Aller au contenu

La 1ère dauphine de Miss italie divise


Marlenus

Messages recommandés

Alors j'ai deja entendu des choses de ce genre, et que les hommes preferaient les femmes grasses a une epoque etc.

Les femmes un peu rondes sont au goût des Béninois par exemple. La maigreur peut même introduire un doute sur la santé ou la pauvreté. Les "miss Bénin" sont fines mais j'ai l'impression que c'est un concours organisé pour les milieux universitaires avec des goûts occidentalisés, pas représentatif du reste du pays.

Je suis d'ailleurs de l'avis de Cugieran : elle est belle comme tout cette dauphine italienne. J'ajoute que certes elle n'est pas fine mais elle est "sexy". Ou alors il va falloir définir ce mot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors j'ai deja entendu des choses de ce genre, et que les hommes preferaient les femmes grasses a une epoque etc.

J'ai quand meme beaucoup de mal a le croire, je vois pas bien comment l'epoque peut avoir une influence la dessus.

Du coup si quelqu'un a des explications, des sources ou tout autres information sur le sujet je suis preneur. Ca me parait trop incroyable.

Eh bien à titre d'exemple, les femmes lors de la renaissance étaient considérées comme beaucoup plus sexy lorsqu'elles avaient des rondeurs car c'était signe de bonne santé et gage de richesse : t'avais les moyens de manger en gros.

De la même façon, le fait de ne pas être épilée n'était pas choquant et l'inverse, être épilée pouvait déranger.

Par ailleurs, au Japon par exemple, les femmes préfèrent au global avoir le teint blanc/clair car c'est esthétiquement un standard plus apprécié à l'heure actuel.

Les standards de beauté féminine varient non seulement en fonction du lieu mais aussi des époques.

D'ailleurs contrairement à une idée répandue, ce n'est pas la vague des "thin" qui est en vogue mais des "healthy". Si t'es les deux, comme Karlie Kloss par exemple c'est le top mais Gigi Hadid par exemple est + fit que maigre comme ont pu l'être certaines super models à une époque.

Lien vers le commentaire

 D'ailleurs, j'ai remarqué que nos black m'aimaient pas trop les femmes trop black. Dans les clips, c'est plutôt chocolat au lait que chocolat noire. 

 

 

 

 Paraît que la femme noire et l'homme asiatique galère à se trouver des compagnes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Eh bien à titre d'exemple, les femmes lors de la renaissance étaient considérées comme beaucoup plus sexy lorsqu'elles avaient des rondeurs car c'était signe de bonne santé et gage de richesse : t'avais les moyens de manger en gros.

Oui c'est a ca que je faisais reference, c'est une histoire que tout le monde connait mais je me demandais si c'etait vrai.

C'est une question que je me pose depuis longtemps, je connais les tableaux de femme nue de l'epoque mais je vois pas ce que ca montre vraiment.

Lien vers le commentaire

Les standards de beauté féminine varient non seulement en fonction du lieu mais aussi des époques.

Je pense que ces variations sont tres legeres, et que les bases restent les meme.

Pour ce qui est de "en fonction des epoques" je peux pas le verifier par moi meme, c'est pour ca que si il y a des informations la dessus je suis preneur.

Pour ce qui est de "en fonction du lieu" je trouve justement que les bases restent les meme.

Meme si effectivement depuis que je suis en Asie je me suis progressivement mis a etre plus attire par les peaux blanches, donc oui l'environnement joue un peu.

Lien vers le commentaire

Je pense que ces variations sont tres legeres, et que les bases restent les meme.

Pour ce qui est de "en fonction des epoques" je peux pas le verifier par moi meme, c'est pour ca que si il y a des informations la dessus je suis preneur.

Pour ce qui est de "en fonction du lieu" je trouve justement que les bases restent les meme.

Meme si effectivement depuis que je suis en Asie je me suis progressivement mis a etre plus attire par les peaux blanches, donc oui l'environnement joue un peu.

 

Un ouvrage collectif très complet sur le sujet : "100 000 ans de beauté" dirigé par Elizabeth Azoulay. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des interventions de sa part sur internet lors de la promo du bouquin (parce qu'il coute très cher autrement). :icon_wink:

Lien vers le commentaire

En Chine il parait que pas mal de filles se baignent à la plage avec des vêtements pour ne pas bronzer.

