Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Mobius a dit :

regarde les associations d'économie circulaire.

 

en googlant rapidement, j'ai vu un truc qui s'appelle Murfy.fr mais aucune idée de la sérieusité du bousin.

 

est-ce que le fabricant ne maintien pas une liste de réparateurs agréés?


Yep, je suis tombé sur ça aussi mais aucune idée de ce que ça vaut ! Je vais me renseigner, merci !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Til, je ne connaissais pas du tout ce film, (mais je suis bien à la bourre sur la filmo de John Ford).

 

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

L'Irlande se suffit à elle-même.

Haha, eh bien c'est noté! :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

J'hésite à passer 5 jours en Irlande en septembre (du 15 au 20) -y'a un vol pas cher de chez moi- mais je n'y connais personne et a priori je partirais seul.

Des liborgiens sont en Irlande?


J’y étais mais je n’y suis plus. Ce serait pour aller où ?

 

Franchement, l’Irlande, c’est pas si intéressant que ça. Un voyage dans une belle région de France vaut bien n’importe quel coin d’Irlande.

 

Tous les bleds se ressemblent, y’a pas une église vraiment différente d’une autre, etc.

Lien vers le commentaire

@Johnnieboy Ah ouch, tu tire là quand même. A ce point là?

 

J'ai gardé de superbes souvenirs de la campagne anglaise dans le sud, ou encore de l'Ecosse, tu trouve l'Irlande moins chouette?

 

  

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce serait pour aller où ?

Le vol AR est de Dublin mais sur 5 jours je comptais bien ne pas faire que Dublin et bouger un peu, je suis en train de feuilleter un guide de voyage pour voir quel autre ville/coin je pourrais bien faire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

@Johnnieboy Ah ouch, tu tire là quand même. A ce point là?

 

J'ai gardé de superbes souvenirs de la campagne anglaise dans le sud, ou encore de l'Ecosse, tu trouve l'Irlande moins chouette?


Non, c’est loin d’être laid, il y a de beaux paysages. Mais est-ce que ça vaut le coup d’un voyage ? Je sais pas.

 

C’est très personnel mais après des paysages, j’aime aller dans un petit bled charmant, voir des vieilles bâtisses et bien manger. La nature seule m’ennuie. 
Les pauvres Irlandais n’ont pas vraiment eu l’occasion de se créer un patrimoine très riche à ce propos. Quand tu es colonisé pendant des siècles, c’est difficile.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

C’est très personnel mais après des paysages, j’aime aller dans un petit bled charmant, voir des vieilles bâtisses et bien manger.

Les pauvres Irlandais n’ont pas vraiment eu l’occasion de se créer un patrimoine très riche à ce propos.

Ouais bien d'accord, je cherche justement à visiter l'arrière-pays et voir des chouettes coins.

Si par contre tu me décris un espèce de désert de villages morts... :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

Ouais bien d'accord, je cherche justement à visiter l'arrière-pays et voir des chouettes coins.

Si par contre tu me décris un espèce de désert de villages morts... :blink:

 

Hmm, j’ai du mal à communiquer, je pense. Car pour le coup, les villages ne sont pas morts en Irlande. C’est même impressionnant à quel point les petits bleds sont vivants car ça reste un pays de petits bleds.

Mais rien ne ressemble autant à un petit bled irlandais qu’un autre petit bled irlandais.

Les mêmes maisons, églises, couleurs, châteaux, pubs, etc.

 

J’imagine que je me place un peu trop de mon point de vue (j’y ai vécu 2 ans, au bout d’un moment tu fais plus trop de voyage au sein de l’Irlande et tu prends un vol) et pas assez du tien. Le pays est très uniforme en terme d’architecture, de culture régionale, etc.

Mais pour y aller 5 jours, ça peut être top, oui. Car tu évites ce souci en y restant peu de temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

J'hésite à passer 5 jours en Irlande en septembre (du 15 au 20) -y'a un vol pas cher de chez moi- mais je n'y connais personne et a priori je partirais seul.

Des liborgiens sont en Irlande?

Attention, l'aéroport de Dublin est une vraie souffrance. Ils ouvrent un bagage sur 4 ou 5 les jours calmes, avec les files d'attente que ça implique.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :


T’as un peu de détails sur ton voyage potentiel ?

Pour l'instant guère plus que les dates de l'aller-retour Ryanair: 15-20 septembre à Dublin.

 

Et sur place, un peu Dublin tout de même, et après je vais voir pour aller dans l'une ou l'autre ville régionale. Je serais sans doute circonscrit aux trains et covoiturage, parce que louer une voiture seul me couterait sans doute un peu trop cher niveau budget.

C'est ballot parce que je pense que la voiture pour visiter le pays serait l'idéal, mais même si je n'ai pas encore vérifié les prix, ça va certainement pas être gratuit.

edit: ah non c'est peut être pas si horrible.

 

il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Attention, l'aéroport de Dublin est une vraie souffrance. Ils ouvrent un bagage sur 4 ou 5 les jours calmes, avec les files d'attente que ça implique.

Ouch. Noté.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Alchimi said:

Pour l'instant guère plus que les dates de l'aller-retour Ryanair: 15-20 septembre à Dublin.

 

Et sur place, un peu Dublin tout de même, et après je vais voir pour aller dans l'une ou l'autre ville régionale. Je serais sans doute circonscrit aux trains et covoiturage, parce que louer une voiture seul me couterait sans doute un peu trop cher niveau budget.

 

J'ai un ami expat franchouille qui vit à Dublin, je peux lui demander des tuyaux ou te mettre en relation.

