Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

C'est comme les lions. Les gens autour sont bien content quand leurs troupeaux arrêtent de se faire bouffer par les lions. Mais ces gens là ont moins de relais médiatiques que Leonardo DiCaprio.

Lien vers le commentaire

Se défendre ou défendre sa propriété contre une bestiole qui prédate tes moutons, j'entends bien la nécessité ; moins quand c'est pour jouer au grand chasseur de fauves, tranquille dans son Land Rover, mais jdçjdr, je sais que c'est gravement viril 

Lien vers le commentaire

Ça ne représente quasiment rien et au contraire ces gens servent au contraire à protéger les animaux. En vendant des permis de chasse à ces chasseurs, les locaux ont des revenus supplémentaires et ne voient plus les bêtes sauvages uniquement comme des nuisances qui leur coûtent de l'argent mais comme du capital à faire prospérer.

Lien vers le commentaire

En vendant des permis de chasse à ces chasseurs, les locaux ont des revenus supplémentaires et ne voient plus les bêtes sauvages uniquement comme des nuisances qui leur coûtent de l'argent mais comme du capital à faire prospérer.

Mais je me demande aussi combien de chasseurs de gros gibier exotique tu as fréquenté pour les considérer tous avec un tel mépris.

Lien vers le commentaire

c'est pas comme si c'était un scoop, tu le sais, j'aime pas le principe de la souffrance animale infligée pour le fun, et donc la chasse sportive, donc, les chasseurs non plus, sachant qu'ils ne sont pas méprisables, c'est leur activité que je méprise, tu fais la différence ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport (sexuel) entre la baise et donc la reproduction, et la chasse, qui consiste à tuer des animaux, dès lors que ce n'est pas pour se nourrir, donc subsister.

Toutes les traditions sont donc bonnes et utiles et à conserver ? je peux troller, là ? 

Lien vers le commentaire

c'est pas comme si c'était un scoop, tu le sais, j'aime pas le principe de la souffrance animale infligée pour le fun, et donc la chasse sportive, donc, les chasseurs non plus, sachant qu'ils ne sont pas méprisables, c'est leur activité que je méprise, tu fais la différence ?

Ben je dis que c'est pas en méprisant l'activité qui protège les bêtes sauvages qu'on va protéger les bêtes sauvages. Le jour où les occidentaux arrêtent de payer les trophées, tu auras la même souffrance animale (voir plus) pour exterminer les nuisibles.

Et les chasseurs de gros gibiers ne sont peut-être pas en train de se la raconter gros chasseur qui prouve sa virilité (ce qui me semble plus être une critique des chasseurs que de la chasse, c'est un peu une façon polie de les traiter de petites bites) mais simplement de chasser.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sur c'est qu'on attend de l'Afrique ce qu'on ne fait pas chez nous. 

L'Europe aussi fut peuplée de bêtes sauvages, et je ne pense pas que l'on soit prêt à cotoyer les loups, les ours ou les tigres.

L'Afrique a un côté magique pour ça, mais on ne peut pas à la fois se plaindre qu'il ne se développe pas, et en même temps que la nature sauvage disparaisse peu à peu.

 

Lien vers le commentaire

Je sais pas s'il y aurait suffisamment d'intérêt pour des permis de chasse au loup pour que les revenus intéressent les bergers touchés ou un éventuel gestionnaire de réserve (dont les loups empiéteraient sur des bergers). Mais je pense que ca pourrait se tenter. Y a deja des quotas de prélèvement chaque année, il faudrait les mettre aux enchères pour voir.

Les tigres sont super mal vu parce qu'ils attaquent aussi les populations (en plus des troupeaux). Quand ton enfant se fait tuer par un tigre, tu les trouves un peu moins mignon. Mais là aussi les permis de chasse payant et l'implication des populations locales (y a une région d'Inde où quand tu dénonces un braconnier tu touches de l'argent) ont bien aidé la cohabitation.

Lien vers le commentaire

Ou alors on s'en bat les bollox et on laisse cette vermine se faire exterminer.

Vous savez, comme les pays civilisés font.

 

La place des loups, des ours, des lions et autres c'est dans un zoo, ou une réserve privée, entourée de murs. Pas au milieu des troupeaux et des gens selon un motif obscure et prétentieux de "réintégration".

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport (sexuel) entre la baise et donc la reproduction, et la chasse, qui consiste à tuer des animaux, dès lors que ce n'est pas pour se nourrir, donc subsister.

Toutes les traditions sont donc bonnes et utiles et à conserver ? je peux troller, là ?

Dans mon département avant 1995 il n'y avait pas de chevreuil. L'espèce a été introduite par les chasseurs. Aujourd'hui sa population est estimée à plus de 10000 avec 5000 prélèvements autorisés chaque année.

Les chasseurs protègent la faune.

En ce moment chez moi, ils financent et replantent des haies pour favoriser la prolifération de perdreaux et de faisans.

