Aller au contenu

Messages recommandés

C'est vraiment dommage, parce qu'il y a un vrai sujet sur les bioweapons et le ciblage ethnique (ce dernier n'étant pas vraiment nouveau), il suffit pour s'en rendre compte de voir le degré de paranoia de Moscou et Pékin sur le sujet. Traiter la question de manière loufoque tend à discréditer l'ensemble d'un problème discret mais bien réel.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vilfredo said:

Tu peux développer s’il te plaît? Je suis curieux 

 

En quelques mots, (parce qu'il s'agit d'un de mes sujets du moment), c'est une histoire ancienne qui est redevenue plausible avec les avancées récentes de la génomique/génétique, ce qui semble être un sujet de fixation pour les Russes comme pour les Chinois.

 

La Chine et la Russie ont immédiatement protesté et demandé le démantelement de plusieurs centaines de biolabs après les révélations de celui en Ukraine. La biowarfare, et maintenant de la guerre biogénétique, est régulièrement évoquée par les officiels, et il est difficile de savoir s'ils grossissent le trait par propagande ou si l'inquiétude est réelle.  On retrouve à intervalles réguliers des évocations de telles armes (notamment chez les néocons) par les us, et certains estiment que malgré les dénégations des autorités, le ciblage ethnique est plausible avec les avancées de la génétique (cf Race, the reality of human difference, sarich, miele, 2004). Ca paraît matcher avec ce que je lis sur le sujet, même si les catégories (employées par Moscou par ex) me semblent un peu trop imprécises (notamment après la lecture du livre de Murray sur la diversité humaine). Mais ici ce n'est qu'un impression.

 

 

Cette histoire de ciblage ethnique n'est pas nouvelle: l'armée américaine a développé pendant des décennies des armes biologiques à Fort Detrick. Parmi ses expérimentations, on compte dans les années 1950 le développement d'armes connues sous le nom d'armes ethniques, c'est à dire de microbes sélectionnés pour affecter les noirs en particulier (via un champignon appelé Coccidioides immitis). En 1951, il a même eu une simulation d'attaque d'un entrepôt matériel naval à Mechanicsburg en Pennsylvanie avec une variante moins léthale du champignon. L'idée ici était d'anticiper une attaque soviétique du même genre (parce qu'en ciblant les noirs, ils pouvaient atteindre tous les travailleurs subalternes d'une base et la paralyser éventuellement). (cf Germs: Biological weapons ans America's secret war Miller, Engelberg, Broad, 2001.)

 

 

 

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, F. mas a dit :

2004

Ça commence à remonter, ils comptent faire une nouvelle édition ou bien passer le flambeau à d'autres ?

 

il y a 34 minutes, F. mas a dit :

La biowarfare, et maintenant de la guerre biogénétique, est régulièrement évoquée par les officiels, et il est difficile de savoir s'ils grossissent le trait par propagande ou si l'inquiétude est réelle.

C'est une coïncidence, mais ma lecture actuelle éclaire pas mal ce point précis. En gros, l'inquiétude semble TRÈS, TRÈS réelle depuis l'affaire du SRAS en 2003 (ou au moins l'inquiétude que certains arrivent à donner aux décideurs afin d'extraire des brouzoufs publics par millions, mais bref, tu sais mieux que moi comment l'écosystème parapublic/péripublic, i.e. Etat-Quangos-Fondations, fonctionne). Pour le dire autrement, je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui de laboratoire de virologie dans le monde qui ne baigne pas, directement ou indirectement, dans le pognon non pas juste public, mais militaire.

 

Évidemment, ça ne signifie pas qu'ils préparent des armes biologiques, mais la recherche officiellement étiquetée "pour la défense" est très intense ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Sinon la fiche wiki en langue anglaise est étonnamment bonne sur le sujet. Le livre de Miele et Sarich sur la race que j'ai lu récemment me vient de là.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ethnic_bioweapon

 

A noter, par exemple, le fait que la Russie ait banni l'exportation d'échantillon biologique dès 2007 en raison d'une menace militaire biologique venant de l'Occident (enfin selon le FSB).

 

Le développement des armes biologiques est interdit par certaines conventions internationales, que les  USA ont signé, ce qui fait qu'elle n'en développe plus officiellement. Seulement entre un biolab sous tutelle militaire qui développe des armes bio et un autre qui les étudient, la distance paraît mince. et ce n'est pas l'histoire du labo de Wuhan qui va dissiper les suspicions :

https://unherd.com/2023/06/why-did-usaid-fund-the-wuhan-lab/?fbclid=IwAR2uFS3kmFRU-FU81j75SipOsKtHqQYO8rgajRRVJ6eZphN7Be1FwG1g7RE

 

La position de la Chine sur le sujet est d'ailleurs, allez voir ce qui se passe à Fort Detrick

 

http://cg.china-embassy.gov.cn/fra/zgzgg/sgkx/202108/t20210828_9112102.htm

 

+ les USA refusent de se plier aux conventions internationales touchant le contrôle des armes biologiques afin d'éviter la prolifération des armes de destruction massive

https://www.fmprc.gov.cn/mfa_eng/wjbxw/202302/t20230220_11027664.html?fbclid=IwAR2TYbf_i7NbS-TK31cwOpUM_8D3gt-XBFG2IuQb3zShIxm2keIBgLwintQ

 

"Pour le dire autrement, je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui de laboratoire de virologie dans le monde qui ne baigne pas, directement ou indirectement, dans le pognon non pas juste public, mais militaire." @Rincevent : oui, et je pense que c'est aussi ce qui alimente la paranoia chinoise. A noter qu'il est assez vraisemblable que la Chine accuse les USA d'une chose qu'ils essaient également de faire de leur côté.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, F. mas a dit :

A noter qu'il est assez vraisemblable que la Chine accuse les USA d'une chose qu'ils essaient également de faire de leur côté.

