Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Top classe bravo Monaco :) 

 

Et il est arrivé ce que je pensais au FCB : tu remontes pas face à 11 briscards de la Juve qui ont décidé de défendre.

Sans faire rêver, ça reste un adversaire extrêmement sérieux.

Reste à savoir comment ça va se goupiller pour les demies.

Je pense que Monaco Atletico, ça serait pas mal... 

Lien vers le commentaire

Bravo Monaco. Je pense que toute la LFP vous aime comme jamais là. 

 

Maintenant ce n'est que du cadeau Bonux : l'ASM est le petit poucet, il n'y a plus aucune possibilité de finir déçu. Honnêtement, le tirage ne fait pas une grosse différence. Je ne préfèrerais pas l'Atletico au Real (sauf la question de la triche bien sûr). Et la Juve, pas plus. Jardim peut s'en ficher un peu, il faut qu'ils arrivent à mettre un grain de folie "Monac 2016/2017" encore un cran plus fort, et alea jacta est. Personne ne sait de quoi cette équipe est capable. 

7 hours ago, Johnnieboy said:

Les meilleures demies seraient Monaco/Atlético pour l'opposition de style et Juve/Real pour l'opposition de classe (ou de triche, c'est selon).

On ne peut pas mettre ça sur un pied d'égalité. La Juve triche à 11, le Barca et le Real à 12. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si on s'en tient à leur qualification respectivement contre Paris et le Bayern, j'ai trouvé les joueurs du Barça plus tricheurs que ceux du Real. Le Real à été avantagé par l'arbitre mais ses joueurs n'ont pas cherché des penos comme les barcelonais à se rouler par terre pendant que la moitié de l'équipe court vers l'arbitre. Les buts sur hors-jeu de Ronaldo, ça fausse autant le resultat final, mais j'en veux moins à un joueur qui termine son action tant qu'il n'est pas sifflé hors-jeu, qu'à un joueur qui simule.

 

 

Lien vers le commentaire

On est d'accord!

Le Barça cette saison est mauvais, parce que leur milieu n'est pas bon. Ils cherchent partout les pénaltys, les fautes pour reposer le jeu et continuer à garder la balle, ce qu'ils n'avaient pas besoin de faire avant.
Ma MSN c'est impressionnant mais ils sont tellement mal servis qu'ils ne font plus peur. 

Le gros soucis du Barça c'est que ça fait quelques années qu'ils ne sortent plus de jeunes de très haut niveau. des jeunes de bon niveau oui mais plus de très haut niveau. Et comme ils se basent sur la Macia pour alimenter en partie leur équipe une, ils sont pénalisés et leur banc est mauvais.

Ils ne doublent pas correctement tous les postes (surtout les arrières) et ils le payent. Les dirigeants sont là fautifs aussi, par un recrutement assez mauvais je trouve. Mais leur masse salariale est tellement énorme que les remplaçants ne peuvent être payés des millions, donc la qualité pêche dès qu'on sort du 11 de départ. S'ils ont de très bons jeunes, le problème ne se voit pas, si leurs jeunes ne sont pas à la hauteur, c'est flagrant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Puisqu'on part sur les questions d'effectifs, Monaco doit garder son groupe la saison prochaine. Le message aux jeunes doit être, vous avez la vie devant vous, là votre meilleure option pour jouer la Coupe du Monde c'est de rester dans un environnement dont vous savez qu'il est si bon pour vous. Pourquoi prendre un risque maintenant ? Les opportunités seront encore là, voire encore plus, dans 12 mois.

 

J'espère que le club n'est pas obligé de vendre 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Nick de Cusa said:

Puisqu'on part sur les questions d'effectifs, Monaco doit garder son groupe la saison prochaine. Le message aux jeunes doit être, vous avez la vie devant vous, là votre meilleure option pour jouer la Coupe du Monde c'est de rester dans un environnement dont vous savez qu'il est si bon pour vous. Pourquoi prendre un risque maintenant ? Les opportunités seront encore là, voire encore plus, dans 12 mois.

 

J'espère que le club n'est pas obligé de vendre 

 

La coupe du Monde est un très bon argument. D'autant que Deschamps a déjà appelé Mbappé, Lemar, Mendy et Sidibé donc pour être rappellés ils ont juste besoin de confirmer, pas de chercher un club prestigieux.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y aura peu de départs. Peut-être Bernardo Silva, qui je pense, est maintenant capable d'aller dans un grand club sans se bruler les ailes, il a le niveau. 