Les asiats immigrés aux US continuent à faire la même chose. Et on ne parle pas juste de vêtements, c'est quasiment un voile intégral à se faire arrêter sur une plage de Nice.

Lien vers le commentaire

Oui c'est a ca que je faisais reference, c'est une histoire que tout le monde connait mais je me demandais si c'etait vrai.

C'est une question que je me pose depuis longtemps, je connais les tableaux de femme nue de l'epoque mais je vois pas ce que ca montre vraiment.

Un article qui pourrait t'intéresser sur l'influence de la culture sur les critères de beauté:

 

http://www.seneweb.com/news/Societe/beaute-les-africains-preferent-les-rondes_n_44748.html

Lien vers le commentaire

Les roumains que je connais m'ont raconté la même chose sur la Roumanie l'idée c'est de ne pas être confondu avec les roms.

Ouais, de ce qu'on me dit dans l'oreillette, ça dépend des régions. Au sud et surtout au sud-est, les influences ottomanes ont rendu le citoyen moyen assez typé... même s'il ne va pas à la plage.

Mais c'est sûr que pour ce que ma femme appellerait les hongrois (partie septentrionale), c'est peut-être déjà plus le cas.

Lien vers le commentaire

Je pense que ces variations sont tres legeres, et que les bases restent les meme.

Pour ce qui est de "en fonction des epoques" je peux pas le verifier par moi meme, c'est pour ca que si il y a des informations la dessus je suis preneur.

Pour ce qui est de "en fonction du lieu" je trouve justement que les bases restent les meme.

Meme si effectivement depuis que je suis en Asie je me suis progressivement mis a etre plus attire par les peaux blanches, donc oui l'environnement joue un peu.

Je ne comprends pas très bien ce qui te fait penser que ce n'est pas vrai pour les époques.

On ne parle pas de portraits mais de figures allégoriques représentées dans diverses gravures, tableaux et autres éléments artistiques.

Comment sais tu que les standards de beauté aujourd'hui sont caractérisés par être fine et sexy ?

Parce que ce sont ceux que tu vois représentés en majorité dans les éléments artistiques actuels.

Comment sais tu que ceux de l'époque étaient bien ceux de l'époque ? Ce sont ceux représentés majoritairement à l'époque, au même titre que tu ne te posent pas la question concernant les statuts grecques.

On connaît à peu près les éléments déterminants la beauté pour ces statues via des recherches archéologiques et documentaires.

Un autre exemple, en Chine à une epoque, standard caractéristique de beaute était les petits pieds. D'où le fait d'avoir des pieds bandés jeunes pour certaines.

Bref, les criteres standards de beauté ne sont pas les même partout et évoluent constamment.

Lien vers le commentaire

Comment sais tu que les standards de beauté aujourd'hui sont caractérisés par être fine et sexy ?

Parce que ce sont ceux que tu vois représentés en majorité dans les éléments artistiques actuels.

Ah non, je me base surtout sur l'introspection et la projection sur les autres.

Comment je sais que les gens n'aiment pas avoir mal ? Parce que personnelement j'aime pas ca, que je sens que c'est inherent a ma nature, et que je partage cette nature avec les autres.

De meme pour le desir: je sens que c'est une partie natuelle et instinctive de moi, non construite et innee pour l'essentiel, que je dois probablement partager avec les autres.

Au final c'est quelques choses de complexe avec de nombreux facteurs qui entrent en jeu, mais intuitivement je pense qu'on ne fait qu'ajouter quelques couches superficielles au dessus de bases innees.

Lien vers le commentaire

Ah non, je me base surtout sur l'introspection et la projection sur les autres.

Comment je sais que les gens n'aiment pas avoir mal ? Parce que personnelement j'aime pas ca, que je sens que c'est inherent a ma nature, et que je partage cette nature avec les autres.

De meme pour le desir: je sens que c'est une partie natuelle et instinctive de moi, non construite et innee pour l'essentiel, que je dois probablement partager avec les autres.

Au final c'est quelques choses de complexe avec de nombreux facteurs qui entrent en jeu, mais intuitivement je pense qu'on ne fait qu'ajouter quelques couches superficielles au dessus de bases innees.