Naturellement. J'avais évoqué ailleurs le fait que le P4 de Wuhan (tel que vendu par Raffarin et Mérieux) devait accueillir toute une équipe de recherche française, équipe qui n'a jamais pu y mettre les pieds, et on se demande bien pourquoi. :hypocrite:

Lien vers le commentaire

A mon sens, bien entendu,

 

1/ c'est facile de promettre quand on sait qu'on ne sera pas elu et

2/ les promesses des politiciens n'engagent que ceux qui y croient.

 

Ceci etant pose, une promesse inattendue:

 

https://www.coindesk.com/policy/2023/07/19/us-presidential-candidate-rfk-jr-vows-to-exempt-crypto-from-capital-gains-tax-if-elected/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

I think though the issues that are now coming up are worrying enough that we really need a real investigation of what happened,” he said. “I mean, these revelations where you have Burisma — which is a notoriously corrupt company that paid out apparently $10 million to Hunter and his dad — if that’s true, then it is really troubling.

https://justthenews.com/accountability/political-ethics/major-shift-rfk-jr-calls-corruption-investigation-biden

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

https://x.com/williamreymond/status/1707837957435174973?s=46
 

Malgré ce que le tweet dit, beaucoup de débat sur qui ça peut arranger de Biden ou du futur candidat GOP. J’aurais tendance à dire que c’est bon pour Biden, mais y a de tout dans les analyses, il faudra voir ce que disent les sondages une fois le scénario présent 

Lien vers le commentaire

A mon avis, il fera moins de 1% des votes et aura un impact limité. Après, c'est sûr que comme certains États se jouent à quelques milliers de voix, ça pourrait suffire à faire tourner l'élection dans un sens ou l'autre.

 

Mon sentiment général est que la grande majorité des gens qui parlent de lui en bien sont à droite, mais peut-être que ça reflète juste les gens que je suis.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les sondages le mettent autour de 20%. Ça baissera d'ici novembre 2024, mais il part de beaucoup plus haut que je ne le pensais.

 

 

Sur la question de savoir si ça avantage Biden ou Trump, j'ai vu des analyses dans les deux sens, pas d'avis définitif pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Cthulhu a dit :

Les sondages le mettent autour de 20%. Ça baissera d'ici novembre 2024, mais il part de beaucoup plus haut que je ne le pensais.

 

 

Sur la question de savoir si ça avantage Biden ou Trump, j'ai vu des analyses dans les deux sens, pas d'avis définitif pour le moment.

 

J'ai cru comprendre que Kennedy est le candidat le plus populaire auprès des jeunes:

https://scri.siena.edu/2023/11/07/in-3-way-race-independent-robert-kennedy-jr-garners-24-across-6-battleground-states-trump-35-biden-33-kennedy-24-rfk-noses-ahead-among-voters-under-45/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

J'ai cru comprendre que Kennedy est le candidat le plus populaire auprès des jeunes:

 

Oui. En même temps, ça rejoint bien l'autre sondage où la connaissance du candidat est corrélée à l'âge des voteurs.

 

J'avoue ne connaître personne qui puisse être représentatif de cette tranche démographique, donc je n'ai pas d'explication plus poussée qu'un basique "ce n'est pas Biden ou Trump".

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zagor a dit :

 

il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

 

Oui. En même temps, ça rejoint bien l'autre sondage où la connaissance du candidat est corrélée à l'âge des voteurs.

 

J'avoue ne connaître personne qui puisse être représentatif de cette tranche démographique, donc je n'ai pas d'explication plus poussée qu'un basique "ce n'est pas Biden ou Trump".

La démographie semble matcher avec l'électorat Sanders 2016, ou Ron Paul 2012. (Ce ne sont évidemment pas les mêmes, mais leurs successeurs).

Lien vers le commentaire

Intéressant tout ça, même si ça risque de se finir largement comme les autres, avec retour au bercail de chacun. Mais il suffira de peu pour faire basculer l'élection.

 

Il fait campagne plutôt sur quel axe en ce moment ? Et il se situe comment sur les donations ? On doit avoir Q3, non ? La flemme de chercher 😛

Lien vers le commentaire

Un point à ne pas négliger est le ballot access. Outre le coût, il faut pouvoir réunir beaucoup de signatures, ce qui demande un travail important de volontaires.

 

A vrai dire, la personne que je connais au sein du comité du LP sur la question me dit qu'elle ne le voit pas avoir 10 États (et probablement beaucoup moins).

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...