur priorités. Pyramide de Maslow toussa.

 

Aussi, la surconsommation de boissons sucrées est un phénomène récent, tout comme les produits emballés, donc ça prendra un peu de temps avant que "ne pas balancer sa cannette/barre chocolaté derrière soi" devienne une pratique qui pose problème.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jean_Karim a dit :

Le message s'est affiché avant que je finisse, j'ai édité du coup, mais il y a plein d'initiatives intéressantes sur l'ile pour changer le rapports aux déchets. En bas de chez moi, une asso "Yes we Can nette" propose de récupèrer les cannettes en métale qui jonchent les routes en échange de réductions sur de la bouffe. Du genre contre x cannettes vides, t'as une réduction de y sur ton sac de riz. J'aimerais bien faire un truc avec eux mais c'est plus complexe.

Présenter les initiatives individuelles (comme ces associations) c'est une excellente chose. Et si t'arrive à les impliquer, pas dans le sens où demain ils vont tous aller chercher des canettes mais plutôt à leur faire comprendre qu'ils ont la solution à la ville de demain dans leur tête, tu auras gagné.

Après comment faire...

 

il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui Data Science en général.

(en deux ans je suis passé de (40+3) à (54+8))

(bon j'étais en retard à 43k aussi)

La boîte dans laquelle je fais mon stage est en recherche de data scientist je crois. Mais je n'ai aucune idée des prix qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Vous pensez que ça peut faire des dégâts sur mes pauvres petites têtes brunes ?

 

Dans ton jeu, le premier impératif pour le développement durable, c'est limiter les émissions de CO2/accroitre le % d'énergie renouvelable. C'est peut être ce qu'on attend de toi mais c'est vraiment nul comme approche. Ce serait quand même mieux de parler des autres problématiques : gestion des déchets, approvisionnement durable en matières premières et en énergie, intérêt du nucléaire. Si tu veux garder l'optique "économiser de l'énergie/des ressources", tu peux justement aller sur le terrain de l'urbanisme, à contrepieds des idées reçus : les grands immeubles sont au final bien plus efficients pour loger des gens que les logements ruraux/pavillonnaires. Ce genre de choses.

 

Après, il faut voir la latitude que te laisse le programme ...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...