Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 16/07/2018 à 14:35, Bisounours a dit :

copie d'un mail de ma fille à son agence immo :lol: 

  Révéler le contenu masqué
J’ai rencontré ce weekend mon voisin du 5ème étage Jean-Charles pour discuter de l’avenir de ce réfrigérateur, (cf photo ci-jointe)
Voilà 1 mois qu’il squatte notre palier, il n’a plus envie de rien, il passe son temps à boire des canettes de 8.6 tièdes et ne se lave plus. 
En réalité, en sus du caractère inesthétique et imposant, celui-ci pourrait bien devenir un nid à blattes. #teampapillon
Mon voisin et moi nous unissons donc pour savoir - s’il est possible - de lui trouver une famille d’accueil ou une déchetterie. 
J’aimerais bien le descendre moi-même mais ne suis pas équipée. 
Merci d’avance de votre aide, 
 
Bien cordialement, 
Champions du monde ! 

 

suite de l'épisode :

mail du jour :lol: 

p..... les agences immos, parfois....

 

Révélation
Ce mail pour signaler que depuis 2 semaines, le réfrigérateur - baptisé Tristan (le voisinage, même forcé, ça renforce les liens) - est toujours sur le palier, qui commence à sentir légèrement comme un quai de métro. 
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

 Ou un tshirt tout collant sur les pectoraux.

 

Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Un peu comme un homme avec une chemise trop serrée

 

C'est pas bientôt fini ces reproches me visant ? C'est quoi la suite, des moqueries à propos du combos marcel blanc + blue jean ? Stop au male slut shaming !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Nan mais chopper c'est comme les réactions chimiques. Si tu es ingénieur dans une promo de 500 (80% de garçons / 10% de filles / 10% de chinoises (*)), le potentiel de réaction est différent de chez les épiciers.

 

De meme que l'attitude des filles n'est pas du tout la meme. Mais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

suite de l'épisode :

mail du jour :lol: 

p..... les agences immos, parfois....

 

  Masquer le contenu
Ce mail pour signaler que depuis 2 semaines, le réfrigérateur - baptisé Tristan (le voisinage, même forcé, ça renforce les liens) - est toujours sur le palier, qui commence à sentir légèrement comme un quai de métro. 
 

 

 

Est-ce qu'elle a tenté l'approche qui ne pourrait pas passer pour du moquage de visage ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

 

Est-ce qu'elle a tenté l'approche qui ne pourrait pas passer pour du moquage de visage ?

non, pas du tout, elle est plutôt appréciée :P 

réponse de l'agence :

 

Révélation

Bonjour Madame,

 

Le tristement célèbre Tristan a fait l’objet d’une mise en demeure au nom du restaurant au rdc de l'immeuble  partie le 27 juillet 2018. Sans réaction de leur part durant la semaine, une société sera mandatée pour évacuer l’encombrant et la facture leur sera imputée. Pour les parties communes, la gardienne habituellement employée est en congé. Je vais contacter sa remplaçante.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Pénurie nationale de ventilateurs. Putain on est URSS

 

2 hours ago, Bézoukhov said:

Pénurie nationale de ventilateurs. Putain on est URSS

 

2 hours ago, Bisounours said:

il te reste amazon, j'en ai acheté un vachement bien à environ 80euros

Idem à Lille, même dans les gros Boulanger et les Carrefour.

 

Et Amazon en livraison premium il ne restait que des merdouilles. (je cherchais le Rowenta silencieux -annoncé 42 db -)

Lien vers le commentaire

Je renerd depuis quelques jours sur atomic rockets... (voir en bas de la page, le sommaire du site. Warning chaque page = plusieurs pavé-ceasar remplis d'infos scientifiques et assortis de différents exemples de SF sur le sujet de la page en question!)

 

On sous-estime dramatiquement le boulot que doit abattre tout auteur de bonne SF qui se respecte..!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Alchimi a dit :

Je renerd depuis quelques jours sur atomic rockets... (voir en bas de la page, le sommaire du site. Warning chaque page = plusieurs pavé-ceasar remplis d'infos scientifiques et assortis de différents exemples de SF sur le sujet de la page en question!)

 

On sous-estime dramatiquement le boulot que doit abattre tout auteur de bonne SF qui se respecte..!

 

J'ai lu tout son blog, plusieurs fois, pour mes articles.

J'ai trouvé deux ou trois aut' blogs du même genre, si ça t'intéresses :

http://toughsf.blogspot.com/

https://www.masonchane.com/

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@Flashy Depuis que je me suis dit que j'adapterais bien une nouvelle d'Alastair Reynolds en court-métrage et que je pensais à faire un peu de travail de concept design, je me retape toute la partie sur les designs réalistes de vaisseaux de son blog. J'ai limite l'impression de passer un cours d'introduction à l'ingénierie aérospatiale.

 

Ce qui est basiquement le cas, du reste.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

@Flashy Depuis que je me suis dit que j'adapterais bien une nouvelle d'Alastair Reynolds en court-métrage et que je pensais à faire un peu de travail de concept design, je me retape toute la partie sur les designs réalistes de vaisseaux de son blog. J'ai limite l'impression de passer un cours d'introduction à l'ingénierie aérospatiale.

 

Ce qui est basiquement le cas, du reste.

 

Bah lis aussi ToughSF. 

Il est pote avec le gars d'Atomic Rockets (et il a dit qu'il aimait bien mon blog, l'aut' fois : c'est donc un bon blogueur).

T'y trouveras des articles sur "comment se camoufler dans l'Espace", ou des réflexions sur le piratage dans une société spatiale, sur le commerce interplanétaire, sur l'énergie solaire dans l'espace, ou sur des concepts de vaisseaux...

 

Si tu aimes Atomic Rockets, c'est susceptible de t'intéresser.

Le second bonhomme ne traite "que" de world-building, mais putain, il explose l'article d'Atomic Rockets sur le sujet. C'est de la hard-hard-SF.

Lien vers le commentaire

Ah ouais ToughSf je suis déjà dessus, je suis tombé sur l'article sur pourquoi les pirates pourraient exister dans l'espace, je lis ça à la fraiche... L'ensemble du blog a l'air pas mal du tout (et plus lisible qu'Atomic Rockets qui est parfois un bon gros bordel!)

 

Je regarderais aussi le truc de worldbuilding mais ça a l'air touffu section "pour fan de calcul orbitaux et masses planétaires" son machin.

 

il y a 7 minutes, Flashy a dit :

(et il a dit qu'il aimait bien mon blog, l'aut' fois : c'est donc un bon blogueur).

:D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...