Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccin-astrazeneca-il-y-a-suffisamment-de-cas-de-thromboses-pour-qu-on-s-alerte-estime-la-haute-autorite-de-sante_4346587.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1616664913&fbclid=IwAR1bzXBhAzHKsNbx-rORoSvX4glvPzLdYssF7FlMy1f607SmsDYBV-nSD30#xtor=CS1-746

 

Alors donc 6 cas de thromboses chez des sujets "jeunes". (quelle tranche d'âge ?)

Première question qui me vient : la nécessité pour eux de se faire vacciner, calcul risques/bénéfices etc.

 

Accessoirement, le choix du vaccin est établi par le médecin sur des critères d'âge, de fragilité ?

Lien vers le commentaire

6 cas sur 2.2 millions de doses administrées. Sachant que les personnes à comorbidités sont prioritaires au vaccin et que ces mêmes comorbidités favorisent les thromboses, ça mérite une analyse plus poussée avant qu'"on s'alerte".

 

Wait

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

6 cas sur 2.2 millions de doses administrées

En France, mais dans le monde, avons-nous des chiffres ? Et s'agit-il de décès ? Bref.

Résultat : les gens ont la trouille au-delà du rationnel, parce que "j'ai entendu à la télé, aux infos" etc.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop où cet article veut en venir, j'y lis une chose et son contraire...

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-chili-se-reconfine-malgre-lun-des-meilleurs-taux-de-vaccination-au-monde-edited_fr_605eff46c5b66d30c744d293

 

- 19 millions d’habitants : six millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin et plus de trois millions sont vaccinées. 

- Nouveaux variants, relâchement de la population grâce à la vaccination ont contribué à l’augmentation des infections : 7000 contaminations enregistrées en 24 heures, soit le deuxième chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Au total, le pays a enregistré 962.321 cas déclarés, dont 22.587 mortels. 

 

Suivi de :

 

- L’effet du vaccin pour la population la plus à risque n’a pas encore été observé, car la deuxième dose pour cette population à risque vient d’être administrée

- Les médecins réanimateurs constatent des différences par rapport à la première vague, avec des patients plus jeunes et plus gravement atteints. 

- Maison de retraite où les résidents et le personnel ont reçu une dose du vaccin chinois la première semaine de février a résisté à un foyer épidémique qui a touché 70 personnes. Seule une résidente qui n’avait pas été vaccinée est décédée.

Lien vers le commentaire

Sur ces histoires de thromboses j'ai vu passer que ça peut arriver si le vaccin est injecté dans une veine plutôt que dans le muscle.

Je ne sais pas quel est le taux de mauvaise manip' dans le geste de vaccination ni le taux d'accident en cas de mauvais geste ?

 

(Notez bien je n'en sais rien moi, hein.)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, biwi a dit :

sans tomber dans le parano ou le complotisme , je voulais votre avis sur cette idée:

 

pensez-vous que le fait d'avoir aussi peu de vaccins soit réfléchi? je m'explique: en ne vaccinant que les personnes ayant un certain âge et/ou dites à risque n'est ce pas un moyen détourné de l'Etat/l'Europe d'obliger le reste de la population à se conformer à toute mesure liberticide qu'on subit depuis le début de cette pandémie? confinement, restrictions, couvre feux etc....est-ce un moyen de contrôler les gens? je me demande un peu quand même.

La thèse de l'incompétence étatique me semble à peu près un million de fois plus crédible qu'une pénurie savamment entretenue. Mais je dois être un peu libéral sur les bords. 

  • Yea 6
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

le passeport vers la tyrannie

 

https://www.youtube.com/embed/NAJ3mYqG2MM

Ça me rappelle un peu un des intrigues de la BD "SOS Bonheur". La "C.U." ressemble plus ou moins à ce passeport. 

G_258_03.JPG

 

Au Canada, la distribution du vaccin AstraZeneca a été suspendue pour les 55 ans et moins. https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/qu-c3-a9bec-suspend-lutilisation-du-vaccin-dastrazeneca-pour-les-55-ans-et-moins/ar-BB1f5tOf

 

Citation

 

Dès la publication de cet avis du CCNI, la santé publique du Québec a suspendu l'inoculation de ce vaccin aux personnes de 55 ans et moins.