On parle pas du principe d'avoir du désir, on parle de ce qui fait les criteres standards de beauté.

Là ce que je comprends de ce que tu me dis c'est que tu sais quels sont les critères de beaute standard parce que tu te bases uniquement sur le fait que tu sais ce qui te plaît.

Étant donné qu'on t'a déjà prouvé 3 fois que les autrès n'avaient pas les même gouts

Lien vers le commentaire

Comment sais tu que ceux de l'époque étaient bien ceux de l'époque ? Ce sont ceux représentés majoritairement à l'époque, au même titre que tu ne te posent pas la question concernant les statuts grecques.

Et bien d'abord je trouve que l'immense majorite des representations des femmes censees etre belle depuis 2500 ans le sont toujours aujourd'hui (Aphrodite etc.).

Je ne suis pas sur que les tableaux de femmes grasses etaient fait pour provoquer le desir, l'art c'est pas que du cul.

Sur les petit pieds des chinoise, les femmes girafes ou les etuits peniens, on a affaire a des traditions et je ne pense pas que ca change ce que les hommes/femmes trouvaient attirant.

Une chinoise de cette epoque avec des pieds normaux ne devait pas moins eveiller le desir des hommes: cette tradition ne nous dit rien sur ce que les hommes trouvaient attirant ou pas.

 

Lien vers le commentaire

Les standards de beauté changent culturellement... autour d'une base innée. https://www.psychologytoday.com/blog/homo-consumericus/201002/men-s-preference-the-female-hourglass-figure

Voilà !

En plus il suffit de voir la photo des Obama qui a eu un succès grave notamment sur les courbes que cela dévoilait de FLOTUS.

Michelle Obama a eu un succès fou alors qu'elle ne correspond pas du tout auc critères standards de beauté traditionnels des concours de beauté.

Dire qu'il existe des critères standard de beauté mais ne pas admettre qu'ils peuvent évoluer et que potentiellement l'élection de cette Dauphine est due à cette évolution et pas au simple concept politique, c'est fort de café.

Moi en tout cas, je ne me permettrais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Là ce que je comprends de ce que tu me dis c'est que tu sais quels sont les critères de beaute standard parce que tu te bases uniquement sur le fait que tu sais ce qui te plaît.

Oui en gros. Comme pour le fait de ne pas aimer la douleur ou etre malade.

Étant donné qu'on t'a déjà prouvé 3 fois que les autrès n'avaient pas les même gouts

Je suis au courant de ca, bien sur des gouts differents existent.
Lien vers le commentaire

Dire qu'il existe des critères standard de beauté mais ne pas admettre qu'ils peuvent évoluer et que potentiellement l'élection de cette Dauphine est due à cette évolution et pas au simple concept politique, c'est fort de café.

Moi en tout cas, je ne me permettrais pas.

J'ai pas dit qu'ils evoluaient pas, en fait j'ai meme dit le contraire a plusieurs reprise.

J'ai meme admis qu'il etait possible que l'election de cette Dauphine soit due a cette evolution, meme si le rasoir d'Ockham me semble plutot pointer vers la politique.

Et c'est pas si "fort de cafe" que ca, pas mal d'Italiens qui ont suivi cette histoire semble le penser aussi.

Lien vers le commentaire

Et bien d'abord je trouve que l'immense majorite des representations des femmes censees etre belle depuis 2500 ans le sont toujours aujourd'hui (Aphrodite etc.).

Je ne suis pas sur que les tableaux de femmes grasses etaient fait pour provoquer le desir, l'art c'est pas que du cul.

Sur les petit pieds des chinoise, les femmes girafes ou les etuits peniens, on a affaire a des traditions et je ne pense pas que ca change ce que les hommes/femmes trouvaient attirant.

Une chinoise de cette epoque avec des pieds normaux ne devait pas moins eveiller le desir des hommes: cette tradition ne nous dit rien sur ce que les hommes trouvaient attirant ou pas.

Oui on parle de standard de beauté que sont censés selon toi représenter les Miss. Pas de desir, on est daccord.

Il se trouve qu'Aphrodite et consorts en termes de proportion s'approchent plus du 42 de la Dauphine italienne que du 34 de Karlie Kloss.

My point.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...