Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Archi-faux. Paris a dominé les débats pendant la première demi-heure. Puis ils ont semblé s'éteindre et Bordeaux physiquement au dessus ne s'est pas du tout contenté de bétonner mais a acquis la possession de balle et a bien tourné en bourrique les parisiens et a obtenu plusieurs situations limites. C'est seulement avec l'entrée des jeunes pour les dernières 20 minutes que Paris a repris du poil de la bête et a laborieusement réussi à retourner la situation. Bref, Paris n'est pas au point. Et Bordeaux malgré son équipe décimée a fait un super match. S'ils jouent de la même manière contre Monaco, ce sera loin d'être une balade pour l'ASM.

 

Pour qu'il y ait un carton, il faut qu'il y ait une faute. Ce n'est pas parce que quelqu'un est blessé qu'il y a faute...

Paris n'a pas fait un grand match, je te l'accorde volontiers. Mais sauf à considérer que marquer un but en contre et jouer ensuite le béton, est enthousiasmant, le "super" match de Bordeaux n'existe que dans l'imagination certes fertile des journaleux.

 

Mais Bordeaux reste une équipe difficile à jouer avec sa défense très resserrée et elle a les moyens de bien figurer dans un championnat de ligue 1 toujours très compliqué :icon_wink:

Lien vers le commentaire

 

Non, ça c'est le message que véhiculent les médias, mais ils sont de mauvaise foi. Paris n'a pas fait un grand match, mais méritait largement sa victoire. Bordeaux s'est contenté de bétonner. Par chance, ils ont réussi à ouvrir la marque sur un joli contre. Mais après, ils n'ont plus rien montré et Paris est revenu logiquement au score, même si cela s'est avéré laborieux.

 

Quant à Monaco, c'est une belle victoire. Mais bien peu significative. Il s'agit d'une part d'un pur match amical. Et d'autre part, les Anglais ont repris l'entraînement après les équipes françaises, ils sont donc encore en pleine préparation.

 

Sinon, vous avez les moyens de battre Bordeaux. Mais attention, cela reste une équipe très regroupée. Le PSG ne sera pas les seuls à éprouver des difficultés à les remuer  :icon_wink:

Paris n'a rien fait pendant 1 heure, ils se sont réveillés la dernière demi-heure. Pour l'instant Paris n'est pas au point, mais bon ils l'emportent c'est déjà ça. Quant aux bordelais on avait l'impression qu'ils faisaient le match de leur vie, ils étaient partout mais ont flanché physiquement à la fin.

Il n'y a que moi qui trouve cela ridicule d'aller jusqu'au Gabon disputer le trophée des champions pour bien lessiver les organismes?

Lien vers le commentaire

 

Paris n'a rien fait pendant 1 heure, ils se sont réveillés la dernière demi-heure. Pour l'instant Paris n'est pas au point, mais bon ils l'emportent c'est déjà ça. Quant aux bordelais on avait l'impression qu'ils faisaient le match de leur vie, ils étaient partout mais ont flanché physiquement à la fin.

Il n'y a que moi qui trouve cela ridicule d'aller jusqu'au Gabon disputer le trophée des champions pour bien lessiver les organismes?

Le Gabon est un pays riche, malgré les conditions de vie déplorables d'une partie de sa population. Il a donc accepté de payer plus cher que d'autres pays pour décrocher l'organisation de cette compétition: 800000 Euros si mes souvenirs sont bons :icon_wink:

Lien vers le commentaire

La France championne du monde du relais 4 X 100  4 nages.

Y a pas de quoi, non plus, tomber en pamoison.

On était deuxième, avec 2 bons mètres de retard sur les américains; mais un juge a disqualifié les Etats-Unis .

Et hop, la France se retrouve première.

