Aller au contenu

Messages recommandés

Il est logiquement dans les sondages des primaires dems, et pas ou très rarement dans les sondages pour l'élection elle-même puisqu'à partir du moment où un président sortant se représente, la probabilité que celui-ci ne remporte pas la primaire de son parti est infinitésimale. Un sondage ça coûte, surtout avec le mode de scrutin US, donc tu ne regardes que des hypothèses plausibles. Et Desantis est était une hypothèse plausible, à la différence de Kennedy à ce stade.

 

Pour les amateurs d'histoire politique US, voir ici. Mais bon c'est tellement plus facile et vendeur de crier au complot.

 

Sinon, bien triste de voir que maintenant le combat ici ce n'est plus de pousser des candidats libertariens mais, littéralement, des antivax.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Sinon, bien triste de voir que maintenant le combat ici ce n'est plus de pousser des candidats libertariens mais, littéralement, des antivax.

C'est à dire que, si c'est pour se retrouver avec un Bill Weld comme colistier... :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Sinon, bien triste de voir que maintenant le combat ici ce n'est plus de pousser des candidats libertariens mais, littéralement, des antivax.

Veulent-ils interdire la vaccination ?

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Tramp said:

A-t-on d’ailleurs étudié l’évolution de l’attitude des anti-vaccins Covid envers les autres vaccins ?

Vu que l'on est sur le fil sur la présidentielle américaine de 2024 (et pas sur une partie sur le COVID), le combat de Kennedy n'est pas limité au PfizerCovid19.

 

Cela fait presque 20ans, par exemple, qu'il propage l'idée que l'autisme et vaccination sont lié.

 

Donc le voir comme anti-vaccin et non pas anti-vaccinationPfizer ne me semble pas déconnant.

 

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

A-t-on d’ailleurs étudié l’évolution de l’attitude des anti-vaccins Covid envers les autres vaccins ?

 

Je crois avoir vu passer des choses allant dans ce sens, mais le gut feeling que j'ai, c'est qu'en forçant à la vaccination, on a largement renforcé les antivax de manière générale.

 

Si on se cherche des héros libéraux en politique (et déjà ça, bon...) qui n'ont aucune chance de gagner, autant en prendre qui partagent nos valeurs, et tiennent aussi sur le sujet vaccin un discours libéral, fondé sur le libre choix, pas sur "tout vaccin = caca". e.g. https://reason.com/2020/10/16/jo-jorgensen-requiring-people-to-vaccinate-their-children-is-one-of-the-most-egregious-things-that-the-government-can-do/

 

Tiens sinon le programme de Kennedy, c'est aussi interdire les énergies fossiles et le nucléaire, j'avais raté cet autre éclair de génie chez lui...

 

Après, on s'éloigne beaucoup du sujet, et ça serait pas mal, pour une fois, de ne pas faire dévier le fil sur les obsessions des uns des autres 😛

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
On 5/31/2023 at 8:59 AM, Lexington said:

Sinon, bien triste de voir que maintenant le combat ici ce n'est plus de pousser des candidats libertariens mais, littéralement, des antivax.

Petit procès d'intention regrettable.

 

Sa cause exprimée au lancement de sa campagne est de mettre fin à la fusion corrompue des pouvoirs corporatistes et d'Ètat. C'est un point que nous partageons avec lui.

 

Après, comme Reason l'a bien défié sur les vaccins, il dit fermement qu'il est provax et que c'est en toutes lettres dans son livre.

 

Quel que soit un candidat, la qualité de débat que nous cherchons ici nous dicte de ne pas déformer leurs propos. 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Nick de Cusa said:

Petit procès d'intention regrettable.

 

Sa cause exprimée au lancement de sa campagne est de mettre fin à la fusion corrompue des pouvoirs corporatistes et d'Ètat. C'est un point que nous partageons avec lui.

 

Après, comme Reason l'a bien défié sur les vaccins, il dit fermement qu'il est provax et que c'est en toutes lettres dans son livre.

 

Quel que soit un candidat, la qualité de débat que nous cherchons ici nous dicte de ne pas déformer leurs propos. 

Si il est autant pro-liberté qu'il est provax, c'est gagné.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nick de Cusa a dit :

Petit procès d'intention regrettable.

 

Sa cause exprimée au lancement de sa campagne est de mettre fin à la fusion corrompue des pouvoirs corporatistes et d'Ètat. C'est un point que nous partageons avec lui.

 

Après, comme Reason l'a bien défié sur les vaccins, il dit fermement qu'il est provax et que c'est en toutes lettres dans son livre.

 

Quel que soit un candidat, la qualité de débat que nous cherchons ici nous dicte de ne pas déformer leurs propos. 

 

C'est cela oui.

 

Depuis quand on prend des politiciens au mot sur un forum libéral d'ailleurs ;) ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lexington a dit :

Depuis quand on prend des politiciens au mot sur un forum libéral d'ailleurs ;) ?

Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...

J'avoue quand je les entends parler de taxes écologiques ou autres, j'ai le malheur de les croire...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...

 

Tu penses à quoi ?

 

Malheureusement il n'y a guère que sur les mauvaises idées que leurs paroles sont fiables j'en ai l'impression

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Nick de Cusa said:

Wikipedia comme source. Nous tombons bien bas 

Pour bien comprendre, pourrais-tu nous expliquer ta position.

 

-Le fait que Kennedy propage le fait que des vaccins augmentent l'autisme, qu'il ait parlé d'holocauste sur les campagne de vaccination, etc. sont des trucs faux.

 

-Ou que l'on peut être tout ça et être provax.

(Perso, je comparerais dans ce cas ça à être pro 2ème amendement mais demander l'interdiction des armes à feu léthales).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Tu penses à quoi ?

Je pense au fait que l'on oublie un peu vite qu'on peut être un politicien sans être élu ni se présenter à une élection. Les patrons d'administrations sont, plus souvent, des politiciens bien davantage que des opérationnels ; ou pour le dire autrement, il y a continuum entre l'expert technocrate et le politicien technocrate.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Wikipedia comme source. Nous tombons bien bas

 

Wikipedia n'est pas une source, c'est un concentrateur de sources (qui sont listées en bas de la page).

Ca reste une bonne façon de se faire une idée sur quelqu'un, en première approche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

 

Tu peux ajouter son opposition magique au nucléaire, parce que ça fait faire du profit à des entreprises.

 

il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Je pense au fait que l'on oublie un peu vite qu'on peut être un politicien sans être élu ni se présenter à une élection. Les patrons d'administrations sont, plus souvent, des politiciens bien davantage que des opérationnels ; ou pour le dire autrement, il y a continuum entre l'expert technocrate et le politicien technocrate.

 

Je suis d'accord, mais je n'ai pas bien compris le rapport avec ma question sur ta phrase : "Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...".  :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Je suis d'accord, mais je n'ai pas bien compris le rapport avec ma question sur ta phrase : "Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...".  :D

La technocratie climato-énergétique, la technocratie sanitaire, et bien d'autres encore, sont peuplées de politiciens qu'il serait de bon ton de ne pas prendre au mot parce que muh soyence.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

La technocratie climato-énergétique, la technocratie sanitaire, et bien d'autres encore, sont peuplées de politiciens qu'il serait de bon ton de ne pas prendre au mot parce que muh soyence.

 

Constat sur lequel tout le monde va se réunir ici je pense à nouveau, d'où mon incompréhension sur la visée de ton attaque, mais je comprends qu'on ne saura pas à qui tu pensais...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...