Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

L'Oxford-AZ réduit de ≈100% les formes graves du Covid.

 

Ben alors ? Tu as écrit 80 % plus haut.

Si les formes graves disparaissent keski font ch... à obliger le masque même dans les bureaux ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Ben alors ? Tu as écrit 80 % plus haut.

Si les formes graves disparaissent keski font ch... à obliger le masque même dans les bureaux ?

On peut avoir forme légère et donner des formes graves à son collègue.

 

Et que tout le monde n'est pas vacciné (entre autre car tu as le droit de refuser), et que tu n'as, normalement, pas à savoir si ton collègue est vacciné ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

image.png.d4014462de3ab32427522d88a0fa5f64.png

Encore un tout petit effort nous a-t-on dit en Mai, puis en juin, en juillet également, et encore aujourd'hui… Mais là, c'est vrai hein !!!

Le point de bascule de kwâ ? 

D'un côté, le virus disparaît (genre c'est possible, lol) de l'autre on continue ? Mais sérieusement, qui peut croire à cette fable débile ? 

Ce type montre chaque jour un peu plus qu'il est fou.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

 

C'est absolument dement... mais c'est absolument ok et pas si grave parce que c'est fait par l'ETAT

?

Je ne comprends pas comment c'est possible... il doit y avoir des choses que le journaliste ne sait pas.. c'est pas possible...

 

Sérieusement, on ne me paye pas le mois N, le mois N+1 je ne me pointe pas. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Marlenus said:

Et que tout le monde n'est pas vacciné (entre autre car tu as le droit de refuser), et que tu n'as, normalement, pas à savoir si ton collègue est vacciné ou pas.

Si quelqu'un refuse de se faire vacciner et meurt du covid parce que son collègue veut avoir une vie normale et sans masque, c'est entièrement de sa faute.

Donc je suis partiellement d'accord tant que tout le monde (au moins les vulnérables) n'ont pas accès au vaccin, mais une fois que les gens ont le choix, qu'ils arrêtent de faire chier les gens avec leur masque.

 

Pour les soignants, bon, ils ont potentiellement en face d'eux des personnes fragiles et devoir porter un masque fait parti des inconvénients du métier, donc le fait que ça réduise les cas graves n'est pas forcément un argument (au moins tant que les personnes vulnérables n'ont pas eu le choix du vaccin).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Jensen said:

Si quelqu'un refuse de se faire vacciner et meurt du covid parce que son collègue veut avoir une vie normale et sans masque, c'est entièrement de sa faute.

Donc je suis partiellement d'accord tant que tout le monde (au moins les vulnérables) n'ont pas accès au vaccin, mais une fois que les gens ont le choix, qu'ils arrêtent de faire chier les gens avec leur masque.

Ah mais ça on est d'accord sauf que:

 

-C'est rarement l'anti-vaccin (qui est très souvent anti-masque, en tout cas c'est le cas de la quasi-totalité de ceux que je connais) le problème mais l'état et/ou l'employeur.

 

-Un employeur n'a pas intérêt à ce que ses non-vaccinés tombent malade, donc il peut très bien l'imposer même si l'état ne veut pas le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

Ben alors ? Tu as écrit 80 % plus haut.

Si les formes graves disparaissent keski font ch... à obliger le masque même dans les bureaux ?

Le vaccin protège des formes graves dans c. 100% des cas, de l'infection symptomatique dans 80% des cas.

Quand toutes les personnes vulnérables seront protégées des formes graves, il n'y aura plus de raisons de faire particulièrement plus gaffe que pour une grippe.

il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Et du coup sans forme grave pourquoi est-ce qu'on devrait encore en avoir quelque chose à foutre au juste du covid ?

Pour protéger les personnes vulnérables pas encore vaccinés.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

-Un employeur n'a pas intérêt à ce que ses non-vaccinés tombent malade, donc il peut très bien l'imposer même si l'état ne veut pas le faire.