Ce relais a surtout montré que la France est nulle en brasse, parce que dans les clubs de natation personne ne veut faire de la brasse

 

La brasse est, pour moi, le geste le plus technique de la natation. J'ai fait 13 ans de natation dont 2 en équipe première de Monaco et je ne faisais JAMAIS de brasse parce que je détestais ça.

Mais bon j'admire les brasseurs, ils passent un temps dingue à peaufiner la technique.

Lien vers le commentaire

Ce relais a surtout montré que la France est nulle en brasse, parce que dans les clubs de natation personne ne veut faire de la brasse.

 

Pas étonnant, depuis Mers el-Kébir tout ce qui se rapproche du mot "coulé" est tabou dans ce pays.

Lien vers le commentaire

[jeracontemylife]

Habitant sur place, je suis allé voir la natation samedi, il y avait une sacré ambiance, beaucoup de gens de beaucoup de pays, et beaucoup de français, la majorité après les espagnols très probablement .[/jeracontemylife]

Sur la nage en bassin, les français s'en sortent vraiment bien, pas mal de médailles, c'est une grande nation mais australiens et américains sont loin devant me semble-t-il. Chez les filles par contre ce ne fut pas bon.

Pour les autres compétitions (water-polo, natation synchronisée etc..) ce ne fut pas brillant.

Lien vers le commentaire

En Water-Polo, la France c'est pas terrible, mis à part Marseille et Nice pas grand chose à se mettre sous la dent dans le championnat français.

 

Pour en avoir fait pendant 4 ans, c'est hyper physique, très technique et assez violent comme sport.

Lien vers le commentaire

Il y avait eu un match (de mémoire) URSS - Hongrie qui avait terminé en pugilat pendant les JO de Melbourne, je crois.

 

EDIT

http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_in_the_Water_match

 

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/video/2012/07/29/hors-jeux-en-1956-le-water-polo-hongrois-regle-ses-comptes-avec-l-urss_1735783_1616891.html

Lien vers le commentaire
On va donc avoir une Ligue 1 à deux vitesses?

“Une Ligue 1 à trois vitesses, même. Paris sera dur à déraciner. On a d’abord un quatuor avec le PSG, Monaco, Marseille et Lyon. Ensuite Lille, Bordeaux, Saint-Étienne et peut-être Nice. Et derrière tous les autres, douze équipes qui joueront pour le maintien, sauf surprise.”

 

http://www.ledauphine.com/sport/2013/08/05/une-ligue-1-a-trois-vitesses

Lien vers le commentaire

Un championnat à trois vitesses... Il m'avait semblé que ça avait toujours été le cas depuis sa création.

Que je sache Saint-Etienne et Nantes étaient indétronables, bien plus que PSG et Monaco aujourd'hui et on en faisait pas un plat. De même que l'OM au début des années 90, donc bon...

 

 


 Je pense que le PSG était aussi fort que le Bayern Munich, qu’il aurait aussi pu remporter la Ligue des champions

C'est de la bonne ce qu'il fume Papin, c'est quoi?

 


Monaco est dans le viseur de la Ligue sur le plan fiscal.

 

 

“Ce que veut imposer la Ligue à Monaco me dérange. Il y a des années, on ne disait rien. Monaco a en tout cas toujours été là et on peut imaginer que ce club va terminer dans les trois premiers, voire deuxième. Ça peut faire tiquer et les jaloux n’ont qu’à faire pareil.”

 

 

Tout cela appauvrit-il en fait la Ligue 1 ?

 

 

“La question est de savoir si notre championnat peut encore rivaliser avec les championnats étrangers. Nous restons le seul pays européen à avoir de telles charges sociales. Ça fait réfléchir et ce modèle économique est très différent de ceux qui existent en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne.”

Là j'applaudis.

 

Lien vers le commentaire

Sur les cahiers du foot si, ils en font tout un plat en t'expliquant que c'est le championnat le plus interessant parce que c'est celle ou l'ecart est le plus faible entre le dernier et le premier.

