Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je regardais une vidéo sur la télé réalité et à un moment la "journaliste" demande à son invité:

"Mais qui regarde la télé  réalité? Personne autour de moi reconnait en regarder".

Et l'invité de répondre:

"Oui c'est comme les magazines people que personne ne lit sauf chez le coiffeur".

Pour exprimer cette honte qu'il y aurait à en regarder.

 

Alors si par télé réalité ils entendaient Les marseillais, j'aurais put comprendre.

Mais non, ils parlent, aussi, d'émissions comme Top Chef, Koh Lanta, etc.

 

Et là j'avoue, que c'est peut-être dut à mon entourage, mais je n'ai pas l'impression que mon entourage ait honte de regarder Top Chef ou Koh Lanta.

Ils regardent ou ne regardent pas, mais ce n'est pas une honte de regarder ça.

 

edit:

La vidéo est de la grosse merd. avec une invitée qui a fait un livre sur un sujet qu'elle ne maitrise pas , cela m'apprendra à aller voir une vidéo sur un site gauchiste connut mais que je ne connaissais pas.

 

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2023 à 19:35, Calembredaine a dit :

😢 Mon abonnement à GPT4 a été annulé. Je ne sais pas pourquoi. 

 

L'enquête continue et de nouveaux éléments semblent montrer que c'est la banque de ma boite qui a annulé l'abonnement sans prévenir. J'ai consulté tous les plafonds, tenté de lire les petites lignes mais je ne vois rien qui pourrait expliquer l'arrêt brutal de mon abonnement.

Il s'agit d'une dino-banque, la SG pour ne pas la citer. C'est sans doute l'explication. 

 

EDIT: blocage du paiement récurrent pour "soupçon de fraude". Voilà, selon la banque ChatGPT c'est suspicieux :mrgreen:

 

EDIT2: mort de rire, OpenAI m'a remboursé un mois d'abonnement. Pourquoi? Pas la moindre idée. J'ai finalement souscrit à nouveau, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire

C'est aussi SG/crédit du nord qui m'a fait un paquet sales coups. Le printemps dernier, blocage de ma carte pour les paiements en ligne sur soupçon de fraude (mais sans me prévenir et tout en la laissant fonctionner en physique), me faisant rater une échance de paiement d'un airbnb pour des vacances alors imminente. Tout ça pour permettre, six mois plus tard, qu'on me pirate ma carte je ne sais pas comment, mais pour y prélever environ deux fois mon salaires (sans que je ne le remarque immédiatement, à cause de leur foutu carte à débit différé). Et pour ne m'en rembourser, après des mois de relances, qu'un peu moins des deux tiers.

Je suis bien content de les avoir quitté et d'être passé à boursorama. 

Lien vers le commentaire

La SG m'a refusé un remboursement d'un achat jamais livré/arnaque avérée listée sur les sites d'arnaques (j'ai fait confiance à une bannière pub sur Facebook, je pensais que FB évitait les pubs pour des scams mais en fait non) sous un prétexte bidon.

Comme c'était que 40 balles, j'ai pas insisté mais je me suis dit que ça servait pas à grand chose de rester chez une dino-banque si elle te rembourse pas en cas d'arnaque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Je suis bien content de les avoir quitté et d'être passé à boursorama. 

 

Mais Boursorama c'est la SG :mrgreen:

 

Sinon, quelqu'un a-t-il tenté la carte de crédit proposé par PayPal? Comme l'abonnement GPT4 est américain, la SG prélève des frais que je pourrais éviter avec la carte PayPal.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tant qu'à faire, BNP, des retours?

 

J'ai un ami qui en procès avec eux. Son compte d'entreprise s'est fait piraté, 50 000 balles virés frauduleusement dans un pays de l'Est.

la BNP a refusé catégoriquement de le rembourser. Elle a perdu son procès mais le juge a voulu couper la poire en deux et faire payer la moitié à la banque.

Mon ami a fait appel.

 

Manifestement la sécurité des comptes n'est pas assurée à 100% chez eux...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Calembredaine a dit :

 

J'ai un ami qui en procès avec eux. Son compte d'entreprise s'est fait piraté, 50 000 balles virés frauduleusement dans un pays de l'Est.

la BNP a refusé catégoriquement de le rembourser. Elle a perdu son procès mais le juge a voulu couper la poire en deux et faire payer la moitié à la banque.

Mon ami à fait appel.

 

Manifestement la sécurité des comptes n'est pas assurée à 100% chez eux...

Ouch. Et pourtant une fois, courant 2010 ma CB s'était faite piratée avec retrait de cash, ils l'avaient vu tout de suite, m'avaient prévenus et bloqué ma carte, et avaient fini par me rembourser (bon, quelques mois après).

Mais je note que la sécurité chez eux c'est peut-être moyen.