Il s'agit d'une «mesure de précaution», indique-t-elle dans un communiqué. «Insistons sur le fait qu’aucune thrombose liée au vaccin Covishield n’a été déclarée au Canada.»

Plus de 110 000 dose du vaccin d'AstraZeneca ont été administrées au Québec jusqu'ici dont une au ministre de la Santé, Christian Dubé. Dans un message sur Twitter, celui-ci a indiqué que «le mot d'ordre est clair : prudence».

Un peu plus tard, le médecin en chef du ministère de la Santé du Manitoba, Joss Reimer, faisait de même en raison de risques d'effets secondaires dangereux rapportés en Europe notamment.

Dès la matinée, le gouvernement de l'Île-du Prince-Édouard avait sonné l'alarme en cessant d'administrer le vaccin aux personnes de 18 à 29 ans sur son territoire, en attendant davantage d'informations des autorités fédérales sur les risques liés à son utilisation.

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ph11 a dit :

Pas ouf les deux épisodes de South Park cette saison. C'est là que je me suis dit, le covid c'est quand même un sujet sérieux pour faire clamser South Park (qui avait réussi à remonter la pente ces derniers temps en plus)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Une question dont je pense avoir déjà la réponse : avant d'être vacciné, la sérologie du candidat est-elle vérifiée ? Parce que tout de même, ce n'est pas forcément recommandé, non ?

"Non" et "en effet".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah ouais, c'est bien ce que je craignais, et évidemment, beaucoup de patients pensent-ils à poser la question ? Bon, actuellement, seules les personnes fragiles et âgées sont vaccinées. Toutefois, à l'hopital, tout le personnel peut l'être s'il le souhaite, en tout cas, dans mon bled, c'est le cas. Donc des jeunes possiblement contaminés et asymptomatiques.

Lien vers le commentaire

Pour les siècles des siècles :

 

Vacciné et confiné.

Pourquoi un ausweis sanitaire alors ?

 

https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911?fbclid=IwAR3S8L0Juk7ZqfySgoJP3F_SFyj0xZcPQgktlnGy_pTdGLCqjAKakQYdIn0#utm_medium=Social&xtor=CS1-15&utm_source=Facebook&Echobox=1617078297

 

Réponse de Véran à la demande de ce monsieur âgé et qui a choisi d'être vacciné pour recouvrer sa liberté :

 

Il est prématuré en l’état des connaissances scientifiques de différencier les "règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins.

 

Quatre arguments.

 

- l'efficacité partielle des vaccins

- l'efficacité des vaccins contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants

- les personnes vaccinées sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.

- le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu.

 

 

Ce gouvernement de marioles doit gicler aux prochaines

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Pour les siècles des siècles :

 

Vacciné et confiné.

Pourquoi un ausweis sanitaire alors ?

 

https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911?fbclid=IwAR3S8L0Juk7ZqfySgoJP3F_SFyj0xZcPQgktlnGy_pTdGLCqjAKakQYdIn0#utm_medium=Social&xtor=CS1-15&utm_source=Facebook&Echobox=1617078297

 

Réponse de Véran à la demande de ce monsieur âgé et qui a choisi d'être vacciné pour recouvrer sa liberté :

 

Il est prématuré en l’état des connaissances scientifiques de différencier les "règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins.

 

Quatre arguments.

 

- l'efficacité partielle des vaccins

- l'efficacité des vaccins contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants

- les personnes vaccinées sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.

- le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu.

 

 

Ce gouvernement de marioles doit gicler aux prochaines

Ils ne déconfineront plus jamais, à part quand il n'y aura plus une thune. C'est surréaliste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mathieu_D said:

Après si le traitement permet des erreurs graves et des fausses manip' c'est aussi un problème de design du traitement.

 

Oui, enfin, le "design" d'une injection intra-musculaire c'est quand même pas sorcier...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...