 

C'est là que je dis que nous avons pas la même signification de "intéressant". Un match serré entre deux clubs de CFA sera toujours moins intéressant qu'un PSG-Lorient, je pensais que c'était évident pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Un championnat à trois vitesses... Il m'avait semblé que ça avait toujours été le cas depuis sa création.

Que je sache Saint-Etienne et Nantes étaient indétronables, bien plus que PSG et Monaco aujourd'hui et on en faisait pas un plat. De même que l'OM au début des années 90, donc bon...

 

 

C'est de la bonne ce qu'il fume Papin, c'est quoi?

 

 

Là j'applaudis.

+ 1

 

La ligue 1 a toujours été un championnat à plusieurs vitesses. Quand Saint-Etienne, Nantes, l'OM et enfin Lyon dominaient le championnat, personne n'y trouvait à redire. En revanche, la récente montée en puissance de Paris et Monaco fait beaucoup parler. La haine de l'argent sans doute et peut-être aussi le rejet compréhensible du jacobinisme.

 

Mais si Nantes et Saint-Etienne eu l'immense mérite de remporter le championnat avec un budget limité (même si à la suite de leurs excellentes performances les Stéphanois ont vu leurs moyens sensiblement augmenter à la fin des années 1970 et au début des années 1980) mais une formation très performante. L'OM et Lyon en revanche disposaient du budget le plus important de la ligue 1 quand ils exerçaient leur suprématie sur le football français.

 

Papin va un peu vite en besogne. Tu ne peux pas sérieusement espérer remporter la LDC avec des arrières-droit aussi médiocres que Jallet ou VDW (même si celui-ci a dû s'adapter à un nouveau club et un nouveau championnat, ce qui n'est jamais facile. Il serait donc opportun de lui redonner sa chance cette saison pour voir s'il est capable ou non d'élever suffisamment son niveau de jeu).

 

Sinon, Papin a parfaitement raison. Ce n'est pas avec une fiscalité confiscatoire comme celle de notre malheureux pays que tu peux dynamiser une économie. Cela s'applique au football professionnel comme aux autres activités. Seul Monaco en raison de son statut fiscal "particulier" et le PSG grâce à la prodigalité de son richissime propriétaire qatari, ne seront probablement pas trop affectés par ces délires. Mais les autres clubs risquent de souffrir. A commencer par les principaux rivaux des clubs précités, c'est-à-dire l'OL et l'OM.

Lien vers le commentaire

 

+ 1

 

La ligue 1 a toujours été un championnat à plusieurs vitesses. Quand Saint-Etienne, Nantes, l'OM et enfin Lyon dominaient le championnat, personne n'y trouvait à redire. En revanche, la récente montée en puissance de Paris et Monaco fait beaucoup parler. La haine de l'argent sans doute et peut-être aussi le rejet compréhensible du jacobinisme.

 

Mais si Nantes et Saint-Etienne eu l'immense mérite de remporter le championnat avec un budget limité (même si à la suite de leurs excellentes performances les Stéphanois ont vu leurs moyens sensiblement augmenter à la fin des années 1970 et au début des années 1980) mais une formation très performante. L'OM et Lyon en revanche disposaient du budget le plus important de la ligue 1 quand ils exerçaient leur suprématie sur le football français.

+1

Le fait que le championnat puisse être monopolisé par Monaco et le PSG (faut-il encore que Monaco s'améliore) ne gêne pas en soi, c'est un prétexte pour ne pas dire que c'est l'argent qui gêne, puisqu'effectivement à d'autres époques ça ne dérangeait personne que le Stade de Reims, Saint-Etienne, Nantes ou l'OM trustent les premières places.