 

Sinon, quel banque serait à conseiller? Notamment pour les comptes épargnes, vu que je suis en train de passer proprio je vais a priori devoir gérer des revenus de loyer dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Ouch. Et pourtant une fois, courant 2010 ma CB s'était faite piratée avec retrait de cash, ils l'avaient vu tout de suite, m'avaient prévenus et bloqué ma carte, et avaient fini par me rembourser

 

J'imagine que la carte bancaire est soumise à une législation particulière, plus fine et rigoureuse que le reste. C'est sans doute la raison des plafonnements de paiement qu'il est si difficile de modifier dans une dino-banque. (La SG plafonne les virements des particuliers également :mrgreen: )

 

Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

 

Sinon, quel banque serait à conseiller? Notamment pour les comptes épargnes, vu que je suis en train de passer proprio je vais a priori devoir gérer des revenus de loyer dans les années à venir.

 

Je ne te conseillerai évidemment pas une banque en particulier, il faudrait plutôt envoyer un DM à @jabial pour cela.

Cependant une banque dans laquelle tu peux mettre facilement ta trésorerie sur un compte à terme, c'est pas mal. La tréso reste dispo et les taux bruts sont aux alentours de 3,8%

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2023 à 10:13, Solomos a dit :

La SG m'a refusé un remboursement d'un achat jamais livré/arnaque avérée listée sur les sites d'arnaques (j'ai fait confiance à une bannière pub sur Facebook, je pensais que FB évitait les pubs pour des scams mais en fait non) sous un prétexte bidon.

Comme c'était que 40 balles, j'ai pas insisté mais je me suis dit que ça servait pas à grand chose de rester chez une dino-banque si elle te rembourse pas en cas d'arnaque.

 

Sur ce sujet, actu d'hier : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/taboola-fait-lobjet-dune-amende-transactionnelle-pour-pratiques-commerciales-trompeuses

 

Citation

Une enquête de la DGCCRF a mis en évidence que les sociétés de régie publicitaire TABOOLA FRANCE SAS et TABOOLA EUROPE LTD ne vérifiaient pas la loyauté des annonces publicitaires en ligne. Elles payent une amende transactionnelle de 650 000 euros.

 

Donc gaffe aux annonceurs publicitaires sur Taboola/Outbrain (pubs de bas d'article avec des titres putaclic), Twitter (vus les pubs, je doute que ça soit modéré), Facebook en effet et (pas sur mais je crois) Google search. C'est nettement plus contrôlé sur les sites médias et ecommerce, qui ont une image à défendre. Mais même là ce n'est pas parfait, puisque tout est vendu d'algo à algo, donc des arnaques peuvent passer. Moins mais peuvent. C'est une perpétuelle course gendarme / voleurs, mais au moins il y a des gendarmes là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/08/2023 à 10:13, Solomos a dit :

(j'ai fait confiance à une bannière pub sur Facebook, je pensais que FB évitait les pubs pour des scams mais en fait non)

 

Haha. Failli se faire avoir il y a deux semaines. La mère de ma copine lui envoie un lien : "oh regarde, y a plein de promos" ; elle fait son panier. Le panier buggue. Je lui dis, ouais mais l'adresse là c'est pas bizarre ? Ouf ! :D

Sa mère avait vu le truc sur une pub facebook... C'est dangereux facebook.

 

Après, sur ce genre d'arnaques, je vois pas pourquoi la banque raquerait. Si tu balances ta CB sans vérifier, c'est un peu ta faute. Le vrai responsable c'est au niveau de ladite société ou de facebook mais je sais pas si ça se fait facilement de porter plainte.

 

Le 29/08/2023 à 12:04, Calembredaine a dit :

 

J'ai un ami qui en procès avec eux. Son compte d'entreprise s'est fait piraté, 50 000 balles virés frauduleusement dans un pays de l'Est.

la BNP a refusé catégoriquement de le rembourser. Elle a perdu son procès mais le juge a voulu couper la poire en deux et faire payer la moitié à la banque.

Mon ami a fait appel.

 

Manifestement la sécurité des comptes n'est pas assurée à 100% chez eux...

 

Oui oui. Si la BNP refuse, le plus probable, c'est qu'il a fait preuve d'imprudence dans la gestion de ses identifiants, hein.

Et le comportement de la justice française qui "fait payer" ceux qui ont de l'argent, on connaît, oui. Et ça va mal finir.

 

Le 31/08/2023 à 15:11, Lameador a dit :

Coincé dans une réunion de suivi des JIRA ouvertes, qui s'éternise

 

C'est à peu près aussi fun qu'une coloscopie

 

Mon pêché mignon : organiser des révoltes de cadres moyens contre Jira. C'est jouissif et d'une simplicité. Il faut seulement avoir le courage d'ouvrir sa gueule et de dire du mal de Jira, et là ils embrayent avec tout ce qu'ils ont sur le cœur.

Gros souvenir d'un collègue avec qui on a fait tourner en bourrique la meuf des projets pendant 3 mois en lui expliquant qu'on arrivait pas à se connecter, qu'on avait perdu notre code, bah, c'est pas grave, toute façon, on gère nos équipes, hein.