Une fois les cas graves éliminés, j'imagine mal qu'un employeur puisse imposer le masque à ses employés. Ou alors, le coût de la gronde (démotivation, départ) sera plus important que les 2-3 arrêts maladies pour grippes évités.

 

L'état, oui, c'est un problème, c'est pour ça que ce forum existe :D

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

 

 

 

21 minutes ago, Marlenus said:

 

-Un employeur n'a pas intérêt à ce que ses non-vaccinés tombent malade, donc il peut très bien l'imposer même si l'état ne veut pas le faire.

 

 

je remarque tout de même a quel point on est passé de "comment ça tu restes chez toi parce que tu as un rhume ? Bah pose une journée" à "tu peux venir une fois par semaine au bureau, en mangeant seul, avec un masque toute la journée, au cas où tes collègues de 30 ans d'âge moyen auraient le covid".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Neomatix said:

Pour protéger les personnes vulnérables pas encore vaccinés.

J'ai pourtant l'impression que même quand plus de 90% des personnes vulnérables seront vaccinées on continuera à bouger le goalpost.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Et du coup sans forme grave pourquoi est-ce qu'on devrait encore en avoir quelque chose à foutre au juste du covid ?

 

S'il y avait un rapport avec la forme grave on n'embêterait pas les jeunes. On te demande de faire le bon citoyen et cet objectif se suffit à lui-même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, L'affreux said:

 

S'il y avait un rapport avec la forme grave on n'embêterait pas les jeunes. On te demande de faire le bon citoyen et cet objectif se suffit à lui-même.

A ceci pres que c'est une fuite en avant continuelle dont les chapitres suivants ne sont pas des plus excitants : une citoyenneté de plus en plus "exemplaire" et hystérique jusqu'à un sérieux rappel à l'ordre de la part de l'économie qui n'aime pas qu'on se foute d'elle comme ça.

Lien vers le commentaire

Je reviens juste une fois sur les immuno-deprimes car ils ont beau dos. C'est un sujet grave qui merite du serieux : s'ils sont immuno-deprimes il y a des tonnes de germes qui peuvent les frapper, voire pire. Tout casser pour eliminer juste 1 de ces germes n'a pas de sens, que ce soit SARS Cov-2 ou tout autre contaminant. 

 

Bien entendu ils doivent etre proteges et c'est une branche de la medecine en soi. J'ai un triste souvenir de visiter a l'hosto une amie leucemique sans immunite, vous pouvez vous imaginer le protocole contraignant, tenue avec masque, entre autres, oui. Une piquouse contre un des germes possibles parmi des centaines n'en fait pas partie 

Lien vers le commentaire

 

Le 23/03/2021 à 21:41, h16 a dit :

Le point de bascule de kwâ ? 

D'un côté, le virus disparaît (genre c'est possible, lol) de l'autre on continue ? Mais sérieusement, qui peut croire à cette fable débile ? 

Ce type montre chaque jour un peu plus qu'il est fou.

Oh, c'est juste pour donner des idées de perspectives ; Vraies ou non, ça n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est la posture.

 

 

image.png.c14bbb3a8c4f9ec4d76f61e93186f314.png

 

"Soyez encore un petit peu dans un environnement anxiogène les dépressifs, mais ça va le faire. C'était nécessaire"

On verra le retour de l'observatoire des addictions sur le second confinement et le couvre-feu, ça risque d'être copieux encore. 

Lien vers le commentaire

Qui nie les degats causes par les mesures a notre pays ? Surtout si l'on avance avec le pass vert sanitaire, ce qui semble etre l'intention.

 

C'est un terme familier pour piqure, la je ne vois vraiment pas le probleme.

 

Bon, en tout cas, si tu es desormais le gardien des formules et tournures sur lib.org, fort bien apres tout. It's a dirty job but someone's got to do it. Attention car c'est un job a plein temps ? Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Neomatix a dit :

Le sens de la mesure.