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à voir avec la haine de l'argent. D'ailleurs vous le dites vous-mêmes : personne ne disait rien quant à la suprématie de l'OL. Non, l'explication est plus simple : personne n'aime les parvenus. L'histoire du PSG qui remporte la L1 n'aura fait rêver personne. Ce fut même un peu ridicule, comme souvent avec ce club de guignols.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'ils se fasse exploser en demie a fait retomber le soufflé, en effet. Mais les 10 jours qui ont suivi ont été un festival de louanges mieleuses.

 

"ils ont fait trembler le Barca"

"ils n'ont pas démérité"

"le PSG sort par la grande porte"

"éliminé sans avoir perdu"

 

gnagnagna

 

Tiens sinon, le PSG menace de lacher £215mn pour Messi si Barcelone continue de faire pression pour acheter Thiago.

 

http://www.express.co.uk/sport/football/415830/PSG-We-will-pay-215m-for-Lionel-Messi

 

C'est moi qui ai pas suivi ou c'est passé completement inapercu?

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à voir avec la haine de l'argent. D'ailleurs vous le dites vous-mêmes : personne ne disait rien quant à la suprématie de l'OL. Non, l'explication est plus simple : personne n'aime les parvenus. L'histoire du PSG qui remporte la L1 n'aura fait rêver personne. Ce fut même un peu ridicule, comme souvent avec ce club de guignols.

Libre à toi de considérer le PSG comme un club de guignols ou de parvenus, mais l'OM est-il crédible avec sa politique de formation désastreuse... Ne s'est-il pas révélé incapable par exemple de faire remonter sa réserve en CFA... Le PSG a au moins le mérite d'avoir su former des joueurs comme Sakho même si celui-ci joue peu, mais cela peut évoluer, si le PSG se décide par exemple à tester Marquinhos à droite où il est parait-il très bon.

 

En outre, lors du Trophée des Champions, on a vu que le PSG disposait de jeunes très prometteurs comme Ongenda, auteur du but de l'égalisation. Je te concède cependant volontiers que le PSG reste très en retard sur le plan de la formation par rapport à des clubs comme l'OL, le Stade Rennais, Montpellier... Mais du côté de l'OM, c'est encore pire. J'ai beau chercher, je ne vois que très peu de jeunes susceptibles d'intégrer l'équipe première au cours des saisons à venir :jesaispo:  . Pourtant l'OM dispose d'un budget nettement supérieur à celui de Rennes et Montpellier et comparable à celui de Lyon :jesus: ...

Lien vers le commentaire

 

Le fait qu'ils se fasse exploser en demie a fait retomber le soufflé, en effet. Mais les 10 jours qui ont suivi ont été un festival de louanges mieleuses.

 

"ils ont fait trembler le Barca"

"ils n'ont pas démérité"

"le PSG sort par la grande porte"

"éliminé sans avoir perdu"

 

gnagnagna

 

Tiens sinon, le PSG menace de lacher £215mn pour Messi si Barcelone continue de faire pression pour acheter Thiago.

 

http://www.express.co.uk/sport/football/415830/PSG-We-will-pay-215m-for-Lionel-Messi

 

C'est moi qui ai pas suivi ou c'est passé completement inapercu?

Cette nouvelle est ancienne, là le président du PSG a un peu fait le guignol. Avant d'acheter un joueur il faut encore l'accord du joueur (et du club vendeur accessoirement). Pour le coup le président du PSG a démontré comment on considère les êtres humains dans son pays.

Bon, je dois dire que Johnnie sur le coup a un peu raison, ce n'est pas pour minimiser la performance du PSG, mais le Barça de l'année dernière n'était pas aussi fort que d'habitude, d'autant plus qu'il s'est présenté en quart avec des joueurs absents, d'autres sur le retour et un demi-entraineur sur le banc. A part cela, le PSG n'a battu aucun grand club européen et s'est imposé avec difficulté contre Valence. Mais je pense sincèrement qu'ils feront mieux cette année et qu'ils feront peur, encore qu'il y a l'incertitude Laurent Blanc dont je n'ai pas trop grande confiance.