Lien vers le commentaire

Vous êtes gentils les garçons, avec tous vos arguments. Je les comprends mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est pas la question de maintenir la vie sauvage et blablabla

- introduire des chevreuils pour les buter, j'vois pas trop l'intérêt pour les chevreuils, quand bien même certains sont préservés pour faire genre on aime les bêtes et la nature et les haies où nident les perdrix, je connais ces arguments, ils sont peutêtre sincères mais je m'en fous

 

 

- les animaux en grand nombre qui sont dangereux pour les humains c'est normal de les éliminer, tigres, loups ou autres, c'est normal, c'est de la protection de soi et de ses biens ; réintroduire des loups pour moi, ça été une grosse connerie car au détriment des bergers et autres cultivateurs, et maintenant c'est la guerre avec les défenseurs idiots de la nature et de la faune

 

- je ne me plains pas de la disparition de la nature sauvage et je défends pas à tout crin sa protection

 

- merci, je sais qu'on peut séparer baise et procréation, mais comparer sexualité et chasse, fallait oser, non ? 

 

je n'aime pas toute activité qui autorise de tuer des animaux comme un loisir, c'est pas compliqué 

 

chez moi, je ne bute même pas les insectes dès l'instant où ils m'emmerdent pas, vous voyez ? C'est un point de vue éthique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous êtes gentils les garçons, avec tous vos arguments. Je les comprends mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est pas la question de maintenir la vie sauvage et blablabla

- introduire des chevreuils pour les buter, j'vois pas trop l'intérêt pour les chevreuils, quand bien même certains sont préservés pour faire genre on aime les bêtes et la nature et les haies où nident les perdrix, je connais ces arguments, ils sont peutêtre sincères mais je m'en fous

 

 

- les animaux en grand nombre qui sont dangereux pour les humains c'est normal de les éliminer, tigres, loups ou autres, c'est normal, c'est de la protection de soi et de ses biens ; réintroduire des loups pour moi, ça été une grosse connerie car au détriment des bergers et autres cultivateurs, et maintenant c'est la guerre avec les défenseurs idiots de la nature et de la faune

 

- je ne me plains pas de la disparition de la nature sauvage et je défends pas à tout crin sa protection

 

- merci, je sais qu'on peut séparer baise et procréation, mais comparer sexualité et chasse, fallait oser, non ? 

 

je n'aime pas toute activité qui autorise de tuer des animaux comme un loisir, c'est pas compliqué 

 

chez moi, je ne bute même pas les insectes dès l'instant où ils m'emmerdent pas, vous voyez ? C'est un point de vue éthique

 

j'aime bien cet esprit j'ai un peu de ca en moi, j'ai toujours un moment de reflexion avant de decider si la petite bete doit etre exterminee, deplacee, ou laissee tranquille.

Mais si la petite bete peut se transformer en BBQ elle est mal barree.Si c'est une souris elle est mal barree aussi.

L'autre jour il y avait une fourmi sur le canape, ma fille a instantanement commence a pleurer, elle a cru qu'on allait la tuer.Alors on l'a mise dehors avec moulte precautions c'etait mignon :)

 

 

et sinon tu veux voir mon gros fusil?

 

Lien vers le commentaire

Perso, j'aurai bien aimé apprendre à chasser. Après, la population chasseurs est pas mal peuplée de gros cons mais ce n'est pas suffisant à mon sens pour condamner la pratique.

De la même façon que beaucoup de gros cons de la CGT font griller des merguez et qu'on ne peut pas (vraiment pas) condamner la pratique du bbq.
Lien vers le commentaire

Ma limite c'est est-ce que je vais manger la bête, tu comprends ? Et la pêche "no kill", ça existe. Mais autrement, oui, ça me gêne tout pareil, puisque je bute même pas les araignées chez moi, je les attrape et les déplace :) En revanche, je bute les moustiques parce qu'ils me piquent, ces enfoirés

Tuer un animal juste pour accrocher sa tête empaillée sur un mur, et balancer le reste, quelque part ça me choque. 

Lien vers le commentaire

Les femmes et les gentilles petites bêtes à qui faut pas faire de mal....et après elles flippent devant une araignée et sont bien contentes que les loups ne frappent plus à leur porte la nuit.

Lien vers le commentaire

La chasse cueillette est la plus vieille activité humaine avec le sexe, ça n'a rien de méprisable.

 

:mrgreen:

 

Ce qui est sur c'est qu'on attend de l'Afrique ce qu'on ne fait pas chez nous. 

L'Europe aussi fut peuplée de bêtes sauvages, et je ne pense pas que l'on soit prêt à cotoyer les loups, les ours ou les tigres.

L'Afrique a un côté magique pour ça, mais on ne peut pas à la fois se plaindre qu'il ne se développe pas, et en même temps que la nature sauvage disparaisse peu à peu.

 

Reste à prouver que ces deux choses sont incompatibles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...