Je pense que Moutinho va partir.

La question reste encore M'Bappé. Partira, partira pas. Si un club propose plus de 100 millions, ils vendent. Si en plus ils vendent Silva dans les 60 millions, avec cet argent ils peuvent garder l'équipe au complet et peuvent se renforcer vraiment bien en plus d'investir dans de très bons jeunes joueurs.

Il va être beaucoup beaucoup plus simple maintenant pour Monaco de faire venir des jeunes pépites de très haute qualité parce qu'on les fait jouer et qu'en plus Monaco ne met pas de pression et laisse tout le monde grandir à son rythme.

Si nous perdons Silva, Boschilia (s'il revient bien de son opération des croisés) a donné beaucoup de satisfactions. 

Si nous perdons M'Bappé pour une somme folle, nous pourrons investir dans des attaquants de très haut niveau également.


Il va y avoir des départs, c'est obligatoire, mais qui, dur à dire. De toute façon le club investit et fait venir des jeunes à fort potentiel de plus en plus facilement. S'il recrutent un bon milieu défensif, l'équipe aura encore son mot à dire l'an prochain pour le titre. Il faut simplement mieux gérer tous nos milieux. Il faut aussi un DC qui a de la bouteille et un jeune prometteur.

 

Mais bon les mercatos....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut surtout pas vendre Mbappé. L'histoire récente du football démontre qu'il est extrêmement difficile de remplacer un tel buteur. Le but, c'est vraiment le truc le plus à part dans le foot. Ça s'achète parfois, ça se travaille, ça s'acquiert mais c'est vraiment le truc le plus rare à dénicher chez un joueur. Un peu comme le dribble sauf que le but est beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Il faut surtout pas vendre Mbappé. L'histoire récente du football démontre qu'il est extrêmement difficile de remplacer un tel buteur. Le but, c'est vraiment le truc le plus à part dans le foot. Ça s'achète parfois, ça se travaille, ça s'acquiert mais c'est vraiment le truc le plus rare à dénicher chez un joueur. Un peu comme le dribble sauf que le but est beaucoup plus important.

Je suis de ton avis d'autant que les revenus de l'ASM cette saison vont de toute façon être très conséquents. Pas fondamentalement besoin de vendre.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Solomos said:

 

La coupe du Monde est un très bon argument. D'autant que Deschamps a déjà appelé Mbappé, Lemar, Mendy et Sidibé donc pour être rappellés ils ont juste besoin de confirmer, pas de chercher un club prestigieux.

De même pour Silva pour le Portugal, je pense 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Johnnieboy said:

Il faut surtout pas vendre Mbappé. L'histoire récente du football démontre qu'il est extrêmement difficile de remplacer un tel buteur. Le but, c'est vraiment le truc le plus à part dans le foot. Ça s'achète parfois, ça se travaille, ça s'acquiert mais c'est vraiment le truc le plus rare à dénicher chez un joueur. Un peu comme le dribble sauf que le but est beaucoup plus important.

J'en suis d'accord et je ne vais pas me contredire. Le seul bémol possible c'est que le gamin qui flambe peut caler la saison suivante, qui est mentalement diamétralement différente, puisque là, on l'attend, et lui ne peut plus avoir la même insouciance (type Boris Becker en 1987). Cf. Lacazette, mais qui remonte la pente maintenant. 

 

Après, tout indique que Mbappé est d'une autre classe, c'est possible que ce garçon ait un potentiel à la Thierry Henry. On croise les doigts 

Lien vers le commentaire

A Monaco, il n'a pas la pression qu'il aurait à Marseille par exemple ou dans tout autre grand club européen (et encore, on commence à rentrer dans ce cercle).
Ici les supporters sont sympas, il peut aller et venir en ville sans qu'on l'ennuie. 

Le club va le chouchouter, ailleurs ils devront rentabiliser et là la pression change complètement. Je pense qu'il restera, il n'est pas prêt physiquement à faire 90 minutes à fond, il n'est pas encore prêt mentalement à être vendu 130 millions (comme j'ai pu lire) et assumer ce chiffre.
Je pense qu'il restera, il faut quand même pas oublier que c'est sa mère qui l'accompagne aux entraînements tous les matins! Les parents font très attention à lui et ils ne sont pas fous.

S'il reste encore 2 ans, il atteindra une belle maturité qui lui permettra s'assumer une vente folle dans un club étranger.