Lien vers le commentaire

Libre à toi de considérer le PSG comme un club de guignols ou de parvenus, mais l'OM est-il crédible avec sa politique de formation désastreuse... Ne s'est-il pas révélé incapable par exemple de faire remonter sa réserve en CFA... Le PSG a au moins le mérite d'avoir su former des joueurs comme Sakho même si celui-ci joue peu, mais cela peut évoluer, si le PSG se décide par exemple à tester Marquinhos à droite où il est parait-il très bon.

Au centre de formation de l'OL, c'est par brouettes entières que sont formés de jeunes talents.

 

Lien vers le commentaire

Au cas où certains n'aient pas bien suivi ce mercato, l'offre du PSG pour Messi n'a fait que répondre aux manœuvres d'approche très lourdes du Barça pour tenter d'enrôler Thiago Silva. Si le Barça n'avait pas tant insisté, Nasser n'aurait pas avancé d'offre grandiloquente pour Messi. Du reste, je constate que tout ce cirque s'est arrêté dès que les Catalans se sont résolus à lâcher l'affaire... Dois-je préciser en sus que l'offre du Barça était ridicule puisqu'il prétendait recruter Silva pour 35 millions d'Euros, alors que le PSG avait payé 42 millions pour le faire venir...

 

Enfin, la présence de riches mécènes à la tête de clubs comme Monaco, Paris, Chelsea, Manchester City... a certainement des effets pervers. Mais elle n'est certainement pas pire que la politique des clubs espagnols, lesquels continuent allégrement à s'endetter. Je me répète, mais le Barça a plus de 500 millions d'Euros de dettes. Le Real idem...

Lien vers le commentaire

 

Au cas où certains n'aient pas bien suivi ce mercato, l'offre du PSG pour Messi n'a fait que répondre aux manœuvres d'approche très lourdes du Barça pour tenter d'enrôler Thiago Silva.

Quoi? Il est interdit de discuter avec un joueur en lui faisant comprendre qu'on a bien envie de le recruter? Mais comment a fait le PSG ces deux dernières années? Etrange...

Généralement cela se passe comme cela: tu trouves un accord avec le joueur (et son agent) et tu te mets d'accord avec le club, rien d'extraordinaire.

Je me répète, mais le Barça a plus de 500 millions d'Euros de dettes. Le Real idem...

D'après les comptes officiels, le Barça finit cette année avec 320 millions d'euros de dettes, 120 de moins qu'en 2011. Et une dette n'est pas un problème si tu génères suffisemment de revenus, c'est le seul ratio qui compte, mais je suis d'accord que bien d'autres clubs sont dans le rouge, mais en soi je ne vois pas ce qu'il y a de déloyal, c'est juste une mauvaise politique financière et un risque économique que bien des présidents-actionnaires devront payer de leur poche comme cela se fait avec bien des entreprises.

Mais ne t'inquiète pas, au rythme où ils vont Paris et Monaco vont les dépasser. Quant à la politique de mécènes elle reste très fragile, le jour où ces derniers s'en vont, derrière il n'y a plus rien, alors que le Barça il lui restera à peu près plus de 170.000 socios.

Lien vers le commentaire

Libre à toi de considérer le PSG comme un club de guignols ou de parvenus, mais l'OM est-il crédible avec sa politique de formation désastreuse... Ne s'est-il pas révélé incapable par exemple de faire remonter sa réserve en CFA... Le PSG a au moins le mérite d'avoir su former des joueurs comme Sakho même si celui-ci joue peu, mais cela peut évoluer, si le PSG se décide par exemple à tester Marquinhos à droite où il est parait-il très bon.

