Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Alchimi a dit :

D'ailleurs faudrait savoir? La censure c'est liberharam ou liberhallal? Je m'y perd d'un point de vue du croyan... du libéral.

 

C'est convention de genevallal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Alchimi said:

Vu que le moindre gosse peut uploader une vidéo sur le net de nos jours, la convention de Genève risque d'être totalement obsolète d'un point de vue technologique pour tout ce qui est de la représentation des prisonniers de guerre.

 

(Un peu comme le coup du pape qui avait interdit les arquebuses à l'époque, pour faire un parallèle un peu gros).

 

C'est la première guerre streamée, que peut-on dire? Les vidéos gopro filmées par les soldats en plein combat, la convention de Genève en dit quoi ?

J'espère quand même que l'armée régulière française ne filme pas ses prisonniers pour diffusion sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2022 à 23:55, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Avec un risque de se retrouver face à des Russes ? J'en doute. Même les américains ne sont pas assez cons pour ça.

 

Pour revenir au sujet des forces spéciales occidentales, j'ai vu il y a deux ou trois jours des photos de types avec des Sig MCX. Si ça se trouve c'était eux :

 

FOG-Kyiv.jpg

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Qui est la journaliste citée par Lavrov?

Je me répond, c'est Anne-Laure Bonnel.

 

Ce qui me permet de répondre à une autre de mes interrogations.

En France quand tu es censuré par le pouvoir tu as table ouverte sur CNEWS.

En Russie, au mieux tu finis en prison.

Lien vers le commentaire

Ha ici dans le Nord c'est la plaine, une bombe sur Lille on n'y échappera pas !

 

Ha chez mes parents près de Metz je connais des passages dans des vielles fortifications abandonnées...

 

Je suppose que si la guerre nucléaire menace de se déclarer ce sera le bon moment pour visiter le Machu Picchu...

(Sinon en avril je vais aux Canaries, on peut espérer que ça le fasse !)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'espère quand même que l'armée régulière française ne filme pas ses prisonniers pour diffusion sur les réseaux sociaux.

Il faut que je retrouve la vidéo youtube mais si. (Enfin peut être pas diffusion sur YT mais en télé oui).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Je lis qu’il faudrait agir contre la Russie pour empêcher leurs velléités d’étendre le conflit (en Finlande, dans les pays baltes, etc). Mais les Russes peuvent-ils seulement se le permettre militairement ?

Si c'est pas un conflit maintenant ca peut être un conflit dans 5 ans aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Je me répond, c'est Anne-Laure Bonnel.

 

Ce qui me permet de répondre à une autre de mes interrogations.

En France quand tu es censuré par le pouvoir tu as table ouverte sur CNEWS.

En Russie, au mieux tu finis en prison.

 

Ah ben quelle surprise, encore la même, directement citée par le Kremlin. Quel hasard :D

Lien vers le commentaire

Eh bin… il y met le paquet Poutine !

Imaginon deux secondes que malgré tout ce déploiement, ça continue de s’enliser? Que ça parte en guérilla et qu’il soit impossible pour la Russie de garder le pays stable?

ca devrait calmer beaucoup de monde à l’idée d’envahir un autre pays.

Lien vers le commentaire

Si l'Ukraine a reçu des exocets et a encore des possibilités de tir ça pourrait faire mal.

Mais ils doivent avoir du mal à couvrir tout les fronts.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Si l'Ukraine a reçu des exocets et a encore des possibilités de tir ça pourrait faire mal.

Mais ils doivent avoir du mal à couvrir tout les fronts.

 

Neptune (cruise missile)

 

Citation

Neptune (Ukrainian: Р-360 «Нептун», romanized: R-360 “Neptun”) is a Ukrainian cruise anti-ship missile developed by Luch Design Bureau which has maximum firing range of 280 km. Expected to be mounted on three platforms: ship, land and air launchers.[2] The missile is in service in the Ukrainian Navy since March 2021.

 

The missiles are designed to be located in transport and launch containers (TLC) with dimensions of 5,300 × 600 × 600 mm. The length of the missile itself with an accelerator of 5,050 mm. TLC with a rocket with a cross-shaped hard wing can be placed on terrestrial, marine or air carriers.

 

The system is designed to defeat combat surface ships and transport vessels from the structure of shock groups (convoy) or moving individually with a displacement of up to 5,000 tons.

 

The missile is based on a design of the Soviet anti-ship missile Kh-35, however Ukrainian constructors substantially improved missile range and electronics.

 

1280px-Neptune_cruise_missile_05.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Eh bien je ne souhaite pas la mort individuelle de marins russes.

Mais je souhaite aux ukrainiens de réussir une jolie salve.

Ouais, c'est paradoxal. C'est l'horreur de la guerre.

 

Les Russes ont des défenses antimissiles. Inutile de rêver, à mon avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...