Arrêter l'économie ainsi, c'est mesuré ?

Sabrer plusieurs secteurs économiques, c'est mesuré ? 

Enfermer des millions d'individus à résidence, c'est mesuré ? 

Leur imposer des petits cerfas d'auto-humiliation, c'est mesuré ? 

Sérieusement, à partir de quel stade on peut dire "oh oups c'est un peu fort" ? 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Arrêter l'économie ainsi, c'est mesuré ?

Sabrer plusieurs secteurs économiques, c'est mesuré ? 

Enfermer des millions d'individus à résidence, c'est mesuré ? 

Leur imposer des petits cerfas d'auto-humiliation, c'est mesuré ? 

Sérieusement, à partir de quel stade on peut dire "oh oups c'est un peu fort" ? 

Bien sûr que non, et là dessus nous sommes tous d'accord.

Le sujet ici c'est le vaccin, et je crois que nous plaidons tous pour le principe du choix, tout en sachant qu'il n'est pas une baguette magique.

Et même à ce niveau là, le pays fait des pâtés de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bien sûr que non, le sujet c'est le vaccin, et je crois qu'ici, nous sommes tous d'accord sur le principe du choix, tout en sachant qu'il n'est pas une baguette magique.

Et même à ce niveau là, le pays fait des pâtés de merde.

Eh bien force est de constater que le gouvernement a bel et bien "tout cassé" avant de tenter de vacciner, que ce faisant, il continue à "tout casser" et tout ça pour "une piquouse" dont

a/ une partie peut se passer parce qu'elle a déjà contracté le virus sans s'en rendre compte

b/ une autre partie court autant de risque avec le vaccin

c/ une grande partie de la population n'en a tout simplement pas besoin.

 

Je trouve que l'expression de Nick est finalement proportionnée.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Nick de Cusa said:

c'est deja le cas en Israel et au UK

En Angleterre le truc à la mode c'est de dire "attention regardez comme ça monte en Europe, avec les variants et tout on ne peut pas exclure une nouvelle vague, faudrait pas se relâcher".

Lien vers le commentaire

Et comme il n'y aura jamais de fin aux mutations (par construction), qu'on ne peut pas écarter le fait que vacciner ainsi va pousser une sélection naturelle à des virus résistants à ce vaccin (par construction là aussi), on peut garantir que, en principe, il n'y a pas de raison d'espérer une sortie de crise quelconque. 

 

Pratique. L'ennemi et la guerre perpétuels de 1984 sont en place. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

Je trouve que l'expression de Nick est finalement proportionnée.

Je ne suis pas certaine que la critique de @Neomatix portait sur le terme lui-même.

J'espère en tout cas que les gens vont vérifier leur sérologie avant de foncer se faire vacciner, en tout cas, ce devrait être la recommandation du soignant.

Le souci c'est que ce vaccin a été vendu comme la soluce miracle pour foutre la paix aux Français (mais pas qu'eux) et que ça n'en prend pas le chemin, long et tortueux en prime, vu la cadence de ce pays sous-développé.

Après, pour les effets secondaires, ma foi, j'en sais rien, je sais juste qu'il convient comme en toute chose, de peser risque/bénéfice

 

Enfin, il me semble que si toute la population, ou la majorité, se fait vacciner, ça ne fait qu'"encourager" le virus à muter, non ? par principe, un virus, ça mute... à part celui de la variole. :) ah j'avais pas lu ton message au dessus

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand j'ai lu le titre de l'article, je me suis dit "Ils ont viré communiste à boursorama", puis quand j'ai vu que c'était une phrase de Boris Johnson, je me suis dit qu'ils étaient important les effets du Covid long.

 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/capitalisme-et-cupidite-terreau-du-succes-de-la-campagne-britannique-de-vaccination-selon-johnson-77d56895cb2ca68ead6d05cdb4b58b35

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...