Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens l'autre jour je suis tombé sur un documentaire de la bbc (datant de quelques années) qui exposait une théorie étrange: en gros ils reprenaient une théorie catastrophiste des années 70 basée sur une diminution du rayonnement solaire au sol à cause de l'absorption des rayons solaires par les suies des méchantes usines capitalistes(of course) , appelée "global dimming". Cette diminution du rayonnement s'accompagnerait d'une baisse des températures d'où ere glaciaire, famines, maladies et invasion de zombies etc.

En gros selon ce doc cet effet contrebalancerait ceux du méchant CO2 et expliqueraient l'ampleur "modérée" (c'est peu de le dire) du réchauffement climatique actuel.

Avec le recul, je me rends compte que cette thèse présente beaucoup d'avantages pour les rechauffistes: elle justifie a posteriori leur delire sur le refroidissement climatique dans les 70s, et les observations contradictoires actuelles sur le réchauffement.

Le trick ultime, c'est que le reportage concluait que les effets du "global dimming" allant diminuant en raison de la mise en place de normes anti-pollution et de la baisse des émissions de suies dans les pays industrialisés, on n'allait pas tarder à voir les vrais effets du réchauffement et que ça allait roxx grave du poney dans nos tronches. (Ne comptez pas le nombre de failles de raisonnement dans ces affirmations, j'ai renoncé).

Lien vers le commentaire

Tiens l'autre jour je suis tombé sur un documentaire de la bbc (datant de quelques années) qui exposait une théorie étrange: en gros ils reprenaient une théorie catastrophiste des années 70 basée sur une diminution du rayonnement solaire au sol à cause de l'absorption des rayons solaires par les suies des méchantes usines capitalistes(of course) , appelée "global dimming". Cette diminution du rayonnement s'accompagnerait d'une baisse des températures d'où ere glaciaire, famines, maladies et invasion de zombies etc.

En gros selon ce doc cet effet contrebalancerait ceux du méchant CO2 et expliqueraient l'ampleur "modérée" (c'est peu de le dire) du réchauffement climatique actuel.

Avec le recul, je me rends compte que cette thèse présente beaucoup d'avantages pour les rechauffistes: elle justifie a posteriori leur delire sur le refroidissement climatique dans les 70s, et les observations contradictoires actuelles sur le réchauffement.

Le trick ultime, c'est que le reportage concluait que les effets du "global dimming" allant diminuant en raison de la mise en place de normes anti-pollution et de la baisse des émissions de suies dans les pays industrialisés, on n'allait pas tarder à voir les vrais effets du réchauffement et que ça allait roxx grave du poney dans nos tronches. (Ne comptez pas le nombre de failles de raisonnement dans ces affirmations, j'ai renoncé).

 

C'est si beau : quoi qu'il arrive, il y a égorgeage de chatons donc taxes.

Lien vers le commentaire

What ? Dans les 70's, les mêmes gueulaient au refroidissement ?

Pétalol.

Ha c'est très connu. Science et vie s'autotrolle par exemple en montrant ses propres couvertures de l'époque sur les catastrophes à venir dues au refroidissement.

Lien vers le commentaire

 

ces pauvres idiots se preparent goulument une taxe sur l'air qu'ils respirent et des limitations drastiques a leurs libertes.Une preuve de plus que les bien-pensants ont du mal a voir pus loin que le bout de leur nez ( je pense a leurs idiots de parents)

Lien vers le commentaire

Ca réchauffe: 

 

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-le-lourd-prix-du-rechauffement-climatique-09-05-2014-1820932_24.php

 

Les commentaires sont pour la plupart sympa, les gens commencent à sentir l'arnaque planétaire des réchauffistes.

J'aime bien le « Dans le Midwest, l'enquête anticipe une chute de la productivité agricole, bien que ce soit pour l'instant l'inverse. »

 

ces pauvres idiots se preparent goulument une taxe sur l'air qu'ils respirent et des limitations drastiques a leurs libertes.Une preuve de plus que les bien-pensants ont du mal a voir pus loin que le bout de leur nez ( je pense a leurs idiots de parents)

 

Et après, les zozos accuseront le capitalimseultralitéral du fait qu'on taxe l'air…

Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps là, les catastrophistes en rajoutent une couche :