 

Enfin, moralité, j'ai jamais touché à Jira ; je n'y toucherai probablement jamais, et je ne comprends toujours pas l'intérêt du pseudo-Agile dans les grandes organisations bureaucratiques.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

l'intérêt du pseudo-Agile

 

Enfin, si je comprends très bien. Et c'est exactement le symptôme du prof chez les gestionnaires de projets.

Au lieu de faire des trucs qui marchent (méthode syllabique, resp. cahier des charges) mais qui sont chiants pour eux, ils préfèrent faire des trucs funs pour eux mais qui marchent pas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Enfin, moralité, j'ai jamais touché à Jira ; je n'y toucherai probablement jamais

 

Ah bon moi j'ai du mal à faire sans un outil de ticketing. L'autre solution c'est la hiérarchie qui débarque avec ses idées qu'elle a confronté à personne, qui t'explique sa dernière idée du moment, et qui te saoule avec les délais de réalisation et ses changements d'avis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

L'autre solution c'est la hiérarchie qui débarque avec ses idées qu'elle a confronté à personne, qui t'explique sa dernière idée du moment, et qui te saoule avec les délais de réalisation et ses changements d'avis.

Ce qui n'est pas nécessairement incompatible avec la manière dont JIRA est réellement utilisé en entreprise. ;)

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Ce qui n'est pas nécessairement incompatible avec la manière dont JIRA est réellement utilisé en entreprise. ;)

Ça peut être très exactement la même chose mais avec des intermédiaires supplémentaires à payer. C'est fun.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

Si la BNP refuse, le plus probable, c'est qu'il a fait preuve d'imprudence dans la gestion de ses identifiants, hein.

Tu penses à quel genre d'imprudence?

Si la BNP n'exige pas de 2FA pour un virement de 50 000 balles, elle mérite tout ce qui lui tombe sur la gueule. Si l'ami à transmis au téléphone le code reçu par sms par téléphone par contre... (et encore, du 2FA par SMS pour ce genre de montant reste honteux, vu que c'est assez facile à contourner, sans faute du client).

 

Je ne sais pas ce que les banques françaises font de nos jours, mais il y a 6 ans elles avaient de la merde pas pratique qui n'ajoutent qu'une couche très mince de sécurité.  Les banques canadiennes de nos jours sont complètement naze en matière de sécurité. Mon compte google est mieux protégé.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bézoukhov a dit :

Oui oui. Si la BNP refuse, le plus probable, c'est qu'il a fait preuve d'imprudence dans la gestion de ses identifiants, hein.

 

Non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fait appel. N'ayant fait aucune faute, il n'y a pas de raison que la banque ne rembourse pas dans la mesure ou elle est 100% fautive.

Mais j'ai l'avantage sur toi et la justice de connaitre mon ami depuis 46 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, L'affreux a dit :

 

Ah bon moi j'ai du mal à faire sans un outil de ticketing. L'autre solution c'est la hiérarchie qui débarque avec ses idées qu'elle a confronté à personne, qui t'explique sa dernière idée du moment, et qui te saoule avec les délais de réalisation et ses changements d'avis.

JIRA c'est un peu le truc utile a la base qui est devenu une usine à gaz pire que tout. 

 

Au taff on nous a créé un système de JIRA pour suivre les développements de l'applicatif, concrètement je comprends la logique quand il faut dispatcher et suivre avec une équipe de 5/5 mais jusque là avec le dev on était concrètement 3 (dont moi qui faisait du 90% des demandes) face à un seul dev, et comme moi ejf aidais mes demandes structurées de manière propre et intelligente ça a constitué un downgrade. Mais pour les collègues, ben ouais ça les force à structurer un minimum les demandes. 

 

Même si le système de JIRA est tellement merdique que j'ai du créer un Excel de mon côté pour suivre les demandes parce que ça reste largement plus exploitable

 

(lmao d'ailleurs, j'ai dû demander -et le voir refuser la demande "On peut pas avoir un système de filter/sort sur les headers des JIRA"

- "c'est dans le Power BI" 

- "celui qui doit être livré la semaine prochaine depuis six mois ?" 

- "ouais celui là") 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Ma mère doit réparer son lave-vaisselle (aucune idée du souci mais il s'allume). Vous conseillerez de procéder comment dans ce monde nébuleux des réparations electro-ménager ? Elle vit à Lille.

regarde les associations d'économie circulaire.

 

en googlant rapidement, j'ai vu un truc qui s'appelle Murfy.fr mais aucune idée de la sérieusité du bousin.

 

est-ce que le fabricant ne maintien pas une liste de réparateurs agréés?

Lien vers le commentaire

J'hésite à passer 5 jours en Irlande en septembre (du 15 au 20) -y'a un vol pas cher de chez moi- mais je n'y connais personne et a priori je partirais seul.

Des liborgiens sont en Irlande?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...