Lien vers le commentaire

Ah conforama ce sont les pires. Pire que But, c'est dire!

Sans déconner ils peuvent pas choisir leurs sponsors en fonction du nom? C'est pathétique!

C'est compliqué pour Lyon, mais ça fait les affaires de Monaco qui les joue ce week end!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

Ah conforama ce sont les pires. Pire que But, c'est dire!

Sans déconner ils peuvent pas choisir leurs sponsors en fonction du nom? C'est pathétique!

C'est vrai, je pensais plus à But tiens.

 

Bon victoire après les tab. Ca nous fait deux clubs en demies. Alors bon, hors considérations C1/C3, Monaco me fait plus rêver hein mais enfin, au moins, ça défonce pas l'indice UEFA.

Lien vers le commentaire

Anderlecht marquait encore un but de raccroc, et ça peut arriver en foot, ils sortaient Man U. 

 

Pour Lyon, c'est le scénario rêvé par SilenT Bob. Je ne vois pas trop pourquoi ils se sortiraient les tripes contre l'ASM maintenant. 

 

Pour la suite, ce Man U ne semble pas si terrible. Oui, ils ont les noms, mais jusqu'ici mi-avril, Mou n'est pas arrivé à en faire solidement une équipe balaise. Bon, ils ont corrigé Chelsea, donc leur focus est sur la PL, est c'est normal. La question est, dans le money time, vont-ils maintenant, à l'ordeur du sang, hausser leur niveau de la sorte en Ligue Europa. Le sens de ma question est : vaut-il mieux les croiser en demie, quand ils auront encore la tête dans la PL, ou en finale, où, là, de toutes façons, normalement des joueurs de foot arrivent instinctivement à tout donner ? 

 

À votre avis ? 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pour Lyon, c'est le scénario rêvé par SilenT Bob. Je ne vois pas trop pourquoi ils se sortiraient les tripes contre l'ASM maintenant. 

D'autant qu'ils ne peuvent plus rattraper Nice et sont presque impossibles à rejoindre.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est un excellent scénario, ils vont en prolongations, tirs aux buts, match en Turquie, un jour de moins de récupération et les joueurs de Monaco ont clairement une revanche à prendre sur eux (et l'annoncent dans les médias). Je m'attends à un match où l'ASM va jouer et va vouloir marquer pas mal de buts. Maintenant, cela sera-t-il le cas? On verra. Les 3 points je m'en contente.

 

Nous avons droit à un joker, un seul match de passer à côté, je préfère qu'on batte l'OL histoire d'avoir ce joker jusqu'au bout!

 

Concernant MU, oui je suis d'accord avec Nick, il vaut mieux les prendre en demies, il y aura encore des choses à faire en PL et dans le contexte d'une finale les grands joueurs se réveillent!

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Nick de Cusa said:

Le big data dit clairement que, sauf en C1 élimination directe, il vaut mieux ne pas l'avoir en face.

 

Zlatan n'a pas dû jouer beaucop de C3, donc peut-être qu'en C3 à élimination directe c'est comme en C1, on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
On ‎19‎/‎04‎/‎2017 at 11:49 PM, SilenT BoB said:

 

J'espère qu'on aura pas la Juve, ils ont les arbitres dans la poche et la dernière fois il y a deux ans c'était tellement énorme que je n'ai pas envie de revoir ça. 

En plus leur stade, non merci! Les italiens ont droit à de la super bouffe, nous il y avait une guitoune, qui était un algeco derrière des barreaux. Ils proposaient des parts de pizzas immondes (en Italie quoi!!!) et des cipsters pas des chipsters. C'était tellement salé que ma bouche a mis une semaine à s'en remettre (et je vous jure que j'exagère pas). Le retour avait été infernal, accident sur l'autoroute, les bus obligés de passer par une petite route pour reprendre l'autoroute plus loin et on est rentrés à 5 heures du matin. Bref, si on pouvait éviter Turin, je dis pas non. C'est pas loin, mais non!

Bon ben il ne te reste plus qu'à ne pas aller voir le match alors ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

fais chier... je vais y aller mais pas de gaieté de coeur... Je sens l'embrouille mais ce coup-ci je ne pars pas avec les supporters! Je ne fais pas avoir! 

je loue une bagnole pour la journée, on part avec mon pote, on profite de la vraie bouffe italienne, pas les cipsters dégueux.

A moi les bonnes pizzas avant match! yes!

 

Bon après, on passera pas, faut pas rêver!

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...