Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

En attendant, toujours aucun problème relevé sur le AstraZeneca. 'Faudrait-il qu'on vaccine plus de 0.05% de la population par jour en France cependant pour voir quelque chose...


https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-astrazeneca-usa/astrazeneca-vaccine-79-effective-in-u-s-trial-panel-finds-no-higher-risk-of-clots-idUSKBN2BE0NJ

 

Lien vers le commentaire
Le 18/03/2021 à 20:50, GilliB a dit :

2.5 a 11 chocs anaphylactique par millions c'est bcp. D'habitude c'est 1.5 par millions, en général allergie aux oeufs.

https://www.pure.ed.ac.uk/ws/portalfiles/portal/41309908/PURE_ID_41309805_AAM_Nilsson_et_al_2017_Pediatric_Allergy_and_Immunology.pdf

1.5/million sur les vieux ou sur la population générale ? Parce que là, ce sont des vieux

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2021 à 20:18, Johnnieboy a dit :

Vous pouvez penser ce que vous voulez de @Nick de Cusaet de ses posts. Mais il est évident que plus l’option du vaccin est défendue, promue, etc (même pour ceux qui n’en ont pas besoin) ; plus l’idée que le vaccin devra devenir obligatoire pour ceci ou cela prendra de la force.

 

Aujourd’hui, on m’a demandé lors d’un déjeuner  si j’etais vacciné. Vous vous rendez compte du délire ? On m’a jamais demandé si j’etais vacciné. Jamais

On m'a déjà demandé si j'étais vacciné au boulot, on en discute généralement entre collègues lorsque l'entreprise nous propose de nous vacciner contre la grippe. On parle tétanos etc, même entre amis. On parle plus de ça que de nos salaires, c'est dire. Et je pense (mais aucune donnée) que le vaccin deviendra obligatoire ou non indépendamment de l'option défendue/promue en ces lieux. Et je pense que même si 80% de la pop est pro vaccin, on est peut-être à 50% de pro-vaccination obligatoire, sur un vaccin tout de même clivant (à tort ou non). Logiquement nos politiques ne devraient pas l'obliger, ce serait suicidaire. Après niveau logique chez no décisionnaires, on n'est pas servis

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Liber Pater a dit :

1.5/million sur les vieux ou sur la population générale ? Parce que là, ce sont des vieux

l'étude porte sur des soignants

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2777417

Citation

In this prospective cohort of health care employees, 98% did not have any symptoms of an allergic reaction after receiving an mRNA COVID-19 vaccine. The remaining 2% reported some allergic symptoms; however, severe reactions consistent with anaphylaxis occurred at a rate of 2.47 per 10 000 vaccinations. All individuals with anaphylaxis cases recovered without shock or endotracheal intubation. 

Mais je ne sais pas si les chocs anaphylactiques augmentent avec l'âge.

 

Edit Il y a un majorité de femme touchée.

Citation

Une prédominance féminine, avec un sex ratio allant de 2,7 à 8,1, est trouvée dans toutes les études portant sur la population générale 4
Cette prédominance féminine n’apparaît qu’à l’adolescence, le sex ratio étant de 1 chez l’enfant16. Elle serait la conséquence du rôle
favorisant des œstrogènes et de la progestérone sur la production d’IgE spécifiques dirigées contre des molécules de petite taille telles que les médicaments.

Mertes PM, Tajima K, Regnier-Kimmoun MA, Lambert M, Iohom G, GueantRodriguez RM, et al. Perioperative anaphylaxis. Med Clin N Am 2010; 94:761-89, xi.

 

Lien vers le commentaire

How the UK gained an edge with AstraZeneca’s vaccine commitments

 

En gros : le UK a commencé à financer et à discuter avec Oxford/AZ en Avril quand l'UE a commencé à discuter en juin, même si le contrat final a été signé à un jour d'intervalle. Le contrat UK va bien plus dans les détails de la supply chain et le système légal anglais est plus contraignant pour le fournisseur que le Belge. Fait important : l'UE a renoncé à son droit de poursuivre le fournisseur en cas de retard de livraison, pas comme le UK.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Mon généraliste à Lille me dit que les vaccins sont livrés dans un bled paumé dans le Nord, puis envoyé en région parisienne puis renvoyé à Lille.