Mais je n'ai pas compris dans quelle mesure sur les 5 jours tu vas être occupé et contraint, ou si au contraire tu des journées à occuper.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

J'ai un ami expat franchouille qui vit à Dublin, je peux lui demander des tuyaux ou te mettre en relation.

Mais je n'ai pas compris dans quelle mesure sur les 5 jours tu vas être occupé et contraint, ou si au contraire tu des journées à occuper.

Ah merci de la proposition. Avec plaisir si ça ne dérange pas ton ami.

Pour l'instant je vais plutôt avoir des journées à occuper. Mais je ne serais certainement pas présent toute la durée du séjour à Dublin. Vu que je compte en sortir, justement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Pour l'instant guère plus que les dates de l'aller-retour Ryanair: 15-20 septembre à Dublin.

 

Et sur place, un peu Dublin tout de même, et après je vais voir pour aller dans l'une ou l'autre ville régionale. Je serais sans doute circonscrit aux trains et covoiturage, parce que louer une voiture seul me couterait sans doute un peu trop cher niveau budget.

C'est ballot parce que je pense que la voiture pour visiter le pays serait l'idéal, mais même si je n'ai pas encore vérifié les prix, ça va certainement pas être gratuit.

edit: ah non c'est peut être pas si horrible.

 

Ouch. Noté.


Ok, oublie l'Irlande, alors. 😂

 

Plus sérieusement, ce n'est pas si cher, la location de voiture. Mais, vraiment, ne pense même pas à l'Irlande sans voiture. Ils ont les infrastructures d'un pays... en fait, je ne connais aucun pays dans la situation de l'Irlande. Même en Égypte (en Afrique, donc !), il est plus facile de se déplacer d'un point A à B dans le pays.

Il n'y a parfois même pas d'autoroute reliant des grandes villes entre elles ! Un peu comme s'il n'y avait pas d'autoroute entre Lyon et Marseille.
Alors le train... Et c'est pour le coup complètement hors de prix. Quant aux bus, je soupçonne les chauffeurs d'être alcooliques car, occasionnellement, ils ne passent tout simplement pas le matin.

Quant à Dublin, c'est sans intérêt ou presque. Tu fais un tour au Trinity College et c'est tout.

 

Suis-je dur avec l'Irlande ? Peut-être. Mais fun story: je suis passé à la radio en Irlande (une histoire de post reddit repéré par une radio locale de la ville où je vivais) pour émettre certaines de ces critiques et les Irlandais étaient... globalement d'accord.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Plus sérieusement, ce n'est pas si cher, la location de voiture. Mais, vraiment, ne pense même pas à l'Irlande sans voiture. Ils ont les infrastructures d'un pays... en fait, je ne connais aucun pays dans la situation de l'Irlande. Même en Égypte (en Afrique, donc !), il est plus facile de se déplacer d'un point A à B dans le pays.

J'ai mis le smiley qui rigole en réaction, mais je note ce que tu dis... (Et effectivement les prix de location semblent pas horribles).

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

Ma mère doit réparer son lave-vaisselle (aucune idée du souci mais il s'allume). Vous conseillerez de procéder comment dans ce monde nébuleux des réparations electro-ménager ? Elle vit à Lille.

Je commencerais par Google le code erreur que me renvoie la machine. La dernière fois que mon Bosch m'a fait ça il n'y avait en fait qu'un boulon à resserrer avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Ma mère doit réparer son lave-vaisselle (aucune idée du souci mais il s'allume). Vous conseillerez de procéder comment dans ce monde nébuleux des réparations electro-ménager ? Elle vit à Lille.

Ça peut être un problème de carte informatique déformée et dont le contact de certains circuits n'arrive plus à se faire. (J'ai vu ça sur une machine à laver et une chaudière).

Lien vers le commentaire

Bordel de manifestation de CGT de maerde qui vient raconter des conneries dans son mégaphone à deux pas de chez moi ce qui est vachement relou pour la concentration quand je veux attaquer l'étalo de mon court et que ça demande de la concentration.

 

C'était Alchimi qui se plaignait. À vous les studios.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Bordel de manifestation de CGT de maerde qui vient raconter des conneries dans son mégaphone à deux pas de chez moi ce qui est vachement relou pour la concentration quand je veux attaquer l'étalo de mon court et que ça demande de la concentration.

 

C'était Alchimi qui se plaignait. À vous les studios.

A défaut de filtre auditif bloque-ânerie, le casque anti-bruit est très efficace !

Lien vers le commentaire

Ma boite dans son intranet met en avant des employés qui ont un talent par ailleurs.

C'est plutôt frais et sympa.

 

Cette semaine c'est un gars qui voit son premier livre édité par Gallimard.

Il fait actuellement la tournée des médias pour faire sa promo (il est passé sur Europe 1).

Ce qui est marrant c'est qu'il aurait été découvert en discutant de son livre avec un ami et qu'une femme l'a interpellé en lui disant que le pitch avait l'air sympa et qu'elle le lirait bien.

La femme en question étant haut placé chez Gallimard.

Beau coup de chance qu'il a sut saisir.

Bon, c'est plus probable d'avoir ce genre de coup de pouce quand tu bosses à la même station RER que Gallimard, mais joli pour lui quand on sait la difficulté de se faire repérer pour les écrivains.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre la politique qui fait que l'on peut mettre un film ou pas sur YT.

 

Au début je pensais que c'était soit des petits malins qui mettaient des films en espérant ne pas se faire chopper et ceux qui mettaient des films dont tout le monde se foutait.

 

Mais quand je vois des films comme le 5ème élément avec plusieurs millions de vue, là depuis plusieurs années, ben je ne comprend pas;

 

Vais regarder plus en détail leur règles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...