Aller au contenu

Messages recommandés

2 hours ago, Largo Winch said:

La planète brule, au secours !...  :sueur: 

... ou pas.

 

 


TIL. J’aurais parié cher sur 2017 et 2018 étant de très mauvaises années, alors qu’’on dirait de ce graphique que non, c’est juste que la partie brûlée était au US donc nous a coûté une blinde (donc biais de bibi)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, MXI a dit :

TIL. J’aurais parié cher sur 2017 et 2018 étant de très mauvaises années, alors qu’’on dirait de ce graphique que non, c’est juste que la partie brûlée était au US donc nous a coûté une blinde (donc biais de bibi)

Plus encore, le fait que la partie cramée était aux USA implique une plus grande facilité pour envoyer davantage de caméras et de rapporteurs sur place.

 

La réalité telle que représentée par les media, et modulée par la fonction d'agenda de ces derniers (fonction volontaire comme involontaire) est tout sauf représentative de la réalité ; il ne faut jamais l'oublier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 8/2/2023 at 12:43 AM, Rincevent said:

...

La réalité telle que représentée par les media, et modulée par la fonction d'agenda de ces derniers (fonction volontaire comme involontaire) est tout sauf représentative de la réalité ; il ne faut jamais l'oublier.

C'est pour cela que nous avons lance Contrepoints.

 

~~ 

 

Autre sujet : sans conclusionss hatives, juillet fut bel et bien un pic, au dela des phenomenes ponctuels locaux

UAH_LT_1979_thru_July_2023_v6_20x9-1.jpg

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Nick de Cusa said:

C'est pour cela que nous avons lance Contrepoints.

 

~~ 

 

Autre sujet : sans conclusionss hatives, juillet fut bel et bien un pic, au dela des phenomenes ponctuels locaux

UAH_LT_1979_thru_July_2023_v6_20x9-1.jpg

Intéressant de voir qu'avant 1998 très rare sont les températures au-dessus de la moyenne.

De 98 - 2012 c'est équilibré.

Et depuis 2013 très rare les températures en dessous.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Intéressant de voir qu'avant 1998 très rare sont les températures au-dessus de la moyenne.

De 98 - 2012 c'est équilibré.

Et depuis 2013 très rare les températures en dessous.

Humm.. si c'est la moyenne, elle suit l'évolution des températures, à part si les maximas sont bcp plus importants que les minimas. Sur le graphique l'impression est une répartition équilibrée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Intéressant de voir qu'avant 1998 très rare sont les températures au-dessus de la moyenne.

De 98 - 2012 c'est équilibré.

Et depuis 2013 très rare les températures en dessous.

intéressant aussi de voir que si la fenêtre était limitée a 1985 - 1998 , la pente serait d'un degré en 13 ans, au lieu de 0.7 en 48...

Bref gaffe aux fenetres ....

 

"These results suggest something peculiar is going on. It’s too early for the developing El Nino in the Pacific to have much effect on the tropospheric temperature record. The Hunga Tonga sub-surface ocean volcano eruption and its “unprecedented” production of extra stratospheric water vapor could be to blame. There might be other record high temperatures regionally in the satellite data, but I don’t have time right now to investigate that"

Lien vers le commentaire

‘We’re changing the clouds.’ An unforeseen test of geoengineering is fueling record ocean warmth

 

Citation

Last month, the sea surface there surged to a record 25°C—nearly 1°C warmer than the previous high, set in 2020—and temperatures haven’t even peaked yet. “This year it’s been crazy,” says Tianle Yuan, an atmospheric physicist at NASA’s Goddard Space Flight Center.

 

The obvious and primary driver of this trend is society’s emissions of greenhouse gases, which trap heat that the oceans steadily absorb. Another influence has been recent weather, especially stalled high-pressure systems that suppress cloud formation and allow the oceans to bake in the Sun.

 

But researchers are now waking up to another factor, one that could be filed under the category of unintended consequences: disappearing clouds known as ship tracks. Regulations imposed in 2020 by the United Nations’s International Maritime Organization (IMO) have cut ships’ sulfur pollution by more than 80% and improved air quality worldwide. The reduction has also lessened the effect of sulfate particles in seeding and brightening the distinctive low-lying, reflective clouds that follow in the wake of ships and help cool the planet. The 2020 IMO rule “is a big natural experiment,” says Duncan Watson-Parris, an atmospheric physicist at the Scripps Institution of Oceanography. “We’re changing the clouds.”

 

By dramatically reducing the number of ship tracks, the planet has warmed up faster, several new studies have found. That trend is magnified in the Atlantic, where maritime traffic is particularly dense. In the shipping corridors, the increased light represents a 50% boost to the warming effect of human carbon emissions. It’s as if the world suddenly lost the cooling effect from a fairly large volcanic eruption each year, says Michael Diamond, an atmospheric scientist at Florida State University.

 

The natural experiment created by the IMO rules is providing a rare opportunity for climate scientists to study a geoengineering scheme in action—although it is one that is working in the wrong direction. Indeed, one such strategy to slow global warming, called marine cloud brightening, would see ships inject salt particles back into the air, to make clouds more reflective. In Diamond’s view, the dramatic decline in ship tracks is clear evidence that humanity could cool off the planet significantly by brightening the clouds. “It suggests pretty strongly that if you wanted to do it on purpose, you could,” he says.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Allons bon, on te dit que la formation des nuages est parfaitement bien représentée dans les modèles (mais il faut quand même déverser plus de pognon pour les modélisateurs, à vot'bon cœur contribuables) ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

Soyons honnetes, le GIEC publie que la formation des nuages est un domaine non maitrise 

Ce qui n'empêche pas les types qui gravitent autour du GIEC d'être absolument certains qu'il faut faire quelque chose, et vite. Parions aussi que 99 % des sympathisants verdâtres auraient approuvé cette nouvelle réglementation de l'Organisation Maritime Internationale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

Oui, predire le climat en ne maitrisant pas les nuages, c'est grotesque

Ce que je dis depuis des années, mais bon, je n'ai pas de titre ronflant, je me contente de constater ce qui se passe sortir dehors (et d'avoir de bonnes bases en physique et en simulation numérique, ça aide).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est la ou le trouble obessionnel compulsif "sources credibles et reconnues", qu'on identifie car les sources credibles et reconnues les designent, ceci n'est pas circulaire, et par les fora wikipedia, est contre-productif 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

Je cherche une liste de tous les articles écrits depuis plus de 50 ans sur le fait que la fin du monde serait pour demain. Je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver ce que je cherche, cela tournait pas mal à l'époque

Je suppose que tu zappes les articles sur les prédictions mayas?

 

Que tu ne veux que ceux sur le climat.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Je suppose que tu zappes les articles sur les prédictions mayas?

 

Que tu ne veux que ceux sur le climat.


Oui, tous les articles étaient des articles écrits par des scientifiques. Parfois même des Nobel, si ma mémoire est bonne. Certains parlaient même de l'inverse du réchauffement climatique mais d'une ère glaciaire. Il s'agissait des plus vieux, je crois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...