Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

John Galt a une vision court-termiste ? On parle d'un mec qui passe 20 ans à convaincre d'autres entrepreneurs un par un de quitter leur job pour le rejoindre dans son ranch paumé. Tu es sûr d'avoir bien lu le même bouquin ?

 

Ce n'est pas moi qui dit que les sociopathes ont nécessairement une vision court-termiste des choses.

Lien vers le commentaire

plus j'entends parler du bouquin de Rand et moins j'ai envie de le lire

 

Ses bouquins dont on parle le moins sont les meilleurs : We the living , et dans une moindre mesure The Fountainhead.

 

Atlas Shrugged c'est pour ceux pour qui les précédents bouquins n'étaient pas assez clairs, les lecteurs qui ont besoin qu'on explique loooongtemps en grossissant bien le trait.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé par Atlas Shrugged, j'avais adoré l'histoire et les personnages surtout. Je connaissais déjà les idées mais quelques passages étaient jouissifs (le discours sur l'argent de Francisco :o).

Je me suis acheté The Fountainhead pour cet été.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu des psys petit.

Non-concluant, mauvais diagnostic de sa part.

Voilà, pour apporter un avis contradictoire :)

 

genre un psy peut faire un bon diagnostic

 

c'est comme les conseillers conjuguaux qui sont la pour diagnostiquer que ta femme a raison de te trouver chiant pis d'abord c'est de ta faute ♪

Lien vers le commentaire

genre un psy peut faire un bon diagnostic

 

c'est comme les conseillers conjuguaux qui sont la pour diagnostiquer que ta femme a raison de te trouver chiant pis d'abord c'est de ta faute ♪

 

Jim arrête de faire du Jim16, quoi, enfin ! Les psys, c'est comme les coiffeurs, il y en a qui te coupent bien les tifs, et d'autres non. Faut juste trouver celui qui va bien s'occuper de ta tronche, ainsi tu évites de faire chier tes potes avec des fausses questions, lesquelles n'attendent aucune réponse la plupart du temps. Le signe qui ne trompe pas, c'est quand on y traîne ses guêtres pendant des lustres, pas bon, ça, à part pour le professionnel, pour lequel on est le fond de commerce.

Lien vers le commentaire

d'accord pour les psychologues  versus les psychiatres.Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas arriver par l'introspection a un conclusion plus fine et plus adaptee que par l'intervention d'un psy, mais je sais que pour les femmes c'est une peu le chaos dans la tete alors je respecte.

J'aimerais bien gouter tes patisseries :)

Lien vers le commentaire

L'introspection, ouais, pourquoi pas ? Ça peut fonctionner, à condition de ne pas céder à l'auto-complaisance et au grattage des croûtes existentielles trop longtemps. Et puis se causer à soi même, c'est d'un ennuyeux....

Concernant mes pâtisseries, c'est quand tu veux, fais un crochet avec maman et fifille :)

Lien vers le commentaire

d'accord pour les psychologues  versus les psychiatres.Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas arriver par l'introspection a un conclusion plus fine et plus adaptee que par l'intervention d'un psy, mais je sais que pour les femmes c'est une peu le chaos dans la tete alors je respecte.

J'aimerais bien gouter tes patisseries :)

 

Moi personnellement, j'aurai eu du mal à me sortir de la déprime post décès de quelqu'un de proche sans l'aide d'un psy que j'ai consulté quelques années. L'idée c'est justement qu'on n'a pas toujours la possibilité ni le recul pour arriver à un résultat. D'où le fait que l'introspection ne fonctionne que jusqu'à un certain point.

 

Mais les patisseries c'est pas sucré et donc interdit par le low carb ? :o

 

 

Lien vers le commentaire

Les psychiatres sont utiles pour les maladies mentales, du type paranoïa, schyzophrénie, certaines phobies, les dépressions nerveuses (pas la déprime ponctuelle, mais la vraie dépression qui relève d'un déséquilibre chimique persistant et hors de propos dans le cerveau (deuil gelé ou autre, osef)).

 

Pour le reste, mon grand-père légionnaire a une leçon importante à ce sujet : si tu ne peux pas changer ta situation, tu souffres en silence et ça finit par passer.

Lien vers le commentaire

Les psychiatres sont utiles pour les maladies mentales, du type paranoïa, schyzophrénie, certaines phobies, les dépressions nerveuses (pas la déprime ponctuelle, mais la vraie dépression qui relève d'un déséquilibre chimique persistant et hors de propos dans le cerveau (deuil gelé ou autre, osef)).

 

Pour le reste, mon grand-père légionnaire a une leçon importante à ce sujet : si tu ne peux pas changer ta situation, tu souffres en silence et ça finit par passer.

 

Bah chez moi le silence était tellement une mauvaise solution que ça s'est manifesté par des plaques de boutons par période, des blocages du dos, des problèmes musculaires et une forte prise de poids.

Donc je dirai : ça dépend des gens en fait.

Lien vers le commentaire

Tu as probablement eu une dépression, avec somatisation en prime.

La "vraie" dépression (édit : que j'oppose à la déprime occasionnelle) est en lien avec un déséquilibre chimique persistant dans le cerveau (l'humeur n'étant donc plus corrélée aux stimulis).

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as probablement eu une dépression, avec somatisation en prime.

La "vraie" dépression est en lien avec un déséquilibre chimique persistant dans le cerveau (l'humeur n'étant donc plus corrélée aux stimulis).

 

Pour ça que j'ai utilisé le terme de "déprime" plutôt que "dépression" car je trouve que le mot ne devrait s'appliquer qu'aux cas cliniques relevant d'un problème chimique comme tu dis.

D'où le fait d'ailleurs que je n'ai pas vu un psychiatre mais un psychologue/psychothérapeute qui m'a plus aidé que si j'étais resté murée dans mon silence et mon introspection. Ce sont d'ailleurs mes ostéo qui m'avaient conseillé d'aller voir un psy pour ça parce que je somatisais trop.

 

Bref les psy, ça peut aider. Une rupture, c'est une forme de deuil aussi.

Lien vers le commentaire

Je simplifie en parlant de chimie, hein. T

 

 

C'est moins cher qu'un studio de 30 m² dans le XVIème arrondissement.

 

Pour ça que j'ai utilisé le terme de "déprime" plutôt que "dépression" car je trouve que le mot ne devrait s'appliquer qu'aux cas cliniques relevant d'un problème chimique comme tu dis.

D'où le fait d'ailleurs que je n'ai pas vu un psychiatre mais un psychologue/psychothérapeute qui m'a plus aidé que si j'étais resté murée dans mon silence et mon introspection. Ce sont d'ailleurs mes ostéo qui m'avaient conseillé d'aller voir un psy pour ça parce que je somatisais trop.

 

Bref les psy, ça peut aider. Une rupture, c'est une forme de deuil aussi.

 

Je simplifie sur la cause de la dépression (outre la chimie cérébrale, il y a d'autres facteurs), je n'exclus en rien que tu aies pu en souffrir. Mon propos, c'est simplement qu'un psychiatre peut être très utile dans ces hypothèses précises.

 

Après, pour le psychologue...je vois ça comme de l'homéopathie. Si ça fait du bien, tant mieux. Mais je suis partagé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...