 

En outre, lors du Trophée des Champions, on a vu que le PSG disposait de jeunes très prometteurs comme Ongenda, auteur du but de l'égalisation. Je te concède cependant volontiers que le PSG reste très en retard sur le plan de la formation par rapport à des clubs comme l'OL, le Stade Rennais, Montpellier... Mais du côté de l'OM, c'est encore pire. J'ai beau chercher, je ne vois que très peu de jeunes susceptibles d'intégrer l'équipe première au cours des saisons à venir :jesaispo:  . Pourtant l'OM dispose d'un budget nettement supérieur à celui de Rennes et Montpellier et comparable à celui de Lyon :jesus: ...

 

Les frères Ayew, Flamini, Carasso, Nasri, c'est des peintres ?

Le PSG offre quoi en comparaison ? Chantôme et Sakho, lol.

Lien vers le commentaire

Au niveau de la formation même si Monaco est un peu en retrait maintenant à cause de notre traversée du désert, le centre de formation a formé d'excellent joueur et je sais que le club planche de nouveau à fond sur la formation.

Thuram, Trezeguet, Henry, Petit, Abidal, et d'autres sont issus du centre de formation de Monaco, pas non?

Lien vers le commentaire

Les frères Ayew, Flamini, Carasso, Nasri, c'est des peintres ?

Le PSG offre quoi en comparaison ? Chantôme et Sakho, lol.

Flamini et Nasri sont de très bons joueurs, mais il n'évoluent plus à l'OM. Je visais seulement les jeunes qui sont comptabilisés dans les effectifs respectifs de nos clubs de cœur :icon_wink: . Quant à Carrasso, c'est un bon gardien, mais je suis convaincu qu'Aréola sera meilleur et lui c'est un, pur produit de la formation parisienne qui va faire une très bonne saison à Lens où il est prêté.

 

Pour le reste, nos deux clubs restent très en retard dans le domaine de la formation par rapport à des clubs comme Lyon...

Lien vers le commentaire

 

Quoi? Il est interdit de discuter avec un joueur en lui faisant comprendre qu'on a bien envie de le recruter? Mais comment a fait le PSG ces deux dernières années? Etrange...

Généralement cela se passe comme cela: tu trouves un accord avec le joueur (et son agent) et tu te mets d'accord avec le club, rien d'extraordinaire.

D'après les comptes officiels, le Barça finit cette année avec 320 millions d'euros de dettes, 120 de moins qu'en 2011. Et une dette n'est pas un problème si tu génères suffisemment de revenus, c'est le seul ratio qui compte, mais je suis d'accord que bien d'autres clubs sont dans le rouge, mais en soi je ne vois pas ce qu'il y a de déloyal, c'est juste une mauvaise politique financière et un risque économique que bien des présidents-actionnaires devront payer de leur poche comme cela se fait avec bien des entreprises.

Mais ne t'inquiète pas, au rythme où ils vont Paris et Monaco vont les dépasser. Quant à la politique de mécènes elle reste très fragile, le jour où ces derniers s'en vont, derrière il n'y a plus rien, alors que le Barça il lui restera à peu près plus de 170.000 socios.

Je ne voulais pas te froisser. Je comprends ton amour pour le Barça qui est une institution respectable et une équipe au jeu flamboyant. Mais, juste ou injuste, il y a une différence essentielle ce club et le Real d'une part et les clubs comme le PSG ou Monaco d'autre part. Les clubs espagnols vivent à crédit, même si le Barça a partiellement assaini ses comptes. En revanche, l'ASM , le PSG... payent comptant leurs recrues. Ils ne sont donc pas endettés et ne le seront jamais tant que les mécènes seront présents. Après, si ceux-ci quittent "le navire", ils couleront à pic, c'est certain.  

 

Enfin, je ne vois pas en quoi la gestion des clubs espagnols serait plus loyal que celle de l'ASM ou du PSG, mais chacun son point de vue :icon_wink: . Les rares clubs à avoir une gestion saine sont selon moi les clubs allemands... Certains clubs français comme l'OM, Lille, Lyon... ont aussi fait de gros efforts pour assainir leur situation financière au cours de ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...