C'est pour ton bien. Tout le monde intra-muros sait qu'il n'y a aucune route menant de la province vers la province, voyons. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Pour le coup ce genre de trucs cons ca doit être commun dans le privé

Dans les boîtes qui prennent la logistique à la légère, peut-être.

Lien vers le commentaire

Un minimum de methode au lieu de piquer n'importe qui et tout le monde a tort et a travers (admirez les ignorants qui tombent des nues en apprenant qu'on peut choper le SARS Cov-2 sans aucun signe de Covid-19 meme a78 ans. Duh.)

 

Lien vers le commentaire

Doutes quant aux donnees fournies par Astra Zeneca. Je realise que ces questions proviennent d'un Etat. Ca nous renvoie un peu a la fraude sur les emissions de VW, l'acte de frauder est-il moins grave s'il se produit dans le contexte d'un cadre reglementaire abusif ? 

 

https://www.nih.gov/news-events/news-releases/niaid-statement-astrazeneca-vaccine

Lien vers le commentaire

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/covid-19-a-la-roche-sur-yon-les-soignants-du-centre-de-vaccination-ne-sont-pas-remuneres-depuis-neuf-semaines-2004466.html

 

???

 

"le centre yonnais n'a ni existence administrative ni direction"

"C'est une pharmacienne qui fournit le gel hydroalcoolique, les sparadraps, sans que personne pour l'instant ne règle les factures."

"Certaines infirmières, qui ne sont pas payées depuis neuf semaines, envisagent d'arrêter."

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Kyouki said:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/covid-19-a-la-roche-sur-yon-les-soignants-du-centre-de-vaccination-ne-sont-pas-remuneres-depuis-neuf-semaines-2004466.html

 

???

 

"le centre yonnais n'a ni existence administrative ni direction"

"C'est une pharmacienne qui fournit le gel hydroalcoolique, les sparadraps, sans que personne pour l'instant ne règle les factures."

"Certaines infirmières, qui ne sont pas payées depuis neuf semaines, envisagent d'arrêter."

 

C'est absolument dement... mais c'est absolument ok et pas si grave parce que c'est fait par l'ETAT

?

Je ne comprends pas comment c'est possible... il doit y avoir des choses que le journaliste ne sait pas.. c'est pas possible...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nick de Cusa a dit :

voila

Ce qui ne m'empêchera pas de me faire vacciner, tout en continuant à être prudente...

En revanche, pour l'hôpital qui a vacciné les volontaires, donc pas nécessairement des personnes vulnérables, c'est lamentable.

Ceci étant, la question est bien de savoir si en étant vacciné, donc a minima protégé, on n'est plus contaminant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Hahahaha, l'arnaque ! Le personnel vacciné de l'hopital de mon bled continue à devoir porter le masque et respecter les gestes barrière....

On en sortira jamais.

Le Oxford-AZ (celui utilisé sur les soignants, il me semble) a une efficacité de c. 80% après deux doses espacées. Pas 100%. Donc il est absolument normal, vital, pour des soignants en contact avec des personnes vulnérables, de tout faire pour minimiser le risque de transmission.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Donc il est absolument normal, vital, pour des soignants en contact avec des personnes vulnérables, de tout faire pour minimiser le risque de transmission.

Donc veiller à l'asepsie des mains.

Lien vers le commentaire

Aucun vaccin covid n'est sûr à 100%.

D'ailleurs comment ça se passe pour les gens vaccinés lambda qui se baladent et vont faire leurs courses par exemple ? C'est pareil aussi pour les siècles des siècles ?

C'est absurde.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Aucun vaccin covid n'est sûr à 100%.

D'ailleurs comment ça se passe pour les gens vaccinés lambda qui se baladent et vont faire leurs courses par exemple ? C'est pareil aussi pour les siècles des siècles ?

C'est absurde.

L'Oxford-AZ réduit de ≈100% les formes graves du Covid.

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Donc veiller à l'asepsie des mains.

Et à porter un masque ¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...