La fonte des glaciers d’Antarctique va faire monter les océans de plus d’un mètre
La fonte des grands glaciers de l’Ouest de l’Antarctique, qui contiennent assez d’eau pour faire monter les océans d’au moins un mètre, s’accélère sous l’effet du réchauffement climatique et paraît irréversible, selon les conclusions de deux études séparées publiées lundi.
[...]
Ils contiennent suffisamment d’eau pour faire grimper le niveau des océans de 1,2 mètre et fondent plus vite que ne le prévoyaient la plupart des scientifiques. Cette fonte pourrait aussi déstabiliser d’autres plaques de glace de cette partie de l’Antarctique et entraîner potentiellement une montée de trois mètres et plus au total des océans au cours des prochains siècles, estime ce scientifique.
[...]
Selon lui, cette situation, nécessite de réviser à la hausse les projections du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) selon qui les océans pourraient s’élever de 90 centimètres d’ici la fin de ce siècle sans mesures pour réduire les émissions de gaz à effets de serre, affectant des dizaines de millions de personnes vivant dans des régions côtières. « Ces glaciers seront un contributeur majeur à la montée des océans au cours des décennies et des siècles à venir », insiste-t-il.
[...]
Le glacier Thwaites va ainsi probablement disparaître d’ici quelques siècles[...]Selon ce modèle, l’effondrement du glacier Thwaites pourrait intervenir au plus tôt dans 200 ans, et au plus tard dans plus d’un millénaire selon la rapidité du réchauffement de la planète. Mais le scénario le plus probable se situe entre 200 et 500 ans, précise Ian Joughin.

Lien vers le commentaire

Ya un truc qui m'échappe. Je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une fonte record en Antarctique en mai.

La, au pif, je prends la base Amundsen-Scott du Pole Sud, le climat est le plus doux en decembre (-12) et le plus froid en juillet (-33). Idem pour O'Higgins sur la peninsule au bout de l'Antarctique de l'Ouest. C'est l'hémisphere Sud bordel.

Lien vers le commentaire

Ya un truc qui m'échappe. Je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une fonte record en Antarctique en mai.

La, au pif, je prends la base Amundsen-Scott du Pole Sud, le climat est le plus doux en decembre (-12) et le plus froid en juillet (-33). Idem pour O'Higgins sur la peninsule au bout de l'Antarctique de l'Ouest. C'est l'hémisphere Sud bordel.

 

Surtout lorsqu'on atteint des records de froid, comme l'an passé…

Ah oui, s'il fait froid, c'est parce que ça se réchauffe et donc, les glaciers fondent même lorsqu'il fait plus froid…

obelix10.gif

Lien vers le commentaire

Ya un truc qui m'échappe. Je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une fonte record en Antarctique en mai.

La, au pif, je prends la base Amundsen-Scott du Pole Sud, le climat est le plus doux en decembre (-12) et le plus froid en juillet (-33). Idem pour O'Higgins sur la peninsule au bout de l'Antarctique de l'Ouest. C'est l'hémisphere Sud bordel.

 

Vous faites référence à l'article partagé par Arturus ? :-°

Lien vers le commentaire

Ya un truc qui m'échappe. Je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une fonte record en Antarctique en mai.

La, au pif, je prends la base Amundsen-Scott du Pole Sud, le climat est le plus doux en decembre (-12) et le plus froid en juillet (-33). Idem pour O'Higgins sur la peninsule au bout de l'Antarctique de l'Ouest. C'est l'hémisphere Sud bordel.

 

 

Surtout lorsqu'on atteint des records de froid, comme l'an passé…

Ah oui, s'il fait froid, c'est parce que ça se réchauffe et donc, les glaciers fondent même lorsqu'il fait plus froid…

 

On (enfin, l'article) parle d'une fonte à l'échelle de 200 à 1000 ans. Vous êtes à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

On (enfin, l'article) parle d'une fonte à l'échelle de 200 à 1000 ans. Vous êtes à côté de la plaque.

Agissons maintenant pour éviter les fontes dans 200 à 1000 ans.

Ensemble, pour le Futur.

Lien vers le commentaire

Zut, on peut même plus commenter…
 
 

Site en travaux Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /home/iewonlin/www/config/connect.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/iewonlin/www/config/connect.php on line 5

 

 

On va donc tous mourir. Heureusement, les politiciens veillent.

'500 jours pour éviter un chaos climatique'

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...